Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ouvrir une seconde ligne  (Lu 1014 fois)

Hors ligne Stegue

• Nouveau
  • *
Ouvrir une seconde ligne
« le: 03 janvier 2013 21:53:25 »
Bonjour,

J'habite en brousse avec un p'tit Mb/s chez Orange. Free me propose apparemment plus, plus de 2 fois.

En effet, d'après http://www.eligibilite-adsl.com/, je serais éligible ADSL2+ avec Free contre l'ADSL chez Orange.

Mais je n'ose pas changer. J'ai connu sur un autre logement, des débits théoriques divisés quasi par 2 en réel.

L'idée serait de savoir si je pouvais ouvrir une nouvelle ligne. Ouvrir cette seconde ligne par ex 3 mois avant la fin de mon engagement Orange et tester Free en parallèle et faire un choix à la fin.

Possible ou pas ?

Merci.

Hors ligne sebastien

• G33K accro
    • http://seb451@free.fr
Re : Ouvrir une seconde ligne
« Réponse #1 le: 03 janvier 2013 23:14:55 »
Oui tu peux ouvrir une deuxième ligne.

Peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne, en allant www.degrouptest.com. Longueurs, atténuation, nom du Nra, si le Nra est dégroupé par Free.

Hors ligne Stegue

• Nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 04 janvier 2013 08:55:08 »
Et ben attention les yeux, c'est pas joli:

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    53146MG3 [ Fiche détaillée    ]
Nom Commutateur Local :    MARTIGNE
Longueur de ligne :    6410 mètres :
4/10 sur 275 mètres
6/10 sur 6135 mètres
Affaiblissement théorique :    67.3155 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    625 kbps (78 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    395 kbps (49 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :    LO2
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    1500
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui

Hors ligne sebastien

• G33K accro
« Réponse #3 le: 04 janvier 2013 09:07:31 »
Peux tu nous dire combien en réel tu as en tapant 192.168.1.1 et le mot de passe est admin.
De tout manière en passant chez Free, ça ne peut pas être pire. Moi je m'abonnerais sur ma ligne actuelle avant d'ouvrir une deuxième ligne.

Hors ligne Stegue

• Nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 04 janvier 2013 09:16:17 »
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande, voilà ce que jai trouvé:

Caractéristiques techniques
1.14   Atténuation montante :    28.5 dB
1.15   Atténuation descendante :    59.2 dB
1.16   Marge au bruit sens montant :    24 dB
1.17   Marge au bruit descendante :    6 dB
1.18   Débit montant maximum :   320 kb/s
1.19   Débit descendant maximum :   1280 kb/s
1.20   Puissance dans le sens montant :   0
1.21   Puissance dans le sens descendant :   0
1.22   Nombre de paquets reçus :   15992
1.23   Nombre de paquets envoyés :   104427
1.24   Nombre de paquets perdus :   0

Hors ligne sebastien

• G33K accro
« Réponse #5 le: 04 janvier 2013 09:33:59 »
Donc oui, je réaffirme ce que j'ai dit, inscris toi chez Free en dégroupage total, tu auras forcément plus que chez Orange. En plus ton affaiblissement pour une telle longueur n'est pas si mauvaise. Pour info un ami à 7400m du Nra en 8/10 avec une atténuation de 52db a un débit de 4,7 méga. Toi tu es en 6/10, je pense que tu peux arriver à 2,5 méga mais ça reste de la théorie. Tu n'as rien à perdre de tout manière. Avec la V6 tu as des avantages que tu n'as pas avec la livebox vu que tu auras le player, donc disque dur qui te permet d'enregistrer même la TNT, de profiter du NAS, d'avoir les appels vers les fixes et les portables illimités.....

Hors ligne Stegue

• Nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 04 janvier 2013 10:10:34 »
Merci pour ton aide mais je reste hésitant suite à une mauvaise expérience.

Sur une autre residence, à l'époque j'étais chez Neuf. De mon 2,4 méga théorique, je tournais en réalité entre 1,2 et 1,7. Quand j'ai senti le débit merdique sur ma nouvelle résidence, j'ai voulu (bêtement pour certain) assurer avec Orange.

Et il s'avère que les 0,7 méga théorique sont toujours tenus voire poussés à 1,1/1,2 par moment. Et pour ainsi dire, aucune déconnexion en 3 ans.

Maintenant, j'ai 3 solutions:

1/ Je reste chez Orange et je continue d'espérer des jours meilleurs.
2/ Je saute le pas direct vers Free comme tu me le conseilles.
3/ J'ouvre une seconde ligne et j'essaie sur 2 ou 3 mois pour m'enlever les doutes.

Maintenant parlons coûts:

Option 1 actuel, je paie 41€90 mais, ayant la TNT par satellite, le modulateur et gratuit.

