cfrancky01

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #50 le: 16 February 2011 16:22:36 »
attention avant de s'inscrire, voici mon experience
vendredi dernier je contact le 1044 pour des infos, la personne au bout du fil renseigne et me demande si cela me convient, je repond oui, elle me demand est je souhaite lancer les demarches par telephone, je lui demande si  je vais etre coupé, elle me reponde que non et que je ne verrai rien et que je recevrai d'ici 10 jours maximum 21 ma free box
. je conclus donc et bacule chez free.
lundi en debut d'apres midi, coupure de mon internet orange ( compris telephonie), j'appel le 3244 ( meme pas raccordé deja sur le support)
La on me repond normale votre ligne a été construite chez free, il reste plus qu'a brancher la free box
je repond ne pas l'avoir, on m'indique elle va arrivé dans le delai prevu !!!! soit entre 10 et 21 jours
a noter que ma ligne a été modifié avant que le delai legal de retractation soit passé!!!! honnete ou malhonnete !!!
donc pour conclure je paie 37 euro pour un abonement orange que free a rendu impossible a utiliser
plus de telephone
plus d'internet
et absolument aucune infos de free, pourtant ils sont mon portable, et mon adresse mail !!!

Tres tres bon debut

orochimaru94

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #51 le: 16 February 2011 22:01:52 »
etape 5 en cours d envoie :)

vous croyez que ca accelere les choses si je demande sur le tchat mon numero de suivi?

orochimaru94

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #52 le: 17 February 2011 18:33:33 »
chris t as eu une augmentation du debit avec labox par rapport au modem?

etape 6 manque plus que la freebox :)
sinon ou est ce qu il faut aller sur le site de free pour contacter le chat pour lenumero de suivi??
est ce possible d utiliser la neufbox pour se connecter au reseau de free?

Wilf34

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #53 le: 17 February 2011 19:36:00 »
Citation de: orochimaru94
chris t as eu une augmentation du debit avec labox par rapport au modem?

etape 6 manque plus que la freebox :)
sinon ou est ce qu il faut aller sur le site de free pour contacter le chat pour lenumero de suivi??
est ce possible d utiliser la neufbox pour se connecter au reseau de free?
c'est ici: http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html mais je ne sais pas si ça marche si on utilise une autre ligne que Free.


un simple freenaute

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #54 le: 17 February 2011 19:53:26 »
ctyfrancky : ils lancent la demande de suite, c'est normal. Il faut de toute façon une période de recouvrement, sinon il y a de gros soucis.
Tous les FAI font comme ça : les rétractations c'est un cas sur plusieurs milliers, mieux vaut satisfaire les autres en les raccordant vite.
Malheureusement la logistique a du mal à suivre actuellement, mais habituellement, c'est la procédure la plus avantageuse pour tous.

marceljack

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #55 le: 17 February 2011 20:58:38 »
Citation de: Chris936
Bonjour à tous,
Voila je suis à l'étape :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 05 février 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 08 février 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 08 février 2011.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. <========


Si quelqu'un à une astuce pour ce connecter avec un modem livebox ou une autre marque de modem en attendant :)
Bonsoir,
Je ne sais pas comment çà se passe maintenant, mais en 2004 on pouvait se connecter avec un modem ADSL quelconque (non bridé par un autre FAI) dès que la ligne avait été construite par Free.
Mais je ne pense pas qu'un modem dédié à un FAI comme la Livebox ou la Neufbox le permette.

orochimaru94

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #56 le: 18 February 2011 14:46:09 »
Citation de: Wilf34
Citation de: orochimaru94
chris t as eu une augmentation du debit avec labox par rapport au modem?

etape 6 manque plus que la freebox :)
sinon ou est ce qu il faut aller sur le site de free pour contacter le chat pour lenumero de suivi??
est ce possible d utiliser la neufbox pour se connecter au reseau de free?
c'est ici: http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html mais je ne sais pas si ça marche si on utilise une autre ligne que Free.
arf pas reussi a contacter le tchat depuis ce matin :(
"En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension.
"


alainlfanfree

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #57 le: 18 February 2011 14:56:03 »
Citation de: Wilf34
Citation de: orochimaru94
chris t as eu une augmentation du debit avec labox par rapport au modem?

etape 6 manque plus que la freebox :)
sinon ou est ce qu il faut aller sur le site de free pour contacter le chat pour lenumero de suivi??
est ce possible d utiliser la neufbox pour se connecter au reseau de free?
c'est ici: http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html mais je ne sais pas si ça marche si on utilise une autre ligne que Free.
Le ''chat'' fonctionne, il faut un Identifiant et mot de passe, il demandent ensuite le N° de mobile et adresse pour contrôle.

