Freenews

L'AdUF invente sa Freebox v6
« le: 22 September 2010 10:32:58 »
L'AdUF se risque au petit jeu des pronostics sur les capacités techniques de la future Freebox v6.

Lire l'intégralité de la news

StOsS

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #1 le: 22 September 2010 10:45:38 »
Pour que ce soit "une innovation extrêmement importante", c'est qu'on doit se rapprocher de ses pronostics :)

christoliquide

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #2 le: 22 September 2010 11:02:58 »
USB 3 j'y crois pas et lecteur optique aussi

sebclick

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #3 le: 22 September 2010 11:08:40 »
Idem christoliquide, je ne crois pas au lecteur optique.
La tendance est plus à la dématérialisation. Ce n'est pas pour rien que les service de VOD se multiplient sur la Freebox ;)


Parker_

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #4 le: 22 September 2010 11:11:32 »
Faut arrêter de rêver... surtout quand on sait que c'est produit en grande masse...

Poulpix

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #5 le: 22 September 2010 11:35:08 »
C'est un RJ11 actuellement sur la V5 pour la téléphonie IP, pas un RJ45 :) Sinon ça a l'air de coller, faut pas oublier que la freebox v5, il y a plus de 4 ans lors de sa sortie, était une bombe de technologie aussi !

LudwigP94

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #6 le: 22 September 2010 11:46:49 »
Moi j'aurais bien pris un ou deux port LightPeak pour que ce soit vraiment une Box en avance sur ses concurrents. Par contre effectivement j'ai beaucoup de mal à croire à un lecteur optique qui n'ajouterais pas grand chose à une box et augmenterais le risque de pannes.
Une Femtocell 4G ready ça ce serait bien également pour la suite :-)


Kami78

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #7 le: 22 September 2010 11:53:46 »
Il est tout-à-fait normal qu'un appendice de Free fasse de la propagande, c'est de bonne guerre. Mais c'est aussi très dangereux car soit le rédacteur - qui est salarié chez Free ! - distille de bonnes informations et risque le licenciement, soit il raconte n'importe quoi et risque de renforcer sa réputation de décérébré !

Peut-être devrait-il orienter davantage ses neurones sur l'effondrement de la fidélisation des freenautes, car aucune innovation technologique ne renversera une tendance profonde.

bil3

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #8 le: 22 September 2010 11:54:24 »
usb3 etc on s'en fou carrement.. meme augmenter la memoire flash
pas besoin de plus de vitesse que l'usb2 pour regarder des films copiés sur la fbx et de toute facon c'est plus simple en upnpav bien souvent, faudrait juste que ca marche bien avec par ex wmplayer.

la memoire flash idem, si c'est pour faire un plus joli chiffre.. linux a besoin de bien moins d'espace pour tout faire.

par contre integrer googletv ca ca sera un atout marketing enorme

alex67500

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #9 le: 22 September 2010 11:55:33 »
Moi j'arrive pas a comprendre la fameuse "fonctionnalite NAS", sur un boitier avec un seul disque, pas redonde, et qui plus est ou l'alimentation electrique est faite sans UPS. C'est comme vouloir mettre des donnees sur un disque dur que vous auriez sorti du boitier de votre PC et pose sur votre bureau, a cote de la tasse de cafe et d'un gigantesque aimant...

Kami78

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #10 le: 22 September 2010 11:56:21 »
Si tu veux parler marketing, combien de clients à ton avis sont utilisateurs de GoogleTV ? :fume:

TuRn3r

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #11 le: 22 September 2010 12:22:25 »
Comme le disais un commentaire sur un autre sujet :

Citation de: Flexal
Je viens de voir ça sur un site situé au siège de Free à VLQ :





La V6



la v6 baby !