Option 2: Je passe chez Free à 35€98 avec la V6 si j'ai bien compris. Je ne sais pas s'il y a des frais de mises en service ou de résiliation chez Orange. Et faut que je me rachète un démodulateur.

Option 3: La douloureuse mais qui peut me rassurer: Une ouverture de ligne à ? €, une mise en service chez Free et une résiliation après avoir fait mon choix puis peut-être des frais de fermeture de ligne (si quelqu'un pouvait me renseigner)

La balle est dans mon camp mais tout pendant que j'aurais des doutes sur la qualité finale...c'est difficile.( sans vouloir être spécialement critique envers Free )

« Modifié: 04 janvier 2013 10:13:09 par Stegue »

Hors ligne jeanmarie36

• G33K
« Réponse #7 le: 04 janvier 2013 13:11:39 »
Tu dois attendre la fin de ton engagement chez Orange soit 1 ans.
si tu vas chez Free tout est gratuit, il n'y a pas de frais de resilation chez orange et pas de frais d'inscription chez Free.

si t 'e pas content de Free tu peus les quitter du jour au lendemain (pas d'engagement) et Orange sera heureus de retouver un ancien client. Pour fêter les retrouvailles il se propose de te rembourser tous les frais de résiliation y compris le renvois de la Freebox sur justificatif (facture Free et reçu du paquet recommandé avec accusé de réception.

seul désagrément interruption de l'Adsl de quelques jours le temps de câblage et recension de la BOX

La construction d'une nouvelle ligne te coûtera 40 euros environ chez Free ou 130 euros environ chez Orange.
seul avantage de la seconde ligne , tu n'auras pas d’interruption de service ADSL.

Hors ligne Stegue

• Nouveau
  • *
« Réponse #8 le: 04 janvier 2013 15:21:41 »
En même temps, je suis sur un forum Orange et on me certifie que je ne pourrais pas avoir mieux, même ailleurs.  :o

Hors ligne sebastien

• G33K accro
« Réponse #9 le: 04 janvier 2013 15:51:29 »
Chez Free en dégroupé, tu auras forcément plus. l'exemple que je t'ai mis en ai la preuve, en non dégroupé donc Dslam Orange, il avait 612. Une fois dégroupé par Free il avait plus de 4 méga. Comme on t'a dit tu n'as rien à perdre et en plus la freebox V6 est livré avec le boitier TV donc pas besoin de racheter un autre boitier pour la réception de la télévision qui est compatible TNT. Free propose à la base 28 méga contre 20 pour Orange donc forcément tu auras plus et Orange te bride ton débit en fonction de ton atténuation que Free ne bride pas à ce niveau et donc forcément le débit n'est pas le même.
Il ne faut pas rester sur une mauvaise impression. Il te suffit de t'inscrire avec ton numéro actuel. Dans la logique la coupure est très courte, voir pas du tout si tu as reçu ta freebox avant. Pour ce qui est de la résiliation en général c'est résilié d'office par Orange.

Hors ligne jeanmarie36

• G33K
« Réponse #10 le: 04 janvier 2013 16:45:31 »
par exeprience personnel les Dslam Orange sont moins performant que Frre.
Chez Free tous les Dsalm sont 100% "adsl2+" ce qui est loin d'être la cas chez Orange.
de plus pour la Tv par Internet Free utilise exclusivement (depuis peu=) le MPEG4.
  chez Orange ils en sont toujours en MPEG2 moins performant.

chez Free avec des debit de 3 megabit on a la TV ( c est la limite), chez Orange il te faut plus de  6 mega Bit pour le meme résultat.

Hors ligne Stegue

• Nouveau
  • *
« Réponse #11 le: 05 janvier 2013 08:48:53 »
Voilà ce qu'on me dit sur un forum Orange:

vu ta lighne, il est impossible d'obtenir mieux que le débit que tu as actuel.

Si tu veux aller chez Free, libre à toi, mais attention aux promesses qui n'engagent que celui qui les croit.

:-\ Je n'arrive pas à faire mon choix. J'ai l'impression de revivre les rabatteurs dans le souk de Marrakech.

Free est-il en mesure de me garantir un débit mini ? :-[
« Modifié: 05 janvier 2013 09:41:06 par Stegue »

Hors ligne sebastien

• G33K accro
« Réponse #12 le: 05 janvier 2013 10:11:28 »
Bonjour,

Chez Free c'est dégroupé et sans bridage de pallier donc oui tu auras au moins pareil dans le pire des cas.... Mais je penche pour un débit de 2,5 voir 3 méga.

Hors ligne Stegue

• Nouveau
  • *
« Réponse #13 le: 05 janvier 2013 14:54:27 »
Les frais de résiliation sont toujours de 96€ chez Free ?

