Freenews

Sacrée durée de vie pour une box : la Freebox Révolution célèbre ses 7 ans de carrière aujourd’hui, et continue de séduire. Elle fait figure d’exception dans le milieu des télécoms. Tandis que les principaux opérateurs (y compris Free) renouvelaient...

Lire l'article

FRANK06




Entièrement d'accord .. Perso j'attends la fibre  FREE tout le reste me laisse indifférent . 
« Modifié: 14 décembre 2017 20:35:21 par sebastopaul2016 »

chobbes


Entièrement d'accord .. Perso j'attends la fibre  FREE tout le reste me laisse indifférent .
Ta fidélité m'impressionne.
3 ans que mon immeuble était fibré mais seul Orange proposait un abonnement fibre. J'en ai eu marre d'attendre une hypothétique offre de la part de Free, je suis parti chez sosh après 10 ans de "freedélité". J'ai régressé au niveau de la box (livebox play à la rue comparée à la Freebox v6) mais je m'en fiche, je suis bien content d'avoir de la fibre et une connexion ultra stable.
Comme le disait JadEstuaire, avec les TV et équipements Hi-fi connectés, un décodeur TV n'a plus besoin d'être super sophistiqué ni de proposer pléthore d'offres pour le particulier. Ce qui n'enlève rien à la qualité de la V6, qui me paraît avoir encore beaucoup de potentiel...
« Modifié: 14 décembre 2017 18:21:38 par chobbes »

Parker_

on peut dire ce qu'on veut sur cette box
mais même si cette v6 n'a pas les dernières technos
je la trouve très stable et mature
et son ergonomie et expérience utilisateur est très satisfaisante


arpa463x

Effectivement, les priorités ont changé et il n'est plus aussi utile d'avoir une pléthorie des fonctions. La Freebox Révolution en a suffisamment mais le plus important: c'est la meilleure box ADSL. C'est la box la plus stable et la plus rapide en ADSL et c'est ce qu'il faut. Techniquement il est impossible de faire mieux sans changer de technologie. Donc si une nouvelle box ne ferait pas grand'chose de plus pourquoi en faire une ?

FRANK06

Ta fidélité m'impressionne.
3 ans que mon immeuble était fibré mais seul Orange proposait un abonnement fibre. J'en ai eu marre d'attendre une hypothétique offre de la part de Free, je suis parti chez sosh après 10 ans de "freedélité". J'ai régressé au niveau de la box (livebox play à la rue comparée à la Freebox v6) mais je m'en fiche, je suis bien content d'avoir de la fibre et une connexion ultra stable.
Comme le disait JadEstuaire, avec les TV et équipements Hi-fi connectés, un décodeur TV n'a plus besoin d'être super sophistiqué ni de proposer pléthore d'offres pour le particulier. Ce qui n'enlève rien à la qualité de la V6, qui me paraît avoir encore beaucoup de potentiel...

Oui je sais j'hésite depuis quelque temps d'autant que j'ai la chance d'avoir un Freestore a 1.5 km de chez moi et que l'on promet que ça vas se faire incessamment sous peu !!!.
Mais je fais encore plus d’allergie avec ORANGE .  Je n'aime pas du tout leur commercial et leur méthode parfois douteuses et leur hotline bidon ..
J'ai eu l'occasion d'aider ( bénévolat) des personnes âgées qui avaient une live box , c'est une galère , des problèmes en permanence .
J'ai un tas d’utilitaires qui fonctionnent a merveille avec la FB6 comme , entre autre , Freebox compagnon qui n'a aucun équivalent et tout cela se synchronise avec ma TV et Mobile ( samsung)
Aussi ayant deux forfaits mobiles Free , en cas de passage a la Fibre , je serais quasiment obligé de passer aussi chez eux pour le mobile  , non seulement pour faire baisser la facture de l'ensemble , mais aussi il faut le savoir en cas de panne si l'on contacte la Hotline Orange avec un autre opérateur on se fait massacrer au niveau de la note de téléphone
Enfin le Forfait FREE mobile est le seul qui permet de bloquer son forfait de téléphone et d'éviter des hors forfaits a l'insu de notre plein gré
Chez la majorité des autres opérateurs ils font leur beurre avec ces dépassements .
Voila pourquoi je traine . j'attends la FB7 pour voir un peu . En attendant je les harcèle régulièrement  en passant au magasin et sur la Hotline pour faire avancer le schmilblick .
J'ai oui dire qu'il y avait , rrecemment ,des accords de mutualisation  entre FREE-et ORANGE , donc je reste positif
Bonne journée



