Joearchi

Bonjour,

Rien vu sur le forum freenews, je profite donc pour mettre une photo prise ce jour au faubourg National à Strasbourg, à deux pas de la gare SNCF. Le tram passe dans la rue du faubourg National. Je me rappelle des travaux réalisés à l'époque, ils avaient aménagé  de grosse gaines en attente... Si cela peut servir, free les utilisera sûrement... :)


Pour ceux qui connaissent, les plaques sont presque en face du restaurant universitaire Pasteur.




Bref, c'est un signe d'espoir que cela va bouger à Strasbourg :)

Misugi

y'en a aussi rue Moll a strasbourg (rue perpendiculaire au boulevard wilson, la où y'a l'école d'archi) au pied d'un immeuble nouvellement construit...
Mais tjrs rien sur le fibrage des particuliers...

Joearchi

Et la rue Moll est juste à coté du tram elle aussi.

Joearchi

Vu aujourd'hui, à l'angle de la rue de la course et de la petite course, à 200 mètres de la première photo:




La camionnette de l'équipe sur place était à coté, comme il était 13h30, ils devaient sûrement être en pause déjeuner.
Y a juste un truc qui m'intrigue: l'adresse mail de contact est une adresse hotmail.fr... Ça fait pas sérieux quand on représente un FAI ayant son nom de domaine...


nb6

Une adresse en hotmail.fr c'est déjà limite pour la boutique de quartier, alors pour le 1er opérateur alternatif  de l'internet en France.... !

PS : la webmail de hotmail est t-il plus convivial de celui de free ? (je pense que oui !)

Thibault

Citation de: bugsmi
Une adresse en hotmail.fr c'est déjà limite pour la boutique de cartier, alors pour le 1er opérateur alternatif  de l'internet en France.... !

PS : la webmail de hotmail est t-il plus convivial de celui de free ? (je pense que oui !)
Ce n'est pas Free qui fait les travaux, mais un sous-traitant.

Joearchi

Moué, pas faux. Mais une telle adresse hotmail ne fait clairement pas sérieux, surtout que je vois mal le sous-traitant faire de la communication concernant des travaux au profit de free. Ça, c'est justement le boulot de free infrastructure.


Joearchi

Et ça continue :)

Cette fois-ci à l'angle du boulevard de Lyon et de la rue de la Broque, à deux pas de la salle de spectacle "la laiterie" donc.




J'avais vu une équipe travailler sur le mail central du boulevard de Nancy voici quelques jours, j'irai jeter un œil pour voir si il n'y a pas une plaque free.


Dommage que notre assemblée générale se passe la semaine prochaine (trop tard pour mettre à l'ordre du jour une telle intervention)... Mais cela sent bon je trouve :)

steel

Des travaux ont également eu lieu en mars/avril rue du Faubourg de Pierre.



Uploaded with ImageShack.us


J'ai également vu de gros travaux de raccordement fibre rue Edel autours du central FT. Il semblerai que ce soit Free infrastructures le maître d'ouvrage également en course.

Joearchi

Content de voir que d'autres membres sont intéressés, et vont jusqu'à espionner l'avancement des travaux :)

J'ai vu deux autres chantiers en cours: Sur le mail central boulevard de Nancy, juste au début du faubourg national, et un autre à l'angle de la rue de la broque et la rue du ban de la roche.

Ca bouge ça bouge ça bouge :)

Misugi

Fibre - Plaques Free Infrastructure à Strasbourg rue Faubourg National
« Réponse #10 le: 03 November 2011 12:55:04 »
Bon ca a qd meme l'air d'etre au point mort cette histoire... des plaques des plaques mais rien de plus

Endimmion

Je suis depuis peu habitant du quartier gare et abonné Free. Quelle déception d'être sur le NRA Bro67: résultat plus de 2500 mètres entre moi et le NRA et 44db d'atténuation.

Du coup quelqu'un a t'il des nouvelles de l'avancement de la fibre optique avec Free dans le coin? C'est vraiment frustrant de voir ces plaques à quelques mètres de ma porte et de ne pas en profiter...

Joearchi

Dans ma copro, on va voter cette année pour le déploiement vertical de la fibre dans notre immeuble.
La fibre free passe à 50 mètre de celui-ci.
Orange et free ont été contacté; seul orange a répondu pour l'instant. Donc oui, je suis perso très circonspect concernant le déploiement fibre à Strasbourg.
Mais bon, entre leur offre mobile, les gros soucis qu'il y a eu au niveau de free infrastructure, peut-être vit-on les derniers moments d'une parenthèse trop longue...

steel

Mon immeuble de bureau est fibré vertical par Orange. Une belle plaque m'invite à contacter mon opérateur. Le problème pour Free (et les autre je crois) c'est qu'ils n'ont pas, à ce jour, de NRO à Strasbourg. Donc c'est avec Orange ou avec personne.


Misugi

Je déterre le sujet. Ca fait donc maintenant 3 ans et toujours rien chez nous. Alors que la fibre sous plaque free passe en bas de l'immeuble : rien
Même chez les autres opérateurs pas de nouvelles. Bref on fait sans mais ça saoule