Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #150 le: 30 December 2011 08:11:54 »
Nope, toujours aucune amélioration, l'après midi et le soir c'est mort, le streaming faut pas y penser, le dl encore moins...

Faut vraiment aimer free.

idris98

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #151 le: 30 December 2011 13:19:34 »
Bon okay je pense que je vais quitter free pour 2012

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #152 le: 30 December 2011 13:20:51 »
Perso j'veux rester, y'a quand même une belle box et Free c'est pas les autres... Et avec l'offre mobile ça sera sûrement intéressant...
Mais j'avoue que si ça stagne encore deux mois c'est mort. Je paie pas 38€ pour du 40ko/s.

Virginie de Ip-Paï

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #153 le: 30 December 2011 13:59:00 »
Il parait que c'est pareil chez les autres? Que c'est une entente illicite pour obliger Youtube à augmenter le débit de ses serveurs à ses frais, et sans faire payer les opérateurs français :P !  

En espérant que les gros râleurs diplômé qu'on a dans l'hexagone et la désaffection de You tube au profit du français Dailymotion obligera Youtube à revoir sa politique de diffusion.

Après, sachant que c'est sans doute  pareil chez l'Orange et SFR , si c'est pour se retrouver sans internet pendant 1 mois, parce qu'encore une fois, un truc à bloqué du côté de la boucle locale de France Télécom, je préfère ne rien changer :P (mode fayote) !


brian o connor

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #154 le: 30 December 2011 16:10:34 »
J'ai la même chose mais hors de question que je retourne chez orange pour ça ( débit bridé à 2 mégas et beaucoup de services en moins ). J'utilise un débrideur qui prends en charge les liens megaupload et consort. Et ça marche au max de ma connexion.

Pour youtube et ben j'arrive à m'en passer pour le moment^^

idris98

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #155 le: 30 December 2011 17:16:51 »
Enfin bon, c'est bien gentils mais ce n'est pas que youtube, c'est surtout megaupload et tous les sites de téléchargement. A quoi bon payer 37€/mois pour telecharger à 40ko/s au lieu 1600ko/s c'est abusé !! Faire le pigeon ca va 5 minutes...

@ brian o connor : tu utilises un débrideur payant ?

il y a la Bbox de bouygues qui à l'air assez fiable d'après ce que j'ai pu entendre.

brian o connor

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #156 le: 30 December 2011 18:01:12 »
Citation de: idris98
Enfin bon, c'est bien gentils mais ce n'est pas que youtube, c'est surtout megaupload et tous les sites de téléchargement. A quoi bon payer 37€/mois pour telecharger à 40ko/s au lieu 1600ko/s c'est abusé !! Faire le pigeon ca va 5 minutes...
Non pas tous je pense. Sur clubic ça télécharge à fond la caisse. Voici un exemple que je me sers si ma ligne fonctionne bien.

Oui il est payant. Mais il y a plusieurs offres à l’intérieur. D'ailleurs chez megaupload avec un compte premium ça fait la même chose ( débit lent ? )?


idris98

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #157 le: 30 December 2011 18:04:12 »
J'ai fait le test avec mon frere qui est chez orange on vient de téléchargé le meme fichier sur Megaupload mon débit 80ko/s  le débit de mon frere 1680ko/s, c'est le meme fichier  donc si le serveur est saturé il l'est pour tous le monde par que pour les Freenautes.

Je viens de rappeler l'assistance technique free, pour leur rééxpliquer pour la n ième fois le problème de débit que nous rencontrons tous le soir et week end, on m'a encore répondu la meme chose que toutes les autres fois "votre débit est de 16Mbits/s il n'y a aucun problème". Je leur ai répondu qu'il venait de perdre un client.

Surtout que tous les prix de FAI se valent et qu'ils se proposent même de payer nos frais de résiliation.

Direction Bouygues ou SFR pour la fin Janvier.

Bon réveillon !

