mouyend

orange fibre vers free
« le: 17 March 2016 11:35:31 »
bonjour ne trouvant la reponse a mes questions je me permet de demander votre aide.
demarché par free pour l'offre fibre a 9.90  le 2 mars j'ai accepté et demandé dans la foulée la portabilite du fixe.je donne le no pto deja installé chez moi etant actuellement relié a la fibre orange.le 11 je recois la freebox revolution avec le sfp et jarretiere .connexion activée le 08 mars dans la console de gestion.mail recu le 06 mars pour le passage du technicien prevu le 21 mars .depuis hier 16 mars plus de net telephone via orange tout est coupé .ma question le 21 le tech free va t'il me brancher uniquement sur le palier ou doit il aller au sous sol de l'immeuble car le hic le gardien ne sera pas là toute cette semaine .remerciements anticipés si quelqu'un a deja été abonné  d'orange fibre a free fibre.je précise immeuble fibré par Orange. En branchant la box sur le connecteur de gréé je bloque à l'étape 2 par contre sur le connecteur d'orange j'arrive à l'étape 3 .et je précise que j'ai bien renseigné le no pot commençant par fi
« Modifié: 17 March 2016 13:24:24 par mouyend »

jbf69

Re : orange fibre vers free
« Réponse #1 le: 17 March 2016 14:44:21 »
Bonjour,
Es-tu en zone très dense? As-tu un PTO à 2 fibres ou à 4 fibres? Si c'est zone dense et 4 fibres, et si l'installation a été faite dans les règles de bout en bout, le port rouge doit avoir la continuité optique jusqu'au NRO Free. Donc le technicien Free n'aurait rien à faire, juste à constater que ça marche. Sur un autre fil on a lu que le sur le PTO à 4 fibres, le FAI qui l'avait posé n'avait raccordé que sa propre fibre et laissé les 3 autres en l'air!  Si ton PTO n'est pas raccordé correctement, difficile de dire où le technicien aura à intervenir. Le plus souvent le premier technicien Free qui vient, ne fait que constater que ça ne marche pas (en gros il vient vérifier que tu as bien connecté la jarretière optique). Ensuite il faut l'intervention d'un autre technicien qualifié pour faire des soudures.

mouyend

Re : orange fibre vers free
« Réponse #2 le: 17 March 2016 16:11:59 »
merci pour la réponse, pour le pto c'est avec 4 fibres qui a été installé par le technicien orange qui avait au passage ramené la livebox.mais pourquoi free s'est empressée de de demander a couper alors qu'il savent que je ne suis pas encore connecté et surtout que j'ai rdv le 21.pour la zone aucune idée c'est a porte de montreuil.espèrant que ce sera uniquement a me raccorder a l'étage.là je me connecte avec le freewifi que j'ai recu par courrier quelle galère!!!!!

jbf69

Re : orange fibre vers free
« Réponse #3 le: 17 March 2016 17:17:12 »
Donc zone très dense. Si c'est un problème de soudure de fibre, je crains que tu n'aies pas ta connexion le 21.  :(

Autant je comprends qu'en ADSL la souscription chez un FAI entraîne ipso-facto la coupure d'avec le FAI précédent, autant je ne comprends pas qu'en fibre on procède de la même façon en zone très dense, puisqu'il n'y a aucun partage de fibre. Techniquement ou peut imaginer avoir deux connexions fibres chez deux FAI différents! En tous cas il n'y a aucune justification à couper l'ancienne connexion avant que la nouvelle soit opérationnelle.


mouyend

Re : orange fibre vers free
« Réponse #4 le: 17 March 2016 18:57:28 »
merci, avec free il fallait s'y attendre il suffit de parcourir les forums . il me reste a prier pour que tout fonctionne lundi .surtout que rien n'empeche d'avoir 2 fibres de differents fai  .j'avoue faire la navette entre divers operateurs selons les offres mais a chaque retour chez free c'est coupure de quelques jours  garantie. le technicien vient pour faire quoi si c'est juste pour constater les branchements de la box ?

Jcbrom

Re : orange fibre vers free
« Réponse #5 le: 17 March 2016 19:42:30 »
Bonjour
Tu as de la chance, nous. Nous devons quitter free pour avoir la fibre pour aller chez orange ou sfr, ce sera orange.
Je ne comprends pas la politique de free
Dans notre petite copro de 7 appart, nous étions 5 chez free, free pas intéressé, Orange est passé rencontrer les copro hier.
Personne, pas encore mais je pense que je vais tout lâcher, internet et le mobile, la fibre chez Orange et sur le mobile pas encore décidé
Jc


