Freenews

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« le: 25 July 2011 08:42:23 »
Les propriétaires d'une adresse mail Free migrée sous la plateforme Zimbra ne peuvent plus, depuis vendredi, continuer à consulter leur compte sur l'ancien système de webmail, [imp.free.fr->http://imp.free.fr.

Lire l'intégralité de la news

loudwig

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #1 le: 25 July 2011 08:48:19 »
Effectivement, un de mes comptes mail vient de basculer sur le nouveau Zimbra et je n'ai plus accès à imp.free.fr
J'espère juste que du coup je vais pouvoir envoyer des mails sous Zimbra, car des fois ça ne marchait pas, et je passais donc par IMP.

alainlfanfree

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #2 le: 25 July 2011 08:55:49 »
Imp4 semble toujours fonctionner pour le moment pour les comptes migrés.

 Alain

Yoann Ferret

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #3 le: 25 July 2011 09:27:56 »
Citation de: alainlfanfree
Imp4 semble toujours fonctionner pour le moment pour les comptes migrés.

 Alain
Oui, mais comme indiqué dans l'article, il ne faut sans doute pas s'attendre à ce que ça dure ;)


laulau7113

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #4 le: 25 July 2011 09:40:45 »
A l'heure actuelle Zimbra ne fonctionne plus pour moi !!!
message d'erreur

502 Bad Gateway

--------------------------------------------------------------------------------

nginx/1.0.4

A noter que j'utilisais déjà zimbra depuis le début de la migration

Donc a l'heure actuelle plus aucun accès à ma boite mail

Pas mal !!!

alainlfanfree

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #5 le: 25 July 2011 09:45:47 »
Citation de: yoann007
Citation de: alainlfanfree
Imp4 semble toujours fonctionner pour le moment pour les comptes migrés.

 Alain
Oui, mais comme indiqué dans l'article, il ne faut sans doute pas s'attendre à ce que ça dure ;)
Dommage que ça ne reste pas quand même en secours.

laulau7113

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #6 le: 25 July 2011 09:52:01 »
Oui tu as raison alainlfanfree
Parce que là j'ai plus accès  à aucune des boites
comme expliqué dans message précédent


stolx_10

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #7 le: 25 July 2011 10:07:58 »
idem

502 Bad Gateway

zimbra.free.Fr plus accessible, donc. Echec de connexion sur imp et imp4

fred2312

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #8 le: 25 July 2011 10:32:09 »
+1
502 Bad Gateway

lyonnais

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #9 le: 25 July 2011 12:06:37 »
Bonjour,

Depuis vendredi, je suis perdu. D'abord, il y a la stupéfaction ressentie devant le nouvel affichage de ma boite aux lettres. Ensuite, il y a tous les inconvénients.

1. Il faut un écran de 70 cm de large pour avoir un affichage complet.

2. Quand je clique sur un message, il ne s'ouvre pas; la page se réinitialise et se replace en haut de page. Pour afficher un message, je dois cliquer une 1ere fois, attendre, et cliquer une 2e fois, et quand il est en bas de page, il faut que je fasse défiler la page pour le retrouver et cliquer une 2e fois.

3. Il y a les cases "Grouper les mails par: Par conversation" / "Affichage :  Panneau de lecture à droite" qui prennent énormément de place et que l'on ne peut supprimer.

4. Quand j'ai (enfin) ouvert un message et que je veux le supprimer, je tombe sur une page pour rédiger un message. Essayez, c'est rigolo.

5. À quoi servent les liens "déplacer", "accepter", "accepter", "accepter" qui se trouvent à côté des fenêtres "déplacer vers", "action", "par conversation", "panneau de lecture"? A priori à rien puisque le choix se fait obligatoirement dans ces fenêtres. Pourquoi ne pas supprimer ces liens, ça ferait gagner de la place.

6. Mes filtres de pourriels ont disparu (ceci dit, ils ne servaient pas à grand-chose car je recevais continuellement des messages issus de FREE ADSL, ou FREE ADMINISTRATION...).

7. "Les images externes ne seront pas affichées", ce qui oblige à un clique supplémentaire pour les afficher et un temps d'attente supplémentaire.

