Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi  (Lu 26202 fois)

Hors ligne Freenews

  • Je suis un robot.
  • Administrateur
  • G33K accro
  • ********
  • Messages: 6 292
    • http://www.freenews.fr
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« le: 28 avril 2009 11:33:09 »
Ça y est, vous vous êtes décidé : Internet, pour vous, ce sera chez Free. Maintenant, il reste à s'inscrire : suivez le guide pour ne pas vous tromper !

Lire l'intégralité de la news

Hors ligne Compans

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #1 le: 28 avril 2009 12:20:46 »
Bonjour,

voici mon témoignage concernant ma réinscription chez Free.
J'ai déménagé il y a un mois et le nouveau logement n'avait pas de ligne. Plutôt que de passer par FT j'ai contacté Free afin d'éviter de payer les 110 euros.

J'ai d'abord eu au téléphone le service déménagement. Un autre numéro pour obtenir un identifiant et ensuite rappel pour confirmer mes changements.

J'ai appelé un numéro surtaxé à 1.35 la minute qui s'occupe spécialement des réinscriptions pour signaler le changement d'adresse et demander une nouvelle Freebox ainsi qu'un technicien pour l'installation de la ligne.

On m'a pris mon numéro de portable pour que le technicien me rappelle.
J'ai bien insisté: à part renvoyer ma Freebox, je n'avais plus rien d'autre à faire qu'à attendre l'appel du technicien? Oui, monsieur.

Un mois après, pas de nouvelle. Je tchatte et on me dit qu'il n'y a pas de dossier à mon nom, appelez le 1044.
Et là, pareil: rien pour moi en attente. On s'étonne même que je sois passé par un numéro surtaxé puisque TOUTES les inscriptions passent par le 1044. Il faut refaire l'inscription et patienter entre 3 et 5 semaines, voire plus puisqu'il faut construire la ligne.

Un mois de perdu. Merci Free! Et bye-bye! J'étais un ancien de la toute première génération. On ne fêtera pas nos 10 ans de mariage.
J'attends une 9box d'ici 10 jours.

Hors ligne nodirt

  • Légère dépendance
  • ***
  • Messages: 673
    • http://microsquareenix.ytmnd.com/
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #2 le: 28 avril 2009 12:29:16 »
perso je déménage bientôt et connaissant la galère en NDI d'autres personnes (6 mois d'attente avant que leur ligne Free soit active), je résilie Free et réouvre Free après ouverture chez FT, en dégroupage total. Plus cher mais bien plus sûr.

Hors ligne florentome

  • Légère dépendance
  • ***
  • Messages: 880
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #3 le: 28 avril 2009 12:32:00 »
Bonjour

Un collegue de boulot viend de deménagé et pour info entre le début et la fin du transfert cela a pris 6 jours donc Free fonctionne quand meme tres bien.

2 autres se sont inscrit et en 11 jours ils étaient connecté sur lle net avec tv et telephone.

Voila

cordialement

jeff

Citation de: Compans
Bonjour,

voici mon témoignage concernant ma réinscription chez Free.
J'ai déménagé il y a un mois et le nouveau logement n'avait pas de ligne. Plutôt que de passer par FT j'ai contacté Free afin d'éviter de payer les 110 euros.

J'ai d'abord eu au téléphone le service déménagement. Un autre numéro pour obtenir un identifiant et ensuite rappel pour confirmer mes changements.

J'ai appelé un numéro surtaxé à 1.35 la minute qui s'occupe spécialement des réinscriptions pour signaler le changement d'adresse et demander une nouvelle Freebox ainsi qu'un technicien pour l'installation de la ligne.

On m'a pris mon numéro de portable pour que le technicien me rappelle.
J'ai bien insisté: à part renvoyer ma Freebox, je n'avais plus rien d'autre à faire qu'à attendre l'appel du technicien? Oui, monsieur.

Un mois après, pas de nouvelle. Je tchatte et on me dit qu'il n'y a pas de dossier à mon nom, appelez le 1044.
Et là, pareil: rien pour moi en attente. On s'étonne même que je sois passé par un numéro surtaxé puisque TOUTES les inscriptions passent par le 1044. Il faut refaire l'inscription et patienter entre 3 et 5 semaines, voire plus puisqu'il faut construire la ligne.

Un mois de perdu. Merci Free! Et bye-bye! J'étais un ancien de la toute première génération. On ne fêtera pas nos 10 ans de mariage.
J'attends une 9box d'ici 10 jours.

Hors ligne florentome

  • Légère dépendance
  • ***
  • Messages: 880
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #4 le: 28 avril 2009 12:33:29 »
6 jours entre Etampe 91 et Dourdan 91 avec formule demenagement en NDI




Citation de: nodirt
perso je déménage bientôt et connaissant la galère en NDI d'autres personnes (6 mois d'attente avant que leur ligne Free soit active), je résilie Free et réouvre Free après ouverture chez FT, en dégroupage total. Plus cher mais bien plus sûr.

