Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Comment (et pourquoi) désactiver le blocage des publicités sur Freebox Server  (Lu 11245 fois)

Hors ligne doppel

• G33K
Yoann ... tu va devoir faire le trottoir demain....  ;D

Yoann, tu as  de la chance il y a encore des V5 et des V4, donc encore des pubs ;)

Hors ligne cau59

• G33K
Bon de toute manière, Freenews est une association déclaré sous le régime de la loi 1901.
Donc, quoi que l'on puisse en dire sur les revenus, ceux ci sont l'objet d'une réglementation, pour ceux qui ne connaissent pas la loi 1901, voilà la page:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901

Sur ce coup, je défendrais Freenews, qui a peut être des pubs, mais çà reste soft.

Hors ligne interniet

• Nouveau
  • *
De toute façon le problème de la dépendance vis à vis des annonceurs est un non problème pour moi. Ce sont les régies qui investissent les espaces publicitaire et ciblent le visiteur et non le contenu du site. Ca n'a rien à voir avec un journal papier qui peut perdre toutes les pubs d'un grand groupe (genre LVM ou PPR).

Je ne pense pas que les sites aient des pressions de la sorte.

Hors ligne ynos

• Régulier
  • **
Vous répondez pas a la question, combien vous rapporte la publicité ?
A quoi ça te servirait ? A combien estimes-tu des gains 'normaux', des gains 'trop faibles', des gains 'exagérés' ?

J'attends de toi une réponse parfaitement argumentée et chiffrée, préalable obligatoire avant toute conclusion bidon basée sur du vent et/ou un unique chiffre qui ne veut rien dire à lui tout seul.

Hors ligne Patoun

• Légère dépendance
Je ne sait pas si c'est concrètement réalisable mais ....
Je crois être tombé sur certains sites qui n'affichent tout simplement aucun contenu si vous bloquez les pubs.

Donc si les gens qui viennent régulièrement sur Freenews par exemple, ne le peuvent plus mais le veulent, il leur restera la solution du déblocage, ce qui ne leur coûte "techniquement" rien (je veux dire, pas d'Euros direct à sortir).

C'est une réponse possible non ?

Hors ligne furyfatal

• Nouveau
  • *
    • Manga
C'est surtout totalement faux.

La pub, ce n'est pas la gratuité bien au contraire.
D'abord, tout le monde la paie que l'on achète ou pas.
Ensuite, tous les sites (mais ça vaut pour la presse écrite) qui vivent de la pub en sont dépendants, qu'ils le veuillent ou non.

N'importe quoi ! Quand tu achètes un produit, tu ne donnes rien au site web sur lequel tu es en ce moment, surtout si tu bloques la pub.

Tu paies peut-être le fabricant du produit, mais pas le site web... puisque tu l'as bloqué.

Hors ligne cau59

• G33K
Tiens je pose une colle, que j'aimerais bien résoudre.
Comme on est dans un sujet sur les pubs, j'aimerais savoir une chose.

Depuis plusieurs jours, je regardes des sites de vente, pour un futur achat sur un NAS, je n'ai passé commande ni m'être enregistré nul part.

Toutefois, depuis quand je vais sur des sites où des cadres publicitaires sont présents, je tombe sur des pubs justement sur ce que j'ai cherché, en l’occurrence là ces pubs concernent des nas et des disques durs.

Je rencontre exactement la même chose quand je vais sur le bon coin, la redoute,etc.... On m'affiche des pubs correspondant soit au bon coin, soit à des articles sur la redoute.

Comment sont récoltés ces informations pour que des pubs bien précises s'affichent sur des sites différents, qui n'ont rien à voir avec ces sites ?

Hors ligne spokenman

• Nouveau
  • *

Depuis plusieurs jours, je regardes des sites de vente, pour un futur achat sur un NAS, je n'ai passé commande ni m'être enregistré nul part.

Toutefois, depuis quand je vais sur des sites où des cadres publicitaires sont présents, je tombe sur des pubs justement sur ce que j'ai cherché, en l’occurrence là ces pubs concernent des nas et des disques durs.

Je rencontre exactement la même chose quand je vais sur le bon coin, la redoute,etc.... On m'affiche des pubs correspondant soit au bon coin, soit à des articles sur la redoute.

Comment sont récoltés ces informations pour que des pubs bien précises s'affichent sur des sites différents, qui n'ont rien à voir avec ces sites ?

C'est ce qu'on appel les 'cookies'

Hors ligne spokenman

• Nouveau
  • *
Sinon pour réagir, je trouve que la pub est très intrusive sur beaucoup de sites, mais il est vrai qu'elle fait vivre pas mal d'autres sites...

C'est pourquoi je serais assez favorable à la mise en place d'une whitelist dans les réglages du freebox server.

Hors ligne laureanne67

• Nouveau
  • *

il suffit d'aller sur l'onglet confidentialité de la barre du dessus, et de faire supprimer les cookies.
Je le fais régulièrement.