  Alain

Wilf34

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #58 le: 18 February 2011 22:10:07 »
Citation de: orochimaru94
arf pas reussi a contacter le tchat depuis ce matin :(
"En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension.
"
C'est toujours difficile de les avoirs :(

orochimaru94

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #59 le: 19 February 2011 09:41:35 »
reussi a obtenir le numero de suivi
mais sur le site d ups le numero n est pas encore repertorie

reste plus qu a attendre

alainlfanfree

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #60 le: 19 February 2011 10:11:58 »
Citation de: orochimaru94
reussi a obtenir le numero de suivi
mais sur le site d ups le numero n est pas encore repertorie

reste plus qu a attendre
Bonjour,

 En utilisant le ''chat'' ? Donc ça fonctionne, la dernière fois que j'ai utilisé le chat pour communiquer avec Free j'ai trouvé que c'était efficace. Mais il faut être patient et un minimum courtois pour mettre toutes les chances de son coté.

  Donc c'est en bonne voie pour vous, il vous faudra encore être patient vu les délais de livraisons actuels suite aux demandes importantes de V6.

 
 Alain

frantzm

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #61 le: 20 February 2011 09:04:37 »
Bonjour a vous pour ma part j'ai pris 2 abonnements revolution pour 2 adresses differentes un fait le 3 janvier et toujours a l'etape 1 et un fait le 20 janvier deja raccorder et opperationnel pour ce qui est du premier il semblerait que orange bloc l'ecrasement en accusant pas la reception de demande de raccordement c'est une fois de plus l'utilisateur qui se trouve otage des operateurs pas cool!!!

alainlfanfree

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #62 le: 20 February 2011 10:18:44 »
Citation de: frantzm
Bonjour a vous pour ma part j'ai pris 2 abonnements revolution pour 2 adresses differentes un fait le 3 janvier et toujours a l'etape 1 et un fait le 20 janvier deja raccorder et opperationnel pour ce qui est du premier il semblerait que orange bloc l'ecrasement en accusant pas la reception de demande de raccordement c'est une fois de plus l'utilisateur qui se trouve otage des operateurs pas cool!!!
Bonjour,

  Effectivement vous n'avez pas de chance avec votre demande d'abonnement faite le  3 janvier, surtout que maintenant Free a des délais de livraison plus longs pour les V6.

  Vous pourriez contacter Free par téléphone, mail ou Chat pour essayer de faire avancer la demande de raccordement .
     http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html

  Ou poster votre problème sur ADUF.  http://www.aduf.org/portal.php

  Alain

un simple freenaute

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #63 le: 20 February 2011 10:59:54 »
Orange bloque rarement. Il y a aussi des saturations chez Free et dans les NRA côté FT.


frantzm

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #64 le: 20 February 2011 16:58:04 »
Citation de: un simple freenaute
Orange bloque rarement. Il y a aussi des saturations chez Free et dans les NRA côté FT.
c en effet ce que j'ai penser mais les deux abonnement ont etaient fait sur des nra venant d'etres degroupés par free et dans notre secteur pas de surchage par contre grand monopole ft et sa se ressent.
J'ai par ailleur fait appel a l'assistance free pour l'avencement de mon dossier et j'attend avec patiente mais l'impatiente se fait sentir!

yhdp

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #65 le: 20 February 2011 18:16:18 »
Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour une demande d'info.

J'ai envoyé ma lettre recommandée de résiliation à Orange le 16/02 et reçu le 18/02 suite à l'augmentation de la TVA.
Je n'ai pas encore reçu de retour comme quoi la résiliation est bien prise en compte.

