Freenews

   
   - «Les déçus du câble» passent à l’action contre Noos -
C'est ce que révele le quotidien gratuit 20 minutes :
"Erreurs de facturation, débit Internet au ralenti, coupures de téléphone…

L’association «Les déçus du câble» a annoncé avoir déposé une plainte devant la gendarmerie contre Noos-Numéricable, le 2 février, pour «publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie». "

L'article est visible ici.


Lien vers la news

Scuba

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #1 le: 11 February 2007 10:05:31 »
Depuis quand on va a la gendarmerie pour porter plainte contre une société ? Je croyais que c'était au tribunal directement ??!! Sont fous ces câbliens....

toka

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #2 le: 11 February 2007 10:21:23 »
moi je suis abonne au cable par la TV chez eux avant c'etait juste numericable et cela marchait tres bien et depuis que NOOS est la il y a pas une semaine sans qu'il ait des problemes, chaine qui ne fonctionne pas, decodeur qui bloque etc... de plus le service clientele semble avoir ete delocalise au maroc ou tunisie d'apres le technicien qui est venu chez moi la derniere fois donc comment voulez vous que cela se passe bien si ils ne sont pas sur place ou du moins en france. Perso j'attend avec impatience le degroupage pour me barrer vite fait de chez eux, car en plus ils n'offrent meme pas une petite compensation au niveau de la facture

alain2

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #3 le: 11 February 2007 11:04:06 »
Citation de: toka
moi je suis abonne au cable par la TV chez eux avant c'etait juste numericable et cela marchait tres bien et depuis que NOOS est la il y a pas une semaine sans qu'il ait des problemes, chaine qui ne fonctionne pas, decodeur qui bloque etc... de plus le service clientele semble avoir ete delocalise au maroc ou tunisie d'apres le technicien qui est venu chez moi la derniere fois donc comment voulez vous que cela se passe bien si ils ne sont pas sur place ou du moins en france. Perso j'attend avec impatience le degroupage pour me barrer vite fait de chez eux, car en plus ils n'offrent meme pas une petite compensation au niveau de la facture
Mème constat ,je suis chez Numéricable et depuis 3 semaines c'est n'importe quoi, plus d'image par moment..

Si il s'améliore pas, résiliation le plus vite possible.


Kitano

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #4 le: 11 February 2007 13:22:08 »
Citation de: alain2
Si il s'améliore pas, résiliation le plus vite possible.
Si tu as passé la durée d'engagement initial, ça devrait être possible quand tu veux (loi Chatel, mon 'site web' à gauche) ;)
                     --------------------------------------------
Club Internet bientôt vendu ?
Le nom de free est évoqué :D

Visaster

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #5 le: 11 February 2007 14:40:05 »
Je serais de directeur commercial de Noos j'aurais de quoi me faire des cheveux blancs devant la catastrophe au niveau technique et l'incurie totale au niveau commercial de mon entreprise...  :/

La presse grand public commencz elle aussi à faire écho des situations ubuesques vécues par les clients.
(lire cet article (Le Parisien) et cet autre (Entrevue).

Du coup il va devenir quasi impossible pour Noos de recruter de nouveaux clients, et les anciens vont fuir massivement !

Enfin, fuir.... encore faudrait-ils sur les malheureux clients puissent vraiment le faire... :(
Je veux dire : déjà que la tendance naturelle de Noos est de continuer 6 mois de prélèvements après résiliation pourtant en bonne et due forme, alors qu'est-ce que ça va donner en situation d'anarchie complète de l'entreprise doublée d'une vague de résiliations massives et simultanées ?? :rolleyes:

deeruss

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #6 le: 11 February 2007 15:15:13 »
c'est pas "déposent" plutôt ?


ulysse57

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #7 le: 11 February 2007 16:38:02 »
Ce qui est navrant également c'est la multiplication des pubs de ce cablo-opérateur du genre 20 euros tout compris et en tout petit : 39,99 / mois minimum après 3 mois. Je ne comprend pas que l'état laisse faire cela sur de spanneaux publicitaiers de 3x4 m. Même les FAI ont tendance à arrêter ce genre de pub dont le but est d'induire le consommateur dans l'erreur. Si ce n'était pas le but, ils écriraient avec la même taille de police. Pourquoi 60 millions de cons... ne fait rien ?

De plus le prix à payer est exhorbitant pour le peu de chaînes de télé. Cet entreprise joue sur la base installée et n'hésite pas à faire du démarchage téléphonique limite agressif.

