Freenews

Xavier Niel va procéder au transfert de ses actions Iliad, via une nouvelle société créée pour l’occasion, HoldCo. Une réorganisation massive, mais sans conséquence, s’annonce au capital d’Iliad. Xavier Niel, fondateur et actionnaire majoritaire, va procéder au transfert de la...

Lire l'article

olahaye74

Re : Xavier Niel réorganise sa participation au sein d’Iliad
« Réponse #1 le: 04 mai 2018 13:25:17 »
As t'on une idée sur les raisons de la manoeuvre?
J'imagine que passer de plus de 66% de droits de vote à à peine plus de 50% n'est pas facile, il y a donc en cotre partie une raison à ce changement.
- Protection contre quelque-chose?
- Defiscalisation?
- Simplification?

Parker_

Re : Xavier Niel réorganise sa participation au sein d’Iliad
« Réponse #2 le: 05 mai 2018 10:48:59 »
sûrement une défiscalisation un peu comme une société off-shore ?

Yoann Ferret

Re : Xavier Niel réorganise sa participation au sein d’Iliad
« Réponse #3 le: 07 mai 2018 12:17:13 »
Les thèses sont nombreuses et il est dur de connaître la raison exacte.
Cela pourrait aussi être pour des raisons de contrôle réglementaire sur telle ou telle société, à l'heure où XN a investi via Iliad ET à titre personnel dans Eir en Irlande.


Raistlin

Re : Xavier Niel réorganise sa participation au sein d’Iliad
« Réponse #4 le: 07 mai 2018 12:56:20 »
Vous oubliez une hypothèse : il a fait ça juste parce qu'il s'ennuyait et qu'il ne trouvait plus de jeune pousse dans laquelle investir cette semaine. D'ailleurs je suis sûr qu'il ne sait toujours pas à l'heure actuelle qu'il a perdu des droits de vote. Si ça se trouve, il s'ennuie tellement que demain il va annoncer la création d'un école 42 en Afrique, après-demain il va annoncer un contrat avec la NASA, la semaine prochaine il va vendre toutes ses parts dans station F puis le mois prochain qu'il crée une nouvelle boîte dans cette même station F.