Raistlin

La Freebox Révolution a 7 ans… et toujours pas de digne héritière
« Réponse #6 le: 15 décembre 2017 14:13:09 »
on promet que ça vas se faire incessamment sous peu !!!

Comme la V7 quoi.


zygwi

Personnellement, j'ai pris la Revolution juste pour avoir un meilleur débit (35 MBits/s) au lieu des 23 MBits/s avec la V5.
Le reste, je m'en fiche un peu.
Le lecteur Blu-ray de la Révolution est de qualité médiocre, pas de 4K, des programmes tv à ch... (mais Free n'y est pour rien!).
Avec Netflix (pas de soucis de débit) en 4K, parfois, et OCS directement sur ma smartTV, franchement, je suis comblé !

Dioxyd54

Effectivement, les priorités ont changé et il n'est plus aussi utile d'avoir une pléthorie des fonctions. La Freebox Révolution en a suffisamment mais le plus important: c'est la meilleure box ADSL. C'est la box la plus stable et la plus rapide en ADSL et c'est ce qu'il faut. Techniquement il est impossible de faire mieux sans changer de technologie. Donc si une nouvelle box ne ferait pas grand'chose de plus pourquoi en faire une ?

peux être une option 4G pour ceux qui ont une ligne de merde en ADSL , et qui capte la 4G de FREE ...
Je crois en la 4G, la solution ultime pour les lignes trop éloignées ...j'utilise souvent mon portable en partage de connexion à la maison car avec mes 6méga je suis vite bridé sur la freebox ..

arn78730

Et alors ? Mon cumulus a 17 ans et je prends toujours des douches chaudes !

Aigaion

En même temps, si c'est pour nous faire une nouvelle merde de type Freebox V6, autant ne rien faire du tout et continuer avec celle-là. J'veux dire, ouais, elle a plein de fonctionnalités, mais on va être honnête, une bonne moitié est totalement inutile si on n'est pas un utilisateur avancé (gestion des ports, DHCP, VPN, DNS dynamique). De plus, ça aurait peut-être été une bonne idée de la part de Free de laisser un petit mémo à Stark histoire qu'il mette des petits trous dans sa box pour la circulation de l'air, parce que oui, elle a de la gueule, mais c'est un gros micro-ondes, évidemment on ne parle même pas de l'aération du bazar si on branche un Femtocell dessus, là c'est la fin. On ne parlera pas non plus des nombreux problèmes de la box en terme de stabilité de la synchronisation (oui Free, je vous parle de votre VDSL). Bref, comme dit, si c'est pour nous refaire une Freedaube V6, autant ne rien faire.

« Modifié: 24 décembre 2017 16:42:11 par Aigaion »

sebastopaul2016

En même temps, si c'est pour nous faire une nouvelle supprimé de type Freebox V6, autant ne rien faire du tout et continuer avec celle-là. J'veux dire, ouais, elle a plein de fonctionnalités, mais on va être honnête, une bonne moitié est totalement inutile si on n'est pas un utilisateur avancé (gestion des ports, DHCP, VPN, DNS dynamique). De plus, ça aurait peut-être été une bonne idée de la part de Free de laisser un petit mémo à Stark histoire qu'il mette des petits trous dans sa box pour la circulation de l'air, parce que oui, elle a de la gueule, mais c'est un gros micro-ondes, évidemment on ne parle même pas de l'aération du bazar si on branche un Femtocell dessus, là c'est la fin. On ne parlera pas non plus des nombreux problèmes de la box en terme de stabilité de la synchronisation (oui Free, je vous parle de votre VDSL). Bref, comme dit, si c'est pour nous refaire une Freedaube V6, autant ne rien faire.