En lisant vos messages, j'ai essayé "zimbra.free.fr" et je suis tombé là-dessus: http://zimbra.free.fr/#4; là, je retrouve à peu près mon ancienne interface, mais avec beaucoup plus de choses qui me parasitent, et la connection est leeeennnte, mais leeeennnnte. Sans parler du fait que pour ouvrir un message il faut double-cliquer, que les images ne s'affichent pas, et qu'il y a de la pub dans mes messages (je n'ai a priori rien contre la pub, mais ça parasite ma lecture) et que "Les images externes ne seront pas affichées".

Je lis que zimbra ou impX ne fonctionne pas pour certains, mais pour moi ça marche.

Face à tous ces inconvénients, j'ai essayé la Poste, c'est plus rapide (quand j'efface un message, le suivant est automatiquement ouvert, quel temps gagné) mais l'intitulé du message n'est pas affiché en entier, comme dans zimbra. Quand à Hotmail, il n'arrive pas à se connecter à ma bal Free. Pfffff! rien n'est parfait en ce bas monde.

Avez-vous des solutions (surtout pour l'affichage qui déborde largement sur la droite, et pour l'ouverture des messages en un seul clique)?

D'avance merci.

Compad.fr

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #10 le: 25 July 2011 12:22:10 »
ma compagne et ma belle-mère n'ont aucunement demandé de migration vers zimbra et pourtant depuis 2 ou 3 jours, impossible de se logger sur imp.free.fr
aucun message d'explicaiton, rien...

Je crois qu'il n'y a pas plus belle manière de se foutre a dos tous les clients "lambda" qui n'y connaissent pas grand chose. Du jour au lendemain, on leur coupe l'accès a leurs mails... Et une fois compris qu'il fallait aller sur zimbra, on leur change toutes leurs habitudes avec une nouvelle interface.

Bravo les gars, voila une migration amenée en douceur....

Gtoucompri

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #11 le: 25 July 2011 13:21:13 »
Citation de: bidibulo
ma compagne et ma belle-mère n'ont aucunement demandé de migration vers zimbra et pourtant depuis 2 ou 3 jours, impossible de se logger sur imp.free.fr
aucun message d'explicaiton, rien...

Je crois qu'il n'y a pas plus belle manière de se foutre a dos tous les clients "lambda" qui n'y connaissent pas grand chose. Du jour au lendemain, on leur coupe l'accès a leurs mails... Et une fois compris qu'il fallait aller sur zimbra, on leur change toutes leurs habitudes avec une nouvelle interface.

Bravo les gars, voila une migration amenée en douceur....
Idem pour moi j'ai jamais demander la migration et lorsque je rentre mes identifiants pour acceder à ma boite mail via free.fr on me demande mes identifiant zimbra ??????

Total je n'ai plus accès à ma boite mail

Au secours....

je ne désire pas migrer vers ZIMBRA !!!
Est-ce que free m'y oblige ?

lyonnais

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #12 le: 25 July 2011 13:36:26 »
les "identifiants zimbra" sont les mêmes que sur imp.

fmparis

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #13 le: 25 July 2011 13:39:36 »
Pour moi ... aucun problème (je croise les doigts) ! Je ne souhaite pas encore passer à Zimbra non plus.

Je viens d'essayer et je peux m'y connecter sans souci comme avant (http://imp.free.fr/) !

Bonne journée à tous ;o)


Yoann Ferret

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #14 le: 25 July 2011 13:52:19 »
Citation de: Gtoucompri
je ne désire pas migrer vers ZIMBRA !!!
Est-ce que free m'y oblige ?
Non. Si ton identifiant marche sur Zimbra mais pas sur IMP, c'est que tu en avais fait la demande (peut-être il y a plusieurs années, puis oublié).

IMP reste fonctionnel pour tous les comptes n'ayant pas migré, et a priori ça ne changera pas.

Gtoucompri

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #15 le: 25 July 2011 14:44:33 »
je suis chez free depuis le début de l'année et j'ai jamais fait la demande.
J'ai même pas les identifiants ZIMBRA puisqu'il doivent se terminer par free.fr ce qui n'est pas mon cas (ancien alice, ancien tiscalie ancien infonie).

J'ai plus acces à ma boite mail HELP

raf

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #16 le: 25 July 2011 15:04:18 »
Pour ma part j'ai créé un compte Gmail et j'importe mes mails free via POP !

