Freenews

Le 19 septembre 2002, il y a 15 ans, Free frappait un grand coup en lançant son offre haut débit illimitée à 29,99 € par mois. Via un communiqué de presse ravageur, Free lançait l’offre haut débit la moins chère de...

Lire l'article

Dioxyd54

Re : Il y a 15 ans, Free lançait le haut débit au prix du bas débit
« Réponse #1 le: 23 septembre 2017 21:26:40 »
Je me souviens avoir été contacter par wanadoo pour une vente privée ADSL , une remise sur le prix d'ouverture de ligne et modem, et souscription à leur offre adsl 512 pour 45 euros par mois .
Ensuite FREE a lancer son offre , j'y ai souscris quelques mois après , l'offre est vite passer de 512 à 1024 , après proposition de dégroupage ...
J'ai encore leur petit modem Sagem ..
Après la suite  freebox , téléphonie TV ....
Passage jusqu'a 15 méga ...

Ce qui est triste c'est que les débit stagnent  depuis de nombreuses années si on ne peux avoir la VDSL ou la FIBRE ...
Vivement une évolution car 6 Méga ( en campagne ) ça devient compliqué pour utiliser tt les services existant en 2017 ..

Mais merci Free pour tt ...

max242

Re : Il y a 15 ans, Free lançait le haut débit au prix du bas débit
« Réponse #2 le: 24 septembre 2017 19:59:57 »
Quand on voit ce qu'a apporté free, c'est juste révolutionnaire : internet illimité, téléphone inclus, tv ; le tout dans une box. C'est juste une innovation qui a été copiée dans le monde entier.
Après le réseau de free est ce qu'il est (on aime ou on déteste), mais Xavier Niel a au moins permis de démocratiser les usages pour tous à un prix abordable. Ca n'aurait probablement pas été le cas avec les autres.
Après je rejoins @Dioxyd54 sur la montée en débit, ça peine beaucoup en campagne, notamment pour le déploiement de la fibre. Après internet (et les réseaux) ont connu probablement plus d'évolutions ces 15/20 dernières années qu'en un siècle de téléphone..