Hors ligne florentome

  • Légère dépendance
  • ***
  • Messages: 880
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #5 le: 28 avril 2009 12:35:19 »
Il y a qq cas isolé ou l on trouve des problemes mais je pense que cela viens plutot de FT que de  Free car a la base Free passe tjrs par FT meme en NDI ou autre :)

Hors ligne Compans

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #6 le: 28 avril 2009 12:40:55 »
NDI? C'est quand on n'a pas la ligne?
Je rappelle que dans mon cas l'ancien locataire n'avait pas de ligne FT. Les délais de 3 à 5 semaines voire plus pour la création de la ligne sont donnés par Free.
Et une telle incompétence dans la gestion de mon réabonnement est typique de Free.

Hors ligne florentome

  • Légère dépendance
  • ***
  • Messages: 880
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #7 le: 28 avril 2009 13:14:55 »
Pkoi vous avez déja tester les autres FAI dans le meme cas ?

oui c'est bien ce que je dit c'est pas Free qui pose la ligne mais bien FT donc le délai n est pas de Free mais FT

cordialement


Citation de: Compans
NDI? C'est quand on n'a pas la ligne?
Je rappelle que dans mon cas l'ancien locataire n'avait pas de ligne FT. Les délais de 3 à 5 semaines voire plus pour la création de la ligne sont donnés par Free.
Et une telle incompétence dans la gestion de mon réabonnement est typique de Free.

Hors ligne aZrael

  • Régulier
  • **
  • Messages: 495
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #8 le: 28 avril 2009 13:18:19 »
Pour ma part, déménagement de Reims (51) vers numéro NDI à Issy (92) effectif en 4 jours...
Je suis chez Free depuis 2002, et à part un renouvellement de Freebox un peu long (le colis avait été perdu par le transporteur...), tout s'est toujours très bien passé.

Compans, je ne sais pas quel était le numéro surtaxé que tu as contacté. Je n'ai pas eu à contacter un tel numéro pour mon déménagement, donc c'est surprenant.
En tout cas, bonne chance avec Neuf, parce que c'est pas tout rose la bas non plus (un pote a dû attendre 6 semaines après la livraison de sa boiboite avant de recevoir la carte pour activer la télé... C'est le seul exemple que j'ai, puisque c'est le seul que je connaisse chez Neuf...). Je te souhaite que ça n'arrive pas !

Hors ligne thassos

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 139
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #9 le: 28 avril 2009 13:28:46 »
Mouai! tout ça c'est bien joli mais ce qui serait aussi intéressant maintenant ce serait de proposer le désengagement facile de Free pour tous ceux qui se sont laissés "berner" par des promesses de dégroupage rapide de leur secteur et cela, pour certain comme l'Isère Nord, depuis des années... Voir à ce sujet le forum Rhône-Alpes "Bourgoin Jallieu et ses environs..." et bien d'autres encore - Cordialement A+

Hors ligne yeti

  • Légère dépendance
  • ***
  • Messages: 753
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #10 le: 28 avril 2009 13:41:01 »
salut
votre Mode d'Emploi est TRES bien fait, mais j'aurais aimé l'avoir il y a ....7 ans !
AVANT : "on faisait ça à l'aveuglette" :P
(un peu tard "jeune homme" )

Hors ligne florentome

  • Légère dépendance
  • ***
  • Messages: 880
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #11 le: 28 avril 2009 14:00:42 »
Et pkoi le dégroupage est il plus rapide chez les autres ??

Citation de: thassos
Mouai! tout ça c'est bien joli mais ce qui serait aussi intéressant maintenant ce serait de proposer le désengagement facile de Free pour tous ceux qui se sont laissés "berner" par des promesses de dégroupage rapide de leur secteur et cela, pour certain comme l'Isère Nord, depuis des années... Voir à ce sujet le forum Rhône-Alpes "Bourgoin Jallieu et ses environs..." et bien d'autres encore - Cordialement A+

Hors ligne imothepe

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 2
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #12 le: 28 avril 2009 14:08:02 »
"Attention : il est totalement déconseillé de s’abonner dans une zone qui va être prochainement dégroupée : vous devrez payer pour obtenir la dernière Freebox, envoyée systématiquement à un nouvel abonné dégroupé."

Quel est le tarif svp?

Hors ligne florentome

  • Légère dépendance
  • ***
  • Messages: 880
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #13 le: 28 avril 2009 14:39:13 »
C est nouveau cela !!!! c'est écrit ou ?


Citation de: imothepe
"Attention : il est totalement déconseillé de s’abonner dans une zone qui va être prochainement dégroupée : vous devrez payer pour obtenir la dernière Freebox, envoyée systématiquement à un nouvel abonné dégroupé."

Quel est le tarif svp?

