Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: freebox player cpl avec switch  (Lu 604 fois)

Hors ligne benji74

• G33K
freebox player cpl avec switch
« le: 29 décembre 2012 12:05:25 »
Bonjour je voudrais savoir si c'était possible de mettre un switch sur le cpl qui est raccordé au freebox player, comme ça je peux branché le décodeur sur un port et mettre un pc sur un deuxième port, donc je voudrai savoir si c'était possible tout sa

Hors ligne OhMonBato

• G33K
Re : freebox player cpl avec switch
« Réponse #1 le: 29 décembre 2012 12:30:28 »
Oui ça fonctionne, j'ai cette configuration chez moi.

Hors ligne benji74

• G33K
« Réponse #2 le: 29 décembre 2012 12:36:49 »
Ok merci de ta réponse, parce que j'ai un modem routeur NETGEAR que je peux configuré en tant que switch

Hors ligne benji74

• G33K
« Réponse #3 le: 31 décembre 2012 11:09:42 »
Dite moi, est ce que il faut que je désactive le serveur Dhcp sur mon routeur netgear, car il est déjà désactivé

Hors ligne benji74

• G33K
Re : Re : freebox player cpl avec switch
« Réponse #4 le: 01 janvier 2013 12:45:44 »
Oui ça fonctionne, j'ai cette configuration chez moi.

Bon j'ai essayé de mettre mon routeur switch sur un freeplug et relié le décodeur et ça marche pas, pour temps j'ai désactivé le serveur DHCP sur le routeur

Hors ligne didier274

• Nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 01 janvier 2013 17:33:48 »
Tu parle d'un routeur ou d'un switch ?

Hors ligne benji74

• G33K
« Réponse #6 le: 01 janvier 2013 22:36:28 »
bah enfaîte c'est un routeur NETGEAR mais ce routeur on peut s'en servir en tant que switch, j'avais fait pareil pour une neufbox, donc sur le netgear j'ai désactivé le serveur DHCP pour pas que les adresses IP soit en conflits et donc ça marche pas, y'a une personne qui a réussi à le faire, qu'on est un routeur ou autre on peut quand même s'en servir en tant que switch je pense

Hors ligne Nixo

• Nouveau
  • *
« Réponse #7 le: 02 janvier 2013 18:47:41 »
Essaye déjà de faire marcher ta config avec ton switch branché sur le server...  ;)

Hors ligne benji74

• G33K
« Réponse #8 le: 03 janvier 2013 17:11:45 »
C'est déjà fait et ça marche, j'ai aussi testé une neufbox NB4 (blanche et noir) relié avec la freebox serveur et ça marche aussi, enfaîte j'ai l'impression que le switch routeur NETGEAR ne veut pas détecté le signal provenant de la box

Hors ligne sebastien

• G33K accro
    • http://seb451@free.fr
« Réponse #9 le: 03 janvier 2013 17:53:02 »
Moi je n'ai rien modifié, j'ai branché un switch derrière le server, sachant que les plugs ne fonctionnent pas entre le rdc et le première étage (cause différentiel 30ma pour chaque étage) donc deux sortie pour la télévision, une autre pour le PC à l'étage et le switch en bas pour deux autres PC. heureusement que les deux portables fonctionnent eux en wifi. J'ai raccordé et c'est tout.

Hors ligne benji74

• G33K
« Réponse #10 le: 03 janvier 2013 22:09:58 »
moi au niveau électricité tout est au norme les circuits prises sont sur un différentiel :) (je suis électricien), mais mes freeplugs marche nickel, par contre sur la tv ça m'indique que le débit est mauvais alors que j'arrive à recevoir la tv, et quand l'autre jour j'ai branché mon routeur switch, il me mettais un truc en bas à droite du menu principal, je pense que ça correspondais à la connexion comme si il avait du mal à trouver le signal

Hors ligne sebastien

• G33K accro
    • http://seb451@free.fr
Re : Re : freebox player cpl avec switch
« Réponse #11 le: 03 janvier 2013 23:57:42 »
moi au niveau électricité tout est au norme les circuits prises sont sur un différentiel :) (je suis électricien), mais mes freeplugs marche nickel, par contre sur la tv ça m'indique que le débit est mauvais alors que j'arrive à recevoir la tv, et quand l'autre jour j'ai branché mon routeur switch, il me mettais un truc en bas à droite du menu principal, je pense que ça correspondais à la connexion comme si il avait du mal à trouver le signal
Pour que ton débit apparaisse correcte, il faut que les plugs soient sur le même circuit prise. Moi je ne peux pas car les plugs passent par deux différentiels 30ma un à l'étage et l'autre pour le RDC ou y'a  mon téléviseur. Par contre le téléviseur qui est est à l'étage est branché via le plug et a un débit de 136.

Hors ligne benji74

• G33K
« Réponse #12 le: 04 janvier 2013 12:57:06 »
ben moi j'ai un inter dif pour circuit prise et lampe donc les prises ou les 2 boîtiers sont branchés sont tout les 2 sur le même inter dif

Hors ligne Verna

• Nouveau
  • *
Plugs différents
« Réponse #13 le: 18 mars 2013 11:59:56 »
Bonjour,

Je vous contacte via cette discussions, car je n'en ai pas trouvée qui traite du sujet.

Free m'a remplacée une plug déficiente, le problème est que le modèle reçu est totalement différent du modèle de plug restant.

Cela est-il important, ces deux modèles sont-ils interconnectables ?

Merci d'avance

Hors ligne hb

• Nouveau
  • *
« Réponse #14 le: 18 mars 2013 13:05:03 »
Tous les boitiers CPL 200Mb (norme Homeplug AV 200) ou 500Mb (norme  IEEE 1901) sont compatibles les uns avec les autres...
Les  boitiers de Free sont des boitiers à la norme Homeplug AV 200, donc pas de pb.