Merci pour ton aide mais je reste hésitant suite à une mauvaise expérience.
Sur une autre residence, à l'époque j'étais chez Neuf. De mon 2,4 méga théorique, je tournais en réalité entre 1,2 et 1,7. Quand j'ai senti le débit merdique sur ma nouvelle résidence, j'ai voulu (bêtement pour certain) assurer avec Orange.
Et il s'avère que les 0,7 méga théorique sont toujours tenus voire poussés à 1,1/1,2 par moment. Et pour ainsi dire, aucune déconnexion en 3 ans.
Maintenant, j'ai 3 solutions:
1/ Je reste chez Orange et je continue d'espérer des jours meilleurs.
2/ Je saute le pas direct vers Free comme tu me le conseilles.
3/ J'ouvre une seconde ligne et j'essaie sur 2 ou 3 mois pour m'enlever les doutes.
Maintenant parlons coûts:
Option 1 actuel, je paie 41€90 mais, ayant la TNT par satellite, le modulateur et gratuit.
Option 2: Je passe chez Free à 35€98 avec la V6 si j'ai bien compris. Je ne sais pas s'il y a des frais de mises en service ou de résiliation chez Orange. Et faut que je me rachète un démodulateur.
Option 3: La douloureuse mais qui peut me rassurer: Une ouverture de ligne à ? €, une mise en service chez Free et une résiliation après avoir fait mon choix puis peut-être des frais de fermeture de ligne (si quelqu'un pouvait me renseigner)
La balle est dans mon camp mais tout pendant que j'aurais des doutes sur la qualité finale...c'est difficile.( sans vouloir être spécialement critique envers Free )