Hors ligne aZrael

  • Régulier
  • **
  • Messages: 495
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #14 le: 28 avril 2009 14:41:50 »
Citation de: armand.sadi
salut
votre Mode d'Emploi est TRES bien fait, mais j'aurais aimé l'avoir il y a ....7 ans !
AVANT : "on faisait ça à l'aveuglette" :P
(un peu tard "jeune homme" )
Mieux vaut tard que jamais ;)

Hors ligne loudwig

  • G33K
  • ****
  • Messages: 1 647
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #15 le: 28 avril 2009 14:51:15 »
Je confirme aussi que l'inscription NDI sur numéro inactif (je ne parle donc pas quand il y a une ligne FT à construire), prend peu de temps de nos jours.
Pour moi ça a pris 7 jours, entre le jour de la demande de déménagement, et le jour de la connexion effective.
Pour un ami, ça a pris 6 jours.
que du bonheur! ;-)

Hors ligne Neustradamus

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 30
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #16 le: 28 avril 2009 14:55:53 »
- le numéro porté ne pourra être déménagé sur une autre ligne, même si vous restez chez Free.

<-- la loi indique qu'il y a obligation d'accepter la portabilité (voir ARCEP)

Hors ligne Neustradamus

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 30
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #17 le: 28 avril 2009 15:03:13 »
Citation de: florentome
C est nouveau cela !!!! c'est écrit ou ?


Citation de: imothepe
"Attention : il est totalement déconseillé de s’abonner dans une zone qui va être prochainement dégroupée : vous devrez payer pour obtenir la dernière Freebox, envoyée systématiquement à un nouvel abonné dégroupé."

Quel est le tarif svp?
Au départ non dégroupé (IP/ADSL) soit la Freebox v4 pour migrer et avoir la v5+HD en dégroupé : 90-(3 euros par mois)+90 soit très cher.
Au départ non dégroupé (Freebox Only) soit la Freebox v4 pour migrer (assez long et c'est ''automatique'') et puis avoir la v5+HD en dégroupé : 90-(3 euros par mois) soit très cher.

Hors ligne imothepe

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 2
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #18 le: 28 avril 2009 15:17:44 »
Citation de: Neustradamus
Citation de: florentome
C est nouveau cela !!!! c'est écrit ou ?


Citation de: imothepe
"Attention : il est totalement déconseillé de s’abonner dans une zone qui va être prochainement dégroupée : vous devrez payer pour obtenir la dernière Freebox, envoyée systématiquement à un nouvel abonné dégroupé."

Quel est le tarif svp?
Au départ non dégroupé (IP/ADSL) soit la Freebox v4 pour migrer et avoir la v5+HD en dégroupé : 90-(3 euros par mois)+90 soit très cher.
Au départ non dégroupé (Freebox Only) soit la Freebox v4 pour migrer (assez long et c'est ''automatique'') et puis avoir la v5+HD en dégroupé : 90-(3 euros par mois) soit très cher.
Merci de ta réponse
Effectivement, c'est très cher ...

Hors ligne Janos

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #19 le: 28 avril 2009 15:26:05 »
Je vais aussi donner mon petit retour d'expérience. Avant de commencer je souligne que je suis chez free depuis 6 ans et ai réalisé 4 déménagement sans soucis.

Novembre 2008 : Je demande un déménagement sur ma nouvelle résidence et reçoit une confirmation du dépôt de ma demande. Le précédent occupenant a quitté les lieux 5 mois plus tôt.

Décembre 2008 : Pas de nouvelles. Je contacte Free. Mon dossier est resté en stand by mais c'est pas grave, on relance FT direct.

Fin décembre 2008 : Mail de Free. FT dit qu'il y a erreur sur l'adresse. Après vérification il s'avère que le numéro de mon ancien occupant a été réaffecté (délai de 6 mois). Il ne me reste plus qu'à demander l'ouverture d'une nouvelle ligne.

Janvier 2009 : FT ne semble pas vouloir admettre que mon étage existe ! Après vérification (1 mois de relances hebdomadaires tout de même) sur place il s'avère qu'il n'y a pas de problème. Ma ligne FT est enfin oiuverte.

Fin février 2009 : Free me dit qu'il ne peut plus me gérer dans le cadre d'un déménagement. Je dois résilier et demander la rouverture d'une nouvelle ligne à mon nouveau domicile. Ok. C'est ce que je fait.

Février à avril 2009 : Suite au basculement massif d'Alice sur le réseau de free toutes les nouvelles demandes d'abonnement semblent en stand-by.

Mars 2009 : Free prend enfin en charge la procédure d'abonnement. Mais après le basculement des abonnés d'ALice, il n'y a plus de DS-LAM libre

mi-Avril 2009 : Un nouveau DSLAM est enfin disponilbe. La procédure de connexion est reprise. Je reçoit ma freebox V5.

Fin avril 2009 : Après confirmation d'activation de ma ligne ADSL je constate que ma freebox ne s'authentifie pas (rectangle clignotant permanent). Après vérifications diverses auprès de Free il s'avère que FT s'est planté lors du racordement.