Documentation


DSL



LCD


Phone


Temperatures & tensions


Test debit


TNT


Graphes Debits


et un extrait d'une doc :

#################################
# HOW TO STRESS HDD             #
#################################

For internal drive:

# hddwork /dev/sda

Replace /dev/sda with the correct device (type dmesg after plugging
anoter disk)


##################################
# HOW TO READ/CHANGE GPIO VALUES #
##################################

Connect to the box (broadcom or marvell)

# cd /sys/class/fbxgpio/
# ls -l
audio-rst         exp-rst           pcie-rst          sfp-txdis
bcm-down          keypad-rst        pos-sense         sfp-txfault
bcm-rst           kp-int            sfp-presence      sw-int
exp-presence      midplane-io       sfp-pwren         sw-reset
exp-pwren         oled-data-select  sfp-pwrgood       test-mode
exp-pwrgood       oled-rst          sfp-rxloss        usb-rst

Choose one, for exemple bcm-rst
# cd bcm-rst

Set to 1:
# echo 1 > data_out

Set to 0:
# echo 0 > data_out

Read current value (for output gpio)
# cat data_out
1

Read input value (for input gpio)
# cat data_in
1


##################################
# HOW TO PLAY WITH THE SWITCH    #
##################################

You can connect to the switch configuration software using telnet:

telnet 192.168.1.254 2012

You can read counters with:

# show interfaces GigabitEthernet0/4
GigabitEthernet0/4 is up
  Hardware is Gigabit Ethernet
  Description: ethernet port 4
  Auto-duplex (Full), Auto-speed (100Mb/s)
  input rates is 0 bytes/sec, 0 packets/sec
  output rates is 38 bytes/sec, 0 packets/sec
     3210 packets input, 333455 bytes
     Received 3182 unicasts, 22 multicasts, 6 broadcast
Freebox v6 avec 4 ports GE, un SFP, un écran OLED ?

karghyl

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #12 le: 22 September 2010 13:28:22 »
Au delà de toutes ces innovations technologiques, une petite amélioration simple serait de mettre un interrupteur...

hugoboos

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #13 le: 22 September 2010 14:11:57 »
USB 3.0 je n'y crois pas et puis cela n'est pas vraiment nécessaire, par contre le atom dans la box tv me parait réaliste.
Et le femtocell a de grande chance aussi. Par contre faut vraiment croire au Père Noël pour le reste ;) :
Double Tuner TNT, Google TV, UWB, Bluetooth 3.0 (je ne sais meme si il existe des apareils qui l'utilise malgré que la norme soit pondu depuis 2009 et la 4.0 depuis 2010 lol)


Cyrilpop dans tous ses états

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #14 le: 22 September 2010 14:57:59 »
Faut vraiment arrêter la fumette les gars... On se croirait sur les éventuelles innovation que l'i-phone 6 aura alors que le 5 n'est pas encore sorti... Ce ne sont que des suspitions, voire des doux rêves qui ne seront jamais réalisés :
 - lecteur optique ? => et pourquoi pas un lecteur Blue Ray ?
 - tunner FM ? => ca ne passe pas par les antaines TV
 - lecteur de carte ? => pourquoi faire quand il y a le freeplayer
 - un disque de 160 Go => limitation pour cause de droits...
 - lecture de puce RFID => oui c'est sur tous les jours je lis les infos qu'a mon chat sur la sienne :D

Et pourquoi pas rajouter un serveur web ? Un récupérateur de news binaires ? un accès direct à Youtube, Daylimotion, Vimeo ?

Peut-être souhaitez vous voir l'abonnement passer à 50 euros HT...

Honnêtement, je ne crois pas du tout à cette liste de fonction de la nouvelle freebox... La vie n'est pas un doux rêve...

ynos

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #15 le: 22 September 2010 15:04:40 »
Citation de: hugoboos
USB 3.0 je n'y crois pas et puis cela n'est pas vraiment nécessaire, par contre le atom dans la box tv me parait réaliste.
De toute façon, à partir du moment où free aura choisi une plateforme, il utilisera ce que la plateforme propose et ajoutera un ou deux composants additionnels uniquement en cas de besoin réel et avéré.

Par exemple pour l'Atom-CE-4100, la plateforme c'est: DDR2/3, Sata 3Gbps, USB 2.0, HMDI 1.3a, Intel GMA 500.
A partir de là, on peut éventuellement ajouter un module bluetooth+WiFi, un pour la TNT.  
Mais je vois mal Free rajouter un module supplémentaire juste pour incrémenter la version d'une techno déjà fournie (comme l'USB 3.0 ou le HDMI 1.4) et dont l'intérêt me semble très limité pour une box.