Hors ligne cau59

• G33K
Merci pour vos précieux conseils.  ;)

mickeul16

• Invité
adblock Filtrage
« Réponse #61 le: 03 janvier 2013 20:26:38 »
Je contribues à faire vivre votre site (et aussi C-Alice.org, vous m'aurez reconnus à la rédac de Freenews ;) ),j'ai mon propre DNS qui zappe le filtrage de la V6  ;D

Hors ligne ynos

• Régulier
  • **
Quand tu vas surfer sur le site compareLesNAS.fr, ce dernier va proposer de la pub via (par exemple) AdSense (la régie de pub de Google).
Techniquement, quand tu affiches la page, c'est un script (inclus par le webmaster du site compareLesNAS) qui va être téléchargé chez Google. Ce dernier saura alors que tu veux afficher de la pub parce que tu es en train de lire tel article sur compareLesNAS.fr.

Via les cookies, tu seras identifié de façon unique auprès d'AdSense, ce qui fait que quand tu iras sur un deuxième site (rueducommerce.com, section NAS), AdSense saura désormais qu'au cours des derniers jours tu es allé à la fois sur "compareLesNAS.fr" et "rueducommerce.com, section NAS".

Quand tu iras sur leboncoin, tu seras à nouveau identifié via ton numéro unique, et sachant que tu sembles t'intéresser ces derniers temps aux NAS, AdSense va plutôt tenter de te proposer de la pub pour les NAS plutôt que de la pub pour des chaussures à talon aiguilles (sauf si la page que tu visites sur leboncoin parle, elle, de talons aiguilles, dans ce cas il pèsera le pour et le contre pour prendre une décision finale pour savoir ce qui est le plus approprié comme pub pour toi).

Dit autrement, si tu désactives les cookies relatifs à la régie de pub AdSense, tu ne devrais plus avoir de pub personnalisée en fonction des 'traces' récoltées par tes surfs précédents. Ceci étant dit:
- quitte à avoir de la pub, autant avoir de la pub qui peut potentiellement t'intéresser plutôt que de la pub dont tu te fous totalement.
- des régies, il y en a des centaines différentes, donc il peut être compliqué de tous se les taper une par une. Certains logiciels sont capables de le faire automatiquement ceci dit.

« Modifié: 03 janvier 2013 20:53:59 par ynos »

Hors ligne Freeçoit

• Nouveau
  • *
    • HKG
Ce coup de pied dans la fourmillière !  ;D
Désolé freenews, je cherche à trouver le bon côté...
Si free réussit son pari, et parvient à faire contribuer les services (payants via pub) de la toile, on peut imaginer un internet gratuit pour l'utilisateur final, qui en mangeant la pub fait vivre les sites.
Après je suis un bisounours de votre point de vue, je sais. Mais si Niel lance un truc, j'ai le reflexe pavlovien de saliver.
Je sais que vous êtes plus terre-à-terre, prêts à passer de freeMobile à Sosh si ça coince un peu, et tout.

Free pourrait remplacer la pub des sites par SA pub, il me semble  ::) Où tout cela nous amène t'il?
La neutralité du net est une question lancinante depuis bien longtemps, il était temps de mettre cartes sur table.

Hors ligne Iberos

• Nouveau
  • *
Je vais dire le fond de ma pensée.
Je m'adresse à ceux qui prétendent que c'est une bonne chose, qui insultent les sites indépendants affichant de la pub : VOUS N’ÊTES QUE DES INGRATS ! J'imagine que la plupart d'entre vous ne savent pas ce que c'est qu'un serveur ni le coup que cela a pour une équipé bénévole qui n'a d'autre revenu que les publicités.

Certains d'entre vous demande d’innover, de trouver d'autres moyens d'être rémunérés sans affecter les utilisateurs, et bien allez-y, je vous écoute. A part rendre nos services/logiciels payants je ne vois pas.

Je ne dis pas que la publicité n'est pas dérangeante, mais sachez que les publicités dérangeantes se trouvent dans 90% des cas sur des sites professionnels, et que les sites indépendants gérés par une équipe de bénévoles tels que FreeNews affiche 2-3 pubs discrètes. Vous voulez bloquer les publicités de ces sites ? Libres à vous, mais ne vous étonnez pas si vous tuez l'internet (et l'internet libre), car c'est ce que vous faites, vous empêchez un site libre de survivre en lui retirant ses moyens de financement pour votre petit confort. Je le dis, c'est simplement une excuse pour vous donner bonne conscience. Mais je me demande comment vous pouvez dormir la nuit en étant aussi ingrats.

Je suis moi même le propriétaire de la plus grosse communauté francophone de création de jeux vidéo, et je peux vous dire, chaque centime compte. Le serveur a un coup important pour supporter la quantité d'utilisateurs que nous accueillons et ce gratuitement. Comme je l'ai dis à un membre de ma communauté qui inscrit les autres à utiliser Adblocks : "Nous ne sommes pas des chiens ne vivant que pour dépenser de l'argent juste pour vos beaux yeux. Nous sommes des personnes, nous n'avons pas forcément les moyens de maintenir un site en le payant entièrement de notre poche.".
Il en est de même pour un site dont je suis un des fondateurs, nous fournissons un service gratuit de redirection mail visant à protéger nos utilisateurs des spams. C'est là le seul service que nous produisons. Ce n'est comment dire, pas une source d'argent dans la mesure où nous le fournissons gratuitement. La pub est notre seul source de revenu et elle est tout sauf gênante. Je suis d'accord avec vous, certains publicités abusives telles que le spams sont plus que dérangeantes, mais il ne faut pas mettre tous les sites dans le même sac.
Pour les intéressés, voici le site en question : http://randomail.net/ Mais attention, je ne suis pas là pour faire de la publicité, donc les modérateurs sont libres de supprimer l'adresse.

