ColSalt

err59 sur boitier HD
« le: 27 juin 2007 10:30:28 »
Bonjour,

Le boitier HD de mes beaux parents affiche "err59" lorsqu'il est connecté en Wifi
il reste sur "réseau" lorsqu'il est connecté en ethernet

j'ai tenté l'assistance Tchat :
Citation de: "Assistance Tchat"
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?

0xxxxxxxxx dit : bonjour,
0xxxxxxxxx dit : problème technique avec boitier HD

tchatteur dit : bonjour,veuillez me communiquer le nom, le numéro de téléphone,le numéro de portable ainsi que l'adresse mail du titulaire de la ligne

0xxxxxxxxx dit : Nom prénom / 0x xx xx xx xx / [email protected] / 06 xx xx xx xx /
0xxxxxxxxx dit : depuis 8 jours environ le boitier HD reste sur "réseau" quand il est connecté en ethernet et il marque "err59" quand il est connecté en wifi
0xxxxxxxxx dit : hard reboot du boitier ADSL effectué ce matin avant de vous contacter
0xxxxxxxxx dit : hard reboot du botier HD effectué ce matin aussi (après le hard reboot du boitier ADSL)
0xxxxxxxxx dit : que faire ?
0xxxxxxxxx dit : vous êtes là??
0xxxxxxxxx dit : avez vous pris connaissance de mon problème???
0xxxxxxxxx dit : avez vous pris connaissance de mon problème???

La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...
je précise que cette "conversation" a duré plus de 15 minutes...

une idée sinon par rapport au problème??

ColSalt

err59 sur boitier HD
« Réponse #1 le: 28 juin 2007 10:18:16 »
Bonjour,

j'ai retenté l'assistance Tchat hier. On m'a conseillé de faire un hard reboot des deux boitiers ADSL et HD. Chose que j'avais évidemment faite avant de les contatcer. La personne m'a alors dit de les recontacter ensuite pour pouvoir aller plus loin. Chose que j'ai faite ce matin :

Citation de: "Assistance Tchat"
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0xxxxxxxxx dit : Bonjour!
0xxxxxxxxx dit : J'ai un problème avec mon boîtier HD
tchatteur dit : Puis-je avoir votre nom et numéro de ligne?
0xxxxxxxxx dit : Nom prénom / 0x xx xx xx xx / [email protected] / 06 xx xx xx xx //Free Haut débit +TV
tchatteur dit : qu'affiche le boitier hd ?
0xxxxxxxxx dit : depuis 8 jours environ le boitier HD reste sur "réseau" quand il est connecté en ethernet et il marque "err59" quand il est connecté en wifi.
0xxxxxxxxx dit : Aucun souci avant!
0xxxxxxxxx dit : Internet et le Téléphone fonctionnent!
0xxxxxxxxx dit : Je vous ai contacté hier
0xxxxxxxxx dit : à votre demande, j'ai effectué un hard reboot de la freebox ADSL puis du boitier HD
0xxxxxxxxx dit : pas de changement
tchatteur dit : si je comprends bien votre boitier hd bloque sur "reseau"
0xxxxxxxxx dit : oui lorsque elle est connectée en ethernet
0xxxxxxxxx dit : le boitier bloque sur "err59" lorsque il est utilisé en wifi
tchatteur dit : D'accord,je vais acceder à votre fiche abonné toute de suite afin de verifier quelques informations
0xxxxxxxxx dit : merci
tchatteur dit : Merci d 'avoir patienter ,j 'ai consulté votre dossier,
tchatteur dit : Debranchez electriquement vos boitiers ADSL et HD avant de les relier avec le cable ethernet
tchatteur dit : Rebranchez votre boitier ADSL. Quand l'heure est affichée, rebranchez votre boitier HD au courrant tout en maintenant une touches de sa facade enfoncée. Quand " firmware " s'affiche, relachez le bouton.
tchatteur dit : Apres la phase de demarrage du boitier HD, la mosaique Freebox TV s'affiche sur votre televiseur
0xxxxxxxxx dit : Je vous ai contacté hier! à votre demande, j'ai effectué un hard reboot de la freebox ADSL puis du boitier HD. pas de changement
tchatteur dit : réessayer ce test
0xxxxxxxxx dit : ça fait plusieurs fois que je le réessaie!!!
0xxxxxxxxx dit : ça ne change rien...
0xxxxxxxxx dit : déja lorsque je vous ai contacté hier, j'avais fait ce test. je l'ai refait avant de vous contacter aujourd'hui...
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...
Si vous avez un quelconque renseignement, je suis preneur!

daf

err59 sur boitier HD
« Réponse #2 le: 28 juin 2007 14:56:09 »
L'assistance chat n'a jamais été très efficace. Je suppose que si tu as un problème de configuration ou un truc du genre, ils t'aideront. Mais si c'est un truc qui ne va pas et que tu dois procéder à un échange, jamais ils ne te le proposeront...

ColSalt

err59 sur boitier HD
« Réponse #3 le: 29 juin 2007 10:17:12 »
Citation de: daf
L'assistance chat n'a jamais été très efficace. Je suppose que si tu as un problème de configuration ou un truc du genre, ils t'aideront. Mais si c'est un truc qui ne va pas et que tu dois procéder à un échange, jamais ils ne te le proposeront...
ça y'est!! j'ai eu un tchatteur "compétent" qui a bien voulu checher plus loin que "faites un hard reboot"... Merci à lui!!
le  boitier HD sera échangé. Donc l'assistance en ligne peut proposer ce genre de choses! Mais c'est la galère pour y arriver!!

Il faut être patient, savoir qu'on va recommencer 36 fois les mêmes conversations (quand qqn daigne vous répondre cf. premier post) et garder une trace de toute la conversation (le copier coller fonctionne tant que la conversation n'est pas fermée)! ça permet de prévoir la réponse à pas mal de questions...

Sinon, je milite contre la fin de  l'option "essayez votre boitier chez un autre freenaute" !
C'est pas une cafetière leur freebox, ils le savent!  Heureusement que j'avais pris les devants mais quand meme!