Bilan : Après une demande d'abonnement fin Novembre 2008, je n'ai toujours pas de connexion fin avril 2009, c'est à dire plus de 6 mois (ouaip, une demi année). Certes FT est aussi partiellement fautif mais les complications étaient aussi entrainées par les longueurs de Free. Par ailleurs en terme de communication de free ZERO. Si je ne savais pas comment marche tout ce système telecom j'aurais même pas pu vous expliquer le cheminement de ma mésaventure.

Merci de m'avoir accordé de votre temps. Cet auto-apitoiment m'a soulagé.

Hors ligne un simple freenaute

  • Super Modérateur
  • G33K accro
  • ********
  • Messages: 22 208
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #20 le: 28 avril 2009 16:22:27 »
janos : la saturation ne venait pas d'Alice, qui n'a pour le moment pas emmêlé ses beaux cheveux dans les DSLAM de Free... leur réseau est totalement séparé. Seuls les non dégroupés (ceux connectés sur le réseau FT) ont été mis en communs grâce à une simple procédure informatique.

Concernant NDI, j'ai essayé de faire la distinction : NDI (abonnement quand on a un n°) est totalement différent de Construction 3. Première différence : l'un va très vite, l'autre pas.

Neustradamus : l'ARCEP le veut. FT ne l'a pas mise en place, ou alors Free n'en a pas voulu. Dans tous les cas ce n'est pas possible de le faire porter.
Concernant le tarif, c'est encore plus cher  : 90€ - 30€/année d'ancienneté. Ca descend encore plus lentement.

florentome : j'ai aussi parlé de ça dans la news... s'abonner en prévision de est la pire des bêtises à faire (surtout aujourd'hui, avant les box étaient communes) : une migration, c'est un risque d'erreur de câblage collective. Il y en a eu plusieurs l'année dernière, et les 800 et quelques abonnés Free de MON77 se rappelleront de leur Noël sans Internet (il a fallu plusieurs semaines pour rétablir l'erreur de FT).

Compans : si tu as fait la même procédure (création de ligne) chez SFR, tu cours le même risque. La procédure en elle-même est mal goupillée, je suspecte un sous dimensionnement du service qui les gère chez FT... pour le reste, inutile d'appeler les numéros surtaxés, tout se fait en ligne. Appeler par téléphone, c'est courir le risque d'une incompréhension, d'une erreur de frappe qu'on ne relira pas... etc.

Concernant les délais, c'est très variable d'un NRA à l'autre, mais dans 95 % des cas, chez tous les FAI, ça passe en moins de 10 jours !

Hors ligne thassos

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 139
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #21 le: 28 avril 2009 16:39:22 »
Aïe aïe aïe ! La "com" chez Free, les infos passent super bien quand il s'agit de parler favorablement de la "grande maison" ou se glausser de la concurrence, mais alors pour ce qui concerne de s'occuper de nos problèmes c'est plutöt la "grande muette"...

Hors ligne shyrokie

  • Légère dépendance
  • ***
  • Messages: 555
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #22 le: 28 avril 2009 16:39:37 »
Citer
Avant toute installation, il faut tordre le cou à une idée reçue : non, changer de FAI ne résout pas toujours un problème de connexion ! Venr chez Free quand votre connexion est dégradée n’est donc pas forcément une bonne idée. En zone non dégroupée, à part votre modem, rien ne change dans les équipements ADSL
Faux ! les équipements sont certe les mêmes mais les politiques de bridage sont différente, ainsi un FIA qui bride ou interdit l accès au newsgroup ou certain FTP, un autre peu le permetre. Mais bien sure la communication sur le bridage dans les zones non-dégroupé est quasi nul et on ne sait pas qui empèche quoi? La seul solution c 'est france télécom, c'est chère mais au moins ça fonctionne un peu.

Pour l inscription a free, c'est un peu le coup de chance, il faut avoir un logement ou un numéros de téléphone dans la base de donné de Free, il faut également que les stock de freebox ne soit pas épuissé et que personne ne fasse une erreur technique, sinon ca devient rapidement le parcour du combatant.

Pour moi, l'inscription via internet c'est soldé par un échec (logement introuvable), j ai due retenté par téléphone avec une interlocutrice avec un charmant accent du maghreb, qui ma rendu la tache bien difficile tant ce quelle me demandé était inutile.

Par un miracle incroyable, elle a fini par me trouver dans la base de donné grace aux références FT inscritent dans mon logement que je lui ai spontanément fourni, qui bizarement ne fesait pas partie des questions idiotes qu elle me posait ?
J ai due maleuresement dire bcp de fois "non" ou "ca ne sert à rien" aux questions qu elle me posait et attendre désespérément qu elle arrive à la ligne de son listing que je lui demandais.

Hors ligne un simple freenaute

  • Super Modérateur
  • G33K accro
  • ********
  • Messages: 22 208
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #23 le: 28 avril 2009 16:53:09 »
thassos : quel rapport ??

syrokie : j'ai dit pas toujours ;)
Si le logement est introuvable, il suffit de poster sur un newsgroup officiel pour qu'un Corp fasse la correction.