Ensuite, le cas de ritchie. Tu es l'exemple même de l'ingratitude que j'ai présenté dans mon message. La lecture de ton post me donne des nausées tellement tu es écœurant envers des bénévoles. Si ça ne tenait qu'à moi, tu serais bannis des sites que tu aimes.
Petit troll, pour le plaisir : le fait que tu demandes les gains de FreeNews me rappelle Nicolas Dupont-Aignan, de la dernière campagne électorale.

Donc pour résumer, si l'un d'entre vous dispose de l'idée ultime pour rendre un site rentable sans faire payer un rond au utilisateurs, qu'ils en fasse part ici. Sinon, qu'il se taise.

Terminons maintenant avec le cas de Free. J'ai TOUJOURS soutenu Free, je l'ai sans cesse vanté de défendre l'internet libre et le porte feuille des français. Mais aujourd'hui, je commence à revoir me jugement. En retirant les pubs, Free incite des services gratuits à devenirs payants, et va surement tuer beaucoup de sites indépendants.
L'acte de Free nous montre qu'un simple fournisseur d'accès internet peut nous priver de telle ou telle information. Vous qui pensiez vos données en sécurité dans les tuyaux d'un FAI, revoyez votre jugement.
De plus, ce système serait illégal que ça ne m'étonnerait pas.

Merci aux courageux qui ont lu jusque ici et j'espère ne pas devenir la victime de nombreux "rageux" blessés dans leur orgueil par mon message et faisant passer leur petit confort avant celui de leur site "préféré".

Cordialement.

Hors ligne OhMonBato

• G33K
Free pourrait remplacer la pub des sites par SA pub, il me semble 

Mais ouais, voila la solution, chaque site devrait mettre des bannières de pub pour son propre site, comme ça il se paierait lui même, mais comment n'y a t'on pas pensé plus tôt ?
Ce qui serait sympa aussi ce serait les lunettes qui dans la rue te masquent les pubs pour Free, je suis sûr qu'ils seraient super content chez Free d'avoir dépensé ds millions pour une pub invisible.

Hors ligne GATTACA

• Nouveau
  • *
D'après McG.com , il semblerait que cette fonction impacte essentiellement (mais pas que) la régie pub de Google...
http://www.macg.co/news/voir/258378/la-freebox-bloque-les-publicites-maj#topComment
Hasard...

Hors ligne filoboss

• Administrateur
  • G33K
Je ne sait pas si c'est concrètement réalisable mais ....
Je crois être tombé sur certains sites qui n'affichent tout simplement aucun contenu si vous bloquez les pubs.

Donc si les gens qui viennent régulièrement sur Freenews par exemple, ne le peuvent plus mais le veulent, il leur restera la solution du déblocage, ce qui ne leur coûte "techniquement" rien (je veux dire, pas d'Euros direct à sortir).

C'est une réponse possible non ?

Réalisable ... oui ... après je ne suis pas sur que les gens soit fan ... mais bon, je garde l'idée sous le coude :D

Hors ligne Freeçoit

• Nouveau
  • *
    • HKG
Mais ouais, voila la solution, chaque site devrait mettre des bannières de pub pour son propre site, comme ça il se paierait lui même, mais comment n'y a t'on pas pensé plus tôt ?
Désolé, je n'ai pas compris
Ce qui serait sympa aussi ce serait les lunettes qui dans la rue te masquent les pubs pour Free, je suis sûr qu'ils seraient super content chez Free d'avoir dépensé ds millions pour une pub invisible.
Merci free!

Hors ligne havas29

• Nouveau
  • *
Arrêtez de justifier  la pub avec les couts d'un serveur:

Co-responsable d'un site web je connais les couts:
60 Go d'espace avec traffic illimité et nbre de base de données illimitées c'est 10€ par mois.
dispo >99.99% garanti  ( et vrai depuis 6ans chez eux)
backup quotidien...

on se paye ca  à 4 collègues... pas besoin de pub.

Hors ligne ynos

• Régulier
  • **
Co-responsable d'un site web je connais les couts
Avec 200 visiteurs/jour dans ton cas, ça doit effectivement pas être trop couteux  ::)

Pour le reste, Freenews est une assoc' 1901, il y a donc aucune suspicion possible de profits personnel, contrairement à certains FUD lancés précédemment.

Hors ligne Makaveli

• Nouveau
  • *
Premièrement, Freenews est une association. Donc aucun bénéfice pour personne.
Deuxièmement, je doute que votre site ait l'audience de Freenews, et donc vous n'avez pas les mêmes frais d'hébergement que nous.
Troisièmement, je doute que vous ayez un salarié à payer chaque mois.
Etc.