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #158 le: 30 December 2011 18:43:52 »
Pour ceux qui sont du Nord (et plus particulièrement de Lille) manifestez vous ici :

------------------------------------------------------------------------->
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=246402
------------------------------------------------------------------------->

Pour ceux qui sont du Nord (et plus particulièrement de Lille) manifestez vous ici :

idris98

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #159 le: 09 January 2012 23:32:01 »
Du nouveau ?

fjacques

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #160 le: 09 January 2012 23:40:52 »

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #161 le: 10 January 2012 02:32:55 »
fjacques : Ca date de mai 2011 et ça concerne surtout Orange. ^^
Le problème est connu depuis longtemps, désaccord financier, mais comme rien ne bouge, et aucune communication, pour moi, le service est rompu, après avoir toujours été chez free depuis le début, avant même qu'ils soient free, au bout de 4 mois avec ma nouvelle connexion, à être bridée à 40ko/s chaque soir, et comme je suis là que le soir, tant pis, je me casse.

Direction OVH, en plus c'est carrément moins cher pour la même chose (28mbs max + téléphone inclus même vers mobiles) donc y'a pas photo.
Et les frais de résiliation ils pourront courir.

J'vous tiendrai au courant. ;)

funtonic

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #162 le: 10 January 2012 20:19:19 »
Ça donne quoi les tarif chez OVH par contre ta pas la téloche?

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #163 le: 11 January 2012 08:53:00 »
24€ TTC 28mbps + téléphone illimités fixes/mobiles.
Pas de télé mais j'm'en fiche je la regarde pas...Ca fera la redevance en moins à payer...

Lettre de résiliation envoyée, je suis chez ovh la semaine prochaine normalement. ;)
Pour les frais de résiliation ils pourront toujours courir, service non assuré.

Par contre j'irai quand même chez free pour les mobiles, même si les autres s'alignent, pour favoriser ce genre d'initiative, j'suis pas si rancunière.


funtonic

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #164 le: 11 January 2012 08:59:47 »
Tu pourras nous dire si youtube est bon chez OVH stp!

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #165 le: 11 January 2012 10:17:11 »
D'autres ont déjà tenté le passage et no soucy, idem pour MU. ^^ Mais je confirmerai, oui. :)

funtonic

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #166 le: 13 January 2012 20:41:13 »
http://www.pcinpact.com/news/68294-lenteurs-youtube-free-google-cogent.htm

lol?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Véritable débat en France depuis de longues années, les lenteurs sur YouTube, notamment en soirée, refont surface. Xavier Niel, le patron de Free, a ainsi avoué qu’il y a « un problème », tandis que Google a confirmé avoir eu de nombreux retours négatifs des internautes français. L’ARCEP et l’Autorité de la concurrence s’intéressent de plus de près au sujet. Un déblocage de la situation est-elle à prévoir ? C’est une possibilité, mais pas une certitude.


Le Nouvel Obs, lors de son interview de Xavier Niel sur Free Mobile, a posé une question hors sujet en fin d'entretien au sujet des lenteurs remarquées par les Freenautes sur YouTube, la plateforme vidéo rachetée par Google en 2006 pour 1,65 milliard de $. Confirmant qu’il y a bien un problème, le fondateur d’Iliad a précisé sa pensée :

« Les tuyaux entre Google et nous sont pleins à certaines heures, et chacun se repoussent la responsabilité de rajouter des tuyaux. C'est un problème classique qui arrive partout, mais plus souvent avec Google. En comparaison, le trafic avec Dailymotion - avec qui tout se passe bien - ne pose pas de problème. Donc j'invite les gens qui ont des problèmes avec YouTube de s'apercevoir que sur Dailymotion souvent il y a les mêmes vidéos. J'espère que la solution arrivera sous peu. »

Le discours est connu de longue date et concerne la plupart des FAI concurrents. Les abonnés Orange, notamment, ont longtemps eu de sérieux soucis avec YouTube, tandis que Dailymotion fonctionnait parfaitement. Néanmoins, l’argument du contenu équivalent sur les deux plateformes a peu de chances de fonctionner, le contenu étant, justement, assez souvent différent.
Il était une fois Cogent, Google, Mega, et les FAI
Concernant le premier point abordé par Xavier Niel, à savoir la responsabilité de rajouter des tuyaux, rappelons que le problème s’est longtemps posé entre Orange, YouTube, MegaVideo/MegaUpload et Cogent, un intermédiaire indispensable dans le secteur livrant de la bande passante entre les sites et les FAI.