Hors ligne Neustradamus

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 30
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #24 le: 28 avril 2009 17:02:01 »
- 9 avril 2009 : l'Autorité rend publiques les décisions du Directeur Général portant mise en demeure des sociétés Bouygues Telecom, Darty Télécom, France Télécom, Free SAS, Neuf Cegetel, Numéricable et SFR de se conformer aux obligations résultant des dispositions législatives et réglementaires relatives à la conservation des numéros fixes / Les décisions de mise en demeure (zip) http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/termi-appel/dec-mise-en-demeure-230309.zip

Source : http://www.arcep.fr/index.php?id=9193

Ce qui est étrange c'est que Darty le propose car il y a différent retour de clients sur le Web.

Hors ligne Compans

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #25 le: 28 avril 2009 18:30:26 »
Comme l'a dit Janos et d'autres, il y a un gros problème chez Free, c'est la communication. Je me suis donc inscrit chez Neuf hier et j'ai reçu immédiatement un email m'indiquant que je suivrai sur le site l'avancement de ma demande d'ici 48 heures.
Rien de tel chez Free qui parait-il communique dorénavant par sms. Rien n'a été fait de tel pour moi.

L'autre souci chez Free c'est que les services ne communiquent pas entre eux. J'ai eu affaire à 4 services téléphoniques différents:

- Un pour résilier mon abonnement;
- Un pour simplement obtenir un numéro d'identifiant qui m'a donné un accès à
- Un autre numéro pour faire la demande de construction de ligne.

Et au final, après passage par le chat, le 1044 qui m'annonce qu'il n'y a pas de dossier à mon nom.

Hors ligne un simple freenaute

  • Super Modérateur
  • G33K accro
  • ********
  • Messages: 22 208
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #26 le: 28 avril 2009 19:11:35 »
Free ne communique pas sur ces procédures, sauf par les forums du type www.aduf.org ou les newsgroups. Là, des Corps Free vous disent ce qui se passe.
Neustradamus : et de fait, le 09 de Free et portable, mais personne n'en veut. Et pour FT, le n° géographique n'est pas portable lorsqu'il est cédé à un autre opérateur... la théorie veut que c'est dommage, la pratique est comme ça.

Hors ligne shyrokie

  • Légère dépendance
  • ***
  • Messages: 555
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #27 le: 28 avril 2009 21:21:40 »
Citer
Si le logement est introuvable, il suffit de poster sur un newsgroup officiel pour qu’un Corp fasse la correction.
Démarche que je ne sais pas faire, mais je fais parti des gens qui peuvent rapidement apprendre, car je sais ce qu est un newsgroup, beaucoup l ignore.

C est une information que j ignorai car elle apparait nulle part et cette information serait le bienvenu dans le formulaire d inscription en ligne, sof que de mémoire le formulaire prenait toute mes coordonnées afin qu une personne peut efficace trouve mon adresse mais c'était bien plus tard que j ai reçus un mail :

Citer
Nos services ont effectués des vérifications complémentaires par rapport
à l'adresse et au numéro de ligne téléphonique que vous avez fourni
lors de votre inscription.

Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible
aux services de connexions Free Haut Débit.
Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des services
incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés en
dehors de la zone de couverture de notre offre.

Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de
suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

En vous remerciant de votre confiance,

L'équipe FreeTelecom.
Lettre type, j adore ça :P (quelle numéro de ligne ? c'était un raccordement que je demandais)^^

Au lieu de me répondre, "on ne vous a pas trouvé", il m avait était répondu, "vous ne pouvez pas avoir Free Haut Débit". Si je ne savais pas pertinament que ces informations était fausse je serais chez le concurrent à l heure actuel, aucune référence aux newsgroup ou a des Corp qui peuvent me trouver.

J ai trouvé mon salut sur la hotline mais il ma falu être très pertinent, patien et surtout beaucoup insister pour que mon interlocutrice fasse ce que je lui demandais, c est triste a dire mais beaucoup aurait abandonné.

Hors ligne Neustradamus

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 30
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #28 le: 28 avril 2009 22:15:30 »
Citation de: un simple freenaute
Free ne communique pas sur ces procédures, sauf par les forums du type www.aduf.org ou les newsgroups. Là, des Corps Free vous disent ce qui se passe.
Neustradamus : et de fait, le 09 de Free et portable, mais personne n'en veut. Et pour FT, le n° géographique n'est pas portable lorsqu'il est cédé à un autre opérateur... la théorie veut que c'est dommage, la pratique est comme ça.
Ce qui est étrange c'est que des personnes qui sont parties chez Darty ont réussi à récupérer leurs numéros géographiques (01/02/03/04/05) qui était chez un autre opérateur avant ....