Yoann Ferret

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #17 le: 25 July 2011 15:40:33 »
Citation de: Gtoucompri
je suis chez free depuis le début de l'année et j'ai jamais fait la demande.
J'ai même pas les identifiants ZIMBRA puisqu'il doivent se terminer par free.fr ce qui n'est pas mon cas (ancien alice, ancien tiscalie ancien infonie).

J'ai plus acces à ma boite mail HELP
Sois plus précis : que se passe-t-il quand tu rentres tes identifiants sur imp.free.fr ?

Gtoucompri

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #18 le: 26 July 2011 09:09:05 »
lorsque je rentre mes identifiants je suis redirigé sur cette page :

http://zimbra.free.fr/

theburd

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #19 le: 26 July 2011 09:28:48 »
Bonjour,
je suis sous "http://zimbra.free.fr/zimbra" depuis pas mal de temps, mais dernierement, la connection à mes boites mail se fait tres difficilement, pourtant, j'ai depuis longtemps migré vers zimbra free.
Cela va t-il durer longtemps? je travaille uniquement par mail, et l'accès à mes différentes boites est un véritable parcours du combattant.
merçi de m'éclairer sur le problème.
cordialemnt

Yoann Ferret

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #20 le: 26 July 2011 10:16:01 »
Citation de: Gtoucompri
lorsque je rentre mes identifiants je suis redirigé sur cette page :

http://zimbra.free.fr/
Y'a de grandes chances pour que tu aies demandé ta migration Zimbra alors, même si tu ne t'en souviens pas.
En entrant tes identifiants sur la page Zimbra, ça t'identifie correctement ou pas ?


Gtoucompri

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #21 le: 26 July 2011 10:43:05 »
Je n'ai pas demander ma migration (plusieurs personnes dans mon cas sur d'autre forum et ici même au moins une cf :  http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=884105#p884105)

Mes identifiants ne sont pas reconnus sur la page zimbra

Yoann Ferret

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #22 le: 26 July 2011 10:46:30 »
Citation de: Gtoucompri
Je n'ai pas demander ma migration (plusieurs personnes dans mon cas sur d'autre forum et ici même au moins une cf :  http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=884105#p884105)

Mes identifiants ne sont pas reconnus sur la page zimbra
Dans ce cas, il faut voir avec Yohan. Essaye un post sur les newsgroups en récapitulant bien le problème, il y est toujours très actif.

Gtoucompri

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #23 le: 26 July 2011 11:53:03 »
ok merci

mitch11

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #24 le: 26 July 2011 15:44:13 »
bonjour

alors moi j avais bien fait la migration y a quelques années pour mes 2 adresses mail
mais je m en servait pas

aujourd hui je suis donc obliger de me connecter avec zimbra
le problème c est que c est long d acces
mais surtout j arrive pas a synchroniser mes boites mail
ca me marque "Request error"
 sur un de mes adresse en reception ca m affiche + de 2000 messages et j en est que 185 de dispo
idem pour l autre avec bcp moins de messages  67 sur 800

Yoann Ferret

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #25 le: 26 July 2011 15:57:53 »
Citation de: mitch11
bonjour

alors moi j avais bien fait la migration y a quelques années pour mes 2 adresses mail
mais je m en servait pas

aujourd hui je suis donc obliger de me connecter avec zimbra
le problème c est que c est long d acces
mais surtout j arrive pas a synchroniser mes boites mail
ca me marque "Request error"
 sur un de mes adresse en reception ca m affiche + de 2000 messages et j en est que 185 de dispo
idem pour l autre avec bcp moins de messages  67 sur 800
Tu peux toujours utiliser la version HTML simplifiée.

mitch11

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #26 le: 26 July 2011 16:31:32 »
@ yoann007

tu veux parler de la version standard en haut a gauche quand on est connecter a zimbra?
si c est ca oui je peu l utiliser mais ca change rien
toujours 185 sur 2185
les autres je sait pas ou ils sont cacher
biensur j ai tourner les pages mais apresle  185ème plus rien

faut dire que certainement les autres devait etre dans la corbeille ou dans des dossiers different de la boite de reception

vounet13

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #27 le: 26 July 2011 16:41:39 »
Citation de: laulau7113
Oui tu as raison alainlfanfree
Parce que là j'ai plus accès  à aucune des boites
comme expliqué dans message précédent
pas demandé de migrer sur zimbra c'est fait quand même depuis 3 jours mais depuis le milieu de l'après midi impossible de me connecter par contre je n'ai pas de message d'erreur juste impossible d'y aller


Xazz

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #28 le: 26 July 2011 16:43:47 »
Bonjour,

Citation de: mitch11
faut dire que certainement les autres devait etre dans la corbeille ou dans des dossiers different de la boite de reception
As-tu bien cliqué que le triangle gris foncé à gauche de Réception ?