MegaUpload lenteurs Orange message

Cogent, justement, fait l’objet d’un papier dans l’Edition Multimédi@ du 16 janvier prochain que nous avons pu nous procurer. Rappelant que Cogent a attaqué Orange en août dernier pour abus de position dominante (en savoir plus), notre confrère a demandé à Google France si nous aurons un jour une explication et le fin de l’histoire sur le sujet.

« Oui, Christophe Muller (NDLR : Directeur des partenariats YouTube Europe du Sud, de l'Est et Moyen-Orient) a bien entendu que des abonnés rencontraient des difficultés d’accès. Mais nous n’avons pas de commentaire à apporter » a ainsi répondu une porte-parole de Google France.

Google n’est donc guère éloquent sur le sujet. Il est probable que la firme souhaite tout d’abord attendre les conclusions de l’ARCEP et de l’Autorité de la concurrence. Cette dernière, lors du conflit Orange vs Cogent (au sujet des sites du groupe Mega), s’est en effet emparée du sujet l’été dernier suite à la plainte de Cogent, et a posé diverses questions aux acteurs du secteur.
Fixer des exigences minimales de qualité du service
Quant à l’ARCEP, l’Autorité de régulation des télécoms, elle mène depuis le 23 décembre dernier, ceci jusqu’au 17 février prochain, une enquête sur la qualité du service d’accès à internet sur les réseaux fixes. La neutralité du Net est bien sûr au cœur de cette consultation publique.

Et page 14 de ce document, l’Autorité explique que « dans le contexte du débat sur la neutralité de l’internet et des réseaux, la qualité de service fournie par les FAI revêt deux dimensions essentielles :

- les performances du service d’accès à l’internet fournies de manière générale
- l’ouverture et l’homogénéité de la qualité de service vis-à-vis de l’accès à certains contenus, services ou applications spécifiques, lesquels seraient susceptibles de faire l’objet de restrictions ou blocages ciblés. »

L’Autorité précise en introduction de ce passage qu’elle compte « disposer d’un outil permettant de définir et de suivre l’évolution de la qualité de service », ceci « afin de veiller à la bonne qualité des offres fournies sur le marché et d’évaluer l’opportunité de fixer
des exigences minimales de qualité du service d’accès à l’internet ».

L’ARCEP doit remettre un rapport au Parlement d’ici le 23 mars prochain. Le dossier YouTube commencera alors peut-être à se débloquer. Ou peut-être pas.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

funtonic

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #167 le: 13 January 2012 21:39:14 »
j'ai lu des truc très intéressant sur cette situation dans les commentaire et deviné quoi ca ressemble a une histoire de gros sous....

Voila les passages:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour finir mon message précédent, si le trafic entre Free et Google passe par Cogent, c'est une politique délibérée de Free pour forcer la main à Google. En aucun cas une nécessité (la politique de peering de Google étant ouverte).

Je m'explique : Free peut s'interconnecter gratuitement avec Google. Mais comme l'interconnexion gratuite c'est bien, mais ça rapporte pas d'argent, Free veut que Google paie cette interconnexion. Ce que ces derniers refusent (à raison, à mon sens).

Donc, Free choisit de désactiver ses liens de peering avec Youtube, et de faire passer tout le trafic via Cogent. Ils paient pour cela, mais l'avantage, c'est que Google aussi. Ça permet donc à Free d'avoir un argument pour vendre à Google un contrat d'interconnexion pour moins cher que le transit qu'ils paient à Cogent. Et visiblement, Google ne cède pas au chantage.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc l'histoire c'est quoi entre Free et eux ?
File moi du pognon et je te garanti le service entre les abonnées et ton site Internet


Dans l'histoire, Free voudrait s'interconnecter avec Google pour échanger du trafic sans passer par un intermédiaire. Et vice-versa. Seulement, cette interconnexion n'est jamais gratuite : il faut déployer des routeurs, payer les frais d'accès aux meet-me room des datacenters, ou encore payer les interfaces privées sur les routeurs de points de peering. Traditionnellement, les coûts de ces interconnexions sont partagés entre les deux opérateurs qui s'interconnectent.

