Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: erreur 2 sur freebox HD  (Lu 46579 fois)

Hors ligne dipy

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 9
erreur 2 sur freebox HD
« le: 13 juin 2006 12:48:22 »
bonjour a tous ,

Voila je viens de recevoir nouvelles freebox HD , pour le boitier adsl aucun soucis tout fonctionne ...........
pour le boitier HD je branche cable ethernet avec boitier adsl pour chargement du firmware , phase 1 ok mais a la phase 2 echec et l'ecran affiche erreur 2 .............   j'ai essayé hot line mais il n'ont pas reussi encore .........
essayé rebootage des 2 boitiers deja :-(
si qqun a eu vent de ce probleme merci

Hors ligne grave

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 34
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #1 le: 13 juin 2006 15:54:54 »
même problème.
La Hot line a fait remonter ... mais rien de concret.

Pour info : "Erreur 2" pas "Erreur 22" ...

Hard reboot freebox V5 + Hard Reboot boitier HD : aucun résultat.

Et dire que j'étais pressé d'avoir mon nouveau jouet.

J'ai branché la tv sur boitier HD ... ça indique : Installation logicielle   Erreur 2 : Authentification

Hors ligne dipy

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 9
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #2 le: 13 juin 2006 15:58:43 »
idem , tient moa au courant si jamais pour toi c'etait solutionné

Hors ligne kakou

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 9
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #3 le: 13 juin 2006 17:22:10 »
Pour moi pareil. Il parait que la hd doit etre declarée au dslam!!!!!!

Hors ligne Dadar

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 133
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #4 le: 13 juin 2006 18:22:48 »
Même erreur pour moi :) Faut spurement attendre un ou 2 jours !

Hors ligne pourtre

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 5
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #5 le: 13 juin 2006 18:25:05 »
meme erreur que vous, apres 19 minutes de hotline on m'a dit qu'il n'y avait pas de solution.
Le mec m'a dit qu'il fallait attendre une mis à jour du firmware....
Super cool je suis vraiment heureux d'avoir jarter ma v4 pour ca :) merci free

Hors ligne kakou

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 9
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #6 le: 13 juin 2006 18:25:22 »
Et pour C+ c'est free qui prend en charge?

Hors ligne pourtre

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 5
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #7 le: 13 juin 2006 18:34:02 »
si tu demandes rien, non. Si tu pousses une gueulante à la hotline à mon avis ils plieront à toutes tes exigences

Hors ligne kakou

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 9
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #8 le: 13 juin 2006 18:39:18 »
On peut toujours rever!!! Et ce nouveau firmware, dans combien de jours encore?

Hors ligne pourtre

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 5
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #9 le: 13 juin 2006 18:47:40 »
il m'a dit "reessayer dans une semaine" d'une facon tres convaincante, on sentait qu'il croyait a ce qu'il racontait (ironie)...peut etre dans 3 mois?

Hors ligne roucoulette

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
    • http://leaetraphael.free.fr
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #10 le: 13 juin 2006 19:43:12 »
Juste pour signaler que j'ai le même souci, "erreur 2" depuis l'installation de la nouvelle freebox reçue cet après midi (boitier adsl OK)

Hors ligne Tiptop

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 3
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #11 le: 13 juin 2006 20:04:09 »
Slt
J’ai le même problème (erreur 2) et je ne peux même pas téléphoner à la hotline puisque le téléphone ne fonctionne plus (en émission et en réception)…et tout ça pour 90€ ! Merci Free

Hors ligne fredoskovich

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 1
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #12 le: 13 juin 2006 20:22:58 »
idem pour moi à croire qu'ils ont fumblé sur les boitiers HD livrés aujourd'hui !!!