A+

Xavier

Xazz

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #29 le: 26 July 2011 16:47:04 »
Bonjour,

Citation de: vounet13
pas demandé de migrer sur zimbra c'est fait quand même depuis 3 jours mais depuis le milieu de l'après midi impossible de me connecter par contre je n'ai pas de message d'erreur juste impossible d'y aller
Aucune boite n'a été migrée sous Zimbra depuis jours. La seule modification effectuée est l'interdiction pour les boites Zimbra de se connecter sur le Webmail horde/imp.

Que se passe-t-il exactement quand tu entres tes identifiants sur http://imp.free.fr ? Et sur http://zimbra.free.fr ? Et sur http://imp4.free.fr ?

A+

Xavier

mitch11

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #30 le: 26 July 2011 17:16:43 »
Citation de: mitch11
bonjour

alors moi j avais bien fait la migration y a quelques années pour mes 2 adresses mail
mais je m en servait pas

aujourd hui je suis donc obliger de me connecter avec zimbra
le problème c est que c est long d acces
mais surtout j arrive pas a synchroniser mes boites mail
ca me marque "Request error"
 sur un de mes adresse en reception ca m affiche + de 2000 messages et j en est que 185 de dispo
idem pour l autre avec bcp moins de messages  67 sur 800
problème résolu

la différence des messages c était bien ceux qui était dans la corbeille et ceux dans les autres dossiers

je me suis connecter sur http://imp4.free.fr
et la j ai vider la corbeille et transferer tous mes messages vers la boite dde réception
maintenant reste plus qu a les trier

Xazz

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #31 le: 26 July 2011 17:19:39 »
Citation de: mitch11
maintenant reste plus qu a les trier
Pfff. Tes dossiers étaient accessibles dans le webmail Zimbra en cliquant sur le triangle...

A+

Xavier

mitch11

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #32 le: 26 July 2011 17:26:49 »
Citation de: Xazz
Citation de: mitch11
maintenant reste plus qu a les trier
Pfff. Tes dossiers étaient accessibles dans le webmail Zimbra en cliquant sur le triangle...

A+

Xavier
j ai vu ton message trop tard!!!!

merci quand même pour le tuyau
ca devra servir a d autres personnes

Powerdom

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #33 le: 26 July 2011 19:10:28 »
Bonjour,


Je n' arrive plus à me connecter sur ma hotmail depuis samedi.
Je précise que je suis bien passé à zimbra.free depuis des mois et tout marchait bien jusque là.
J' ai bien noté qu' il y avait un soucis avec http://imp.free.fr que je ne pouvais plus utiliser, mais là quand je vais sur
http://zimbra.free.fr, j' obtiens ce message :

The page isn't redirecting properly
Firefox has detected that the server is redirecting the request for this address in a way that will never complete.
This problem can sometimes be caused by disabling or refusing to accept cookies.
Try again.

Cela dure depuis 4 jours et pas d' améliorations.
J' ai pu récupérer ma messagerie sur l' ancien http://imp4.free.fr, mais jusqu' à quand ?

Quelqu' un a une idée de la raison qui m' empêche de me connecter comme avant sur zimbra ?

Merci d' avance.

Dom

vounet13

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #34 le: 26 July 2011 21:26:32 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: vounet13
pas demandé de migrer sur zimbra c'est fait quand même depuis 3 jours mais depuis le milieu de l'après midi impossible de me connecter par contre je n'ai pas de message d'erreur juste impossible d'y aller
Aucune boite n'a été migrée sous Zimbra depuis jours. La seule modification effectuée est l'interdiction pour les boites Zimbra de se connecter sur le Webmail horde/imp.

Que se passe-t-il exactement quand tu entres tes identifiants sur http://imp.free.fr ? Et sur http://zimbra.free.fr ? Et sur http://imp4.free.fr ?