Hors ligne Technicien408

• CORP Free
  • G33K accro
  • Technicien Free
Re : Re : Ouvrir une seconde ligne
« Réponse #14 le: 05 janvier 2013 14:57:16 »
Les frais de résiliation sont toujours de 96€ chez Free ?

Non,cela a changé entre temps. Les frais de résiliation chez free sont de 49 euros.
Cordialement

Hors ligne jeanmarie36

• G33K
« Réponse #15 le: 06 janvier 2013 01:17:37 »
Il n y a pas de rabattage de souk.
tout est clairement identifié
si c est du personnel de chez FREE appelé aussi les CORP c'est clairement indiqué

pour moi c est marqué légère dépendance , je suis un client Free  appelé aussi Freenaute.

nous donnons notre expérience de client et si ça va pas on le dit et ça ralle dur mais toujours dans le respect des uns et des autres

Hors ligne Stegue

• Nouveau
  • *
« Réponse #16 le: 06 janvier 2013 07:58:19 »
Je ne disais pas ça méchamment. Ou peut être un peu sur le forum Orange ou ils sont très affirmatifs, ultra convaincus que je ne pourrais pas avoir mieux ailleurs.  ( attention aux champs des sirènes etc...)

Je prends acte de tout ce qui est dit ici et ailleurs. Mais j'avoue, en voulant m'éclaircir l'esprit, j'arrive à l'inverse.  :-\

Hors ligne jeanmarie36

• G33K
« Réponse #17 le: 06 janvier 2013 10:26:48 »
il n y a pas de filtrage ici , sauf pour les personnes incorrecte et grossier.
avec un eut de fair plays on n'est pâs censuré ici

Hors ligne sebastien

• G33K accro
« Réponse #18 le: 06 janvier 2013 12:10:50 »
Je ne disais pas ça méchamment. Ou peut être un peu sur le forum Orange ou ils sont très affirmatifs, ultra convaincus que je ne pourrais pas avoir mieux ailleurs.  ( attention aux champs des sirènes etc...)

Je prends acte de tout ce qui est dit ici et ailleurs. Mais j'avoue, en voulant m'éclaircir l'esprit, j'arrive à l'inverse.  :-\

Bonjour,
Il te suffit de lire les posts et tu verras que le débit est forcément supérieur à Orange qui mets des barrières par rapport à l'atténuation, même si ta ligne peut supporter un meilleur débit, les paliers te bloqueront à un débit inférieur. Voici les palliers utilisés par Orange.

512RE/ 78dB max

1MMAX / Auto adaptatif / 70dB max / Entre 512 et 1 méga ( Specifique à l'offre decouverte )

2MMAX / Auto adaptatif / 70dB max / Entre 512 et 2 méga..

8MMAX / Auto adaptatif / 49dB max / entre 2 et 8 méga.

20MMAX / Auto adaptatif / 32dB max / entre 8 et 20 méga.

Évidemment, après, si vous avez la TV, ça change côté atténuation.

512 + TV / débit fixe à 5376 / marge cible 6 dB

1MMAX + TV Etendu / débit fixe / 44dB max / Entre 512 et 1 méga. + TV

8MMAX + TV / Auto adaptatif / 34dB 42dB max / entre 1 et 8 méga. + TV SD

20MMAX + TV / Auto adaptatif / 22dB 26dB max / entre 8 et 20 méga. + TV HD

Hors ligne sebastien

• G33K accro
« Réponse #19 le: 06 janvier 2013 12:13:57 »
Et dans ton cas tu es bloqué à 2 méga. Par contre Free ouvre les vannes et si ta ligne est correcte, tu auras un débit supérieur.

Hors ligne Stegue

• Nouveau
  • *
« Réponse #20 le: 06 janvier 2013 12:18:17 »
Et si je suis bloqué à 2 mega avec Orange et que j'en ai, au final, à peine 1, ça ne veut pas déjà dire que ma ligne n'est pas correcte ?  :-\

En ligne spokenman

• Nouveau
  • *
« Réponse #21 le: 06 janvier 2013 12:35:48 »
En fait pour mieux comprendre il faut savoir que Free utilise des chipsets Broadcom BCM 6348 dans ses équipements, dont une des fonctionnalités est la technologie NitroTM.

Cette technologie, grâce à un système de compression de donnée, permet des connexions à de meilleurs débits, y compris sur des lignes téléphoniques longues.

Hors ligne sebastien

• G33K accro
« Réponse #22 le: 06 janvier 2013 12:38:10 »
En plus ton atténuation en réel est de 59db qui indique que ta ligne doit être correcte surtout vu la distance.

