georges18

Fiabilité du forfait illimité Freemobile
« le: 16 May 2012 09:52:23 »
Bonjour.Je me suis récemment abonné au forfait 16€ freemobile.Je l'ai fait avec un peu d'apréhension car dans mon entourage et sur les forums pas mal de gens se plaignaient soit que le réseau plantait régulièrement et apparemment entre 17h et 20h, soit les envois de SMS plantaient aussi. Pour ma part, je l'utilise depuis 2 jours et de façon intense de manière à le tester et jusque là tout fonctionne à merveille! Alors qu'en est il exactement à votre avis, cela dépend il de la région où l'on est (je suis à Paris). Merci pour vos réponses

jean27120

Re : Fiabilité du forfait illimité Freemobile
« Réponse #1 le: 16 May 2012 14:01:43 »
bonjour,
pour ma part j'ai migré du forfait 0 € vers l'illimité : il a fallu que je règle mon portable pour les mms et pour le réseau 3G ça dépend si je capte ou pas.
Par contre c'est du 100 % orange pour le réseau ,bref satisfais pour l'instant ,je précise que je n'ai jamais eu avant un forfait incluant data et mms donc pas facile de comparer.

le seul soucis c'est que maintenant je recharge mon smartphone tout les jours.
« Modifié: 16 May 2012 14:03:16 par jean27120 »

Freection

Re : Fiabilité du forfait illimité Freemobile
« Réponse #2 le: 16 May 2012 22:56:10 »
Hello,

Doublement inscrit (forfait illimité + forfait 2€) depuis le lendemain du lancement (le 11 janvier), j'ai du attendre un peu moins d'un mois pour profiter de mes lignes (embouteillage oblige)...

Après avoir effectué les bons paramétrages, je n'ai jamais eu le moindre problème (contrairement à ce que j'ai pu lire ici), et bénéficie d'un fonctionnement normal et optimal depuis le début (activation des lignes immédiate via le site, SMS/MMS correctement envoyés et reçus, appels aboutissant du premier coup en émission comme en réception même dans la tranche des 17-20 heures indiquée par certains, débit data conforme et stable, factures et détails des communications sans erreur, messagerie opérationnelle avec notification supplémentaire par mail, tethering pour utilisation d'internet sur l'ordi portable via le modem du téléphone...). Cela dit, une majorité des personnes ayant subi des problèmes de surcharge réseau semblent maintenant ne plus s'en plaindre (Free a d'ailleurs parallèlement annoncé avoir réglé ce problème technique).

Les seuls problèmes personnellement rencontrés proviennent de mon téléphone Xperia Arc S (non compatible EAP-SIM pour l'instant bien que Sony-Ericsson planche actuellement sur le problème, et la nécessité de devoir sélectionner "afficher" ou "supprimer" pour visualiser ou non le contenu d'un MMS reçu).

A la maison (en pierre) je suis sur le réseau Orange, car la couverture de l'antenne Free la plus proche s'arrête à moins de 2kms. Bref, je switche régulièrement d'un réseau à l'autre en fonction de la météo (je présume). Cela a effectivement tendance à décharger rapidement la batterie. Depuis, j'ai découvert l'application android "JuiceDefender" qui m'a permis de multiplier l'autonomie par 3 environs (rechargement au bout de 3 jours au lieu de 1).

Bref, s'il fallait répondre par "oui" ou par "non" à ta question, je voterais "oui" car, en ce qui me concerne, je suis entièrement satisfait de mes deux abonnements.

Bonne soirée.
« Modifié: 16 May 2012 22:58:20 par Freection »

Grizzly

Re : Fiabilité du forfait illimité Freemobile
« Réponse #3 le: 17 May 2012 01:32:06 »
Tu allumes ton portable à 9h et il te prévient à 16h que tu as eu un message pendant que tu dormais, c'est ça Free mobile.


jonesindiana

Re : Re : Fiabilité du forfait illimité Freemobile
« Réponse #4 le: 17 May 2012 19:38:37 »
Tu allumes ton portable à 9h et il te prévient à 16h que tu as eu un message pendant que tu dormais, c'est ça Free mobile.
Un comique ce Grizzly.
Nous avons deux forfaits illimités free à la maison, ma femme appelle tous les jours sa famille en Espagne ou nos amis en Allemagne sans problèmes et n'est plus obligée d'appeler de la V6.
Moi j'ai consommé 11h le mois dernier pour 15,99€, quand j'étais chez SFR avec mon illimitic 2h à 49€ et que j'avais un dépassement j'avais régulièrement des factures de 70€.
Maintenant c'est FINI! ;D

CarolinedeParis

Re : Fiabilité du forfait illimité Freemobile
« Réponse #5 le: 18 May 2012 14:36:40 »
 Moi je suis très satisfaite de mon abonnement illimité Freemobile  même si je ne téléphone pas énormément ( approx 3 ou 4h et environ 50 ou 60 texto max par mois et presque pas de surf internet) mais c'est de la tranquillité d'esprit de savoir que je peux appeler sans restriction et sans entourloupes tarifaires  quand j'en ai besoin car j'ai la freebox depuis 2004 et jamais eu aucun prélèvement non justifié ou hors de prix comme avec Orange ou Bouygues.
Bref je me sens en confiance avec Free même si ils ont un coté geeks farfelus ,c'est une boite privée qui me parait honnête et qui ne vole pas ses clients .
(surtout quand je compare avec les 3 gros)
Bref je souhaite à Free plein de clients et de gagner beaucoup de sous avec tous ses clients contents. :)

doppel

Re : Re : Re : Fiabilité du forfait illimité Freemobile
« Réponse #6 le: 21 May 2012 14:13:47 »
Tu allumes ton portable à 9h et il te prévient à 16h que tu as eu un message pendant que tu dormais, c'est ça Free mobile.
Un comique ce Grizzly.

Malheureusement pas tant que cela... certe une légère exagération, il ne faut qu'1h au SMS de la messagerie pour arriver sur mon portable....
Après y'a du mieux, avant ils n'arrivaient pas forcément  ;D

Plus sérieusement, y'a de très gros progrès mais y'a encore des points noirs.


Grizzly

Re : Re : Re : Fiabilité du forfait illimité Freemobile
« Réponse #7 le: 21 May 2012 18:09:13 »
Un comique ce Grizzly.
Malheureusement ça ne fait pas marrer de rater des messages, et puis tu n'es pas le centre du monde, ce n'est pas parce que tu n'as pas de soucis que forcément si on en a alors on affabulerait.
Cela dit tant mieux pour toi si tout va bien.

domj57

Re : Re : Fiabilité du forfait illimité Freemobile
« Réponse #8 le: 21 May 2012 21:03:32 »
Tu allumes ton portable à 9h et il te prévient à 16h que tu as eu un message pendant que tu dormais, c'est ça Free mobile.
S EST LA FAUTE AUX MARTIENS QUI L ONT INTERCEPTE DECODE ET RENVOYE TROP TARD ;D ;D ;D ;D