Freenews

Une mise à jour majeure du boîtier Freebox Player, portant le numéro de version 1.3.0, vient d’être déployée. Elle intègre un grand nombre de nouveautés : services vidéo, cloud, et apps… Ce nouveau firmware viendra bousculer les habitudes des Freenautes....

Lire l'article

Chris

Très belle MAJ, bravo. On est content de retrouver Dailymotion !!!

Par contre 3 bémols à signaler, un majeur et 2 autre mineurs...

Le bug majeur, très très embêtant : Lorsqu’on utilise le HDMI-CEC, et qu’on est sur l’univers CanalSat/Canal+, celui-ci se ferme lorsqu’on modifie le volume sonore. On est obligé d’éteindre le boitier et de redémarrer pour pouvoir à nouveau accéder à l’univers Canal

Les 2 bugs mineurs :
- disparition totale de Facebook, dommage... ;
- le format d’image choisi (Letterbox, Plein écran, etc...) n’est pas enregistré, et ce aussi bien sur l’univers TV que pour la lecture d’une video. Lorsqu’on quitte l’univers TV ou la video, à chaque fois le format d’image se remet par défaut sur Letterbox.

Chris

Ecran noir après connexion au compte utilisateur
« Réponse #2 le: 21 July 2015 08:26:31 »
Après connexion à son compte utilisateur il y a un écran noir, un simple appui sur la touche Free pour revenir au menu principal, mais c'est quand même embêtant.
 A signaler tout de même qu'on est obligé de se reconnecter après un redémarrage de la box, sinon en extinction simple ça se reconnecte automatiquement

nico93700

Belle mise à jour mais je trouve depuis qu'il y a des ralentissements dans le menu et aussi mes chaînes tnt et non adsl se fige parfois alors qu'avant cela marcher très bien


pierre77630

Effectivement perte des habitudes car perte des disques.

Dans le menu disque, on ne voit plus les disques, seul accès possible les clouds !!!

C'est pas une amélioration, c'est une régression

pierre77630

Et on ne voit plus les disques dans le menu disque !
A la place on ne voit que les clouds

Très belle MAJ, bravo. On est content de retrouver Dailymotion !!!

Par contre 3 bémols à signaler, un majeur et 2 autre mineurs...

Le bug majeur, très très embêtant : Lorsqu’on utilise le HDMI-CEC, et qu’on est sur l’univers CanalSat/Canal+, celui-ci se ferme lorsqu’on modifie le volume sonore. On est obligé d’éteindre le boitier et de redémarrer pour pouvoir à nouveau accéder à l’univers Canal

Les 2 bugs mineurs :
- disparition totale de Facebook, dommage... ;
- le format d’image choisi (Letterbox, Plein écran, etc...) n’est pas enregistré, et ce aussi bien sur l’univers TV que pour la lecture d’une video. Lorsqu’on quitte l’univers TV ou la video, à chaque fois le format d’image se remet par défaut sur Letterbox.

Chris

Fiches sur les films ne fonctionne pas
« Réponse #6 le: 21 July 2015 10:18:18 »
A peine revenues, ça ne fonctionne déjà plus... je veux évidemment parler des fiches sur les films : le système ne propose qu'une recherche manuelle, et lorsqu'on en lance une ça mouline ça mouline, mais rien ne se passe.


Yoann Ferret

Re : Fiches sur les films ne fonctionne pas
« Réponse #7 le: 21 July 2015 10:36:12 »
A peine revenues, ça ne fonctionne déjà plus... je veux évidemment parler des fiches sur les films : le système ne propose qu'une recherche manuelle, et lorsqu'on en lance une ça mouline ça mouline, mais rien ne se passe.
Quel est le nom du fichier problématique ? Soit il ne parvient à renvoyer aucun résultat, soit il y a un bug (trop long ? caractère spécial ?) qu'il faudrait documenter.

Perso, je viens de réessayer, et ça marche toujours très bien, donc tu dois effectivement être tombé sur un cas spécifique.

cau59

Salut, j'ai bien accès à mes disques externes.

Pour les fiches films, par contre moi je n'ai rien.