A+

Xavier
merci de me répondre. Je vais essayer d'être le + clair et précis possible. Jusqu'à il y a 4 jours j'allais dans portail free puis webmail et j'avais accès à ma boite . Il y a 4 jours en mettant mes identifiants pour accéder j'ai eu  zimbra et je devais remettre les identifiants, j'étais etonné mais je l'ai fait et pas de problème j'ai eu mes mails y compris des vieux de 2 ans que j'avais gardés et mon carnet d'adresses était là aussi ; Ce jour en voulant y aller par le même chemin impossible dès que j'ai mis mes identifiants sur le webmail je n'ai plus la pagé zimbra qui s'affiche mais c'est tout blanc en haut il y a bien internet de la page free surligné en rouge mais ça tourne dans le vide. J'ai pris les 3 adresses que tu as notées imp.free et zimbra.free.fr ça m'a fait pareil rien pour imp4.fr.fr j'ai pu accéder à ma boite mais avec de nouvelles "annonces" partout je ne connaissais pas . Donc voila où j'en suis pour info je suis un grand père de 64 ans pas un génie de l'informatique mais je me débrouille et là je suis un peut pertur..non géné par tous ces changements. Voila je ne sais pas ce que tu vas pouvoir tirer de tout ça et encore merci slts


herve06

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #35 le: 27 July 2011 04:01:12 »
j'ai plusieurs comptes. je n'ai testé qu'avec un seul et il marche avec imp, imp4 et zimbra....

Xazz

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #36 le: 27 July 2011 11:13:10 »
Bonjour,

Citation de: Powerdom
Quelqu' un a une idée de la raison qui m' empêche de me connecter comme avant sur zimbra ?
Quelle version de Firefox ?

J'ai l'impression que tu n'es pas à jour. Ça fonctionne très bien avec la 5.0.

Et si pour une raison obscure tu ne souhaites pas mettre à jour ton Firefox, tu peux parfaitement installer un autre navigateur (Opéra, Chrome, Chromium, Safari, IE9, etc).

A+

Xavier

Xazz

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #37 le: 27 July 2011 11:38:44 »
Bonjour,

Citation de: vounet13
merci de me répondre. Je vais essayer d'être le + clair et précis possible. Jusqu'à il y a 4 jours j'allais dans portail free puis webmail et j'avais accès à ma boite . Il y a 4 jours en mettant mes identifiants pour accéder j'ai eu  zimbra et je devais remettre les identifiants, j'étais etonné mais je l'ai fait et pas de problème j'ai eu mes mails y compris des vieux de 2 ans que j'avais gardés et mon carnet d'adresses était là aussi ; Ce jour en voulant y aller par le même chemin impossible dès que j'ai mis mes identifiants sur le webmail je n'ai plus la pagé zimbra qui s'affiche mais c'est tout blanc en haut il y a bien internet de la page free surligné en rouge mais ça tourne dans le vide. J'ai pris les 3 adresses que tu as notées imp.free et zimbra.free.fr ça m'a fait pareil rien pour imp4.fr.fr j'ai pu accéder à ma boite mais avec de nouvelles "annonces" partout je ne connaissais pas . Donc voila où j'en suis pour info je suis un grand père de 64 ans pas un génie de l'informatique mais je me débrouille et là je suis un peut pertur..non géné par tous ces changements. Voila je ne sais pas ce que tu vas pouvoir tirer de tout ça et encore merci slts
Là, j'avoue que je sèche. Ce comportement n'est pas normal.

imp.free.fr devrait normalement te renvoyer vers zimbra.free.fr quand tu entres des identifiants. Cette redirection a été mise en place par Free pour empêcher de consulter les boites Zimbra avec imp qui n'est pas adapté et a du mal à gérer de boites avec une grande quantité de messages.

zimbra.free.fr devrait te donner accès à tes mails. Le problème vient peut-être de ton navigateur. Peux-tu essayer avec un autre (Firefox, Chrome, Opéra, etc) ? Peut-être qu'un vidage des cookies (voir les options de ton navigateur) pourrait corriger le problème : je sais que Free a joué avec ça entre vendredi et samedi. Sinon, c'est au niveau de ta boite Zimbra qu'il y a un problème. Dans ce cas, il faudra demander à l'administrateur de regarder ça.