Idem pour le lecteur optique: quel intérêt pour une offre qui cherche avant tout à dématérialiser le contenu ? A cannibaliser leur offre de VOD ?!



PS: il y a déjà des ordi avec le Bluetooth 3.0, genre le Samsung N210 Plus.

loudwig

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #16 le: 22 September 2010 15:09:41 »
Citation de: Cyrilpop
Faut vraiment arrêter la fumette les gars... On se croirait sur les éventuelles innovation que l'i-phone 6 aura alors que le 5 n'est pas encore sorti... Ce ne sont que des suspitions, voire des doux rêves qui ne seront jamais réalisés :
 - lecteur optique ? => et pourquoi pas un lecteur Blue Ray ?
 - tunner FM ? => ca ne passe pas par les antaines TV
 - lecteur de carte ? => pourquoi faire quand il y a le freeplayer
 - un disque de 160 Go => limitation pour cause de droits...
 - lecture de puce RFID => oui c'est sur tous les jours je lis les infos qu'a mon chat sur la sienne :D

Et pourquoi pas rajouter un serveur web ? Un récupérateur de news binaires ? un accès direct à Youtube, Daylimotion, Vimeo ?

Peut-être souhaitez vous voir l'abonnement passer à 50 euros HT...

Honnêtement, je ne crois pas du tout à cette liste de fonction de la nouvelle freebox... La vie n'est pas un doux rêve...
-lecteur optique: un Blue ray serait dans la norme actuelle, donc pourquoi pas?
- tuner FM: ben si ça passe par une antenne! Antenne radio certes mais si t'en as pas, rien n'empêche de mettre une antenne "volante" comme celles délivrées avec une chaine hifi par exemple.
- lecteur de carte: le freeplayer ne te permet pas de lire une carte SD à ce que je sache
- disque de 160Go: il peut très bien être limité pour les enregistrements, mais pas pour le stockage (NAS par exemple). Pi les autres FAI en ont bien de cette taille là!
- lecteur puce RFID: là d'accord, pas besoin...
Edit: pour l'USB, il y a un intérêt car de plus en plus de DD externe utilise l'USB3.0 (tout comme les cartes mères)

ynos

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #17 le: 22 September 2010 15:33:22 »
Au passage: La boxee de DLink (qui devait utiliser un Tegra 2 mais a finalement opté pour de l'Atom CE) pourrait donner un bon aperçu de ce que pourrait être la v6 (regardez aussi sa telco ;))

Son prix public de 200€ laisse également penser que le coût de fabrication est 'dans les clous' avec ce que Free a déjà investi dans ses box précédentes.

Ed29

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #18 le: 22 September 2010 20:25:00 »
Ah les impatients et leurs pronostics
Enfin nous verrons bien !
Attends le FreeMobile avant de payer 96,00€

alainlfanfree

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #19 le: 22 September 2010 21:28:13 »
Bonjour,

  Oui même qu'il faudra le tester le FreeMobile !! La V6 aussi !! Allez y avant moi si vous êtes pressés !!

 Alain

rwarior

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #20 le: 22 September 2010 22:23:59 »
Bonsoir à tous,

D'après mon analyse toute personnelle des dernières nouveautés du milieu télécom la "killer" fonction de la V6 sera le vectorized VDSL qui est une sorte de VDSL 2+ qui permet des débit de 100MBits sur 1,5 km et 35Mbts sur 3,5km.

La technologie est tout juste normalisée et est attendu pour début 2011. Donc avec le retard de la V6, on peut pensé que Free sera le premier à lancer la techno en France.

C'est pour moi la chose la plus probable (avec le Femtocell) au vu des dernières déclaration de Free et des technologie du moment.

Bonne nuit à tous.


alainlfanfree

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #21 le: 22 September 2010 22:39:39 »
Il faut espérer qu'il n'y aura  pas de retard dans toutes les nouvelles technologies qui viennent juste d'être annoncées pour début 2011 et qui retarderaient la V6 !!
  Quoique le principal pour Free est qu'elle soit disponible pour le début de Free Mobile !! C'est quand déjà !! Avec le retard !!