Il vaut mieux attendre celle ci ou je peux directement prendre un abonnement auprès de Free pour une V6?

Le but est de ne pas être sans connexion trop longtemps mais surtout être sur que la résiliation est OK pour Orange.

Merci d'avance.

orochimaru94

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #66 le: 20 February 2011 19:52:01 »
@yhdp : moi je me suis d abord inscrit chez free, et lorsque j'ai été à l'étape 3 , j'ai envoyé ma lettre de resiliation pour SFR



sinon, dans la boite du freebox player y a t il deja un cable hdmi?

un simple freenaute

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #67 le: 20 February 2011 19:57:50 »
orochimaru94 : oui il y a un câble HDMi
yhdp : aïe, ça aurait été bien de faire dans l'autre sens. Le délai sans connexion sera probablement assez long du coup (minimum 15 jours si tout va bien...).
Pour éviter de tout embrouiller attendez qu'Orange ait bien résilié (plus de connexion).

yhdp

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #68 le: 20 February 2011 20:34:43 »
Merci de vos réponses.

Avant de faire 2/3 recherches sur les nouvelles offres je pensais qu'il fallait d'abord résilier puis prendre un nouveau forfait. Tant pis pour moi. ;)

Thibault

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #69 le: 20 February 2011 20:56:18 »
Non, il faut s'inscrire et résilier une fois la ligne Free active.

yhdp

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #70 le: 24 February 2011 17:18:48 »
J'ai reçu ce matin le mail de la prise en compte de la résiliation d'ORANGE.
Je me suis donc inscrit en ligne ce soir sur le site de FREE pour l'offre Revolution.

Lors de l'inscription, l'inscription en ligne m'a signifié que j'allais recevoir mes identifiants dans les 24heures par mail.
Est ce que je peux me servir de ces identifiants pour me connecter sur le réseau Freewifi d'un voisin?

Merci. :)


Thibault

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #71 le: 24 February 2011 17:21:43 »
Non.
Les identifiants ne permettent que d'accéder à votre suivi de commande.

yhdp

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #72 le: 24 February 2011 17:45:16 »
Ok :(

Il n y a pas un moyen de pouvoir se connecter par freewifi ? Car à partir du 27/02 je ne vais plus avoir de connexion pour un moment je pense.

alainlfanfree

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #73 le: 24 February 2011 17:54:31 »
Citation de: yhdp
Ok :(

Il n y a pas un moyen de pouvoir se connecter par freewifi ? Car à partir du 27/02 je ne vais plus avoir de connexion pour un moment je pense.
Bonjour,

  Essayez de contacter Free par téléphone, mail ou Chat et leur demander de vous envoyer vos id et mot de passe pour le FreeWiFi.  

  http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html

  Un de mes amis a reçu récemment lors de son passage en DT un courrier papier lui indiquant  son id et mot de passe pour le FreeWiFi.  

  Donc vous devriez pouvoir l'obtenir en demandant à Free.

 Alain

yhdp

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #74 le: 24 February 2011 19:39:28 »
Merci à vous, je vais essayer. :)

kurdy malloy

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #75 le: 25 February 2011 10:22:04 »
Citation de: Chris936
En fin de compte j'ai acheté un modem D-link en attendant :)
tu avais tes identifiants FREE?

pacific35

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #76 le: 25 February 2011 11:02:58 »
salut a tous ,en ille et vilaine la migration est très rapide ,commande le jeudi ,migration le mardi suivant ,et réception de la box le vendredi ,donc en une semaine tout était opérationnel.
Pour mon frère même chose, sauf que la box a mis une semaine de plus pour venir ; mais pas grave la box orange fonctionne aussi avec free, donc pas de coupure pour le net.
Le reproche chez free est le dégroupage extrêmement long  ,toujours pas de prévision.
y'en a marre du deux mégas qui en réel fait 1,5 , avec quatre pc en même temps c'est la galère.

alainlfanfree

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #77 le: 25 February 2011 11:09:29 »
Bonjour,

  Quelle est votre type de Box ? Je suppose que vous êtes en non-dégroupé?

