Maya6129

Profil SIM introuvable ?
« le: 25 February 2012 07:54:56 »
Bonjour,
J'ai reçu ma carte SIM hier et la ligne est activée ce matin. Lorsque je place la carte SIM dans mon téléphone celui-ci affiche : Profil SIM introuvable. Conserver profil enregistré ou supprimer tout ?
Qu'est-ce que ça veut dire ? Que dois-je faire ? :-\
A noter que la portabilité ne sera effective que lundi 27/02 à 11H ? y aura-til un changement lundi ?
Merci d'avance pour vos bons conseils.

PSud

Re : Profil SIM introuvable ?
« Réponse #1 le: 25 February 2012 09:42:01 »
Tu as quoi comme téléphone ?
Normalement, dès que tu reçois ta carte SIM Free, tu peux l'activer via ton espace abonné et elle est fonctionnelle, tout du moins pour l'émission : tu peux appeler et envoyer des SMS. Seule la réception ne marchera pas, tu continueras à recevoir les appels via ton ancien opérateur jusqu'à ce qu'il mette en place la portabilité.
Autre point : as-tu pensé à désimlocker ton mobile ?
« Modifié: 25 February 2012 09:45:54 par PSud »

Maya6129

Re : Profil SIM introuvable ?
« Réponse #2 le: 25 February 2012 10:34:23 »
Le téléphone est un Samsung GT-E2120. Il est désimlocké  car acheté sans forfait  et compatible tout opérateur.

Je n'ai pas eu ce problème avec ma première carte SIM Free que j'avais placée dans ce téléphone dans un premier temps avant de la mettre dans un nouveau téléphone. Mon premier forfait était sans portabilité..


Maya6129

Re : Profil SIM introuvable ?
« Réponse #3 le: 25 February 2012 11:14:31 »
Je viens de placer la carte SIM dans mon Samsung Tch@t335 et là, oh surprise, ça fonctionne !
Je vais faire un essai dans le téléphone Sony Ericson de mon fils, la carte SIM lui étant d'ailleurs destinée. Pourvu que ça marche aussi ! :-\


Maya6129

Re : Profil SIM introuvable ?
« Réponse #4 le: 25 February 2012 11:30:27 »
Bonne nouvelle, essai concluant sur le Sony Ericson de mon fils! Ca marche  :D :D :D

Peut-être que ça aurait fonctionné si j'avais choisi une des 2 options proposées sur le Samsung GT-E2120. Mais j'ai pas osé de peur de choisir la mauvaise et de flinguer la carte Sim !

Finalement , c'est OK

PSud

Re : Profil SIM introuvable ?
« Réponse #5 le: 25 February 2012 11:31:01 »
Free envoie deux types de carte SIM. D'après ce que je comprends des différents posts sur le sujet, certaines nécessites une alimen,tation de 3 volts et d'autres uje alimentation de 5 volts hors certains terminaux ne peuvent délivrer une telle tension et donc la carte ne fonctionne pas. Peut-être ton problème vient-il de là.
Regarde ici :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,77573.msg962525.html#msg962525
il y a quelques explications et une photo des deux types de carte.

Thibault

Re : Profil SIM introuvable ?
« Réponse #6 le: 25 February 2012 12:12:43 »
C'est un problème de configuration du téléphone.
Il fallait choisir supprimer tout. Aucun risque pour la SIM, c'est un réglage du téléphone.


Maya6129

Re : Re : Profil SIM introuvable ?
« Réponse #7 le: 25 February 2012 12:20:12 »
C'est un problème de configuration du téléphone.
Il fallait choisir supprimer tout. Aucun risque pour la SIM, c'est un réglage du téléphone.

Oui, je pense que c'était bonne  la solution. Merci.