Selon mon point de vue c'est une grosse bêtise de procéder de cette façon.
En sous-traitant la gestion des spams Free invalide complétement l'antispam.
Je pose une question : qui décide ce qui est spam ou pas pour moi ?
Si tartenpion classe un message de pub pour le "club neuneu", et que 200 zimbra-users le laisse passer, tartenpion continuera indéfiniment à recevoir un spam du "club neuneu".
Résultat, pour ma part, je passe vingt minutes par jour à classer de 50 à 200 mails publicitaires en spam pour rien du tout (cocher les toutes petites cases une à une, vous connaissez ?...). Travail inutile puisque je continue à les recevoir. Par exemple les messages de rappel Face2Bouc, complétement inutiles, puisque je suis capable d'aller sur mon compte tout seul, sans qu'on me rappelle qu'il existe...
Évidement Face2Bouc ne risque pas d'être classé en Spam... Dommage...
Bien sur, je pourrais avoir recours à un client de messagerie doté d'un antispam, mais voilà j'ai curieusement remarqué qu'il vaut bien mieux qu'aucun mail ne se stocke sur mon micro, qui s'en porte bien mieux (aucune infection virale ni réinstallation système depuis + de 3 ans...).
Aussi, je ne consulte mes mails qu'en direct sur zimbra.
Évidement, puisque free sous-traite ce service, c'est donc sans doute à moi qu'il revient de faire le travail avec la mise en place de nouvelles règles de filtrage pour X spammeurs.
Sans compter, bien sur, l'ensemble des nouveaux messages non sollicités qui affluent sur mon compte.
Mais ou est donc le bon vieux Webmail IMP, qui excluait automatiquement et définitivement tout message classé en Spam ?