Pour imp4.free.fr, ça te fait au moins une méthode temporaire pour consulter ta boite en attendant de corriger le problème de fond...

A+

Xavier

vounet13

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #38 le: 27 July 2011 16:04:35 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: vounet13
merci de me répondre. Je vais essayer d'être le + clair et précis possible. Jusqu'à il y a 4 jours j'allais dans portail free puis webmail et j'avais accès à ma boite . Il y a 4 jours en mettant mes identifiants pour accéder j'ai eu  zimbra et je devais remettre les identifiants, j'étais etonné mais je l'ai fait et pas de problème j'ai eu mes mails y compris des vieux de 2 ans que j'avais gardés et mon carnet d'adresses était là aussi ; Ce jour en voulant y aller par le même chemin impossible dès que j'ai mis mes identifiants sur le webmail je n'ai plus la pagé zimbra qui s'affiche mais c'est tout blanc en haut il y a bien internet de la page free surligné en rouge mais ça tourne dans le vide. J'ai pris les 3 adresses que tu as notées imp.free et zimbra.free.fr ça m'a fait pareil rien pour imp4.fr.fr j'ai pu accéder à ma boite mais avec de nouvelles "annonces" partout je ne connaissais pas . Donc voila où j'en suis pour info je suis un grand père de 64 ans pas un génie de l'informatique mais je me débrouille et là je suis un peut pertur..non géné par tous ces changements. Voila je ne sais pas ce que tu vas pouvoir tirer de tout ça et encore merci slts
Là, j'avoue que je sèche. Ce comportement n'est pas normal.

imp.free.fr devrait normalement te renvoyer vers zimbra.free.fr quand tu entres des identifiants. Cette redirection a été mise en place par Free pour empêcher de consulter les boites Zimbra avec imp qui n'est pas adapté et a du mal à gérer de boites avec une grande quantité de messages.

zimbra.free.fr devrait te donner accès à tes mails. Le problème vient peut-être de ton navigateur. Peux-tu essayer avec un autre (Firefox, Chrome, Opéra, etc) ? Peut-être qu'un vidage des cookies (voir les options de ton navigateur) pourrait corriger le problème : je sais que Free a joué avec ça entre vendredi et samedi. Sinon, c'est au niveau de ta boite Zimbra qu'il y a un problème. Dans ce cas, il faudra demander à l'administrateur de regarder ça.

Pour imp4.free.fr, ça te fait au moins une méthode temporaire pour consulter ta boite en attendant de corriger le problème de fond...

A+

Xavier
bonjour et tout d'abord merci de t'occuper de mon cas . Je suis avec firefox et explorer mais ce jour j'ai pu accéder à zimbra par les 3 sites que tu m'as donnés et aussi en passant par webmail , aussi je pense que c'était juste un bug  hier, comme tout va bien maintenant je vais continuer comme ça  encore merci slts vounet

herve06

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #39 le: 28 July 2011 20:42:21 »
Citation de: herve06
j'ai plusieurs comptes. je n'ai testé qu'avec un seul et il marche avec imp, imp4 et zimbra....
ça y est j'y suis passé.
ça me renvoit sur zimbra avec imp.
ça marche toujours avec imp4

shyrokie

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #40 le: 31 July 2011 21:57:47 »
Pffffff

C'est pas vrai.
Je veu garder ma veille boite mail, zimbra c'est pourri

Marre de ce faire imposer les choses, c'était vraiment si contraignant que ça que de laisser imp

En plus totalement absurde de garder la page de connexion imp si c'est pour faire une redirection vers zimbra

Je suis blindé de spam depuis le passage forcé, vraiment vraiment ravie, bravo free où son passé mes listes noir ?
Et en plus ça rame youhouuuuuu !!!!!

Yoann Ferret

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #41 le: 01 August 2011 00:05:54 »
Citation de: shyrokie
Pffffff

C'est pas vrai.
Je veu garder ma veille boite mail, zimbra c'est pourri

Marre de ce faire imposer les choses, c'était vraiment si contraignant que ça que de laisser imp

En plus totalement absurde de garder la page de connexion imp si c'est pour faire une redirection vers zimbra

Je suis blindé de spam depuis le passage forcé, vraiment vraiment ravie, bravo free où son passé mes listes noir ?
Et en plus ça rame youhouuuuuu !!!!!
Marre des gens incapables de lire correctement quelques lignes d'article, youhou ;)


Powerdom

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #42 le: 11 August 2011 00:46:53 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: Powerdom
Quelqu' un a une idée de la raison qui m' empêche de me connecter comme avant sur zimbra ?
Quelle version de Firefox ?