  Sur ce sujet il est plutôt question de V6 en DT, forcement les délais sont différents.

 Alain


grandmore

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #78 le: 25 February 2011 18:27:43 »
Salut !!

Moi , pour l'instant ca avance plutot pas mal j'espère l'avoir assez rapidement coupure du net depuis 48 h , voici le détails de mon avancement :

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 15 février 2011.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 24 février 2011.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 24 février 2011.
# Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

Une question qui va paraitre surement bete pour certain , mais y'a til moyen de ce connecter avec le modem des autres opérateur , une fois la ligne construite , car si je comprend bien , la je suis dépendant du matériel free , ou puis par exemple utilisé le modem de SFR ???

Thibault

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #79 le: 25 February 2011 18:35:09 »
Un modem générique oui, mais le modem d'un autre FAI non.

M3t4tron

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #80 le: 25 February 2011 21:17:06 »
Pour une livebox inventel 4210 :
Tu downgrades le firmware de la LB en v5.03.3-fr.dwb,
Tu mets : ";echo `redboot_fconfig_get --parameter h235_key /dev/mtd4` > /var/tmp/AOL_info.xml" comme identifiant de connexion.
Tu mets : "http://192.168.1.1/AOL_info.xml" dans ton browser
Tu récupères la chaine de caractères en erreur ( 16 ), c'est la h235_key.
Tu en déduis la clef de débridage ( Google est ton ami ) et tu là colle dans ton interface livebox ( http://192.168.1.1/dbrdgoff.html )
Simple & efficace

vounet13

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #81 le: 25 February 2011 21:25:24 »
Citation de: concour4
Sur les délais, tout n'est pas si noir :
Dans la famille , nous sommes nouveaux clients Free Revolution (4 abonnements, soit 1 pour les parents + pour chacun des 3 enfants)
3 abonnements en Bretagne, 1 en Lorraine - tous en dégroupage total + tv
2 résiliations SFR, 1 résiliation Orange, 1 construction de ligne
livraisons des freebox  demandées par UPS
Constructions des lignes par FT en moins d'une semaine
Livraisons des Freebox en moins de 15 jours
Ca me semble correct même si nous sommes restés sans internet et téléphone quelques jours
c'est vrai mais free sert les nouveaux clients en priorité c'est pour ça

alainlfanfree

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #82 le: 25 February 2011 21:43:55 »
Citation de: vounet13
Citation de: concour4
Sur les délais, tout n'est pas si noir :
Dans la famille , nous sommes nouveaux clients Free Revolution (4 abonnements, soit 1 pour les parents + pour chacun des 3 enfants)
3 abonnements en Bretagne, 1 en Lorraine - tous en dégroupage total + tv
2 résiliations SFR, 1 résiliation Orange, 1 construction de ligne
livraisons des freebox  demandées par UPS
Constructions des lignes par FT en moins d'une semaine
Livraisons des Freebox en moins de 15 jours
Ca me semble correct même si nous sommes restés sans internet et téléphone quelques jours
c'est vrai mais free sert les nouveaux clients en priorité c'est pour ça
C'est quand même une bonne information de la part de  concour4.
  Il y a donc des FreeNautes servis dans des délais raisonnables et on n'en entend moins souvent les échos sur le Forum que de ceux qui ont des soucis.

  On peut en déduire que lorsque Free aura servi toutes les commandes du début de sortie de la V6 et lorsque tout les problèmes actuels seront corrigés, on pourra espérer avoir une livraison de la FreeBox V6  en moins de 15 jours, donc plus de satisfaction (Du moins c'est à espérer).

  Alain

yhdp

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #83 le: 27 February 2011 19:38:15 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: yhdp
Ok :(

Il n y a pas un moyen de pouvoir se connecter par freewifi ? Car à partir du 27/02 je ne vais plus avoir de connexion pour un moment je pense.
Bonjour,

  Essayez de contacter Free par téléphone, mail ou Chat et leur demander de vous envoyer vos id et mot de passe pour le FreeWiFi.  

  http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html

  Un de mes amis a reçu récemment lors de son passage en DT un courrier papier lui indiquant  son id et mot de passe pour le FreeWiFi.  