Hors ligne un simple freenaute

  • Super Modérateur
  • G33K accro
  • ********
  • Messages: 22 208
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #29 le: 29 avril 2009 11:50:31 »
Neustradamus : oui, et je le dis dans le tuto. Porter (sur une même ligne exclusivement) un n° FT est possible. Mais porter un numéro géographique en changeant de ligne (ie : faire suivre son numéro au déménagement) est impossible. Et faire suivre un n° géographique autre que celui de FT (soit sur une ligne où la portabilité n'a pas été/ n'a pas pu être choisie, soit attribué par un FAI) est également impossible.

syrokie : c'est un autre problème. Là, c'est FT qui n'a pas trouvé. Vous auriez relancé l'inscription sur le net en mettant votre logo FT, ça n'aurait pas posé plus de problème.
Ils ont accès aux mêmes choses que toi au 1044... le seul cas litigieux est quand ton adresse n'est pas renseignée lorsque tu dois rentrer ton adresse complète et que Free ne la connaît pas (essayez donc de créer si vous habitez Place d'Iena, Paris 16)...

Hors ligne shyrokie

  • Légère dépendance
  • ***
  • Messages: 555
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #30 le: 29 avril 2009 12:55:43 »
Citer
syrokie : c’est un autre problème. Là, c’est FT qui n’a pas trouvé. Vous auriez relancé l’inscription sur le net en mettant votre logo FT, ça n’aurait pas posé plus de problème.
Ils ont accès aux mêmes choses que toi au 1044... le seul cas litigieux est quand ton adresse n’est pas renseignée lorsque tu dois rentrer ton adresse complète et que Free ne la connaît pas (essayez donc de créer si vous habitez Place d’Iena, Paris 16)...
Je ne fais que signaler que jai rencontré des diffilcultés avec l inscription en ligne, il falait un cerveau pour comprendre que l appartement 53 et le numéros 00530 de ma ligne était belle là et fonctionnel pour le dégroupage.

Pour FT il était clairement stipuler de fournir le numéro 00530 lors de l inscription chez eux (étiquette dans mon armoire électrique), mais sur le formulaire en ligne de free, il n y avait aucun endroit ou on me demandait cette information et je ne pouvais pas donner d annotation perso, ça a peut etre changé depuis?

Un utilisateur landa rempli le formulaire sans faire la moindre erreur ni oublie et si free ne le trouve pas, il lui répond donc que sa ligne ne peut pas marcher pour l ADSL. Au final c est un client de perdu pour Free, j ai due beaucoup insister au 1044 pour que quelques neurone voyes que appartement 53 = ligne 00530 dans ma résidance, malgré le fait que je le leur dise clairement.

Hors ligne Furlax

  • Régulier
  • **
  • Messages: 354
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #31 le: 30 avril 2009 11:53:02 »
Bonjour, je souhaiterais ouvrir un abonnement Free professionnel. A quel moment de la démarche d'inscription faut-il bifurquer ? (je crois qu'on reçoit une freebox v4, c'est ça ?)
Est-ce que le service est meilleur pour les abonnés "pro" ? (en compensation de l'absence de service TV et de fbx v5 ?)
J'ai en particulier des craintes concenrant le téléphone ...

Pendant que j'y suis, est-ce que le service SIP fonctionne maintenant ? il s'agit pour moi de pouvoir rediriger les appels où que je me trouve (avec une connexion réseau)

Hors ligne sinclairzxfr

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 3
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #32 le: 30 avril 2009 14:20:35 »
Propos limites, merci de consulter la charte...

Citer
- Les messages comportant des insultes, à caractère menaçant ou diffamatoires seront supprimés.
[/i]

Hors ligne Compans

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #33 le: 30 avril 2009 18:04:21 »
Juste pour info...
Rappel: lundi j'appelle Free pour savoir où en est mon inscription. Pas de dossier ni à mon nom ni à mon n° de tel. Je lance la procédure d'inscription chez 9 Télécom.
Mardi: suivi en ligne et par SMS de ma demande chez 9.
Mercredi: appel de France-Telecom: nous allons construire votre ligne. A la demande de... FREE.

Oui, je crois bien qu'il y a un léger problème de communication interne et externe chez Free.

Hors ligne un simple freenaute

  • Super Modérateur
  • G33K accro
  • ********
  • Messages: 22 208
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #34 le: 30 avril 2009 18:17:57 »
Résiliez SFR. Ca va désormais avancer chez Free. Ou alors vous recevrez une Freebox et vous devrez payer pour la renvoyer (je pense que c'est lancé maintenant).

shyrokie : le champ 'logo FT' existait dès la création de la procédure ;)

Furlax : le SIP fonctionne (enfin, aujourd'hui particulièrement non la réception est en panne mais l'émission est OK).
Le service n'est pas meilleur, peut-être l'abonné dispose-t-il par contre d'un n° d'appel spécial plus disponible et compétent que le 3244. Et il reste l'ATP dans tous les cas.
Ce que tu appelles 'offre pro' est une convention tripartite pour les collectivités et établissements publics : il y a une procédure spéciale, qui se choisit avant de rentrer le n° (en dessous du champ, sur free.fr/adsl)
Le lien : http://adslcgi.free.fr/convention/offre.html

sinclairxfz : l'humour a des limites... surtout quand c'est faux (tel que vous le dites, et dans le sens que je pense que vous vouliez lui donner aussi !)