A noter que j'avais déclaré un bug sur l'absence de pochette dans les webradios dans l'ancienne version, bug qui est toujours présent.
http://dev.freebox.fr/bugs/task/17826

looch26

Bonjour à tous!

Je suis encore très sceptique depuis ce matin à propos de cette mise à jour. Le temps de s'y adapter je suppose...

En ce qui concerne l'accès aux ressources partagées de mon réseau local, j'ai bien accès à la racine du partage mais quand on sélectionne un dossier pour accéder à son contenu, il affiche les même dossiers de façon redondante ce qui donne au final une arborescence du genre "dossier1/dossier1/dossier1... Etc" au lieu de "dossier1/fichiers..."

Je ne sais quoi faire... J'ai bien essayé de redémarrer le serveur "freemi" et j'ai même tenté de me connecter via TVersity mais rien n'y fait. Redémarrage des FBServer , Player, PC etc. Toujours rien. Y aurait-il un autre feedback de ce genre? Ou suis je le seul?

Je vais essayé de réinstaller freemi et redéfinir les chemins d'accès aux dossiers mais je ne suis pas sur que ça fonctionne...


benjjyi13

bug sur les favoris
« Réponse #10 le: 21 July 2015 12:22:56 »
J'ai créé un bouquet avec mes chaines favorites plus simple quand on zappe. Mais depuis la maj 1.3 écran noir quand on ouvre son bouquet. Je l'ai supprimé recréé redémarré la freebox et freetv;  toujours rien obligé de zapper sur toutes les chaines ........

moxx91

Et Plex qui ne fonctionne plus ! Le disque dur est bien affiché, mais impossible d'afficher les médias, ça mouline sans fin

Papik92

Bonjour,
  Je possède un super appareil photo sous Androïd. Quand je visionne mes photos j'ai une icône "Partager" et quand je clique dessus, oh miracle, la photo s'affiche sur la télé en place du programme en cours.
 Avant, il me suffisait de changer d'application sur mon appareil photo pour que le programme TV reprenne.
 Aujourd'hui, même après avoir éteint l'appareil photo, la dernière photo reste affichée à l'écran. Même la touche "Free" de la télécommande ne donne rien. J'ai du éteindre et rallumer le boitier.
Un peu lourd non ?

yul642

Je suis bloqué sur association avec le Serveur Freebox en cours? J'ai fait plusieurs coupure du lecteur et du serveur. Pareil! Quelqu'un a-il une idée?


Cyberdom

Et Plex qui ne fonctionne plus ! Le disque dur est bien affiché, mais impossible d'afficher les médias, ça mouline sans fin
J'ai aussi remarqué ce bug avec PLEX. Du coup, j'utilise BubbleUPnP sur mon Nexus 5 pour envoyer les fichiers de mon NAS sur mon Freebox Player.

Antho02

Salut, j'ai bien accès à mes disques externes.

Pour les fiches films, par contre moi je n'ai rien.

A noter que j'avais déclaré un bug sur l'absence de pochette dans les webradios dans l'ancienne version, bug qui est toujours présent.
http://dev.freebox.fr/bugs/task/17826

idem pour moi, je ne vois aucune fiche de film quand j'appuie sur info. j'ai juste les infos du fichier (taille, durée, résolution, etc)

autre soucis, quand je veux me connecter a dropbox j'ai bien la page de connexion, mais pas de curseur :/

S3ndG

bonjour,
moi j'ai remarqué que depuis la màj le son de la télé est soit trop fort soit trop faible. J'ai essayé de modifier le parametre de compression du volume mais cela ne change presque rien.
Auparavant c'était beaucoup mieux.

Feanim

Bonjour à tous!

Je suis encore très sceptique depuis ce matin à propos de cette mise à jour. Le temps de s'y adapter je suppose...

En ce qui concerne l'accès aux ressources partagées de mon réseau local, j'ai bien accès à la racine du partage mais quand on sélectionne un dossier pour accéder à son contenu, il affiche les même dossiers de façon redondante ce qui donne au final une arborescence du genre "dossier1/dossier1/dossier1... Etc" au lieu de "dossier1/fichiers..."