  Donc vous devriez pouvoir l'obtenir en demandant à Free.

 Alain
Merci pour ton aide mais au final il faut attendre d'avoir sa connexion et reçu notre freebox pour créer nos identifiants...

Appel au 1044: Le technicien me dit qu'il ne peut pas les créer et me donne un numéro à appeler: 08 92 16 51 61 -> surement un ancien numéro qui ne fonctionne plus.

Appel au 3244: Impossible de se 'connecter' pour avoir un technicien car il faut créer nos identifiants d'accès au service hotline en donnant notre numéro de téléphone: Mon téléphone est inconnu...

Tchat en ligne: Sans arrêt occupé mais j'ai réussi avec beaucoup de patience (50min d'attente)à avoir quelqu'un et voici la réponse:

[20h19] Moi: Je souhaiterai avoir mes identifiants pour pouvoir me connecter sur un réseau freewifi en attendant d'avoir ma propre connexion

[20h19] Moi: (inscription en ligne le 24/02)

[20h23] Assistance: Il faut attendre la réception de la freebox pour générer vos identifiant hotline .

[20h24] Assistance: Ce lien vous sera utile pour la création de cet identifiant :
http://www.free.fr/assistance/2305-freebox-hotspots-freewifi-obtenir-ses-identifiants-freewifi.html

[20h24] Moi: la réception prend en moyenne à partir de l'inscription entre 15jours et 3 semaines, je vais rester sans connexion jusque la? il n y a pas un moyen pour générer ces identifiants avant?

[20h26] Assistance: Non, il n'y a pas moyen .

[20h27] Moi: D'accord merci... Bonne soirée @ vous

Et mail non trouvé sur le site Free mais au vu de la réponse il n'ont pas de temps à perdre certainement en ce moment pour leurs clients...


L'offre Révolution est certainement la mieux en ce moment mais c'est vrai que le système hotline etc n'est pas exceptionnel.

Pour neuf il y a quelques années, en attendant ma connexion Adsl m'avait donné un numéro illimité en RTC pour avoir un minium le net.

Sfr m'avait proposé à l'époque un clé 3G gratuite(que j'ai refusé pas confiance ^^) pendant le temps d'activation de la ligne.

Orange: activation en 3 jours de la ligne (FT ne favorise pas trop orange sur ce coup....).



Bref pas cool mais il y a pire je me suis préparé à une coupure d'un mois du net à partir de demain date de la résiliation Orange. :(

alainlfanfree

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #84 le: 27 February 2011 19:57:55 »
Bonjour,

   Oui d'accord avec vous, avant Free donnait aussi un accès modem en attendant la Box à condition d'être en dégroupage partiel ( j'ai été dans ce cas et eu cette possibilité).

   Je trouve regrettable qu'ils n'envoient pas systématiquement les ID/mot de passe pour se connecter en FreeWiFi en attendant la Box.

  Je vous souhaite de ne pas avoir à attendre un mois l'arrivée de la Box.

  Vous pouvez essayer de vous connecter avec un modem classique Sagem D-Link ou autres sur la ligne Free  ( on en trouve qq fois dans les broquantes ou magasins occasion de matériel informatique).

  Alain


nittygritty

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #85 le: 28 February 2011 20:03:17 »
salut , sur les conseils de free je me suis inscrit le 21 février avant de résilier mon fai pour bénéficier de la portabilité et de l'absence de frais ,je suis passé en étape 6 "connexion activée" depuis hier sur la console free.
ma question a déja été posée mais j'ai un doute , faut il attendre de recevoir la freebox avant d'envoyer le courrier de résiliation a son ancien fai (pour moi c'est orange) ? ou alors je peux le faire dès maintenant puisque ma connexion est activée "etape 6" sans attendre la livraison ups?

merci pour vos réponses.

Thibault

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #86 le: 28 February 2011 20:05:20 »
Oui, vous pouvez désormais envoyer votre courrier, afin d'éviter qu'Orange réécrase votre ligne comme ils le font parfois.

nittygritty

Passage d'Orange à Free + infos freebox V6
« Réponse #87 le: 28 February 2011 20:36:45 »
merci pour votre réponse rapide.