La réponse de Free, pas glop...
suivie de ma relance (la ligne est au nom de Madame)
Madame,
Nous prenons connaissance de votre appel à l'assistance daté du 11/11/2012.
Vous contestez la facturation d'appels vers des numéros spéciaux. Vous nous faites part de votre souhait de bloquer les appels
émis vers ces numéros.
Après étude de votre dossier, nous avons procédé à des vérifications et les appels concernés ont pu être retracés par nos
services.
Par conséquent, ils restent dus et ne peuvent faire l'objet d'un remboursement.
Toutefois, si vous pensez être victime d'une arnaque, nous vous invitons à contacter les autorités compétentes.
D'autre part, nous vous rappelons que vous avez la possibilité de filtrer ces appels en activant l'option téléphonique « Filtrage
des appels sortants ».
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Téléphonie » puis la sous-rubrique « Gestion de mes services
téléphonie » de votre Interface Abonné à l'adresse suivante
https://subscribes.free.fr/login/ muni de vos identifiants.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition
pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier
ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse
http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à
toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.
Relance par le contact mail assistance...
Bonsoir,
suite à votre réponse reçue ce jour ref xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
en regard de notre demande récente à votre service technique concernant des appels facturés sur N° spécial sur notre ligne fixe, nous souhaiterions connaitre les informations concernant ce numéro spécial que nous aurions appellé involontairement, peut être même simplement en répondant à un appel non sollicité: la société concernée, le type de service rendu etc., pour des paiements que vous déclarez ne pouvoir ni annuler ni rembourser . En effet vous mentionnez bien une re-traçabilité dans votre réponse mais vous ne donnez aucune information sur ce numéro, le 0899237117, ne nous permettant pas d'objectiver une éventuelle escroquerie.
Nous contacterons le cas échéant la hotline téléphonique à ce sujet, mais nous préférerions des éléments écrits, pour une éventuelle démarche ultérieure.
Avec nos remerciements pour la rapidité de votre réponse initiale,
P. et V.