Je ne sais quoi faire... J'ai bien essayé de redémarrer le serveur "freemi" et j'ai même tenté de me connecter via TVersity mais rien n'y fait. Redémarrage des FBServer , Player, PC etc. Toujours rien. Y aurait-il un autre feedback de ce genre? Ou suis je le seul?

Je vais essayé de réinstaller freemi et redéfinir les chemins d'accès aux dossiers mais je ne suis pas sur que ça fonctionne...

Bonjour,
je n'utilise pas freemi mais par contre j'ai accès normalement aux ressources de mon NAS, comme avant.

Sinon pour ce qui est des fiches film/séries, le premier essai que j'ai fait n'est pas concluant avec un épisode de scrubs ... j'essaierais d'autres films/séries ...

EDIT: testé avec plusieurs séries, sans succès.
« Modifié: 21 July 2015 16:12:53 par Feanim »

cau59

Hello.
Pour ceux qui utilisent un logiciel Upnp, testez Kodi et partagez en Upnp.


Nico45

Une superbe mise a jour qui m'interdit d'utiliser ma télécommande Logitech Harmony.
Depuis cette mise a jour, impossible de naviguer dans les menus. Je saute 3 menus lors d'un appui. Et pour changer de chaine, si je tape 1 il me met 111 !! Merci Free pour vos MAJ qui nous interdise l'utilisation de nos périphériques et nous ajoute un tas de bugs !!!

Nico45

bonjour,
moi j'ai remarqué que depuis la màj le son de la télé est soit trop fort soit trop faible. J'ai essayé de modifier le parametre de compression du volume mais cela ne change presque rien.
Auparavant c'était beaucoup mieux.

Idem de mon côté, je suis obligé de monter le son de mon ampli pour entendre quelque chose ( a 33 contre 20 avant !)


seuk

bonjour à tous,
moi aussi j'ai fais la mise à jour cette aprés-midi et oh surprise impossible d'accéder aprés la racine de mes disques avec freemi.
super mise à jour merci.
 >:( >:( >:( >:(

Bonjour à tous!

Je suis encore très sceptique depuis ce matin à propos de cette mise à jour. Le temps de s'y adapter je suppose...

En ce qui concerne l'accès aux ressources partagées de mon réseau local, j'ai bien accès à la racine du partage mais quand on sélectionne un dossier pour accéder à son contenu, il affiche les même dossiers de façon redondante ce qui donne au final une arborescence du genre "dossier1/dossier1/dossier1... Etc" au lieu de "dossier1/fichiers..."

Je ne sais quoi faire... J'ai bien essayé de redémarrer le serveur "freemi" et j'ai même tenté de me connecter via TVersity mais rien n'y fait. Redémarrage des FBServer , Player, PC etc. Toujours rien. Y aurait-il un autre feedback de ce genre? Ou suis je le seul?

Je vais essayé de réinstaller freemi et redéfinir les chemins d'accès aux dossiers mais je ne suis pas sur que ça fonctionne...

Cartapus

Bonjour à tous!

Je suis encore très sceptique depuis ce matin à propos de cette mise à jour. Le temps de s'y adapter je suppose...

En ce qui concerne l'accès aux ressources partagées de mon réseau local, j'ai bien accès à la racine du partage mais quand on sélectionne un dossier pour accéder à son contenu, il affiche les même dossiers de façon redondante ce qui donne au final une arborescence du genre "dossier1/dossier1/dossier1... Etc" au lieu de "dossier1/fichiers..."

Je ne sais quoi faire... J'ai bien essayé de redémarrer le serveur "freemi" et j'ai même tenté de me connecter via TVersity mais rien n'y fait. Redémarrage des FBServer , Player, PC etc. Toujours rien. Y aurait-il un autre feedback de ce genre? Ou suis je le seul?

Je vais essayé de réinstaller freemi et redéfinir les chemins d'accès aux dossiers mais je ne suis pas sur que ça fonctionne...