Hors ligne zelabo

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 3
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #13 le: 13 juin 2006 21:29:18 »
Bonsoir
Je viens de recevoir la Freebox HD, le modem DSL fonctionne mais le botier HD affiche aussi "Erreur 2" et sur la TV "Erreur 2 : authentification". La hotline me dit qu'ils vont faire remonter l'info et que je devrais recevoir un autre boiter HD car il semblerait que le boitier ne corresponde pas au modem livré. La personne m'a demandé de lui lire les numéros MAC sur le dessous des appareils. Devraient-ils être identiques pour que la "parité" se fasse entre les 2 boitiers ? Etrange que la personne n'a pas pu me donné la réponse. Ce problème d'"erreur 2" concernerait-il que les boitiers reçus aujourd'hui? (le 13/06) A suivre...

Hors ligne kakou

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 9
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #14 le: 13 juin 2006 21:35:17 »
Chaque mec de la hot ligne donne son explication. Boitier hd naze, firmware, declaration dslam. Il faudrait qu'ils se mettent d'accord ou ils la ferment. Est-ce qu'il y a une personne competente qui peut nous donner le vrai motif de cette erreur et arreter de nous balader.Elle commence à revenir chere cette nouvelle freebox!!!

Hors ligne grave

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 34
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #15 le: 13 juin 2006 21:39:06 »
nouveauté ce soir, après reboot freebox v5. Reboot boitier hd bloque sur étape 2 ... mais plus d'erreur.

Ok, le résultat est le même.

Par contre freebox plus à l'heure (indique 1:08 alors qu'il est 22:38) ... que du bonheur !

Hors ligne tonton j.m.

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 1
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #16 le: 13 juin 2006 21:41:04 »
Comme vous tous j'ai reçu la freeboxHD aujourd'hui, et comme vous tous j'ai ce problème d'erreur 2 en tentant de faire le téléchargement initial pour   le boitier HD. Je n'ai pas la solution
mais je crois aussi au problème de déclaration et qu'il est urgent d'attendre (un peu). Je n'ai pas de soucis avec l'internet et le téléphone.

Bonsoir

Hors ligne corty

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 1
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #17 le: 13 juin 2006 21:50:25 »
Salut

Idem pour moi

Ne reste plus qu'a attendre apparament

Hors ligne superboost59

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 4
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #18 le: 13 juin 2006 21:54:29 »
même problème que vous mais comme je suis curieux de nature, j'ai ouvert boitier HD, pas résolu le problême mais.....
oh surprise...... y'a pas de disque dur dans ce boitier, il est passé ou le beau DD??? dédé!!!  DéééDééé!
na pu DD, peut être ça le prob, y ont oublié le DD donc pi tette pas initialisation correcte... ils étaient pressés de les terminer pour regarder la coupe du monde tranquilles..... certainement tout un lot baclé!!! ou alors.... on m'aurait menti..... au sujet du disque dur????? allez savoir!
bonne chance a tous.... et bienvenu au club des erreurs 2

Hors ligne freemat

  • G33K
  • ****
  • Messages: 1 246
    • http://mat.free.free.fr
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #19 le: 13 juin 2006 22:10:31 »
Citation de: superboost59
même problème que vous mais comme je suis curieux de nature, j'ai ouvert boitier HD, pas résolu le problême mais.....
oh surprise...... y'a pas de disque dur dans ce boitier, il est passé ou le beau DD??? dédé!!!  DéééDééé!
Il est en dessous, non ? ;)

Hors ligne dipy

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 9
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #20 le: 13 juin 2006 22:27:30 »
je croyais etre le seul a avoir eu ce probleme d'erreur 2 et meme hésité a initié ce thread mais je vois que cela n'a pas ete inutile ........
merci donc a vous de vous etre manifesté et n'hesitez pas si jamais vous avez la soluce

Hors ligne TRiG

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 34
    • http://www.cb-frag.com
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #21 le: 13 juin 2006 22:32:12 »
pareil pour moi j'ai posté là :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63185

Hors ligne p4p1

  • Régulier
  • **
  • Messages: 267
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #22 le: 13 juin 2006 23:02:34 »
Bonsoir tous,
Pareil pour moi (erreur 2). La réponse de Free... Nous avons avons beaucoup de personnes dans le même cas que vous. Le service technique cherche a solutionner le problème. C'est un problème nouveau.
J'espère qu'un nouveau firmware arrangeras les choses. J'ai vraiment pas envie de renvoyer la boite hd, déjà qu'elle a mis + d'1 mois pour arriver, vous imaginez le bordel.

