Freenews

[IDF] Mise en ligne de deux DSLAM (77)
« le: 15 March 2007 20:08:38 »
   Aujourd'hui ont été mis en ligne deux nouveaux DSLAM dans la Seine-et-Marne, ce qui constitue la dernière étape du processus de dégroupage d'un NRA avant le câblage effectif des lignes.


Lire l'intégralité de la news

psgtgv77

[IDF] Mise en ligne de deux DSLAM (77)
« Réponse #1 le: 15 March 2007 20:45:38 »
Ces deux centraux sont les suivants: TOU77 (Tournan en Brie ): ce site avait été annoncé il y a déjà plus de deux ans, et avait subi de nombreux reports. C'est donc la fin du tunnel pour les abonnés de la zone qui attendaient le dégroupage Free.


desolé
c'est faux
annoncé le 23/08/2005 sur les cartes de degroupage de free TOU77

donc il y a 19 mois

bref c'est un detail

que c'etait long de toute façon !!!!!!!!!!!!!!!!

et je sais de quoi je parle

j'habite Tournan
Abonné a free ADSL non degroupe en freebox only
et depuis ce jour je regarde tous les jours ce fameux DSLAM TOU77_1 qui a ete declaré il y a un peu plus de 3 semaines et donc activé ce jour

Mais je n'ai pas recu de mail de free pour annoncer ce degroupage
peut etre parce que je suis en Freebox ONLY et donc obligatoirement Degroupage Total
Qui en sait sur ce sujet?

psgtgv77

[IDF] Mise en ligne de deux DSLAM (77)
« Réponse #2 le: 16 March 2007 13:11:19 »
j'ai vu que tu avais changé la news pour les 2 ans
c'étais juste une petite remarque au passage............
mais j'apprécie JC sa grande réactivité

de plus on peut préciser que les plages de connexions sont connus depuis aujourd'hui

pour Tournan En Brie :

88.171.244
88.171.245
88.171.246
88.171.247

c'est cool maintenant ca va vite

la premiere connexion degroupé ne devrait pas tarder (la semaine prochaine qui sait)

scrat

[IDF] Mise en ligne de deux DSLAM (77)
« Réponse #3 le: 16 March 2007 14:28:17 »
Citation de: psgtgv
Mais je n'ai pas recu de mail de free pour annoncer ce degroupage
peut etre parce que je suis en Freebox ONLY et donc obligatoirement Degroupage Total
Qui en sait sur ce sujet?
tu es en freebox only alors c'est normal que tu n'aies pas reçu de mail, non pas parce que tu vas passer en dégroupage total mais parce que tu seras probablement dégroupé dans plusieurs mois. Les Only sont les derniers dans l'ordre de passage quand ils ne sont pas oubliés dans certains cas.


psgtgv77

[IDF] Mise en ligne de deux DSLAM (77)
« Réponse #4 le: 16 March 2007 14:35:57 »
Citation de: scrat
Citation de: psgtgv
Mais je n'ai pas recu de mail de free pour annoncer ce degroupage
peut etre parce que je suis en Freebox ONLY et donc obligatoirement Degroupage Total
Qui en sait sur ce sujet?
tu es en freebox only alors c'est normal que tu n'aies pas reçu de mail, non pas parce que tu vas passer en dégroupage total mais parce que tu seras probablement dégroupé dans plusieurs mois. Les Only sont les derniers dans l'ordre de passage quand ils ne sont pas oubliés dans certains cas.
non c'est pas vrai?

tu déconnes?

bah ca me ferait chier alors

aurais des sources STP?

merci

scrat

[IDF] Mise en ligne de deux DSLAM (77)
« Réponse #5 le: 16 March 2007 18:20:01 »
Citation de: psgtgv
Citation de: scrat
Citation de: psgtgv
Mais je n'ai pas recu de mail de free pour annoncer ce degroupage
peut etre parce que je suis en Freebox ONLY et donc obligatoirement Degroupage Total
Qui en sait sur ce sujet?
tu es en freebox only alors c'est normal que tu n'aies pas reçu de mail, non pas parce que tu vas passer en dégroupage total mais parce que tu seras probablement dégroupé dans plusieurs mois. Les Only sont les derniers dans l'ordre de passage quand ils ne sont pas oubliés dans certains cas.
non c'est pas vrai?

tu déconnes?

bah ca me ferait chier alors

aurais des sources STP?

merci
une parmi d'autres : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76469

psgtgv77

[IDF] Mise en ligne de deux DSLAM (77)
« Réponse #6 le: 17 March 2007 11:29:23 »
Citation de: scrat
Citation de: psgtgv
Citation de: scrat
tu es en freebox only alors c'est normal que tu n'aies pas reçu de mail, non pas parce que tu vas passer en dégroupage total mais parce que tu seras probablement dégroupé dans plusieurs mois. Les Only sont les derniers dans l'ordre de passage quand ils ne sont pas oubliés dans certains cas.
non c'est pas vrai?

tu déconnes?

bah ca me ferait chier alors

aurais des sources STP?

merci
une parmi d'autres : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76469
bon ben pour une nouvelle

c'est bien une mauvaise nouvelle ça


ManueTOU77

[IDF] Mise en ligne de deux DSLAM (77)
« Réponse #7 le: 17 March 2007 14:19:16 »
Salut,

Freebox depuis + d'1 an (en vue du dégroupage prévu au 1er semestre 2006...) à Tournan en IP/ADSL 2432 Kbits. Je ne comprends rien. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?!?
J'ai eu 1 mail de degroupnews m'annonçant que le répartiteur TOU77 vient d'être dégroupé par Free.
1-Je ne vois pas de changement sur le site de Free
2-Je me demande si ce dégroupage permet d'avoir la TV
3-Je me demande dans ce cas si je dois faire une demande de dégroupage total ou autre pour avoir la TV. D'ailleurs, je ne sais pas si je suis en dégroupage partiel ou en non dégroupé aujourd'hui..
Bref, je n'y comprends rien !!