 Alain

LudwigP94

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #22 le: 23 September 2010 06:48:20 »
De toutes façons la box est certainement déjà en production si elle doit-être livrer à 3 ou moins 3 mois d'aout... donc je pense que les nouveautés que nous évoquons seront plus pour une v6b ou une v7 la v6 aura les techno disponible en début de cette année sauf si la prod est complètement en retard. Parce que le matériel c'est bien mais il faut du dev derrière tout ça pour que ça tourne et si la box n'était pas déjà finaliser on aurait du mal à avoir un firmware opérationnel pour une box dispo cette année...

Kami78

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #23 le: 23 September 2010 08:05:06 »
Peut-on imaginer que sorte un modèle qui ne serait pas compatible avec Freemobile et l'offre fibre ? Il semble douteux que Free prenne le risque de diffuser des V6 qui devraient être changées dès 2012 : le coût logistique serait pharamineux. L'alternative que serait la production de deux versions est acrobatique : duplication des problèmes de suivi, coûteuse ingéniérie de formation des techniciens et des hotliners, etc. La problématique est d'abord financière, pas technique.

alainlfanfree

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #24 le: 23 September 2010 08:45:59 »
Bonjour,

  Voir la newsletter d'hier de L'AdUF , il y a des précisions à ce sujet !

 Alain

Yoann Ferret

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #25 le: 23 September 2010 08:54:09 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

  Voir la newsletter d'hier de L'AdUF , il y a des précisions à ce sujet !

 Alain
A priori, le "copier-coller" en question tourne déjà depuis pas mal de jours sur les forums communautaires. On en parlait y'a plusieurs jours ici même...

nouknouk

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #26 le: 23 September 2010 09:22:29 »
Si on veut rajouter un peu au buzz de la rumeur sur le buzz, on pourrait ajouter que free à rejoint cette année le forum dect (*). Doit-on y voir un support dès téléphones dect intégré dans la v6 ?


(*) http://nieuwsbrief.fit2page.nl/T/ViewEmail/y/861F802AD4117999

Kami78

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #27 le: 23 September 2010 09:36:13 »
Après le buzz, voici le buzz du buzz ! On vit une époque formidable ! Hélas, la réalité est têtue et n'a que faire des délires cosmo-galactiques des geeks Free : comment faire des économies sur un budget télécoms, quel délai de connexion à attendre, quelle attitude du SAV ? :bravo:

Pour les esprits étriqués qui l'oublieraient, la V6 vaudra autant sinon plus par ces besoins triviaux que par son contenu technique.


alainlfanfree

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #28 le: 23 September 2010 09:49:06 »
La priorité devrait être aussi la fiabilité, plus elle sera une ''usine à gaz'' plus il y aura des risques de panne , des nouvelles versions de logiciel etc.

 Alain

Kami78

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #29 le: 23 September 2010 11:33:48 »
C'était en effet le problème pour les V5 de pré-série, mais on peut tout de même espérer que tant de retard correspond à des recettes solides pour la V6.

Buds

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #30 le: 23 September 2010 12:38:36 »
GMA 500 "Peut décoder deux flux vidéo 1080p" : j'utilise le GMA500 sur mon netbook sous ubuntu et j'ai bien du mal à lire du pauvre 720p et le support opengl permet tout juste de faire tourner un cube, mal grès tout les efforts de la communauté pour faire un driver utilisable, c'est de la grosse cochonnerie ce chip graphique!

alainlfanfree

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #31 le: 23 September 2010 12:56:01 »
Citation de: Kami78
C'était en effet le problème pour les V5 de pré-série, mais on peut tout de même espérer que tant de retard correspond à des recettes solides pour la V6.
Ils ont donc intérêt à ne pas se louper avec  la  V6 , la suite de Free en dépendra.