Hors ligne p4p1

  • Régulier
  • **
  • Messages: 267
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #23 le: 13 juin 2006 23:18:29 »
J'ai jeter un oeil au topic de l'aduf. Bizarre cette histoire. Comme ça a été dit plus haut, peut-être qu'il y eu inversion de box, lol... Un employé mécontent, qui fait une bonne blague.  :lol:

Hors ligne freemat

  • G33K
  • ****
  • Messages: 1 246
    • http://mat.free.free.fr
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #24 le: 13 juin 2006 23:24:32 »
Citation de: p4p1
J'ai jeter un oeil au topic de l'aduf. Bizarre cette histoire. Comme ça a été dit plus haut, peut-être qu'il y eu inversion de box, lol... Un employé mécontent, qui fait une bonne blague.  :lol:
En principe, les boitiers HD ne sont actuellement pas lié à la ligne ni au boitier ADSL. Donc ça ne doit pas être ça.

Hors ligne audaly

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 3
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #25 le: 13 juin 2006 23:45:27 »
Bonsoir!

Même problème: fbx reçue aujourd'hui et erreur 2!
2 appels à la hotline qui apparement est en galère sur le sujet! Ils m'ont à peu pres demandé de faire tout ce qu'il est possible de faire avec une fbx HD, c'était limite hard reboot d'un boitier avec la main droite, hard reboot du boitier HD avec la gauche simultanément tout en maintenant les boutons appuyés avec le pied et en branchant le cable RJ45 avec la bouche...
Au final on m'a dit de patienter...

Quelqu'un peut confirmer qu'il n'y a pas de disque dur dans le boitier? c'est hallucinant cette histoire!!

Hors ligne gseb

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #26 le: 14 juin 2006 04:44:34 »
Bonjour je me suis décidé à m'inscire pour peut etre vous aider ! alors déjà pour commencer j'ai reçu la meme fournée de freebox que vous! Une constatation c'est monté à l'arrache ( pour ma part sur la freebox ADSL un connecteur d' antenne était mal fixé ). J'ai appelé la hotline et pendant le temps d'attente ou le conseillé est parti se renseigner j'ai fait un petit test alors que ma freebox HD restait à l'étape 2 j'ai reseté la freebox HD et la freebox ADSL, résultat la freebox HD boot plus rapidement passe à l'étape 2 et entre en erreur de téléchargement ! mais par miracle lorsque la free Adsl à récup la synchro la freeHD à réussi a passer l'étape 2 ! donc actuellement j'ai la tv, mais bon au vu du four qu'est la free HD ( impossible de la garder en main !!! )  il m'arrive que quand je regarde le contenu HD bas ça chauffe tellement que je commence à avoir des marques ( lignes blanches ) sur l'écran !!! et ensuite elle rame comme c'est pas possible  reboot obligatoire ! voilà bon courage

j'entends le dd booter quand j'allume la box pour ma part

Hors ligne dipy

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 9
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #27 le: 14 juin 2006 06:50:46 »
salut gseb ,

essayé ce que tu as dit en desespoir de cause mais sans resultats pour ma part ;-(

Hors ligne TRiG

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 34
    • http://www.cb-frag.com
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #28 le: 14 juin 2006 07:04:10 »
Citation de: gseb
Bonjour je me suis décidé à m'inscire pour peut etre vous aider ! alors déjà pour commencer j'ai reçu la meme fournée de freebox que vous! Une constatation c'est monté à l'arrache ( pour ma part sur la freebox ADSL un connecteur d' antenne était mal fixé ). J'ai appelé la hotline et pendant le temps d'attente ou le conseillé est parti se renseigner j'ai fait un petit test alors que ma freebox HD restait à l'étape 2 j'ai reseté la freebox HD et la freebox ADSL, résultat la freebox HD boot plus rapidement passe à l'étape 2 et entre en erreur de téléchargement ! mais par miracle lorsque la free Adsl à récup la synchro la freeHD à réussi a passer l'étape 2 ! donc actuellement j'ai la tv, mais bon au vu du four qu'est la free HD ( impossible de la garder en main !!! )  il m'arrive que quand je regarde le contenu HD bas ça chauffe tellement que je commence à avoir des marques ( lignes blanches ) sur l'écran !!! et ensuite elle rame comme c'est pas possible  reboot obligatoire ! voilà bon courage