Hors ligne sinclairzxfr

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 3
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #35 le: 02 mai 2009 14:32:02 »
sinclairxfz : l'humour a des limites... surtout quand c'est faux (tel que vous le dites, et dans le sens que je pense que vous vouliez lui donner aussi !)

Cher simple freenaute et Staff Freenews Modération - Rédaction,

Suprenant de censurer un des mes messages à caractère humoristique. Dans tout messages, il y a trois visions des choses : votre vision des choses, ma vision des choses, et la bonne vision des choses. La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Toute activité organisée, quel qu’en soit le domaine, un petit nombre deviendront des despotes et les autres suivront. Vous êtes détenteur de ce pouvoir...

Hors ligne un simple freenaute

  • Super Modérateur
  • G33K accro
  • ********
  • Messages: 22 208
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #36 le: 03 mai 2009 09:37:00 »
Je suis surtout détenteur d'un pouvoir qui nous évite des procès de la part de Free, qui est chatouilleux en la matière. Censure oui, peut-être, mais le sous-entendu est clair et nous ne voulons pas d'attaque en diffamation.

Parenthèse close, j'en ai déjà trop dit.

Hors ligne renard43

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 4
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #37 le: 13 juin 2009 15:42:14 »
Bonjour,
Je viens de resilier mon accès avec neufbox pour m'abonner chez free en degroupage total mais dans le tutoriel pour l'inscription je lis :

"De même, lorsque vous changez de fournisseur d’accès, il est donc obligatoire de ne résilier votre ancien abonnement qu’une fois la ligne raccordée chez Free et votre ancienne connexion perdue (attention, c’est ici à vous de résilier l’abonnement ADSL de l’ancien fournisseur d’accès : Free ne se charge que de la ligne RTC classique s’il y a lieu)."

J'avais cru comprendre qu'il fallait impérativement résilier d'abord l'ancien FAI avant de s''abonner chez un nouveau ???

Hors ligne un simple freenaute

  • Super Modérateur
  • G33K accro
  • ********
  • Messages: 22 208
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #38 le: 13 juin 2009 18:46:14 »
Bonjour,

Non, c'est exactement le contraire.
Annulez cette résiliation si c'est possible.

Hors ligne renard43

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 4
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #39 le: 14 juin 2009 22:12:53 »
Trop tard , j'ai reçu l'accusé de reception du courrier recommandé et un sms de confirmation de neuf telecom !
Quelles vont être les consequences ?
Cordialement.

Hors ligne un simple freenaute

  • Super Modérateur
  • G33K accro
  • ********
  • Messages: 22 208
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #40 le: 15 juin 2009 09:43:21 »
Espérons que Free a de la place pour vous câbler très rapidement, sinon au mieux l'inscription est bloquée 10 jours, au pire la ligne FT est perdue et là, il faudra relancer la commande sans possibilité de conserver le n° FT...

Hors ligne renard43

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 4
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #41 le: 15 juin 2009 18:37:02 »
Bonjour,

Merci pour vos éclaircissements.
Je crois que j'ai oublié de donner un détail important : c'est que je n'avais pas le dégroupage total chez neuf telecom car j'ai gardé mon abonnement de ligne chez FT.
Neuf n'avait que la présélection des appels téléphoniques et l'accès internet adsl.
C'est à l'occasion de mon passage sur Free que je compte résilier l'abonnement ligne chez FT.
Je devrais donc conserver mon numéro FT.

Cordialement

Hors ligne un simple freenaute

  • Super Modérateur
  • G33K accro
  • ********
  • Messages: 22 208
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #42 le: 16 juin 2009 08:41:57 »
Bonjour,

Alors c'est mieux : au pire, il y aura collision des commandes donc délai rallongé de 10 jours. Par contre, quand vous quitterez Free, ne vous avisez pas de refaire la même chose ;)

Hors ligne eljaton

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 2
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #43 le: 20 août 2009 23:39:46 »
Bonjour à tous !
je viens de lire ce tuto.

Je suis dans la situation suivante :

Abonné dégroupage total dans ancien appart.
Je veux déménager mon abonnement, j'ai le numéro DEMXXXX
Dans nouvel appart, le numéro de l'ancien locataire (datant très certainement de plus de 6 mois) n'apparait pas à l'adresse de mon nouveau logement (lors de la procédure d'inscription où l'on rentre d'abord son adresse, puis ça nous donne une liste de numéro inactifs, étape "coordonnées").
J'ai un peu fouillé et j'ai vu que ce numéro en question a été réattribué à une autre adresse sur Paris.
Du coup je suis obligé d'opter pour "Total freebox Construction de ligne" !

