FTTH93

Hello,

Je viens de me faire voler mon portable et la carte SIM qui va avec évidemment.

Je suis actuellement chez Prixtel, je vais devoir payer 15 euros pour le renvoi d'une nouvelle carte SIM. Heureusement que j'avais 13 euros d'avoir chez Prixtel.

Donc pour l'instant, un ami me prête un téléphone bloqué sur SFR (ça doit donc marcher avec Prixtel qui est sur le réseau SFR) (sinon une voisine a un téléphone débloqué basique)

J'ai donc besoin d'acheter un téléphone et je compte passer chez free mobile avec l'offre à 2 euros gratuite pour les abonnés freebox et activer l'option data car je veux surtout consulter mes mails sur mon portable maintenant que c'est possible...

J'ai vu le téléphone Huawei U8350 : 3G, Android à 120 euros chez free susceptible de m'intéresser (marque peu répandue mais avis très positifs pour le prix)

Mais, d'après mes calculs, je peux l'avoir neuf à 45 euros !

Il faut prendre un pack à 59.90 avec ce Huawei U8350 en carte prépayée chez Bouygues Telecom d'ici le 4 mars : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/huawei-63/huawei-u8350-E1001944.html
Accessoirement, j'ai un numéro en 06 chez Bouygues en attendant le renvoi de la carte SIM Prixtel

Ensuite, je fais une recharge de 15 euros minimum pour bénéficier du remboursement de 30 euros que fait Bouygues (que je dépense sur remboursetonforfait.com par exemple ;)  )
Voir http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/shopping/load_pdf.php?pdf=odr/Coupon_ODR_Carte_BT-4TEL_V2

Dans 3 mois, je fais désimlocker ce portable par Bouygues, je passe chez freemobile, et je change éventuellement la ROM du Huawei pour virer les trucs Bouygues. Je laisse le 06 de Bouygues mourir...
Pendant 3 mois, je reste chez Prixtel avec le téléphone de prêt pour mes appels/sms (ou je passe chez Free avec ce portable s'il peut être débloqué)

Donc : 59.90 + 15 - 30 = 44.90 euros contre 120 euros en version débloquée pour ce Huawei U8350...

Qu'en pensez-vous de mon plan ? Ai-je oublié quelquechose ?

crick003

Bonjour,

perso je ne le prendrais pas.
je le trouve un peu trop léger niveau performance.
tant qu'a faire je préfère le blade s même si il vaut beaucoup plus chère par rapport a tes 45 euro.
après tous dépend ce que tu compte faire avec mais pour les jeux tu risque de vite déchanter.
ces un juste un avis perso ;)

ProcesseurQualcomm 528 Mhz
Mémoire RAM256 Mo


FTTH93

je ne joue pas sur PC, même pas avec ma PS3 qui j'ai achetée pour le bluray à 75 euros, alors sur un portable qui a un écran de 2.6 pouces, c'est hors de question !!!

Non, usage simple : téléphone, sms, emails, et un peu de surf s'il y a un besoin urgent

je pense que cela doit suffire...

crick003

alors oui ces intéressant ;) pour 45 euro si après tu le root et vire la surcouche d'orange par contre fait attention que tes 3 mois ne ce transforme pas en 6 mois ou 1 ans vue les problèmes actuel avec orange pour désimlocker son mobile car parfois il te renvoie sur le constructeur et vis versa donc il y a toujours un risque même minime de te faire avoir (sur la durée).


FTTH93

non, sur bouygues et non orange ;)

Bill-Out

As-tu bien vérifié la durée de validité de la carte prépayée ?

Sinon, oui pourquoi pas.

FTTH93

validité de 8 mois en réception et variable selon la formule en émission

de toutes façons, le 06 de Bouygues ne m'intéresse que pendant le temps nécessaire pour recevoir la SIM Prixtel et je compte sur un autre téléphone pendant les 3 mois avant désimlockage
« Modifié: 26 February 2012 21:03:36 par FTTH93 »


Bill-Out

Ok

J'avais bien compris.

Mais des fois les cartes prépayées sont pleines de surprises et il faut que la ligne soit active pour profiter du désimlockage.

FTTH93

Téléphone acheté et c'est plutôt très bien pour l'instant pour le prix  :)