C'est beaucoup moins cher que de payer un intermédiaire (comme Cogent), mais ça coûte quand même des sous. Certains FAI, comme Orange et Free, font depuis longtemps pression sur les gros fournisseurs de contenu (comme Google et Akamai) pour qu'ils prennent à leur charge ces coûts, en prenant pour argument la dissymétrie du trafic (de petites requêtes génèrent de grosses réponses). Ce que les fournisseurs de contenu refusent, ces derniers considérant que c'est à l'opérateur de prendre à sa charge le trafic induit par les requêtes de ses internautes (qui le paient pour ça).

Deux solutions à ça : soit le FAI coupe complètement l'accès à ces sites (ce qui serait particulièrement mal vu par sa clientèle), soit il trouve d'autres moyens pour faire pression sur eux. C'est ce que fait Free en forçant le trafic à passer par un intermédiaire (comme Cogent). Ça coûte certe des sous à Free, mais ça en coûte aussi à Google qui paie également l'intermédiaire pour le trafic en question. Et ça donne donc à Free les billes pour négocier avec Google : soit on continue à passer par Cogent et ça vous coûte cher, soit vous payer pour l'interconnexion en prenant tous les frais à votre charge, et ça vous coûtera aussi, mais moins cher.

De toute évidence, Google refuse de céder au chantage, et Free refuse de partager les frais d'interconnexion. La situation est donc bloquée, et le restera tant que l'un des deux ne cèdera pas. En attendant, les clients sont pris en otage, et le trafic emprunte le réseau de Cogent, via des tuyaux sous-dimensionnés (parce que mine de rien, le transit, ça coûte cher).

Y a une page assez technique (mais bien documentée) sur les ratios de peering, si ça t'intéresse :http://drpeering.net/white-papers/The-Folly-Of-Peering-Ratios.html

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #168 le: 14 January 2012 17:35:41 »
Yep c'est bien ça, j'ai toujours dit que c'était un désaccord financier. ^^

Et Xavier, t'es bien gentil avec dailymotion, mais ça n'a RIEN à voir avec youtube faut pas déconner...
Et quand les lenteurs touchent la majorité du streaming et du ddl (surtout serveurs étrangers) c'est encore autre chose...

Franchement que free s'arrange pour faire chier les plus grands, ok, z'ont toujours fait ça, (genre orange sfr etc, même google s'il veut, c'est vrai que google est un peu trop puissant peut-être), mais que ça se fasse au détriment de ses clients, non, c'est pas leur marque de fabrique.
Décevant.

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #169 le: 21 January 2012 19:23:35 »
Et voilà, désormais chez OVH, 20h20, youtube 1080p avec chargement bien plus rapide que le curseur de lecture, rien à dire donc. ^^

Contente d'être partie. =)

funtonic

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #170 le: 22 January 2012 10:26:21 »
Merci pour ton retour donc cela est la preuve que les problème de Youtube vient bien de free aucune contestation possible après un test pareil! En perdant un client on voit la triste réalité... dommage pour eux!


Thibault

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #171 le: 22 January 2012 10:35:07 »
Citation de: funtonic
Merci pour ton retour donc cela est la preuve que les problème de Youtube vient bien de free aucune contestation possible après un test pareil! En perdant un client on voit la triste réalité... dommage pour eux!
Non, le problème vient de tous les FAI.

OVH ayant très peu de clients n'est bien évidemment pas surchargé, donc ça fonctionne bien...

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #172 le: 22 January 2012 13:07:51 »
Ou tout simplement, OVH sait gérer son réseau et ses contrats avec les fai internationaux, ce qui est beaucoup plus probable. ;)

funtonic

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #173 le: 22 January 2012 15:27:19 »
Citation de: Thibault
Citation de: funtonic
Merci pour ton retour donc cela est la preuve que les problème de Youtube vient bien de free aucune contestation possible après un test pareil! En perdant un client on voit la triste réalité... dommage pour eux!
Non, le problème vient de tous les FAI.