mouyend

Re : Re : orange fibre vers free
« Réponse #6 le: 17 March 2016 21:25:07 »
Bonjour
Tu as de la chance, nous. Nous devons quitter free pour avoir la fibre pour aller chez orange ou sfr, ce sera orange.
Je ne comprends pas la politique de free
Dans notre petite copro de 7 appart, nous étions 5 chez free, free pas intéressé, Orange est passé rencontrer les copro hier.
Personne, pas encore mais je pense que je vais tout lâcher, internet et le mobile, la fibre chez Orange et sur le mobile pas encore décidé
Jc
y'a un monde d'ecart entre free et orange pour la qualite rien a dire meme pour la box beaucoup se plaignent moi j'avais la livebox play aucun souci et avec la formule jet fibre 500/200 j'etais plutot a 945/240


mouyend

Re : orange fibre vers free
« Réponse #7 le: 21 March 2016 17:42:27 »
voila comme prévu le technicien free est passé cet après midi avec une légère avance.il a d'abord verifié l'installation chez moi et ensuite direction le boitier qui se trouve sur le palier a l'étage.ensuite il a du souder un fil avec son materiel ,cela a duré un bon quart d'heure.et tout de suite après la freebox affichait l'heure.donc pas eu besoin de descendre au sous sol .seul petit bémol la connection fibre orange  coupée  prematurement.

jbf69

Re : orange fibre vers free
« Réponse #8 le: 21 March 2016 21:04:38 »
Bonjour,
Merci pour le retour. Content pour toi que le technicien envoyé ait été qualifié pour souder la fibre.

mouyend

Re : orange fibre vers free
« Réponse #9 le: 21 March 2016 21:50:08 »
bonsoir ,de rien :)

fbx14500026

Re : orange fibre vers free
« Réponse #10 le: 23 March 2016 05:00:47 »

Je me permets de vous écrire car le forum n'est apparemment pas très actif.
J'aimerais savoir si vous avez des nouvelles au sujet de la fibre optique à Créteil?
Je sais quelques trucs comme l'existence de 2 NRO free au minimum sur Créteil construite l'année dernière (rue du Château et rue Madeleine Pingot) donc quand ils seront activés ,ce sera surement CHA94 et PIN94.De plus vous pouvez voir qu'il y a maintenant sur les trottoirs de Créteil des plaques free infrastructure.
J'habite pointe du lac et mon immeuble est fibré par orange depuis 2013.Et récemment free a mis des équipements.Au sous sol je peux apercevoir un fil noir fibre infrastructure et au bas de mon immeuble il y a une plaque free infrastructure .De plus le mois dernier,il y avait des techniciens et ils m'ont dit qu'ils travaillaient pour free et qu'il connecté mon immeuble au NRO PIN94.Mais je ne sais pas quand ils seront actives
Donc j'aimerais savoir si vous avez des nouvelles s'il vous plait?

Cordialement

jbf69

Re : Re : orange fibre vers free
« Réponse #11 le: 23 March 2016 09:27:36 »
Je me permets de vous écrire car le forum n'est apparemment pas très actif.

Ce n'est pas une bonne raison pour cross-poster et glisser ton post dans des fils dont le sujet ne cadre pas avec ta question.

Citer
J'aimerais savoir si vous avez des nouvelles au sujet de la fibre optique à Créteil?
Je sais quelques trucs comme l'existence de 2 NRO free au minimum sur Créteil construite l'année dernière (rue du Château et rue Madeleine Pingot) donc quand ils seront activés ,ce sera surement CHA94 et PIN94.De plus vous pouvez voir qu'il y a maintenant sur les trottoirs de Créteil des plaques free infrastructure.
J'habite pointe du lac et mon immeuble est fibré par orange depuis 2013.Et récemment free a mis des équipements.Au sous sol je peux apercevoir un fil noir fibre infrastructure et au bas de mon immeuble il y a une plaque free infrastructure .De plus le mois dernier,il y avait des techniciens et ils m'ont dit qu'ils travaillaient pour free et qu'il connecté mon immeuble au NRO PIN94.Mais je ne sais pas quand ils seront actives
Donc j'aimerais savoir si vous avez des nouvelles s'il vous plait?

Cordialement
Bonjour,
Comme dit un autre Freenaute, "Free ne communique rien sur rien, c'est sa politique". Tu n'obtiendras pas ici, ni ailleurs, une réponse à ta question précise. À titre indicatif, je peux te dire qu'entre le moment où Free s'est intéressé à notre immeuble et le moment où j'ai eu ma box reliée en fibre, il s'est écoulé environ 6 mois. Mais les délais, qui dépendent de tellement de facteurs,  varient beaucoup. Même si Free cache bien ses plans et les délais pour les mettre en œuvre, on peut penser qu'à partir du moment où la fibre Free est posée au point de mutualisation de ton immeuble, ce n'est pas pour rien! Toutefois il semble qu'il n'y ait encore aucune connexion active sur PIN94 ni d'ailleurs sur Créteil en général en fibre, contrairement à des villes voisines (Maisons-Alfort, Alfortville...). Tu peux suivre sur ce site, plutôt bien renseigné:

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php