Je propose une étude économique pour qu'on puisse mesurer l'impact de l'adblocker de Free :o

Je vous trouve bien plus préoccuper qu'avec l'arrivée de Free Mobile. Alors, ça fait comment ?

Sinon pour de vrai ça m'embête j'aime bien freenews. J'espère qu'une solution pourra être trouvée.

Hors ligne havas29

• Nouveau
  • *
Avec 200 visiteurs/jour dans ton cas, ça doit effectivement pas être trop couteux  ::)

traffic illimité....  et un site photo demande bien plus de bande passante qu'un script de forum sur freenews

Hors ligne interniet

• Nouveau
  • *
Le problème n'est il pas dans certains cas de disposer de contenu exclusif ? Faut payer le serveur qui tient le choc pour les gros site, 10 € c'est un plan plutôt bas. Mais pour des sites structurés il faut payer des journalistes, ou indemniser les membres dans le cas d'une asso. Si on va sur un site plutôt qu'un autre, si on a plutôt confiance à l'exclusivité qu'au copié collé de certains autres sites, c'est que derrière il y a une production.

Perso, en 1997 j'ai eu internet en 33,6 Bps, et j'ai fait mon site web, mes copains aussi, c'était sympa pour l'époque, mais maintenant il en faut plus, beaucoup plus. Vrai que les pages perso me manquent, celles tapées à la main avec un code minimaliste, et c'était purement gratuit.

Freenews aurait pu être un projet que j'aurais mené, mais que faire devant la demande et les exigences en interaction ? La pub est un mal pour un bien, et son excès est punissable par moi en adoptant adblock, mais pour moi il est inqualifiable que free joue les redresseurs de torts.

Hors ligne ynos

• Régulier
  • **
traffic illimité....  et un site photo demande bien plus de bande passante qu'un script de forum sur freenews
Et "CPU illimité" aussi ? Un forum demande justement beaucoup plus de ressources du côté du serveur en CPU et mémoire qu'un site basique pour afficher quelques photos. Tu remarqueras au passage que ce qui fait le prix d'une offre pour un serveur dédié, c'est très rarement la bande passante, mais beaucoup plus la puissance des serveurs ; va voir les offres de dédié chez OVH (ou d'autres) pour t'en convaincre.

Mais tu ne nous as toujours pas dit combien de visiteurs/jours tu faisais.

Et au delà de ça, il y a tout le reste, sans aucun doute bien plus coûteux que le simple serveur: frais de déplacement, matos divers, temps passé, etc...

« Modifié: 03 janvier 2013 22:01:45 par ynos »

Hors ligne filoboss

• Administrateur
  • G33K

60 Go d'espace avec traffic illimité et nbre de base de données illimitées c'est 10€ par mois.
backup quotidien...

Vous êtes marrant vous avec vos 10€ ... Freenews c'est : http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/hg_ssd.xml

Fois 5 (tous ne sont pas comme celui-ci)...

Donc vos 10€ par mois ... vous êtes bien gentil ... Je donne assez déjà de mon temps (moins en ce moment) ... je ne vais pas non plus donner de mon argent ... Alors oui tous le monde est gentil, tous le monde est en mode bisounours ...

Mais vous oublier une chose qui à son importance :

Freenews est une association faite par des BENEVOLE qui à l'aide d'un très bon salarié (le seule) donne des informations de qualité et INDEPENDANTE ... ... Après je ne veut pas faire non plus la manche ... mais je pense, qu'un peut de pub (on ne vas pas dire que sur freenews il y en est des masses) est un juste équilibre pour l'association et les lecteurs ...

Hors ligne Thibault Vlacich

• Super Modérateur
  • G33K accro
    • Freenews
Trafic illimité ou non, le serveur de ton hébergeur ne supportera jamais le choc d'un trafic tel que celui de Freenews.

Hors ligne babar75

• Régulier
  • **

Quand tu atteint un certain nombres de visiteurs tu as besoin d'une bande passante garantie par exemple, tu vas te rendre compte qu on part sur des tarifs qui n'ont rien a voir avec les 10 euros dont tu parlais , sans compter qu'un serveur dédié ce n'est pas non plus 10 euros par mois,  de plus il fallait se donner la peine de tout lire et tu aurais appris que l'asso a un salarié , des coûts de déplacements pour couvrir les évènements et des frais fixe ( comme n'importe quelle asso du reste )

Je trouve ca incroyable ces gens qui montent un site de bric et de broc et qui viennent expliquer aux autres que s'ils prétendent avoir des frais fixes de plus de 10 euros ce sont des menteurs ...

Hors ligne filoboss

• Administrateur
  • G33K

Toi ... tu as tout compris ... tu doit être chez free non ???  ;D

Hors ligne cau59

• G33K
Quand tu vas surfer sur le site compareLesNAS.fr, ce dernier va proposer de la pub via (par exemple) AdSense (la régie de pub de Google).
Techniquement, quand tu affiches la page, c'est un script (inclus par le webmaster du site compareLesNAS) qui va être téléchargé chez Google. Ce dernier saura alors que tu veux afficher de la pub parce que tu es en train de lire tel article sur compareLesNAS.fr.

