Je vais dire le fond de ma pensée.
Je m'adresse à ceux qui prétendent que c'est une bonne chose, qui insultent les sites indépendants affichant de la pub : VOUS N’ÊTES QUE DES INGRATS ! J'imagine que la plupart d'entre vous ne savent pas ce que c'est qu'un serveur ni le coup que cela a pour une équipé bénévole qui n'a d'autre revenu que les publicités.
Certains d'entre vous demande d’innover, de trouver d'autres moyens d'être rémunérés sans affecter les utilisateurs, et bien allez-y, je vous écoute. A part rendre nos services/logiciels payants je ne vois pas.
Je ne dis pas que la publicité n'est pas dérangeante, mais sachez que les publicités dérangeantes se trouvent dans 90% des cas sur des sites professionnels, et que les sites indépendants gérés par une équipe de bénévoles tels que FreeNews affiche 2-3 pubs discrètes. Vous voulez bloquer les publicités de ces sites ? Libres à vous, mais ne vous étonnez pas si vous tuez l'internet (et l'internet libre), car c'est ce que vous faites, vous empêchez un site libre de survivre en lui retirant ses moyens de financement pour votre petit confort. Je le dis, c'est simplement une excuse pour vous donner bonne conscience. Mais je me demande comment vous pouvez dormir la nuit en étant aussi ingrats.
Je suis moi même le propriétaire de la plus grosse communauté francophone de création de jeux vidéo, et je peux vous dire, chaque centime compte. Le serveur a un coup important pour supporter la quantité d'utilisateurs que nous accueillons et ce gratuitement. Comme je l'ai dis à un membre de ma communauté qui inscrit les autres à utiliser Adblocks : "Nous ne sommes pas des chiens ne vivant que pour dépenser de l'argent juste pour vos beaux yeux. Nous sommes des personnes, nous n'avons pas forcément les moyens de maintenir un site en le payant entièrement de notre poche.".
Il en est de même pour un site dont je suis un des fondateurs, nous fournissons un service gratuit de redirection mail visant à protéger nos utilisateurs des spams. C'est là le seul service que nous produisons. Ce n'est comment dire, pas une source d'argent dans la mesure où nous le fournissons gratuitement. La pub est notre seul source de revenu et elle est tout sauf gênante. Je suis d'accord avec vous, certains publicités abusives telles que le spams sont plus que dérangeantes, mais il ne faut pas mettre tous les sites dans le même sac.
Pour les intéressés, voici le site en question :
http://randomail.net/ Mais attention, je ne suis pas là pour faire de la publicité, donc les modérateurs sont libres de supprimer l'adresse.Ensuite, le cas de ritchie. Tu es l'exemple même de l'ingratitude que j'ai présenté dans mon message. La lecture de ton post me donne des nausées tellement tu es écœurant envers des bénévoles. Si ça ne tenait qu'à moi, tu serais bannis des sites que tu aimes.
Petit troll, pour le plaisir : le fait que tu demandes les gains de FreeNews me rappelle Nicolas Dupont-Aignan, de la dernière campagne électorale.
Donc pour résumer, si l'un d'entre vous dispose de l'idée ultime pour rendre un site rentable sans faire payer un rond au utilisateurs, qu'ils en fasse part ici. Sinon, qu'il se taise.
Terminons maintenant avec le cas de Free. J'ai TOUJOURS soutenu Free, je l'ai sans cesse vanté de défendre l'internet libre et le porte feuille des français. Mais aujourd'hui, je commence à revoir me jugement. En retirant les pubs, Free incite des services gratuits à devenirs payants, et va surement tuer beaucoup de sites indépendants.
L'acte de Free nous montre qu'un simple fournisseur d'accès internet peut nous priver de telle ou telle information. Vous qui pensiez vos données en sécurité dans les tuyaux d'un FAI, revoyez votre jugement.
De plus, ce système serait illégal que ça ne m'étonnerait pas.
Merci aux courageux qui ont lu jusque ici et j'espère ne pas devenir la victime de nombreux "rageux" blessés dans leur orgueil par mon message et faisant passer leur petit confort avant celui de leur site "préféré".
Cordialement.