C'est qd même dommage la libéralisation a du bon mais malheureusement dans certains domaines, elle aboutit non pas à un monopole d'état mais à un monopole d'entreprise. Dans ce cas, pour ces domaines, cela me semble pire ! J'ai peur pour l'électricité, le gaz, la poste, ...

Spidard

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #8 le: 11 February 2007 16:58:26 »
quand je voyais les pub pour noos a la tv, je me disait qu'a 30€/mois, ils pouvaient devenir interessants... c'était sans compter les ptit carractères, ceux qui disent "pendant 6 mois, après c'est 70€"
j'ai lu l'article du parisien hier et j'avoue que meme si on aime critiquer free pour ces lenteurs de livraison ou sa hotline, je pense qu'on devrait pas se plaindre lol.

continuer a recevoir ses factures 3 mois après résiliation ou payer le modem meme quand on est plus chez eux, j'aurais pas aimé être le vigile a l'entrée :d

[hs]@Kitano : je sais pas si c'est une bonne nouvelle :/
3~4 FAI principaux, ca va devenir comme la tel mobile : un cartel, des ententes sur les prix et des tarif prohibitifs... enfin, bizzare qu'avec toute la pub que fait CI ils soient sur le point d'etre vendus. a suivre...[/hs]

Parker_

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #9 le: 11 February 2007 17:10:25 »
mon collègue de bureau a résilié numéricable... ils ont pas su gérer le déménagement...

chez qui il est parti d'apres vous ? free ! il veut la télé et un service de qualité avec une hotline française !

CounterFragger

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #10 le: 11 February 2007 19:15:39 »
Citation de: Kitano
Citation de: alain2
Si il s'améliore pas, résiliation le plus vite possible.
Si tu as passé la durée d'engagement initial, ça devrait être possible quand tu veux (loi Chatel, mon 'site web' à gauche) ;)
Noos-Numericable ne respecte pas ses engagements, tu n'as pas à respecter les tiens, tu résilies et tu fais opposition à la banque... :twisted:

Mon oncle aussi est chez Noos-Numericable et je ne sais pas combien de coupures de téléphone il a pu avoir ! C'est quand même ahurissant qu'un câblo-opérateur ne soit pas foutu de gérer correctement un service qui demande un débit ridicule comme la téléphonie ! :mad:

lorenz

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #11 le: 11 February 2007 19:18:56 »
j' ai quitté NCnumericable(=Noos) , il y a 4 mois et c' est vrai que c' est un sacré bor...l chez eux ! une boutique pour tout Lyon , 2 h d' attente pour rendre leur décodeur  avec une queue devant la boutique digne des magazins russes d' avant 90, des employés dépassés et peu efficaces ( car crevés surement ) + 2 mois pour se faire rembourser la caution de 77 €(avec rappel à la ligne chaude facturée !!!).on m' a en plus dit à l' époque que mon remboursement avait été viré sur mon compte et devant mon insistance , ils ont reconnu qu'il y avait eu une erreur: la saisie avait été faite mais le virement non effectué (sic !) .on m'a alors dit que le virement serait fait sous 48 H et j' ai du attendre encore une douzaine de jours :-(
je trouve que pour une entreprise de cette importance c' est pas terrible comme SAV et Free qui jouit  plutot d' une mauvaise réputation sur ce plan la n' a rien à leur envier !

crecre

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #12 le: 11 February 2007 20:51:06 »
Sur Ile de france, quand on est automatiquement cable, on n' a pas acces a la TNT  sans prendre un abo chez eux.

le pire c'est que parfois ( dans mon cas ) ils ont carrement decable l ancien reseau herzien.
Il faut donc attendre que le syndic veuille bien re-cable pour avoir la tnt.
Bientot ils seront dans l illegalite s ils ne se recale pas sur les frequences publiques tnt... ( loi tv du futur )

mamass

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #13 le: 11 February 2007 21:27:59 »
Citation de: deeruss
c'est pas "déposent" plutôt ?
c'est bien avoir déposé


kpouer

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #14 le: 12 February 2007 08:00:37 »
Citation de: Visaster
Je serais de directeur commercial de Noos j'aurais de quoi me faire des cheveux blancs devant la catastrophe au niveau technique et l'incurie totale au niveau commercial de mon entreprise...  :/
A mon avis il se fait pas de cheveux blancs, il a l'habitude, Noos a toujours été comme ca. J'ai eu le net chez eux en 99 (pas trop le choix a l'époque), c'était déjà le bordel, prix qui augmente, pannes répétées, débit en baisse avec explications vaseuses (moins de débit ca veut dire que c'est mieux partagé selon eux). On aurait pu croire qu'ils essayeraient de s'améliorer, mais non. C'est un FT Miniature de l'époque monopole : ca ne pense qu'a syphoner ses clients. Ils avaient tout pour etre ce que Free est maintenant. Ils ont tout foiré.