Si quelqu'un peut m'éclaircir tout ça, ce serait très sympa

psgtgv77

[IDF] Mise en ligne de deux DSLAM (77)
« Réponse #8 le: 17 March 2007 15:54:52 »
Citation de: ManueTOU77
Salut,

Freebox depuis + d'1 an (en vue du dégroupage prévu au 1er semestre 2006...) à Tournan en IP/ADSL 2432 Kbits. Je ne comprends rien. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?!?
ah oui effectivement tu mélanges un peu tout
on va essayer de t'éclairer
J'ai eu 1 mail de degroupnews m'annonçant que le répartiteur TOU77 vient d'être dégroupé par Free.
car ti t'est abonné a la newsletter de ce site (moi aussi et j'ai donc recu le meme mail que toi en fait)
1-Je ne vois pas de changement sur le site de Free
normal car TOU77 (le NRA de Tournan En Brie) n'est pas encore déclaré administrativement chez free a l'heure que je parle
2-Je me demande si ce dégroupage permet d'avoir la TV
oui mais il faut attendre encore un peu
3-Je me demande dans ce cas si je dois faire une demande de dégroupage total ou autre pour avoir la TV. D'ailleurs, je ne sais pas si je suis en dégroupage partiel ou en non dégroupé aujourd'hui..
la tu melanges tout
pour la TV degroupage partiel ou total est la meme chose
Lorsqu'on est degroupé (total ou Partiel) on a la TV (sous condition de la qualité de la ligne)
Aujourd'hui tu est non degroupé (avec une ligne FT manisfestement)
Moi je suis en non degroupé a Tournan en brie mais sans abonnement FT( Je Suis en freebox Only)
Bref, je n'y comprends rien !!

j'espere avoir été compris
a+

Si quelqu'un peut m'éclaircir tout ça, ce serait très sympa

ManueTOU77

[IDF] Mise en ligne de deux DSLAM (77)
« Réponse #9 le: 18 March 2007 20:48:59 »
Merci beaucoup d'avoir répondu. C'est beaucoup + clair !
Alors IP/ADSL, non dégroupé avec freebox et ligne FT. Ok!
Peux tu me conseiller sur ce que je dois faire ?
Mon objectif : me passer de FT, avoir la tv ...
Donc si je comprends enfin, je peux demander maintenant le dégroupage total (avec portabilité du n° tant qu'à faire)?
Par contre, combien ça va me coûter ?
1-pour la résiliation de la ligne FT qui en découle (ligne ouverte il y a + d'1 an donc zéro, non ?)
2-pour le changement d'abonnement (zéro, non ?)
3-en cas de résiliation (90€ - 3€/mois à compter de mes débuts avec Free -pas de RAZ d'ancienneté-, non ?)
Merci d'avance
A+

psgtgv77

[IDF] Mise en ligne de deux DSLAM (77)
« Réponse #10 le: 19 March 2007 16:55:13 »
Citation de: ManueTOU77
Merci beaucoup d'avoir répondu. C'est beaucoup + clair !
c'est cool
Alors IP/ADSL, non dégroupé avec freebox et ligne FT. Ok!
Peux tu me conseiller sur ce que je dois faire ?
Mon objectif : me passer de FT, avoir la tv ...
demander le dégroupage total via ta gestion de compte mais il faut attendre le e mail de free qui te dit que tu va etre degroupé

AS TU RECU CET E MAIL?( moi je n'ai pas recu car je suis en IP/ADSL non degroupé sans FT (Freebox only)
Donc si je comprends enfin, je peux demander maintenant le dégroupage total (avec portabilité du n° tant qu'à faire)?
Par contre, combien ça va me coûter ?
ZERO
1-pour la résiliation de la ligne FT qui en découle (ligne ouverte il y a + d'1 an donc zéro, non ?)zéro
2-pour le changement d'abonnement (zéro, non ?)oui
3-en cas de résiliation (90€ - 3€/mois à compter de mes débuts avec Free -pas de RAZ d'ancienneté-, non ?)
oui


Merci d'avance
A+

ManueTOU77

[IDF] Mise en ligne de deux DSLAM (77)
« Réponse #11 le: 22 March 2007 22:42:23 »
Citation de: psgtgv
Citation de: ManueTOU77
Merci beaucoup d'avoir répondu. C'est beaucoup + clair !
c'est cool
Alors IP/ADSL, non dégroupé avec freebox et ligne FT. Ok!
Peux tu me conseiller sur ce que je dois faire ?
Mon objectif : me passer de FT, avoir la tv ...
demander le dégroupage total via ta gestion de compte mais il faut attendre le e mail de free qui te dit que tu va etre degroupé

AS TU RECU CET E MAIL?( moi je n'ai pas recu car je suis en IP/ADSL non degroupé sans FT (Freebox only)
------------- Non, toujours pas, je guette en vain... --------------------
-------------------- Merci beaucoup pour les infos--------------------

Donc si je comprends enfin, je peux demander maintenant le dégroupage total (avec portabilité du n° tant qu'à faire)?
Par contre, combien ça va me coûter ?
ZERO
1-pour la résiliation de la ligne FT qui en découle (ligne ouverte il y a + d'1 an donc zéro, non ?)zéro
2-pour le changement d'abonnement (zéro, non ?)oui
3-en cas de résiliation (90€ - 3€/mois à compter de mes débuts avec Free -pas de RAZ d'ancienneté-, non ?)
oui


Merci d'avance
A+