j'entends le dd booter quand j'allume la box pour ma part
Completement bizarres tes explications ... on arive tous a passer en etape 2, mais pas en etape 3.
Et en etape 2 on a pas la TV il me semble ...

Pourrais tu redonner ta manip stp ?

Hors ligne Tiptop

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 3
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #29 le: 14 juin 2006 07:38:09 »
Même problème : erreur 2  sur boîtier HD et pas tel (émission et réception)
Suite à un appel à la hotline (10mn soit 3.40€) et à diverses manipulations déjà effectuées bien avant mon appel (hard reboot…), ils décident de me renvoyer une nouvelle freebox et un nouveau boîtier HD. Délais de livraison : avant la fin du mois. Je reste donc 15 jours sans téléphone.
Extraits des CGV :
10.3. Fourniture des Services
Free s’engage à fournir des services conformes aux spécifications contractuelles
24 heures sur 24, 7 jours sur 7. A titre exceptionnel, Free pourra suspendre l'accès à ses Services pendant une période consécutive de 24 heures pour des raisons de maintenance ou de mise à jour. Free préviendra les Usagers sur son site Internet (http://support.free.fr/reseau/) et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie
proxad.free. En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis
du défaut d’accès aux Services.
Dans mon cas, ils me répondent que l’interruption n’est pas « totale » puisque j’ai tjrs accès à Internet…bien ficelées ces CGV.
ARTICLE 19 - DIFFERENDS
En cas de difficulté, l’Usager peut s'adresser à l'un des conseillers du service d’assistance pour trouver une solution amiable. Le service d’assistance est joignable dans les conditions prévues à l’article 12. En cas de contestation ou demande de remboursement au titre de l’article 10.3, l’Usager doit adresser à Free – Service contentieux - 75371 Paris Cedex 08, France. Toute contestation ou demande de remboursement pour être valable et prise en compte doit comporter des justificatifs. Free s'engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement dans un délai de 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celles-ci.

Bon courage à tous.

Hors ligne TRiG

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 34
    • http://www.cb-frag.com
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #30 le: 14 juin 2006 09:06:00 »
En ce qui me concerne le telephone fonctionne avec le client SIP X-Lite (emission et reception ok). Par contre le combiné raccordé a la fbx ne fonctionne pas.

Hors ligne fred

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 35
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #31 le: 14 juin 2006 09:38:23 »
+ 1 Pas de tonalité dans le téléphone. et Erreur 2 sur Boitier HD !!!!

ON se tient au courant !!!

FF

Hors ligne Makaveli

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 149
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #32 le: 14 juin 2006 10:25:46 »
Il y a aussi un lien dans le bac a sable, et des threads lancés dand proxad.free.adsl.degroupage.
Il y nombre d'erreur 2, j'espere qu'un firmware corrigera ca RAPIDEMENT.

Hors ligne lapinou85

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 31
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #33 le: 14 juin 2006 10:55:38 »
Pareil, ERREUR 2, sauf que mon téléphone fonctionne

Hors ligne mitchou

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 8
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #34 le: 14 juin 2006 11:08:10 »
erreur 2 moi aussi telephone ok adsl ok mais pas de tv

Hors ligne kakou

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 9
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #35 le: 14 juin 2006 11:09:49 »
Je viens d'avoir la hotline. Ils m'ont dit qu'ils vont me renvoyer une nouvelle freebox. Apperement ca viendrai d'une puce defectueuse donc echange. Ils compte l'envoyer d'ici 4 jours par colis poste!!Je doit suivre cela sur ma console. Donc semaine prochaine si tout va bien ce dont je doute. De toutes facon ,comme d'habitude il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre leur bon vouloir. Pour canal+ tant pis mais il y aurait possibilité par le multiposte?

