malek93

Free me dit ne pas avoir reçu tout mon matériel
« le: 28 October 2013 11:12:42 »
Bonjour,

Suite du feuilleton de ma résiliation et du retour de mon matériel...

Je viens d'appeler la hotline, qui me dit que le colis est bien arrivé, mais que celui-ci ne contenait que le boîtier ADSL et les freeplugs, mais pas le boîtier HD ! Comment est-ce possible, alors que tout a été mis dans un seul carton ?? Je sens la facturation pour matériel non rendu pointer le bout de son nez...

Est-ce qu'un corp peut tirer cette affaire au clair svp, cela commence à me taper sur le système.

2ème chose : on m'avait dit sur ce forum qu'une demande de remboursement au prorata pour la période du 3 Octobre au 31 Octobre avait été demandée (car ma demande de résiliation immédiate n'a pas été prise en compte), mais la hotline m'a dit que cette demande n'allait pas être traitée, et qu'il fallait que j'envoie un courrier. Merci de me fournir des réponses là aussi.

Bien cordialement.

Technicien408

Re : Free me dit ne pas avoir reçu tout mon matériel
« Réponse #1 le: 28 October 2013 12:02:56 »
Bonjour malek93,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que tout le matériel a été envoyé sauf le boitier HD.
De ce fait, je vous invite à envoyer une attestation sur l'honneur + une copie de votre carte d'identité par courrier postal à l’adresse suivante :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Sinon, vous pouvez effectuer cet envoi par fax au 0.899.90.50.00.
Notez bien qu'un simple envoi par fax, sans prise de contact ultérieure auprès de notre assistance - au minimum 45 minutes après l'envoi -, ne sera pas traité.
A votre service 8)
Cordialement

malek93

Re : Re : Free me dit ne pas avoir reçu tout mon matériel
« Réponse #2 le: 28 October 2013 12:13:54 »
Bonjour malek93,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que tout le matériel a été envoyé sauf le boitier HD.
De ce fait, je vous invite à envoyer une attestation sur l'honneur + une copie de votre carte d'identité par courrier postal à l’adresse suivante :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Sinon, vous pouvez effectuer cet envoi par fax au 0.899.90.50.00.
Notez bien qu'un simple envoi par fax, sans prise de contact ultérieure auprès de notre assistance - au minimum 45 minutes après l'envoi -, ne sera pas traité.
A votre service 8)
Cordialement

Merci de votre réponse, je trouve malgré tout très suspect que Free perde mystérieusement un élément qui se trouvait dans le même emballage que tout le reste... mais bon passons.

Je vais envoyer un fax, puis-je revenir vers vous dans l'heure afin que vous me confirmiez sa réception ?

Technicien408

Re : Free me dit ne pas avoir reçu tout mon matériel
« Réponse #3 le: 28 October 2013 12:20:45 »
Oui volontiers malek93 ;)
A votre service 8)
Cordialement


malek93

Re : Re : Free me dit ne pas avoir reçu tout mon matériel
« Réponse #4 le: 28 October 2013 12:23:20 »
Oui volontiers malek93 ;)
A votre service 8)
Cordialement

C'est fait, il a été envoyé à 13:12:03 exactement, et comporte 3 pages.

Merci de me prévenir lorsque vous l'aurez.

Bien cordialement.

Technicien408

Re : Free me dit ne pas avoir reçu tout mon matériel
« Réponse #5 le: 28 October 2013 12:32:26 »
Re- malek93,
Votre fax a bien été reçu par nos services.
J'ai remonté cela au service concerné afin de régulariser votre situation.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement

malek93

Re : Free me dit ne pas avoir reçu tout mon matériel
« Réponse #6 le: 28 October 2013 12:38:05 »
Merci de votre retour, j'espère vraiment ne pas avoir à révoquer mon autorisation de prélèvement et ainsi éviter d'être facturé pour matériel non rendu... quand pensez-vous que cela sera traité, approximativement ?


Technicien408

Re : Free me dit ne pas avoir reçu tout mon matériel
« Réponse #7 le: 28 October 2013 13:19:48 »
Je vous en prie :)
Je viens d'avoir le retour de la part du service concerné et il faudra aussi nous fournir une preuve de kiala attestant le retour de tout le matériel y compris le boitier HD biensûr.
Cordialement

malek93

Re : Re : Free me dit ne pas avoir reçu tout mon matériel
« Réponse #8 le: 28 October 2013 13:59:25 »
Je vous en prie :)
Je viens d'avoir le retour de la part du service concerné et il faudra aussi nous fournir une preuve de kiala attestant le retour de tout le matériel y compris le boitier HD biensûr.
Cordialement

Comment voulez vous que je fournisse une preuve pareille, sachant que comme je vous le dis depuis des semaines maintenant, le point relais ne m'a pas remis de preuve de dépôt ? Et quand bien même j'aurais une preuve de dépôt, comment prouver à partir de là que ce satané boîtier était bel et bien dans le colis ?