Je confirme ce dysfonctionnement avec Freemi chez moi aussi.  ??? Tu n'es pas tout seul Looch26...

Cartapus

Bonjour à tous!

Je suis encore très sceptique depuis ce matin à propos de cette mise à jour. Le temps de s'y adapter je suppose...

En ce qui concerne l'accès aux ressources partagées de mon réseau local, j'ai bien accès à la racine du partage mais quand on sélectionne un dossier pour accéder à son contenu, il affiche les même dossiers de façon redondante ce qui donne au final une arborescence du genre "dossier1/dossier1/dossier1... Etc" au lieu de "dossier1/fichiers..."

Je ne sais quoi faire... J'ai bien essayé de redémarrer le serveur "freemi" et j'ai même tenté de me connecter via TVersity mais rien n'y fait. Redémarrage des FBServer , Player, PC etc. Toujours rien. Y aurait-il un autre feedback de ce genre? Ou suis je le seul?

Je vais essayé de réinstaller freemi et redéfinir les chemins d'accès aux dossiers mais je ne suis pas sur que ça fonctionne...

J'avais moi aussi le même problème, mais avoir rédigé le premier post pour répondre à Looch26, je me suis aperçu que j'étais en version Freemi 2.0.8 alors que la dernière version est la 2.0.9.

Problème résolu après la mise à jour.  :)

pirouette

Pareil pour moi ! tout resémarré, rien n'y fait ! les developpeurs free, vous connaissez les tests de non-regression ou pas ??? chaque mise à jour amène son lot de galères  :-\

Bonjour à tous!

Je suis encore très sceptique depuis ce matin à propos de cette mise à jour. Le temps de s'y adapter je suppose...

En ce qui concerne l'accès aux ressources partagées de mon réseau local, j'ai bien accès à la racine du partage mais quand on sélectionne un dossier pour accéder à son contenu, il affiche les même dossiers de façon redondante ce qui donne au final une arborescence du genre "dossier1/dossier1/dossier1... Etc" au lieu de "dossier1/fichiers..."

Je ne sais quoi faire... J'ai bien essayé de redémarrer le serveur "freemi" et j'ai même tenté de me connecter via TVersity mais rien n'y fait. Redémarrage des FBServer , Player, PC etc. Toujours rien. Y aurait-il un autre feedback de ce genre? Ou suis je le seul?

Je vais essayé de réinstaller freemi et redéfinir les chemins d'accès aux dossiers mais je ne suis pas sur que ça fonctionne...

drakkon

Bonjour, grosse surprise ce matin lors de la découverte du fond d'écran mais aussi pkus tf1, f2, m6, arte, tmc, nt1, gulli, france O, et peut etre d'autres. Ecran noir j'ai juste encard de la chaine + programme en cours  !!!
Des suggestions ?!

pirouette

Bonjour !

Cela ne va pas te consoler car j'ai exactement le même problème que toi !  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(

Quelqu"un a une idée ou tout le monde est à la plage ?  8)

Bonjour à tous!

Je suis encore très sceptique depuis ce matin à propos de cette mise à jour. Le temps de s'y adapter je suppose...

En ce qui concerne l'accès aux ressources partagées de mon réseau local, j'ai bien accès à la racine du partage mais quand on sélectionne un dossier pour accéder à son contenu, il affiche les même dossiers de façon redondante ce qui donne au final une arborescence du genre "dossier1/dossier1/dossier1... Etc" au lieu de "dossier1/fichiers..."

Je ne sais quoi faire... J'ai bien essayé de redémarrer le serveur "freemi" et j'ai même tenté de me connecter via TVersity mais rien n'y fait. Redémarrage des FBServer , Player, PC etc. Toujours rien. Y aurait-il un autre feedback de ce genre? Ou suis je le seul?