Hors ligne bodjikian

  • Légère dépendance
  • ***
  • Messages: 839
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #36 le: 14 juin 2006 11:26:52 »
Pas de problèmes particuliers pour moi, tout rulezzzz
(toujours mes arrets d'image, et obliger de changer de chaine mais bon...)

Hors ligne dipy

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 9
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #37 le: 14 juin 2006 11:33:05 »
j'ai eu hot line et ils veulent pas me l'echanger malgré mon insistance ..........
il preconise un reboot HG 1 fois par jour ..................

sans commentaire pour ma part ......  ;-(

Hors ligne audaly

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 3
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #38 le: 14 juin 2006 11:35:02 »
Citation de: bodjikian
Pas de problèmes particuliers pour moi, tout rulezzzz
(toujours mes arrets d'image, et obliger de changer de chaine mais bon...)
Tu n'as pas de problème, mais tu l'as reçue quand ta freebox?

Hors ligne bodjikian

  • Légère dépendance
  • ***
  • Messages: 839
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #39 le: 14 juin 2006 11:41:17 »
Citation de: audaly
Citation de: bodjikian
Pas de problèmes particuliers pour moi, tout rulezzzz
(toujours mes arrets d'image, et obliger de changer de chaine mais bon...)
Tu n'as pas de problème, mais tu l'as reçue quand ta freebox?
Fin mai

Hors ligne dipy

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 9
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #40 le: 14 juin 2006 11:52:13 »
je reve apres mon engueulade au tel avec hot line , je re essaie je passe l'etape 2 ...............  je crois que c'est passé elle affiche P000 ?

Hors ligne TRiG

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 34
    • http://www.cb-frag.com
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #41 le: 14 juin 2006 11:56:37 »
ah bon ? tu as reboot le boitier adsl ?

tu peux dire la manip que tu as faite plz ?

Hors ligne dipy

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 9
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #42 le: 14 juin 2006 11:59:07 »
un reboot classique du boitier HD en restant appuyé sur la fleche de droite ...........  comme d'hab sauf que c'est passé ...........
par contre je suis pas branché a la TV donc je ne sais si tout est ok .............  elle affiche P000   je peux maintenant la brancher a la TV qui se trouve au salon ?  (la j'etais ds le buro pour charger firmware avec le boities adsl)

Hors ligne TRiG

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 34
    • http://www.cb-frag.com
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #43 le: 14 juin 2006 12:01:56 »
effectivement ta technique avec la fleche droite fonctionne !!!

Je vais tester de suite la tv dans le salon

Hors ligne p4p1

  • Régulier
  • **
  • Messages: 267
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #44 le: 14 juin 2006 12:06:36 »
Moi, je viens de passer 20mn au téléphone, avec un certain Fabien 490, pour m'entendre dire, qu'il n'y rien à faire, qu'a attendre. Qu'il était hors de question de changer les boitiers H.D.
Edit ; Aprés avoir posté je reboot(reset hard)et..............ça.......... marche..........
Tout de même bizarre... moi aussi, juste après l'engueulade.. :)

Hors ligne kakou

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 9
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #45 le: 14 juin 2006 12:09:42 »
Eh miracle!!!.Je reboot!!! et boitier et hop voila que tout passe!!!!!!!!

Hors ligne dipy

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 9
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #46 le: 14 juin 2006 12:10:27 »
tout fonctionne .................................

Hors ligne TRiG

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 34
    • http://www.cb-frag.com
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #47 le: 14 juin 2006 12:10:49 »
je confirme ca fonctionne : Tout marche nikel a priori

Hors ligne Makaveli

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 149
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #48 le: 14 juin 2006 13:30:35 »
Je testerai ca ce soir donc :)

Hors ligne Tiptop

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 3
erreur 2 sur freebox HD
« Réponse #49 le: 14 juin 2006 13:34:08 »
ça marche ! merci Dipy(tu peux envoyer ton cv à la hotline  ;)