Via les cookies, tu seras identifié de façon unique auprès d'AdSense, ce qui fait que quand tu iras sur un deuxième site (rueducommerce.com, section NAS), AdSense saura désormais qu'au cours des derniers jours tu es allé à la fois sur "compareLesNAS.fr" et "rueducommerce.com, section NAS".

Quand tu iras sur leboncoin, tu seras à nouveau identifié via ton numéro unique, et sachant que tu sembles t'intéresser ces derniers temps aux NAS, AdSense va plutôt tenter de te proposer de la pub pour les NAS plutôt que de la pub pour des chaussures à talon aiguilles (sauf si la page que tu visites sur leboncoin parle, elle, de talons aiguilles, dans ce cas il pèsera le pour et le contre pour prendre une décision finale pour savoir ce qui est le plus approprié comme pub pour toi).

Dit autrement, si tu désactives les cookies relatifs à la régie de pub AdSense, tu ne devrais plus avoir de pub personnalisée en fonction des 'traces' récoltées par tes surfs précédents. Ceci étant dit:
- quitte à avoir de la pub, autant avoir de la pub qui peut potentiellement t'intéresser plutôt que de la pub dont tu te fous totalement.
- des régies, il y en a des centaines différentes, donc il peut être compliqué de tous se les taper une par une. Certains logiciels sont capables de le faire automatiquement ceci dit.

Merci beaucoup.

Pour ma part, bloquer les sites qui ont des pubs, je ne m'inviterais pas au débat, mais déjà Freenews est un site où il y a très peu de pubs, donc çà reste soft et acceptable.
Pou moi il faudrait que Free nous propose une activation volontaire, donc l'option désactivée par défaut, et qu'ensuite, on puisse activer et proposer une liste blanche/noire.

Après, pour communiquer sur l'option bloqueur de pubs envers les abonnés les plus novices ou les nouveaux, il y a tout une stratégie de communication possible. Les mails, l'AktuFeebox, les communautés,etc...
Un freenaute est débrouillard, ils arrivent bien à configurer les SMS MMS free en abonnement mobile. Donc tout est possible.   :D

Hors ligne gone63

• Nouveau
  • *
Ce soir c'est alerte rouge et je vous comprend.

Pour moi ca rajoute encore une couche sur Google et l'ultra dépendance du net français à eux.
Perring, impot, pub... Je me goinfre et je participe à rien en France.

Je comprend que cet aspect la intéresse peu de médias, vu que leur principal rémunération c'est google.

Free aurait du faire ca depuis bien longtemps au lieu de Youtube. En quelques heures y a table ronde d'organisé, ministre obligé de réagir etc...

Et je suis nullement inquiet pour vous, même si ca va vous pénaliser sur quelques jours. On verra Lundi.

M'étonnerait que Niel fasse cela de gaieté de coeur, il voulait un méga buzz en espérant que ca bouge enfin, mais ca va bouger dans quel sens, on verra.

Hors ligne Jolauje

• Nouveau
  • *
voilà ce que je viens de poster chez votre confrère Univers Freebox sur le même sujet

-------------------------------------------
Certains sites seront obligés de fermer à cause de ça.

Pourquoi Free a t'il le droit de  bloquer des pubs de sites ?

Comment va faire Free avec ses propres pubs sur ses différentes pages ?

il y en a minimum 3 en place, il va sûrement les laisser s'afficher et bloquer les autres.

Si vous ne voulez plus de pubs dans vos pages Web ? installez vous-même l'extension AdBlock Plus sur Firefox et Chrome, vous n'en aurez plus.
--------------------------------------------

Hors ligne Cley Faye

• Nouveau
  • *

backup quotidien...

Le jour ou vous aurez du gros traffic, vous verrez le problème. C'est de l'illimité tant qu'on est raisonnable, et pour cause: un système *capable* d'absorber un gros traffic coute à lui tout seul bien plus que ça.

Hors ligne Yoann Ferret

• Serial rédacteur
  • Administrateur
  • G33K accro
    • Café Gaming, mon autre site

backup quotidien...

Freenews c'est des centaines de milliers de visiteurs uniques chaque jour (et je ne te parle pas de ce qu'on doit dépenser lors des gros rushes comme le lancement de Free Mobile, où on a réussi à ne pas planter !). C'est également un rédacteur salarié pour que l'info puisse être de qualité (car de façon 100% bénévole on n'a pas la même réactivité ni la même régularité).

Ce n'est pas plus. Mais c'est de l'argent dont on a besoin. On ne se fait pas de fric sur les visiteurs, on ne peut pas, notre fonctionnement d'asso loi 1901 (à but non-lucratif) est très clair là-dessus. On couvre juste ce qui nous permet de fonctionner.