Je vais essayé de réinstaller freemi et redéfinir les chemins d'accès aux dossiers mais je ne suis pas sur que ça fonctionne...

drakkon

J'ai trouvé dans réglage-television-preference de la source g mis adsl il etait en auto. Car en fait l'antene est branché sur la tv en direct et pas sur la box donc bug sans doute avant ca marchait comme ca


fbx16307552

Super la mise à jour de la Freebox :
Depuis, elle n'arrête pas de se réinitialiser.
Elle reste allumée et affiche l'heure pendant environ 5 minutes puis elle redoute.
Quant à l'assistance de Free, des tests n'auront lieux qu'à compter au minima de demain et au pire dans 72 heure sur.
Donc plus de TV en attendant ni de WiFi et plus de domotique active non-plus... Grrrrrr

cau59


Gandaiz

Problème erreur vidéo et freebox server qui redémarre ça soûle un peu à force

BABYFACE69

FREEMI NE FONCTIONNE PLUSIEURS
« Réponse #31 le: 21 July 2015 21:44:37 »
FREEMI ne fonctionne plus

labosse

j'ai également un gros souci !!! En effet, je ne vois plus les films que j'ai enregistrés via mon bouquet canal + dans "Mes enregistrements" !!! Je ne vois plus que ceux que j'ai enregistrés à partir de Freebox TV !!! C'est plutôt embêtant ! Ils existent pourtant encore sur mon disque dur du server car je les ai vus sur L'appli Freebox Compagnon. Je ne sais pas quoi faire pour les visionner !

Canis_Majoris

j'ai également un gros souci !!! En effet, je ne vois plus les films que j'ai enregistrés via mon bouquet canal + dans "Mes enregistrements" !!! Je ne vois plus que ceux que j'ai enregistrés à partir de Freebox TV !!! C'est plutôt embêtant ! Ils existent pourtant encore sur mon disque dur du server car je les ai vus sur L'appli Freebox Compagnon. Je ne sais pas quoi faire pour les visionner !

Hello tout le monde, j'ai exactement le même problème et c'est franchement assez ennuyeux, j’espère qu'une solution sera vite trouvée.
Après relecture il s'agit pour moi des enregistrements faits via canal sat et non canal +, c'est sensiblement la même chose mais bon :)
« Modifié: 22 July 2015 10:28:44 par Canis_Majoris »

pierre77630

Oui moi aussi, les disques externes sont revenus après redémarrage de la FreeServeur
• Par contre certains formats ne fonctionne plus
• Un lenteur (acceptable)

EN mode TV avec PIP, la fonction intervertir avec la touche rouge ne fonctionne plus et là c'est très génant, et de plus on a le bandeau de pub vertical maintenant (qui lui reste longtemps)

Salut, j'ai bien accès à mes disques externes.

Pour les fiches films, par contre moi je n'ai rien.

A noter que j'avais déclaré un bug sur l'absence de pochette dans les webradios dans l'ancienne version, bug qui est toujours présent.
http://dev.freebox.fr/bugs/task/17826


gaston le rouquin

salut,

plus de bouquet favoris, y'a un écran noir à la place!  ;)

gaston le rouquin

en tout cas, y'en a qui vont faire des bonds,
retour de l'avance et retour rapide, après quelques années d'attente... et on peut enfin faire des saut de quelques secondes en appuyant brièvement sur les touches.  ;D

lepaic07

Belle mise à jour mais je trouve depuis qu'il y a des ralentissements dans le menu et aussi mes chaînes tnt et non adsl se fige parfois alors qu'avant cela marcher très bien

Idem chez moi, j'ai toutes les chaines du Multiplex R2 qui figent, pixélisent ou craquent ( D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI)... Impossible de les regarder... Et c'est dommage car quand on a pas un débit ADSL très élevé, on appérécie de délester la connexion du flux TV.
Je précise que sur la TV ces chaines fonctionnent impeccables et fonctionnaient avant la MAJ...
J'ai ouvert un bugtracker FS#18003
« Modifié: 23 July 2015 08:15:00 par lepaic07 »

arckoy

Twitch écran noir la vidéo ne se lance pas

denisc

Twitch écran noir la vidéo ne se lance pas

exact, l'appli twitch est un peu mou du genou au démarrage, mais ça marche chez moi