Alors voilà mes questions :

- j'ai lu que FT peux refuser la création de ligne, y'a t il beaucoup de chances ?

- puis je opter pour "Total freebox Construction de ligne" et quand meme déménager mon équipement, donc y'a t il la possibilité de rentrer mon numéro DEMXXXX à un moment dans le formulaire d'inscription ?

- opter pour "Total freebox Construction de ligne" est il possible meme si l'ancien numéro a été réattribué à une autre adresse ?

- si le déménagement rentre dans ce cadre, je garde mon abonnement CANAL via Free ?
- si je dois résilier, je dois payer mon abonnement CANAL jusqu'à la fin ?

PS : j'ai appelé plusieurs fois Free et FT
Free : "On ne peut rien faire, le numéro est actif, il faut que FT fabrique une nouvelle ligne à votre nouvelle adresse". Donc résiliation, 100€ de FT, puis réinscription Free...
FT : "On ne trouve pas l'ancien numéro de tel à cette adresse. Mais votre FAI peut vous faire déménager en construisant une nouvelle ligne". Donc 20€ via Free si je me trompe pas...

Merci d'avance pour votre aide !

Julien

Hors ligne eljaton

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 2
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #44 le: 21 août 2009 11:43:50 »
Personne ?
merci !

Hors ligne hervdk4

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 185
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #45 le: 13 septembre 2009 03:11:53 »
Bonjour

J'ai lu " L'inscription chez Free : Mode d'emploi " avec attention.

Donc si je ne fait pas d'erreur :

- Je m'inscrit en ligne sur Free.fr avec le même numéro fixe France télécom que j'ai donner à NeufSfr.
- J'imprime et j'envoie l'autorisation de prélèvement automatique pour Free que je trouve sur internet.
- Je réceptionne le colis de Free ou il y a la box et le décodeur Tv.
- Seulement quand tout est activé chez Free, là je peut envoyer le courrier de résiliation de mon ancien opérateur Adsl.
- Je renvoie la box et le décodeur Tv de NeufSfr en suivant leurs procédure.. oui perce que j'ai lu que j'ai 20 jours top chrono ( rire )

Je suis en Dégroupage Total chez NeufSfr.

Il y a que sur la portabilité du numéro que je suis un peut perdu puis ce que l'on va me proposer un numéro commençant par 09.

Merci

Hors ligne un simple freenaute

  • Super Modérateur
  • G33K accro
  • ********
  • Messages: 22 208
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #46 le: 13 septembre 2009 10:39:49 »
Bonjour,

1. Oui si ce n° était à vous (pas une ligne inactive à l'origine)
2-3-4-5 Oui ;)

6- la portabilité du n° géographique est possible en ce qui concerne le n° géographique FT, si celui-ci avait été conservé chez SFR (attention, si SFR vous avait fourni un autre n°, ce n'est pas possible).

Hors ligne hervdk4

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 185
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #47 le: 13 septembre 2009 17:55:48 »
Bonjour

Merci pour votre réponse.

Pour la ligne, au moment ou je suis passer en dégroupage total, NeufSfr à pris le numéro France télécom.

Je n'avais pas utilisé la portabilité, j'ai un autre numéro.

Pour allez chez Free, je donne le même numéro que NeuSfr c'est servie puis ce que celui que j'ai pour téléphoner avec la box n'est pas le bon.

j'ai vérifié la ligne, c'est marquer que j'ai droit à " Freebox Total + service TV "

C'est forcément ça..

:-)

Hors ligne Djuss

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 17
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #48 le: 02 février 2010 11:51:08 »
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit ce matin à 7h30 ^^
Cependant, un truc me chiffonne... Après l'e-mail de confirmation, au moment où ça demande si l'on veut entrer une autre adresse postale pour la livraison de la Freebox, je n'ai pas pu accéder à l'étape suivant (autrement dit, la 7 "Validation")
Y a-t-il eu un souci ou c'est la procédure normale ? (je n'ai toujours pas reçu l'e-mail avec les ids pour le suivi commande)
J'espère qu'il n'y aura pas eu de bug, parce que le préavis court toujours chez Orange... sad

Hors ligne hervdk4

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 185
[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #49 le: 02 février 2010 22:02:14 »
Salut

Pour un début de répondre à Djuss.

D'après ce que je me souviens, dans l'e-mail de confirmation, j'ai cliqué sur le lien proposer pour validé mon inscription.

J'ai reçu mes identifiants par e-mails le lendemain soir et par courrier postal, plus tard.

Au début, beaucoup de fonctions du compte en ligne ne sont pas " tous " actif, c'est qu'une question de temps.

Ne pas oublié bien sur d'imprimer et d'envoyer l'autorisation de prélèvement automatique par exemple..

"  je n'ai pas pu accéder à l'étape suivant (autrement dit, la 7 "Validation") " cela je ne sais pas, désolé, c'est peut être temporaire.