J'ai l'impression que tu n'es pas à jour. Ça fonctionne très bien avec la 5.0.

Et si pour une raison obscure tu ne souhaites pas mettre à jour ton Firefox, tu peux parfaitement installer un autre navigateur (Opéra, Chrome, Chromium, Safari, IE9, etc).

A+

Xavier
J' étais à jour avec la 5.0 ...

Mais, avec un peu/beaucoup de patience, le problème s' est réglé de lui-même ...

Zimbra.free à nouveau opérationnel pour moi ...

Pour ceux qui serait encore bloqué sur imp4, refaites un test au cas où ...

lyonnais

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #43 le: 12 August 2011 11:07:27 »
Suis-je le seul à ne pas supporter les nouveautés de Zimbra? Comme dit plus haut,

- il me faudrait un écran de 70 cm de large pour que les pages s'affichent en entier (il me manque le tiers droit avec la date des messages et les flèches pour passer d'une page à l'autre),

- pour ouvrir un message, je suis obligé de cliquer une première fois, d'attendre, puis de cliquer une 2e fois,

- les images ne s'affichent pas automatiquement dans les messages, il faut cliquer sur "afficher les images" (il n'y a même pas de fonction mémorisant les adresses dont on autorise les images),

- quand je réponds à un message et que je veux ensuite le supprimer, j'atterris sur une page pour rédiger un nouveau message; je suis donc obligé de l'annuler (une action), de sélectionner le message parmi tous les autres (une action pour le chercher, une action pour le sélectionner), puis de cliquer sur "supprimer" (4e action).

Que de temps perdu!

Suis-je le seul parmi tous les membres de ce sujet de discussion à ressentir ces désagréments?

Cordialement.

walkingdead

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #44 le: 18 August 2011 19:07:46 »
Bonjour,
j'écris ce message afin d'obtenir une aide sur le problème suivant : depuis le 27 juillet je ne peux plus accéder au webmail de free à partir de mon domicile. J'ai le message suivant sur firefox 5.0

Erreur de chargement
La connexion a été réinitialisée
                     
          La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
             
  Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
    tard ;
  Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
    au réseau de votre ordinateur ;
  Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
    assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Je précise que j'avais migré sur zimbra et jusqu'à cette date là, je n'ai jamais eu de problème pour me connecter.
Là où je suis dépassé c'est que je peux accéder au webmail zimbra à partir du réseau de la société où je travaille.

Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose à cette situation ?

C'est gênant parce que de chez moi je suis obligé de passer par un site trouver sur internet indiqué sur des forums: HORDE

Merci d'avance.

davrol

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #45 le: 22 August 2011 16:54:55 »
Idem !!! Zimbre = de la daube !!!! et Free ne nous laisse pas le choix !!!!

akervil

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #46 le: 12 October 2011 15:35:27 »
trop nul zimbra, quelqu'un sait il comment revenir à l'ancienne version

AAS

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #47 le: 12 October 2011 16:07:41 »

mitch11

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #48 le: 12 October 2011 16:16:17 »
sinon sous zimbra on peu passer en version standard

ca ressemble a l ancienne version du webmail de free


jmyannou

Zimbra : fin de l'accès au webmail imp.free.fr
« Réponse #49 le: 10 November 2011 13:02:18 »
Hi,
Je rejoins la horde des insatisfaits de Zimbra. Une démonstration en ligne m'aurait surement dissuadé, mais en l'abscence ma curiosité m'a malheureusement conduit sur ce bien regretté chemin. Bref, zimbra à plein de défauts (trop de choses à l'écran, trop de zizigougous inutiles, et surtout trop lent à s'afficher) alors je refuse de m'y soumettre. Mais le facteur de révolte est surtout cette  @"/$?$*/)"$  de pub qui attire l'oeil et nuit à ma sérénité. Je souhaite regarder mes mails, pas être bombarder par des spots dont je me fou éperdument.

Alors merci à ceux qui ont parlé de imp4.... j'espère simplement que free n'aura jamais l'idée de le supprimer.
Bonne journée à tous