thalassa02

Bonjour
Nous perdons la possibilité de passer la grille des programmes de "détail" à "simplifié", qui était bien pratique pour voir davantage de chaines sur l'écran...
Nous avons aussi maintenant beaucoup de problèmes à effacer un enregistrement dans l'option du menu du même nom.
Il va sans doute falloir s'attendre à une nouvelle mise à jour corrective de la 13.0, une mise à jour qui corrige une mise à jour en quelque sorte...!
Dommage que maintenant il soit de coutumier de mettre en service des applications qui ne fonctionnent pas correctement du premier coup, un peu comme-ci vous achetiez une automobile et qu'il faille la ramener immédiatement après l'avoir sortie du garage, parce qu'une multitude de défauts ont été découverts dès les premiers kilomètres...! (et c'est d'ailleurs aussi le cas pour les autos...), ce qui me rappelle un comparatif avec Bill Gates et le patron de la Général Motors, entre un PC et une automobile...
Il y a aussi plusieurs autres inconvénients que je n'ai pas pris le temps de noter, mais je reviendrai vous en faire part dès que possible.
Bonne journée, même si je suis déçu..! :'(

Deme68

IMPOSSIBLE d'avancer les vidéos envoyé sur le FREEBOX SERVER , sympa pour les enfants !!! obligé de refaire le film depuis le debut .... UNE SOLUTION ???  :o :o :o :o :o

Edit , sur certaines video impossible d'avancer ça reviens au debut ...
« Modifié: 23 July 2015 11:29:48 par Deme68 »


arckoy

10 minutes que Twitch est lancé et toujours aucune image et aucun son.

Alors vous faite comment pour regarder ???

anysound

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible (et comment) désactiver le démarrage automatique des aperçus vidéo des fichiers de disques dur externes dans le menu disques ?

C'est insupportable, ça fait du bruit, ça sert à rien, et quand j'enchaine des épisodes de série et que le soir ma compagne dort, le son est complètement craqué dans les aperçus vidéos et éclate les oreilles parce qu'il a auparavant fallu le monter pour le fichier même.

Je suis un très gros consommateur de fichiers vidéo en USB ou via le réseau et ce nouveau menu est, en plus d'être insupportable, pas vraiment lisible (un seul niveau de répertoire affiché, polices énormes... bref aucune vue d'ensemble du dossier comme avant). Est-il possible au mieux de rétrograder la mise à jour, au pire de désactiver la lecture automatique en aperçu des vidéos ?

anysound

IMPOSSIBLE d'avancer les vidéos envoyé sur le FREEBOX SERVER , sympa pour les enfants !!! obligé de refaire le film depuis le debut .... UNE SOLUTION ???  :o :o :o :o :o

Edit , sur certaines video impossible d'avancer ça reviens au debut ...
Chez moi j'avais des plantages (freezes) en naviguant dans les fichiers, obligé de revenir au répertoire et de relancer.

Ben depuis la MAJ c'est encore pire. Si je zappe par à coups, ça freeze toujours la 4 ou 5e fois. Si j'ai le malheur d'avoir laisser le fichier en lecture plus de 15 minutes et que je fais un retour rapide ou une avance rapide, le fichier freeze systématiquement et je suis obligé de revenir et relancer à CHAQUE fois.

LAKHDAR62

Pour ma part je trouve cette MAJ très bien, seul bémol: ÉNORMÉMENT DE BUG !!!

Impossible pour moi de trouver "GoogleDrive" , "DropBox" de même ...
Ne parlons même pas des profils user...!

En gros vivement un patch

RONEROUGE

Bonjour! j'ai enregistré les 8 de suzuka moto sur eurosport et bien impossible à  lire  bien que c est sur le disque dur!+! Il y a les prochains grand prix moto que j enregistre habituellement comment on fait??? Vous allez  modifier rapidement ce problème ou vous êtes bridés par canal?? Et si oui faut il que je prenne le cube pour plus avoir ce problème??
Merci de me donner une réponse rapide si possible!!
Cordialement

malcomx34

Bonsoir,
J'ai également le même problème de format qui reste par défaut en letterbox malgrès ma sélection en plein écran
dés la mise en veille et la remise en route ça rebascule en letterbox.