crick003

bonsoir,

d'abord je précise que je suis un simple user comme vous tous. ;)  j'ai également repris tous ce que j'ai dit sur le sujet pour en faire un condenser maintenant il reste a confirmer que ces sim son bien des 5 volt.


suite a vos nombreuses plainte concernant le problème de portable non fonctionnel j'ai fait une petite recherche et il s’avère que peut être (( je dis bien peut être) donc a confirmer) que free ce sois fait refourguer de vieux stock de sim supportant 5 de voltage et cela empêcherai une minorité de portable de fonctionner.

voici les infos trouvé:

HTC P6500
sim incompatibles
   cartes SIM 5 volt non supportées


HTC TyTN II
sim incompatibles
   cartes SIM 5 volt non supportées

 Nokia N70
SIM incompatibles
   Cartes SIM 5 volt non supportées

STOP JE VAIS PAS TOUS LES FAIRE... par contre lire ci-dessous un post récupérer de hdebfree:

hdebfree
   
Bonjour,

La carte SIM n'était pas reconnue dans mon HTC touch Cruise, mais elle fonctionnait dans un Corby.
Le problème vient de la découpe du format micro de la carte.
Lorsqu'on rabat le support de carte, celle-ci se tord et ne fait pas un contact correct.
Il faut la pousser doucement jusqu'à un déclic.

Après ça marche.

( pourtant j'ai trouvé ceci :
HTC Touch Cruise
SIM incompatibles
   cartes SIM 5 volt non supportées)

cela donne a réfléchir


une carte USIM compatible mobiles 2G et 3G d'un voltage compris entre 1.8 et 3 comprenant 250 fiches répertoire et 50 SMS mémorisables.
Bref, le top de la carte. ( ce qui n'es pas le cas)

les puces sont passé il y a environ 3 ans( plus de 3 ans maintenant) de 3V à 5V. Avantage un plus grand choix de menu, plus de numéros pouvant être enregistrés et plus de fonctions qui pouvait dépendre du gsm.


Suivant la configuration des réseaux et cartes d'abonnement associées, certaines fonctions peuvent ne pas être disponibles. Assurez-vous que votre carte SIM est de type SIM 3 Volts, compatible avec votre téléphone. L'insertion d'une carte SIM incompatible sera signalée par un message à la mise sous tension de votre téléphone.

plus de détail concernant les sim:---> Detail sim


certain portable accepte les 2 sorte de voltage mais d'autre plus récent les refuses d’où ce bug qui ne peux être corriger que par une puce 3 volt ou 3 & 5 volt.

free lorsqu'il a commander ces puces ne devait pas le savoir enfin je pense car la sinon ces une erreur grossière.

les puces des 3 petits cochons eux ont ete changer et mis a jour avec le temps donc pas de souci pour eux.

je pense que sur ce coup free ces fait rouler mdr wink

Marpiecha

incompatibilité de certain telephone un debut d'explication peut etre
« Réponse #1 le: 24 January 2012 22:18:58 »
J'ai un Nokia 100 tout neuf qui ne fonctionne pas avec la carte SIM fournie par Free. La notice (découverte après achat, évidemment) précise qu'il n'est PAS COMPATIBLE avec les mini SIM avec adptateur (comme celles que Free fournit). Free ne veut pas (pour l'instant) en fournir des normales.
Free affirme que cette carte est compatible avec TOUS les mobiles du commerce. C'est visiblement FAUX.
Il faut protester et obtenir la fourniture de cartes SIM normales...

TiTan91

incompatibilité de certain telephone un debut d'explication peut etre
« Réponse #2 le: 24 January 2012 23:20:56 »
les adaptateurs c est pour mettre une mini-SIM dans un telephone avec emplacement pour sim.
ce que fournit free, c est la possibilité de découper en SIM ou en mini-SIM, les deux sont  standards.