 Alain

Twiks

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #32 le: 23 September 2010 15:00:02 »
Citation de: rwarior
D'après mon analyse toute personnelle des dernières nouveautés du milieu télécom la "killer" fonction de la V6 sera le vectorized VDSL qui est une sorte de VDSL 2+ qui permet des débit de 100MBits sur 1,5 km et 35Mbts sur 3,5km.

La technologie est tout juste normalisée et est attendu pour début 2011. Donc avec le retard de la V6, on peut pensé que Free sera le premier à lancer la techno en France.
Très intéressant... !

Mais est-ce véritablement envisageable techniquement ?
Les DSLAM sont-il compatibles ?

Et commercialement, vendre du 100Mb/s sur du cuivre alors qu'un effort énorme est mis en place pour le déploiement du FTTH et ses fameux 100Mb/s (bridés) qu'ils peinent déjà à vendre (http://www.zdnet.fr/actualites/fibre-optique-le-ftth-peine-toujours-a-convaincre-39754238.htm)...

Kami78

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #33 le: 23 September 2010 17:42:26 »
Citation de: rwarior
Bonsoir à tous, d'après mon analyse toute personnelle des dernières nouveautés du milieu télécom la "killer" fonction de la V6 sera le vectorized VDSL qui est une sorte de VDSL 2+ qui permet des débit de 100MBits sur 1,5 km et 35Mbts sur 3,5km.

La technologie est tout juste normalisée et est attendu pour début 2011. Donc avec le retard de la V6, on peut pensé que Free sera le premier à lancer la techno en France.
Un peu de lecture qui risque de calmer ta joie : http://investor.broadcom.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=406549

rwarior

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #34 le: 23 September 2010 23:29:57 »
Citation de: Kami78
Citation de: rwarior
Bonsoir à tous, d'après mon analyse toute personnelle des dernières nouveautés du milieu télécom la "killer" fonction de la V6 sera le vectorized VDSL qui est une sorte de VDSL 2+ qui permet des débit de 100MBits sur 1,5 km et 35Mbts sur 3,5km.

La technologie est tout juste normalisée et est attendu pour début 2011. Donc avec le retard de la V6, on peut pensé que Free sera le premier à lancer la techno en France.
Un peu de lecture qui risque de calmer ta joie : http://investor.broadcom.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=406549
Je ne vois pas ou est le problème. Cela prouve que les puces existe déjà depuis un moment, mais la technologie n'a été normalisée que pendant l'été. Ce qui veux dire que l'Arcep peut maintenant autoriser son utilisation.

Et puis il ne faut pas le voir comme un concurrent du FTTH pour Free. Il ne faut pas oublier que le principal intérêt pour Free avec le FTTH est de s'affranchir de la redevance à Orange pour l'utilisation du cuivre. (et bien sur de préparer le terrain pour dans 10 ans où nous aurons tous besoin de 1 Gbits...)

Avec cette technologie, elle reste dans la course et continue a engranger des abonnées, ce qui permet de financer son réseau Fibre, ce qui permet de gagner plus d'argent. Free est 100% gagnant, le consommateur aussi.


nouknouk

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #35 le: 24 September 2010 00:14:48 »
Le principe de base, si je né m'abuse consiste en l'agrégation de plusieurs lignes (5 ou 6).
Si c'est bien ça, c'est impossible à mettre en œuvre concrètement, car il n'y à évidemment pas suffisamment de place dans les fourreaux pour passer 5 où 6 lignes par abonné. Sans compter les coûts prohibitifs si tous les abonnés ADSL commencent à vouloir faire construire 5 lignes chacun.

Kami78

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #36 le: 24 September 2010 07:46:01 »
Grillé par nouknouk, comme quoi il faut apprendre l'anglais avant de dire des bêtises :/

Autre source intéressante pour humer ce qui se passe : le Broadband World Forum bientôt, http://www.bbwf10.com/

Le programme est très intéressant même si le sponsor est Orange et qu'on ne trouve personne d'Iliad dans les intervenants.

rwarior

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #37 le: 24 September 2010 11:08:12 »
Bonjour,

En fait vous mélangez deux choses, il y a effectivement des communiqués de presse sur des groupements de lignes mais cela c'est plus pour les opérateurs qui souhaite upgrader des liens que passe actuellement sur des lignes de cuivre (SDSL) avec le Vectorized VDSL pour relier par exemple des antennes GSM à moindre cout en utilisant les lignes actuelles  tout en augmentant les débits pour faire face à la montée de la 3G+ et du LTE. Dans ce cas on peut aller jusqu'à 600Mbits avec plusieurs lignes.