A quoi bon envoyer une attestation sur l'honneur, si je dois en plus envoyer après cela des documents qui n'existent pas ??

Technicien408

Re : Free me dit ne pas avoir reçu tout mon matériel
« Réponse #9 le: 28 October 2013 14:29:03 »
vous faites la demande de ce document auprès de kiala car le poids du colis envoyé est indiqué dessus ;)
Cordialement

malek93

Re : Re : Free me dit ne pas avoir reçu tout mon matériel
« Réponse #10 le: 28 October 2013 15:36:15 »
vous faites la demande de ce document auprès de kiala car le poids du colis envoyé est indiqué dessus ;)
Cordialement

A quelle adresse, quel mail, quel numéro ? Ça fait des semaines que je cherche à entrer en contact avec Kiala, mais leur formulaire de contact semble être carrément inutile. Quant à l'infoline, c'est un serveur vocal qui me demande un numéro de client que je n'ai pas.

Merci de m'indiquer comment contacter Kiala, ou de le faire vous-même. C'est quand même dingue de devoir en arriver là...

malek93

Re : Free me dit ne pas avoir reçu tout mon matériel
« Réponse #11 le: 28 October 2013 17:07:03 »
J'attends toujours qu'on m'indique de quelle façon contacter Kiala, merci.

Technicien408

Re : Free me dit ne pas avoir reçu tout mon matériel
« Réponse #12 le: 28 October 2013 18:58:35 »
Vous devez vous présenter au point de relais kiala où vous avez déposé votre colis et leur demander une preuve de dépôt car le poids du colis est mentionné dessus.
Merci

malek93

Re : Re : Free me dit ne pas avoir reçu tout mon matériel
« Réponse #13 le: 29 October 2013 05:35:00 »
Vous devez vous présenter au point de relais kiala où vous avez déposé votre colis et leur demander une preuve de dépôt car le poids du colis est mentionné dessus.
Merci

Bonjour

Le point relais a enfin pu hier soir retrouver la preuve de dépôt de mon colis, il s'agit en fait d'une étiquette rouge et blanche sur laquelle il est mentionné "Colis remis au point relais", "Partie à remettre au client", ainsi qu'un numéro de retour commençant par 88.

Lorsque j'entre ce numéro de retour sur le suivi Kiala, je tombe bien sur mon colis, mais aucune indication concernant le poids de celui-ci. Souhaitez-vous que je vous envoie un scan de cette preuve de dépôt ?


Technicien408

Re : Free me dit ne pas avoir reçu tout mon matériel
« Réponse #14 le: 29 October 2013 12:12:37 »
Bonjour malek93,
La raison de vous avoir demandé l'envoi de cette preuve de dépôt est pour voir le poids du colis envoyé. Merci svp de bien vérifier si le poids est indiqué dessus et voir aussi avec le point de relais kiala qui vous l'a fourni.
Cordialement

malek93

Re : Re : Free me dit ne pas avoir reçu tout mon matériel
« Réponse #15 le: 29 October 2013 12:28:59 »
Bonjour malek93,
La raison de vous avoir demandé l'envoi de cette preuve de dépôt est pour voir le poids du colis envoyé. Merci svp de bien vérifier si le poids est indiqué dessus et voir aussi avec le point de relais kiala qui vous l'a fourni.
Cordialement

Bonjour,

Il n'y a aucun poids mentionné dessus, c'est juste une étiquette ! La personne du point relais a remis le colis à la personne de Kiala, celle-ci a sans doute du scanner le code-barres, mais c'est tout !

J'ai donné toutes les preuves de ma bonne foi, pourquoi Free ne se contente pas à présent de contacter Kiala (car moi, je n'ai aucun moyen de le faire) afin de voir ce qui s'est passé avec ce colis ? Que voulez-vous que je fasse de plus que de fournir ma preuve de dépôt ainsi que l'attestation sur l'honneur, ce que j'ai déjà fait ?

malek93

Re : Free me dit ne pas avoir reçu tout mon matériel
« Réponse #16 le: 30 October 2013 06:38:12 »
Je remonte le sujet...

malek93

Re : Free me dit ne pas avoir reçu tout mon matériel
« Réponse #17 le: 30 October 2013 10:35:20 »
Bonjour,

Je suis retourné une fois de plus au point relais ce matin, celui-ci m'a confirmé n'avoir aucun moyen de connaître le poids du colis que je lui ai remis !

C'est à Free d'entreprendre des démarches avec Kiala pour vérifier ce qui s'est passé avec ce colis, et savoir pourquoi le boîtier HD n'y est plus ! Voici ce que dit Kiala sur son site :



Merci donc d' "entreprendre les actions nécessaires auprès de Kiala" pour résoudre ce problème, ceci n'est absolument pas de mon ressort.

malek93

Re : Free me dit ne pas avoir reçu tout mon matériel
« Réponse #18 le: 04 November 2013 09:36:41 »
Toujours en attente d'une réponse...