OVH ayant très peu de clients n'est bien évidemment pas surchargé, donc ça fonctionne bien...
Donc si je résume ton raisonnement:
Pour que ça remarche comme avant il faut que free perde des clients! Pas terrible comme raisonnement!!!

strabenstone

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #174 le: 23 January 2012 01:12:29 »
lol... c'est un souci lié aux serveur youtube et dailymotion... moi j'ai pas de probleme

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #175 le: 23 January 2012 08:14:08 »
lol... c'est un souci lié aux serveur youtube et dailymotion... moi j'ai pas de probleme

==> Bien la preuve que ça n'est pas un soucis lié aux serveurs de youtube et dailymotion...

Sinon tu rajoutes aussi tout le streaming et tout le ddl, ça fait quelques centaines d'acteurs ayant des soucis avec leurs serveurs.

Ou alors tu lis le sujet en entier et tu comprends que non, ça vient bien des servs de peering de chez free. ;)

funtonic

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #176 le: 23 January 2012 23:02:21 »
Info pour free:

YouTube atteint les 4 milliards de vidéos vues quotidiennement!

YouTube, véritable vitrine pour Google, n’en fini pas d’attirer les internautes par millions, ou plutôt par milliards désormais. Selon une exclusivité de Reuters, la plateforme de vidéos a même atteint le nombre de 4 milliards de vidéos vues par jour, en hausse de 25 % en 8 mois. Une performance exceptionnelle, qui place ses principaux concurrents loin derrière.

la suite:

http://www.pcinpact.com/news/68499-youtube-le-site-qui-valait-4-milliards-de-videos.htm

funtonic

Re : Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #177 le: 13 April 2012 19:29:46 »
Quelqu'un a des souci pour youtube en ce moment?



frk123

Re : Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #179 le: 22 October 2012 21:33:23 »
J'ai semble-t-il le même problème.
Depuis quelques temps impossible de streamer sur les serveurs Purevid.
Tout est à jour : navigateur, flash player, cache... J'ai jusqu'a 10 Mbps (donc connexion correcte) et pourtant les films ne passent plus correctement.

Lorsque j'essaye avec une connexion Orange, je ne rencontre aucun problème, le film est fluide. J'ai pourtant avec la connexion Orange moitié moins de débit.

Donc bridage à mon avis... :-X
Je vais les contacter et si rien ne bouge je pars à la concurrence
Vous devriez en faire autant,
Bon courage

funtonic

Re : Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #180 le: 23 October 2012 19:57:51 »
http://www.journaldugeek.com/2012/10/23/free-rame-le-soir/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal+du+Geek%29

résumer en une image:



ou:

http://www.tomsguide.fr/actualite/Free-YouTube-Arcep-google,18787.html#xtor=RSS-20

extrait:

"Google prêt à faire un effort


Néanmoins, il veut bien soulager la machine en installant des serveurs-caches chez les fournisseurs d’accès. Dès lors, les données n’auront plus à transiter et arriveraient directement à l’internaute. Mais voilà, les intéressés se refusent à ouvrir leurs portes à Google. Deux raisons sont invoquées. Ils souhaitent rester maîtres de leurs réseaux et ont leurs propres services de réplication de contenus à revendre."

Ericus Maximus

Re : Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #181 le: 26 October 2012 15:52:40 »
J'ai noté sur dailymotion des problèmes depuis quelque temps : la vidéo rame à mort voire ne se lance parfois même pas que ce soit avec firefox ou "internet exlporer 9" : je soupçonne un problème avec flash depuis la mise à jour 11.4.402.287, car les vidéos se lancent en html5 (sur internet explorer avec active x désactivés) la vidéo se lance correctement.

pour youtube effectivement le problème est récurrent et identifié maintenant, mais c'est plus curieux pour dailymotion. Avez vous eu ce soucis récemment ?

Ce n'est pas un problème de débit, car des vidéos sur wat, les vidéo facebook ou d'autres tournent correctement.