Pour les particuliers, avec juste une paire de cuivre on peut atteindre avec la version normalisée de la technologie les débits que j’annonce 120Mbits pour les proches et 30Mbtis pour les plus éloignés soit un gain non négligeable.

Source :

http://www.ariase.com/fr/guides/dsm.html

http://www.assia-inc.com/DSL-technology/DSL-knowledge-center/tutorials/DSL-technology-tutorial.php

http://www.strategiestm.com/spip.php?page=print&id_article=3968

Kami78

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #38 le: 24 September 2010 16:49:40 »
Ton hypothèse est bien entendu faisable, mais suppose un investissement au niveau du réseau, des DSLAMS et des routeurs, soit en matériel soit en paramétrage soit les deux: Free n'en a pas les moyens. Et crois-tu sérieusement que CISCO ou Broadcom se priverait de faire une telle annonce lors du BBWF ? Réponse dans 30 jours !

sabr

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #39 le: 30 September 2010 23:04:24 »
Bonjour tous le monde voici les caractéristiques de la freebox v6 d'apres megados :je vous fait le copier coller mais attention ce n'est pas du 100% sur :Le constructeur de modem internet Free et à la fois fournisseur a tenu à rectifier quelques propos auprès des internautes sur la confusion ainsi que d'un certain malentendu au niveau de la publicité de son nouveau modem, le Freebox V6. En effet, suite à une petite erreur dans la publication de l'article du site pcimpact, Free révèle finalement le vrai modem du Freebox V6 dans toute son originalité. Selon les informations véhiculées recueillies auprès de Free, ce nouveau modem de Free est tout simplement une beauté sans parler de ses capacités qui semblent avoir été conçues uniquement aux grands bohneurs des utilisateurs internet. A la fois ferme et très futuriste, le Freebox V6 conquit d'emblée le coeur tant dans sa forme que dans sa structure. Il est sans nul doute perfectionné grâce au talent artistique de Philippe Stark, le modeliste de la Freebox V6. Free qui avait depuis promis de lancer un modem internet à la pointe de la technologie, a assuré ses dires puisque selon les explications du leader de Free, Maxime Lombardini, les capacités du Freebox V6 seraient vraiment étonnantes. Dans les détails, ce nouveau modèle de modem Freebox V6 serait doté d'un disque dur NAS de 250 Go capable d'être divisé et même accessible à distance. Le Freebox V6 serait également muni d'un appareil de lecture Blu-Ray incrusté dans le modem capable de lire n'importe quel fichier média (musique, vidéo). De quoi donner déjà l'eau à la bouche. Sans parler d'une connexion avec un téléphone portable grâce à l'autorisation 3G, la quatrième de Free. Le Freebox V6 pourrait aussi comporter un accès Télé via internet. Le modem comprend évidement un accès internet, à des courriels et surtout les abonnés qui aiment les communautés sur internet, seront gâtés. Le pack Freebox V6 serait à disposition et sur le marché pour une somme défiant toute concurrence de 29,99 euros par mois. Avec ce pack Freebox V6 alimenté par la technologie NAS 250 Go, les abonnés seraient carrément éblouis.

Xazz

L'AdUF invente sa Freebox v6
« Réponse #40 le: 01 October 2010 08:50:56 »
Bonjour,

Citation de: sabr
Bonjour tous le monde voici les caractéristiques de la freebox v6 d'apres megados
1- Plutôt que de copier un article, il est beaucoup plus respectueux de donner un lien vers celui-ci :
http://megados.com/News_Freebox_V6_pour_29_99_euros_mois,2234.html

2- C'est quoi se torchon ? Aucune de ces information n'est officielle ou confirmée. Le rédacteur s'est contenté de copier de rumeurs trouvées ailleurs le tout sans citer ses sources.

A+

Xavier