Hors ligne Stegue

• Nouveau
  • *
« Réponse #23 le: 06 janvier 2013 14:07:42 »
Bon, vous me paraissez assez convainquant. Y'a plus qu'à essayer Free pour confirmer... ou pas.  ;)

Au cas ou, sans vouloir jouer les pessimistes, le frais de résiliation montent à 49€ non dégrésif et gratuit après 1 an, c'est bien ça ?
« Modifié: 06 janvier 2013 14:09:43 par Stegue »

Hors ligne Free_me

• Légère dépendance
« Réponse #24 le: 06 janvier 2013 16:12:54 »

personne peut te garantir que tu aura un meilleur debit chez free.
Par contre comme expliqué les modem orange se synchronisent par pallier, a des valeurs fixes.
Les modem de free se synchronisent au max de ce que peut faire ta ligne au moment de la synchro, en gros si je fais ma synchro en posant la freebox sur mon microonde en marche, ben j'aurais pas grand chose comme synchro

Donc soit tu n'a pas de bol, et le debit que ta ligne peut reelement supporté est sur la borne max du paller FT, dans ce cas le systeme de pallier ne te bride pas reelement, et donc tu aura la meme chose chez free, soit tu est au milieu d'un pallier, ou proche de la borne min, et la free te donnera plus que FT.

Hors ligne sebastien

• G33K accro
« Réponse #25 le: 07 janvier 2013 06:47:29 »
Mais bon 59db à 6700 mètres, la ligne n'est pas si mauvaise que ça donc le débit ne devrait pas être mal que ça.

Hors ligne jeanmarie36

• G33K
« Réponse #26 le: 07 janvier 2013 13:02:38 »
chez Free les frais de résiliation sont de 49 euros + renvoi de la box chez Free.
si tu veux retourner chez Orange ils te font un cadeau de retrouvai en te remboursant les frais de resiliation.
seul impératif ne plus être engagé chez Orange soit + de 1 ans

En ligne AAS

• Régulier
  • **
  • FreeboxV6  DEC35 4825m 62db 2800kb/s TvBasDébit DT
    • Il n y a pas de problème qu une absence de solution ne puisse régler
« Réponse #27 le: 07 janvier 2013 17:10:46 »
Bonjour,

Vérifiez bien que vous êtes dégroupé chez Free :
 http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=53&ville=Mayenne
 http://www.stats-degroupage.fr/free+A+53

Voir les possibilités de votre ligne chez OVH : http://www.ovh.fr/adsl/eligibilite.xml

Je suis à 4825m avec une ligne pourrie 62,5db et j'ai 2800kb/s ATM avec TV Bas débit ok avec 50 chaines  (il faut >2500 kb/s)
Mon fils à coté, 4865m 61db 3800kb/s ATM il a les chaines standards (il faut >3500) .
Une Tante 5250m 61db 3700kb/s

Free va bientôt passer toutes les chaines standards en Bas Débit (évidement pas les HD !)
« Modifié: 07 janvier 2013 17:12:44 par AAS »

Hors ligne Stegue

• Nouveau
  • *
« Réponse #28 le: 07 janvier 2013 17:39:02 »
Ma commune n'apparait pas dans la liste, mais d'après OVH, mon NRA est le même qu'une de ces villes dégroupées.

Ca doit être bon, non ?

Et voici ce que dit OVH:

...Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 1.873 Mbps (2.15 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 1.097 Mbps (1.26 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 1.481 Mbps (1.7 Mbps ATM) ...

( Juste une parenthèse pour une question certainement idiote mais qui m'intrigue. Lorsque j'ai refait l'installation téléphonique, je ne mes suis même pas cassé la tête à brancher les 4 paires. A priori, une me suffit. Alors pourquoi ne pas doubler voir tripler les fils pour avoir moins de perte ? )

Hors ligne sebastien

• G33K accro
« Réponse #29 le: 07 janvier 2013 19:01:59 »
Ma commune n'apparait pas dans la liste, mais d'après OVH, mon NRA est le même qu'une de ces villes dégroupées.

Ca doit être bon, non ?

Et voici ce que dit OVH:

( Juste une parenthèse pour une question certainement idiote mais qui m'intrigue. Lorsque j'ai refait l'installation téléphonique, je ne mes suis même pas cassé la tête à brancher les 4 paires. A priori, une me suffit. Alors pourquoi ne pas doubler voir tripler les fils pour avoir moins de perte ? )

Non il ne faut pas doubler les fils. En plus la perte principale c'est sur la paire de cuivre entre le Nra et ton domicile. Maintenant tu te pose trop de question. AAS t'a donné des exemples de débit. Moi un ami à 7400m du Nra a 4,5 méga en moyenne. Mais c'est une très bonne ligne et refaites y'a deux ans sur la totalité en 8/10 car la pose d'un Nra-hd n'est pas rentable pour le nombre d'abonnés qui y serait raccordé.