Tu ne sembles pas content de la V6, que fais tu encore chez Free alors  :o :o :o; vas donc voir les concurrents avec leur box, même si comme tu dis la moitié ne sert pas tu reviendras vite.

Car malgré son age de 7 ans elle reste sur le marché une des box les plus actives aussi bien qu'en adsl qu'en fibre. Maintenant il y'a certes des soucis de vdsl mais la science n'est pas infuse et il est clairement dit que le vdsl est instable. Si ça fonctionne c'est bien sinon il faut repasser en adsl. Elle chauffe certes mais pas plus qu'une autre même avec le Femtocel.

« Modifié: 24 décembre 2017 16:10:16 par sebastopaul2016 »

Aigaion

J'aime bien ce genre de réponses, t'as le droit d'être satisfait, mais pas celui de te plaindre et dire que tu n'es pas content  ::)


sebastopaul2016

J'aime bien ce genre de réponses, t'as le droit d'être satisfait, mais pas celui de te plaindre et dire que tu n'es pas content  ::)

Je donne un avis contradictoire. Tout n'est pas parfait chez Free non plus. Dans mon entourage ils sont tous chez Free, ils ont eu des soucis de box de ligne; ils sont tombés sur des hotliners pas au point non plus mais ce n'est pas mieux ailleurs.

Ma réponse a été sur le fait que tout est négatif chez Free pour toi d'ou ma question que fais tu encore chez Free ?


Aigaion

Je donne un avis contradictoire. Tout n'est pas parfait chez Free non plus. Dans mon entourage ils sont tous chez Free, ils ont eu des soucis de box de ligne; ils sont tombés sur des hotliners pas au point non plus mais ce n'est pas mieux ailleurs.

Ma réponse a été sur le fait que tout est négatif chez Free pour toi d'ou ma question que fais tu encore chez Free ?

Je n'ai jamais dit que tout était négatif chez Free, merci de ne pas me faire dire ce que je j'ai pas dit. J'ai dit que si c'était pour nous pondre une nouvelle connerie du type Freebox V6, autant qu'ils s'abstiennent. Je n'ai eu aucun soucis en 10 ans chez Free avec la V5, bizarrement, depuis que j'ai la V6, c'est le festival, et vu le nombre de commentaires du même genre qu'on trouve un peu partout, ce n'est probablement pas juste moi qui exagère.

sebastopaul2016

Forcément quand tu viens poster c'est que tu as un souci.

Que ce soit ici (Freenews) ou ADUF il y'a certes des freenautes qui ont des soucis mais ça représente quel pourcentage 1 voir 2%. Ce n'est rien sur tout le parc.

La V6 reste même après 7 ans une bonne freebox. Pour preuve le contrat passé avec Orange pour que Free propose ces V6 sur la fibre Orange. Il aurait pu  proposer leur livebox.

max242

[...] il faut le savoir en cas de panne si l'on contacte la Hotline Orange avec un autre opérateur on se fait massacrer au niveau de la note de téléphone
Enfin le Forfait FREE mobile est le seul qui permet de bloquer son forfait de téléphone et d'éviter des hors forfaits a l'insu de notre plein gré
Chez la majorité des autres opérateurs ils font leur beurre avec ces dépassements .
Je n'irai pas faire l'apologie des commerciaux d'orange, car c'est de l'appréciation de chacun (bien que la situation a plutôt changé positivement en 10 ans).
Ayant un temps été chez sfr pour le mobile, à chaque fois que j'appelais Orange pour la box le nº n'était pas décompté en hors forfait. Depuis la réforme des sva ça a été régulé et mieux contrôlé.
Quand aux nº spéciaux et sms+, il est tout à fait possible de les bloquer gratuitement chez Orange, quelque soit le forfait mobile (je n'ai pas prêté attention, mais le paramétrage doit aussi exister sur le fixe).

Donc la situation évolue avec le temps...
« Modifié: 30 décembre 2017 13:49:26 par max242 »