C'est sans comparaison avec ton exemple (moi aussi j'ai un blog qui me coûte 15 euros par an et que je paye de ma poche hein...).
« Modifié: 03 janvier 2013 23:04:30 par Yoann Ferret »

Hors ligne orom-assistance

• Légère dépendance
  • Dépan'express www.orom-assistance.com
    • OROM ASSISTANCE
Personnellement dire que c est la mort de votre site c est abusé, moi meme suis webmaster, mon site ne contient aucune publicité, je paie 165 euros par an hebergement et nom de domaine, et ce sans aucune publicité ! combien vous rapporte la pub ???? Bien plus qu en payant un hebergement ! alors n abusez tout de meme pas ! si vous avez fait ce choix c est que cela vous rapporte un max, moi mon site je le fait par plaisir, par passion, vous êtes combien a travaillé dessus ???? Moi tout seul j y arrive alors pourquoi pas vous ???? C  est que vous cherchez un max de benefice c est tout, combien vous rapporte la pub ???

Pauvre Amateur... Freenews est une association... une équipe, une organisation. Ils n'éditent pas depuis un garage de mamie du cantal... donc la pub est un moyen de subsistance

• Légère dépendance
    • OROM ASSISTANCE
Je vous invite à me trouver une seule publicité envahissante sur Freenews.
Pire encore les invités a trouver une alternative à la pub en ligne (ils ne trouveront jamais en ce qui concerne freenews) bref je reboot pas la box en tout cas en guise de solidarité :)

• Légère dépendance
    • OROM ASSISTANCE
Vous êtes marrant vous avec vos 10€ ... Freenews c'est : http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/hg_ssd.xml

Fois 5 (tous ne sont pas comme celui-ci)...

Donc vos 10€ par mois ... vous êtes bien gentil ... Je donne assez déjà de mon temps (moins en ce moment) ... je ne vais pas non plus donner de mon argent ... Alors oui tous le monde est gentil, tous le monde est en mode bisounours ...

Mais vous oublier une chose qui à son importance :

Freenews est une association faite par des BENEVOLE qui à l'aide d'un très bon salarié (le seule) donne des informations de qualité et INDEPENDANTE ... ... Après je ne veut pas faire non plus la manche ... mais je pense, qu'un peut de pub (on ne vas pas dire que sur freenews il y en est des masses) est un juste équilibre pour l'association et les lecteurs ...

Chez online.net c'est moins cher :) et il y a plus d'espace :)
http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-wopr

Hors ligne filoboss

• Administrateur
  • G33K
Chez online.net c'est moins cher :) et il y a plus d'espace :)
http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-wopr

Ouai mais online appartient à free ... On aime bien free mais déjà qu'il ne poignarde aujourd'hui ... alors on ne prend pas de risque.

• Légère dépendance
    • OROM ASSISTANCE
Sinon, on va éviter de dramatiser les choses :) Free à quand même donné la possibilité de désactiver cette option. L'avantage est stratégique, les utilisateurs lambda n'auront plus a télécharger ou installer des adwares malicieux ! Cela signifie un pc propre (et moins de travail pour moi  ???) Imaginez une freebox connecté à une base de donnée d'antivirus la c'est plusieurs éditeurs qui feront faillite :D

• Légère dépendance
    • OROM ASSISTANCE
Ouai mais online appartient à free ... On aime bien free mais déjà qu'il ne poignarde aujourd'hui ... alors on ne prend pas de risque.

vous disposez d'un plan statistiques de visites et gains engendré par la pub pour une journée ? Il ne vous restes plus qu'à faire une comparaison et d'éditer un article sur ce sujet (nous indiquer l'impact que vous avez subit)
Dans tout les cas, il y a une possibilité de contourner le blocage (sans désactiver l'option) :) c'est du HTML et c'est très simple :)

• Légère dépendance
    • OROM ASSISTANCE
Sinon ben bonne année freenews  ::) :-[

Hors ligne Freeçoit

• Nouveau
  • *
    • HKG
Online, c'est free, comme freeMobile.
Vous êtes plus indépendants, parce que quoi, vous n'avez rien à voir du tout avec eux, vous n'êtes même pas clients. "Voyez M'dame, on fait pas plus indépendant!"
LeMonde a perdu son indépendance? C'est marrant ils parlent de vous..
OK, vous voulez gagner des sous. Heureusement, encore.
Si free imposait sa régie et vous remunerait ensuite, en fonction de votre fréquentation et de votre usage du réseau, vous y perdriez vis-à-vis de ce que vous offre votre régie? Ou cela vous rendrait riche, au seul prix de votre indépendance, massacrée par la signature en bas du chèque?
Si le site que vous défendez ne rafraichissait pas pour rien toutes les 10'' n'était pas plein de flash abusifs... si vous êtiez clients Online et freemobile, que resterait-il de votre chère indépendance...

Hors ligne dontbugme

• Nouveau
  • *
En tant que membre d'un fai associatif, je ne peux pas laissez dire de telles énormités de la part des gens de freenews sans réagir.

Premièrement dans une association on peut faire des bénéfices, la condition sine qua non de l'association 1901 c'est d'avoir un but autre que celui de partager les bénéfices.