Ce que ton téléphone ne tolère pas, c'est que tu découpes ta carte au format mini-SIM pour la mettre dans un adaptateur (acheté n'importe ou)
En utilisant la découpe SIM normale ça doit marcher

Halke

incompatibilité de certain telephone un debut d'explication peut etre
« Réponse #3 le: 25 January 2012 09:17:19 »
Bonjour,

J'ai aussi le pb de compatibilité avec un téléphone portable Samsung SGH-E900.
La carte SIM Free fonctionne parfaitement sur les 3 autres portables de la famille (dont un de la marque Samsung) mais pas sur celui-ci. Pourtant, les carte SIM des autres téléphones fonctionnent parfaitement sur ce portable ! Il semble donc bien y avoir un pb de compatibilité. J'ai essayer de jouer sur les contacts de la puce mais ça ne change rien !!


pliskin

incompatibilité de certain telephone un debut d'explication peut etre
« Réponse #4 le: 25 January 2012 09:40:41 »
Bonjour,

J'ai aussi le probleme sur mon samsung i780. A-t-on une liste de téléphone pas cher et compatible ? genre nokia 1800 ?

hayvan

incompatibilité de certain telephone un debut d'explication peut etre
« Réponse #5 le: 25 January 2012 10:31:21 »
Citation de: TiTan91
les adaptateurs c est pour mettre une mini-SIM dans un telephone avec emplacement pour sim.
ce que fournit free, c est la possibilité de découper en SIM ou en mini-SIM, les deux sont  standards.

Ce que ton téléphone ne tolère pas, c'est que tu découpes ta carte au format mini-SIM pour la mettre dans un adaptateur (acheté n'importe ou)
En utilisant la découpe SIM normale ça doit marcher
Oui et non. Si NOKIA dit de ne pas mettre SIM avec le prédécoupage micro-SIM, c'est aussi parce qu'il y a un risque, lors du retrait ou de l'insertion, que la micro-SIM se détache à l'intérieur de l'appareil (si "ça accroche").

D'où à mon avis la prudence de NOKIA qui, par exemple, recommande formellement pour mon N8 de ne pas utiliser les cartes SIM avec prédécoupage micro-SIM.

Ceci étant dit, ça marche nickel avec le dit N8 ;)

Marpiecha

incompatibilité de certain telephone un debut d'explication peut etre
« Réponse #6 le: 25 January 2012 10:57:23 »
Citation de: TiTan91
les adaptateurs c est pour mettre une mini-SIM dans un telephone avec emplacement pour sim.
ce que fournit free, c est la possibilité de découper en SIM ou en mini-SIM, les deux sont  standards.

Ce que ton téléphone ne tolère pas, c'est que tu découpes ta carte au format mini-SIM pour la mettre dans un adaptateur (acheté n'importe ou)
En utilisant la découpe SIM normale ça doit marcher
Non, je n'ai (évidemment) pas découpé la mini-SIM. C'est bien dans son adaptateur d'origine qu'elle n'est pas compatible, comme le signale Nokia dans sa notice.


hdebfree

incompatibilité de certain telephone un debut d'explication peut etre
« Réponse #7 le: 25 January 2012 12:19:54 »
Bonjour,

Comme crick003 cite mon message plus haut ...

je vous confirme que mon HTC Touch Cruise ou Polaris ou P 3650) fonctionne correctement avec la SIM Free,
mais il faut faire attention à ne pas la tordre ce qui empêche le contact.

Cdt.

crick003

incompatibilité de certain telephone un debut d'explication peut etre
« Réponse #8 le: 25 January 2012 12:32:40 »
Merci hdebfree pour la confirmation ;)

Halke

incompatibilité de certain telephone un debut d'explication peut etre
« Réponse #9 le: 25 January 2012 15:16:22 »
Il semble que dans certains cas, la carte SIM Free fonctionne si on réintialise le téléphone (par "flashing", par reset ou par menu ...), ou qu'on la teste d'abord sur un autre portable pour l'activer avant de la remettre dans le portable d'origine ... (source sur http://www.lyoncapitale.fr/journal/univers/Guide/High-tech-Web-Jeux-Video/Free-Mobile-nos-astuces-et-solutions-aux-problemes-les-plus-repandus)