lulu62

tentative de PHISHING
« le: 11 June 2011 07:36:38 »
Bonjour,
 
un e-mail soit disant de Free est en cour d’envoie sur les compte free

voici une copie de celui ci :

titre: Erreur sur votre fiche speciale!


 

Bonjour
A cause des inventaires de cette année, nous vous prions de nous excuser de vous
demander de bien vous identifier afin que nous puissions compléter notre inventaire,
en plus chaque dossier non identifié apres 48h sera désactiver automatiquement.

Veuillez-vous identifier mesdames et messieurs en cliquant sur le lien ci-dessous :
 

Authentification en ligne


Nous vous remercions d'avance pour votre participation.


Maxime Lombardini
Directeur de la Qualité de Service Client


Ce message a été envoyé automatiquement. Merci de ne pas répondre.

vounet13

tentative de PHISHING
« Réponse #1 le: 12 June 2011 15:00:10 »
Citation de: lulucalvet
Bonjour,
 
un e-mail soit disant de Free est en cour d’envoie sur les compte free

voici une copie de celui ci :

titre: Erreur sur votre fiche speciale!


 

Bonjour
A cause des inventaires de cette année, nous vous prions de nous excuser de vous
demander de bien vous identifier afin que nous puissions compléter notre inventaire,
en plus chaque dossier non identifié apres 48h sera désactiver automatiquement.

Veuillez-vous identifier mesdames et messieurs en cliquant sur le lien ci-dessous :
 

Authentification en ligne


Nous vous remercions d'avance pour votre participation.


Maxime Lombardini
Directeur de la Qualité de Service Client


Ce message a été envoyé automatiquement. Merci de ne pas répondre.
tu peux le mettre sur phishing-initiative ou sur hoaxbuster

JPSonic51

tentative de PHISHING
« Réponse #2 le: 20 June 2011 11:48:27 »
Je viens de recevoir ce mail .....




Chere Cliente,
Suite a la verification des comptes ainsi que les cartes de credit, nous avons eu une erreur critique concernant votre compte freebox. Nous vous demandons de mettre a jour votre compte le plus tot possible. Vous avez un delai de 24h pour retablir l'acces a votre compte sinon ce dernier sera definitivement supprime dans notre serveur.



http://free.fr/support/verification/compte/1253655

Merci de votre fidelite
A tres bientot sur Free


Service Client
www.free.fr


Je pense également à une tentative de PHISHING donc aucun clic sur le lien ou autre, direct poubelle ; de plus je ne pense pas que Free communique de cette façon concernant des informations personnelles alors A T T E N T I ON !!!!

chpierrot

tentative de PHISHING
« Réponse #3 le: 20 June 2011 12:29:08 »
Une règle simple, zapper tous les mails bourrés de fautes d'orthographes. Vous éliminez déjà 99,99% des mails frauduleux.

Bien sur, faut connaître.... l'orthographe.............


jeanstet

tentative de PHISHING
« Réponse #4 le: 24 December 2011 19:04:47 »
Moi aussi je viens de recevoir un mail provenant soit disant de Free me disant que le prélèvement du 11/12/2011 était de 59,80€ au lieu de 29,90€. Pour se faire rembourser il faut cliquer sur un lien revoyant sur un faux site non sécurisé imitant celui de Free où il faut donner ses coordonnées de carte bancaire.
Voici pour info l'adresse de ce site frauduleux:
http://acarmoo.com/facturation
Méfiez vous donc de ce genre de mail et ne donner jamais de coordonnées bancaires sur un site non sécurisé obtenu à partir d'un mail.

Xazz

tentative de PHISHING
« Réponse #5 le: 03 January 2012 10:14:20 »
Bonjour,

Merci de poster les signalements de phishing dans le fil de discussion dédié.

A+

Xavier