Ensuite que la publicité soit un prérequis nécéssaire à un site web c'est n'importe quoi. Un seul contre-exemple suffirait à démontrer la mauvaise foi de vos propos, en voici 4 qui me viennent sans réfléchir: metafilter, thewell, jeuxsoc et wikipédia. Pas de pub, pas d'abonnement payant (metafilter inclut un paywall unique pour avoir le droit de poster sur le site), ils existaient avant freenews je pense et je pense qu'ils voient plus de traffic que freenews. Et il y en a d'autres: la quadrature du net, indymedia, l'eff, la fsf, l'april, framasoft, spip, smf, etc.

De la part de gens qui font tourner leur site avec spip et leur forum avec simple machines qui sont des logiciels libres et gratuits c'est un peu déplacé de tenir ce genre de propos.

Dans la publicité commerciale ce n'est pas tant l'affichage de publicité que tout l'attirail de traque et de surveillance qui l'accompagne et l'absence totale de transparence qui vient avec qui pose problème. La publicité commerciale, ce n'est ni plus ni moins qu'une forme de spam qui vient s'intercaler dans les pages web.

Et en lancant le débat sur le mode de financement des frais techniques d'un site web (dont la solution est évidente: s'affranchir du modèle du minitel), on passe a côté du vrai problème: celui de la neutralité du net.

Hors ligne Yoann Ferret

• Serial rédacteur
  • Administrateur
  • G33K accro
Online, c'est free, comme freeMobile.
Vous êtes plus indépendants, parce que quoi, vous n'avez rien à voir du tout avec eux, vous n'êtes même pas clients. "Voyez M'dame, on fait pas plus indépendant!"
C'est une question de principe. En étant hébergés ailleurs, on est sûrs de ne pas dépendre d'une filiale d'Iliad. Certains pensent que c'est une broutille mais ça a tout de même son importante. En plus, OVH est un très bon hébergeur.

Si free imposait sa régie et vous remunerait ensuite, en fonction de votre fréquentation et de votre usage du réseau, vous y perdriez vis-à-vis de ce que vous offre votre régie? Ou cela vous rendrait riche, au seul prix de votre indépendance, massacrée par la signature en bas du chèque?
Alors déjà je répète qu'on est une association à but non-lucratif donc qu'on ne se fait pas d'argent. Tout ce qui est engrangé par l'asso couvre ses frais de fonctionnement.

Ensuite, si Free impose sa régie, c'est probablement dans un futur très lointain et très sombre pour la neutralité du net et je ne veux pas le connaître ;)

Premièrement dans une association on peut faire des bénéfices, la condition sine qua non de l'association 1901 c'est d'avoir un but autre que celui de partager les bénéfices.
Pas dans la nôtre.

Ensuite que la publicité soit un prérequis nécéssaire à un site web c'est n'importe quoi. Un seul contre-exemple suffirait à démontrer la mauvaise foi de vos propos, en voici 4 qui me viennent sans réfléchir: metafilter, thewell, jeuxsoc et wikipédia. Pas de pub, pas d'abonnement payant (metafilter inclut un paywall unique pour avoir le droit de poster sur le site), ils existaient avant freenews je pense et je pense qu'ils voient plus de traffic que freenews. Et il y en a d'autres: la quadrature du net, indymedia, l'eff, la fsf, l'april, framasoft, spip, smf, etc.
Je t'invite à comparer plutôt avec des sites qui font la même chose que nous, c'est-à-dire de l'actu.

Après c'est également un choix. On choisit de proposer un site en accès gratuit plutôt que par abonnement ou par appels aux dons (ces solutions ne seraient de toute façon, à notre échelle, pas viables). C'est plus adapté à notre format, à notre genre. Mais peut-être que parce que tu n'es pas d'accord, on devrait tout changer ?
« Modifié: 04 janvier 2013 00:08:44 par Yoann Ferret »

• Légère dépendance
    • OROM ASSISTANCE
En tant que membre d'un fai associatif, je ne peux pas laissez dire de telles énormités de la part des gens de freenews sans réagir.

De la part de gens qui font tourner leur site avec spip et leur forum avec simple machines qui sont des logiciels libres et gratuits c'est un peu déplacé de tenir ce genre de propos.

Dans la publicité commerciale ce n'est pas tant l'affichage de publicité que tout l'attirail de traque et de surveillance qui l'accompagne et l'absence totale de transparence qui vient avec qui pose problème. La publicité commerciale, ce n'est ni plus ni moins qu'une forme de spam qui vient s'intercaler dans les pages web.

Et en lancant le débat sur le mode de financement des frais techniques d'un site web (dont la solution est évidente: s'affranchir du modèle du minitel), on passe a côté du vrai problème: celui de la neutralité du net.

Wikipédia et autres disposent d'un systeme de don en ligne... éviter de dénigrer ça n'apporte rien

Hors ligne stap

• Nouveau
  • *
Personnellement, je dirais que c'est de bonne guerre... Simple moyens de pression envers Google en touchant à leurs portefeuilles, qui ne lâche rien malgré différentes solution proposé par Free....
Je ne vois pourquoi ont en fait un tel fromage sur la toile... Il y a peu les utilisateurs de site web, se plaignaient de cette publicité trop intrusive, limite spam... Et là, ils ne sont pas content car on ne leurs en propose plus...
Puis pour les webmasters, Google n'est pas la seule régie publicitaire du web, loin de là!

