tigroofirst

Résiliation Free et Email
« le: 23 October 2010 16:56:49 »
Bonjour à tous,

Une petite question: si je résilie FREE est ce que je peux garder mes comptes emails free ???
Merci pour vos réponses.

caradog

Résiliation Free et Email
« Réponse #1 le: 23 October 2010 19:24:29 »
Je peux me tromper mais je crois que tu as les adresses mail à vie.

Pour accéder à la gestion de ta boite mail, il faudra alors te connecter avec le nom de la boite et le mot de passe asoocié.

Xazz

Résiliation Free et Email
« Réponse #2 le: 23 October 2010 22:52:48 »
Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit caradog : les comptes mails ne sont pas liés aux abonnements ADSL et peuvent être conservés après une résiliation.

Par contre, pour continuer à avoir accès à toutes les fonctionnalités, il convient de les rattacher à un nouveau compte "accès gratuit". Il faut créer le compte sur la page dédiée, puis se connecter sur l'interface de gestion en entrant l'identifiant de ce nouveau compte, et enfin utiliser l'option "Rattacher mes autres comptes emails" (en répétant l'opération pour chaque compte mail Free utilisé).

A+

Xavier

incises

Résiliation Free et Email
« Réponse #3 le: 01 November 2010 06:48:58 »
Merci beaucoup pour ces informations précises et rapides.
Notez que s'il m'arrive finalement de résilier, ce sera simplement parce que je passerai à un logement avec un abonnement Free qui ne serait pas à mon nom, en aucune façon par détestation de Free...


kabal

Re : Résiliation Free et Email
« Réponse #4 le: 03 February 2012 15:40:20 »
Bonjour, Je me permet de reprendre ce sujet pour ne pas créer de doublons  ;)
Je dois résilier mon abonnement free car j’emménage chez ma copine qui a déjà internet et je souhaite garder mon adresse @free.fr que j'utilise depuis 8ans !!
Ces infos sont elles toujours d’actualité? en effet pas facile de trouver une réponse claire a ce sujet. Beaucoup de "je pense que oui" ...
Pour ce qui est de créer un nouveau compte "accès gratuit" pour rattacher mon mail par la suite un petit détail dans conditions générales de ventes me chiffonne :
En cas de non utilisation du service par l'utilisateur pendant une durée de six mois, FREE se réserve le
droit de résilier l'accès à Internet sans abonnement, sans préavis ni indemnité
Je ne compte pas, bien entendu, me servir de ce compte "accès gratuit". Est ce que le fait de consulter ces mails constitue une utilisation du service?
Merci.

Xazz

Re : Re : Résiliation Free et Email
« Réponse #5 le: 03 February 2012 22:54:14 »
Bonsoir,

Ces infos sont elles toujours d’actualité?

Oui...

Citer
Est ce que le fait de consulter ces mails constitue une utilisation du service?

... et oui. :)

A+

Xavier

incises

Re : Re : Résiliation Free et Email
« Réponse #6 le: 04 February 2012 08:30:24 »
Je dois résilier mon abonnement free car j’emménage chez ma copine qui a déjà internet et je souhaite garder mon adresse @free.fr que j'utilise depuis 8ans !!
Ton changement de domicile n'a aucune raison de changer ton adresse de mail @free.fr : ces adresses sont permanentes et ne dépendent pas non plus de ton abonnement à Free.


kabal

Re : Résiliation Free et Email
« Réponse #7 le: 06 February 2012 10:39:38 »
Me voila rassurer  :)
Merci a vous.