Darkaro

Re : Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #182 le: 02 November 2012 17:12:56 »
Bonsoir,

Le probléme vise aussi bien youtube que dailymotion ? Impossible de regarder une vidéo sans coupure des deux cotés...

Et ce depuis ( trop ? ) longtemps. Je crois que je vais peter un câble...

Druypa

Re : Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #183 le: 02 November 2012 22:24:28 »
Perso je passe par un VPN maintenant et plus de problème.

Free innove comme toujours, en étant le premier FAI français à fractionner internet.
Si vous voulez le service streaming, ça vous coûtera en moyenne 5 euros chez un fournisseur VPN de votre choix.

funtonic

« Modifié: 04 December 2012 22:50:36 par funtonic »


BoBiNoU

Re : Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #185 le: 10 December 2012 07:58:09 »
Plus d'un an apres et c'est toujours le meme probleme  ::)

Il a Free, il a rien compris  :D

Futurexclient

Re : Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #186 le: 12 December 2012 08:48:39 »
Salut,

Vous avez de la chance...

Moiu je rame sur TOUS les sites, quel qu'il soit !
msn.fr, topachat, cdiscount, youtube, jeux en ligne, streaming... pas de différence.
le fameux ISO de dl.free.fr -> idem
tests de débits (que se soit en pleine nuit ou dans l'aprés-midi) -> idem.

Je suis passé de 2Mo/s en moyenne a 315ko/s en pointe ! et ca dure depuis 2 semaines.

A croire que le suis en bas débit avec modem 56K, mais non, je suis a 700 mètres
du terminal, en ADSL2+  ^^

Je résilie dés que je peux !

D'aprés les graphiques, je vais probablement m'orienter vers Bouygues...
J'aime pas trop cette boite, mais j'ai pas le choix, faut pas abuser !
« Modifié: 12 December 2012 08:54:05 par Futurexclient »


funtonic

Re : Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #188 le: 21 December 2012 17:25:33 »
Lenteurs Free - YouTube : des sénateurs interpellent le gouvernement

http://www.generation-nt.com/free-youtube-interconnexion-operateur-senat-actualite-1673472.html

sebastopaul

Re : Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #189 le: 23 December 2012 12:10:19 »
Le souci de you tube ne concerne pas que Free. Avec Orange ou Sfr le problème est identique. Et quand je vois que l'on dit que chez Orange seulement 40% sont impactés, ça me fait doucement sourire, car je dis que les chiffres peuvent être trafiqués, et sachant que Free est la bête noire il est facile de dire c'est mieux ailleurs. A mon travail, on est chez Orange et bien le souci de you tube est présent aussi car j'écoute de la musique en travaillant et j'ai des soucis pour écouter sans hachure ni ralentissement. J'ai pu tester chez des abonnés Sfr qui rencontrent ce genre de soucis.

Free n'est ni pire ni mieux que les autres, sauf qu'il dérange car il apporte des services moins chères que les autres et donc on dira dans les médias que chez Free il y'a x% de mécontents. Tout ça, c'est du médiatique et je reconnais que c'est chiant mais ailleurs c'est la même chose en couleur, mais on étouffe la chose.
Comme j'ai déjà dit, je n'ai pas de souci avec you tube, et j'invite quiconque à venir contrôler, chez ma copine idem pas de souci avec you tube.

Je pense qu'il y'a des régions plus impactés par ce problème et les régions ne sont pas les mêmes en fonction de son FAI.

funtonic

Re : Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #190 le: 23 December 2012 21:33:21 »
Juste pour dire depuis quelque jour free c'était mieux (youtube 1080 ok, twitch 720p+ ok) et la c'est redevenu comme avant (youtube j'en parle pas... 360p qui lag...)
Il sont sympas ils nous on fait croire quelque jour pour noël.....
« Modifié: 23 December 2012 21:34:57 par funtonic »

sebastopaul

Re : Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #191 le: 23 December 2012 22:36:08 »
Free n'a rien fait je pense, juste que peut être ça passait mieux, visiblement le souci avec you tube est concentré sur certaines régions en fonction de l'opérateur que l'on a.