Hors ligne filoboss

• Administrateur
  • G33K

Personne n'a dit le contraire, mais personne peut nous empêcher d'affirmer que notre but n'ait pas de faire de l'argent ... on l'assume et on le dit ...

La mauvaise foi et l'ignorance viennent plutôt de vos propos, juste pour info, les sites dont vos faites allusion, soit, non pas de publicité, mais font appel au don ou bien reçoivent des dons en nature :

metafilter ==> Donation (http://www.metafilter.com/donate_thanks.mefi)
thewell ==> Donation (http://www.thewellproject.org/en_US/Donate/index.jsp)
Wikipedia ==> Donation (aller voir en page d'accueil)
indymedia => Donation (http://www.indymedia.org/fr/static/support.shtml)
eff ==> Donation (https://supporters.eff.org/donate)
April ==> Donation (http://www.april.org/association/dons.html)

Etc . etc . Seriez-vous pret à faire un don pour Freenews ?

Encore une fois ce son vos propos qui sont déplacés, car vous croyez que Spip, on l'installe et c'est fini ? Je pense avoir apporté ma petite brique au projet libre dont vous citez tout de même alors vos propos vous pouvez vous les garder.

Quid des pub à la TV ? Du spam ? Dans vos journaux ? Du spam ? Au cinéma ? Du spam ? Dans le métro entre deux station ? Du spam ... no comment

Vous passez sans doute à côté de ce débat, par nous ...
« Modifié: 04 janvier 2013 00:22:33 par filoboss »

Hors ligne Yoann Ferret

• Serial rédacteur
  • Administrateur
  • G33K accro
Puis pour les webmasters, Google n'est pas la seule régie publicitaire du web, loin de là!
Ça tombe bien, Free bloque plein d'autres régies aussi (dont la nôtre). Encore une fois, méfiez-vous de la désinformation pratiquée par certains sites qui résument le problème à Google.

Hors ligne dontbugme

• Nouveau
  • *
Pas dans la nôtre.

Je t'invite à comparer plutôt avec des sites qui font la même chose que nous, c'est-à-dire de l'actu.

Après c'est également un choix. On choisit de proposer un site en accès gratuit plutôt que par abonnement ou par appels aux dons (ces solutions ne seraient de toute façon, à notre échelle, pas viables). C'est plus adapté à notre format, à notre genre. Mais peut-être que parce que tu n'es pas d'accord, on devrait tout changer ?

Merci les arguments fallacieux. 0.o

Si vous avez mis dans vos statuts que vous vous interdisez d'être dans le positif, libre à vous mais ce n'est pas une obligation légale pour une association et c'est amha tellement stupide que je n'y crois pas un seul instant.

Indymedia est un site d'actu généraliste, jeuxsoc est un site d'actu spécialisée, on peut aussi citer wikinews ou framablog, mais peu importe que ce soit un site d'actu ou pas, ça ne change rien à la problématique: sur un site ayant un certain traffic générant un coût technique, comment financer ce coût.

Vous prétendez que la publicité commerciale est nécéssaire or il existe des exemples du contraire, et vous avancez que la publicité commerciale vous donne de l'indépendance alors qu'il est bien connu qu'elle rends dépendant, la preuve dès qu'on vous prive des revenus publicitaires vous criez à la mort annoncée et à la prostitution comme alternative.

Je note que vous n'avez pas relevé le problème de fond de la publicité commerciale: le fait qu'elle transforme internet en outil de flicage permanent, j'aurais aimé connaître votre position sur ce point.

Hors ligne filoboss

• Administrateur
  • G33K
Merci les arguments fallacieux. 0.o

Si vous avez mis dans vos statuts que vous vous interdisez d'être dans le positif, libre à vous mais ce n'est pas une obligation légale pour une association et c'est amha tellement stupide que je n'y crois pas un seul instant.

Indymedia est un site d'actu généraliste, jeuxsoc est un site d'actu spécialisée, on peut aussi citer wikinews ou framablog, mais peu importe que ce soit un site d'actu ou pas, ça ne change rien à la problématique: sur un site ayant un certain traffic générant un coût technique, comment financer ce coût.

Vous prétendez que la publicité commerciale est nécéssaire or il existe des exemples du contraire, et vous avancez que la publicité commerciale vous donne de l'indépendance alors qu'il est bien connu qu'elle rends dépendant, la preuve dès qu'on vous prive des revenus publicitaires vous criez à la mort annoncée et à la prostitution comme alternative.

Je note que vous n'avez pas relevé le problème de fond de la publicité commerciale: le fait qu'elle transforme internet en outil de flicage permanent, j'aurais aimé connaître votre position sur ce point.

Et vous parler de fallacieux, arrêter de prendre des sites comme exemple dont le mode de financement est la donation ... ignorant ...