funtonic

Re : Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #192 le: 26 December 2012 19:03:04 »
28 députés préoccupés par la qualité des connexions à Internet

http://www.pcinpact.com/news/76332-28-deputes-preoccupes-par-qualite-connexions-a-internet.htm?utm_source=PCi_RSS_Feed&utm_medium=news&utm_campaign=pcinpact

On dirait qu'on commence à être entendu!!! ^^
Une belle image qui résume la chose:



extrait:

La « palme du mécontentement » fut d'ailleurs remise à Free, notamment pour ses problèmes de lenteur concernant YouTube, mais pas uniquement. L’UFC-Que Choisir relevait en effet que « parmi 13 services proposés (streaming, etc.), Free est l’opérateur le plus problématique sur 6 d’entre eux et premier ex-aequo sur un autre ». Suivaient ensuite dans ce classement SFR et Orange, dont plus de 45 % des abonnés ayant répondu au questionnaire se sont par exemple plaints de l’accès à YouTube.
« Modifié: 26 December 2012 19:06:29 par funtonic »

funtonic


funtonic

Re : Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #194 le: 24 January 2013 17:41:01 »
aller le meilleur pour 2013???

2012:


et attention 2013:


source:
Free Mobile / Free ADSL : la vérité sur les débits (et les soucis)
2. Free et YouTube : quelques chiffres
http://www.tomsguide.fr/article/free-probleme-reseau,2-864-2.html

un petit résumé:
Il semblerait donc que les problèmes de Free ne soient pas exclusifs au trublion du Net. Pourtant, il est indéniable que les ralentissements le touchent beaucoup plus lourdement que la concurrence. Par ailleurs, nous constatons enfin que les problèmes de débit ne sont pas constatés uniquement sur YouTube. Sur ce dernier tableau qu’IP-Label nous a transmis, plusieurs mesures ont été effectuées sur une ligne Free, afin d’obtenir le temps de réponse moyen sur 15 sites cibles (3Suisses, auFeminin, CDiscount, CommentCaMarche, Ebay, Facebook, Fnac, Google, LaRedoute, LeBonCoin, MSN, Over-blog, Priceminister, Wikipedia, Yahoo). Là encore, le constat est le même : si la navigation est très fluide en début de journée, avec un temps de réponse sous les deux secondes, celui-ci augmente jusqu’à dépasser les six secondes autour de 21 h. Plusieurs informations ressortent de ces données : non seulement Free rencontre un véritable problème, qui est également ressenti dans une moindre mesure chez d’autres opérateurs, mais surtout, ces problèmes ne sont pas exclusifs à YouTube et se constatent sur de nombreux autres sites.
« Modifié: 24 January 2013 17:44:21 par funtonic »

Grizzly

Re : Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #195 le: 26 January 2013 18:54:27 »
A l'heure où j'écris Youtube est carrément inutilisable, c'est de pire en pire. Que fait Free ? rien visiblement.

funtonic

Re : Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #196 le: 19 February 2013 18:19:25 »
Un carton rouge pour le réseau Free ? (màj)

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-et-box/actualite-542344-reseau-free-m-lab.html

extrait:

Ce graphique représente le ratio moyen des phases de tests qui se sont heurtées à une congestion ou un bridage des réseaux. Free limite quasi systématiquement sa bande passante d'après les chiffres fournis par M-Lab. On voit également que la situation s'est dégradée chez Orange depuis mai 2010 pour venir jouxter la courbe de Free aujourd'hui. Les autres opérateurs, dont SFR, sont nettement moins exposés au phénomène de congestion (20 % du temps dans le pire des cas).





FlowZ


funtonic

Re : Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #198 le: 22 February 2013 21:57:31 »
bon j'ai résolu mon problème: j'ai résilié!!!

Ça fait du bien de revoir youtube en 1080 a n'importe qu'elle moment de la journée!!!


magics50750

Re : Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #199 le: 22 February 2013 22:07:58 »
commune 800 habitants, débit théorique 20mo, réel 9mo, jamais eu aucun problème youtube .... vive la campagne !!!