ReD

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #15 le: 12 February 2007 08:22:03 »
Ben, je trouve cela super logique...

Leur stratégie, depuis le rachat de Noos/Numéricable par UPC, est limpide et cohérente :
- chaque abonné leur rapporte 40 Euros (pas de reversement à FT comme pour Free)
- leur technologie est morte (câble cuivre) par rapport à la fibre optique et au câble téléphonique (déjà posé)
- ils ont externalisé leur hot-line et en diminue les charges

Donc, dans une optique "cash" immédiat, ils sont parfaits.

Les publicités en cours sont certainnement celles qui été programmées de longue date.

Dans quelques temps, ils vendront ce qui leur reste de leur base client à un FAI.

Bonne opération financière !

ChrSim

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #16 le: 12 February 2007 08:23:16 »
Les décus du dégroupage et du fibrage chez Free risquent d'en faire autant bientot ... :(

kpouer

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #17 le: 12 February 2007 08:56:13 »
Ca n'est absolument pas comparable.
Quand j'ai pris Noos en 99 (Cybercable a l'époque), c'était 30 euros par mois pour 2 Mbps. 8 mois plus tard c'était toujours le même prix mais c'était plus que 512 Kbps. 2 ans plus tard c'était toujours 512 Kbps mais 56 euros par mois.
Chez Free quand je me suis abonné c'était 30 euros par mois pour 512 Kbps. Puis 1 Mbps, puis 8 puis 24 pour le même prix. On m'a ajouté la télé et le téléphone gratuit et c'était toujours 30 euros par mois.
Alors faudrait faire la part des choses et comparer ce qui est comparable.

mamass

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #18 le: 12 February 2007 09:53:17 »
On devrait faire aussi les déçus de la lenteur du dégroupage....

abdul

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #19 le: 12 February 2007 15:32:28 »
Citation de: mamass
On devrait faire aussi les déçus de la lenteur du dégroupage....
Et aussi les décus du White.

goddamn

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #20 le: 12 February 2007 15:34:34 »
Citation de: abdul
Citation de: mamass
On devrait faire aussi les déçus de la lenteur du dégroupage....
Et aussi les décus du White.
Et aussi les décus du Black.


kpouer

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #21 le: 12 February 2007 15:36:05 »
Remarquez avec l'info comme quoi Iliad pourrait se faire racheter, si Xavier Niel vend, on sera aussi des décus de Noos bientot :(

wait&see.nothing

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #22 le: 12 February 2007 15:37:20 »
Citation de: goddamn
Citation de: abdul
Citation de: mamass
On devrait faire aussi les déçus de la lenteur du dégroupage....
Et aussi les décus du White.
Et aussi les décus du Black.
Et aussi les décus du Wimax.

Wifi communautaire FON

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #23 le: 13 February 2007 09:26:27 »
noos = liquidation judiciaire

crestou

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #24 le: 13 February 2007 17:23:01 »
Helas et malgrés les offres tv par cable tres interessantes de noos, l'opérateur a un service aux clients proche du 0 et cela est important quand on paye 30€ par mois depuis 7 ans (ou depuis 7 mois dailleurs).

Du temps de d'UPC  cela marchait mieux pour la facturation et les services.

Et je ne vous en parle le pas quand on veut les quitter le nombre de courriers qu'il faut pour récuperer sa caution ! C'est pas encore fait pour moi depuis 3 mois !

Si vous voulez vous y abonner, attendez que cela s'améliore et ne mettez pas tous vos oeufs dans le meme panier(tv internet telephonne) sinon vous risquez de ne plus rien n'avoir.

Pour moi free marche beaucoup mieux (mais je n'ai pas eu de pannes et je touche du bois!)

Wired

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #25 le: 15 February 2007 23:05:34 »
Juste histoire de les encourager dans leur démarche :  Noos dans le JT de France 2 ce soir (15/02/07)
http://dl.free.fr/kVkVnbPs/NOOSFRANCE2150207.AVI

Sans commentaire, c'est pas la peine d'en rajouter...
Un ancien abonné "libre" depuis 1 an !

happiness

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #26 le: 16 February 2007 22:27:31 »
Oui ils se sont fait descendre en beauté en prime time par Poujadas.
Des files impressionnantes de gens venant se plaindre,
un videur engagé pour les calmer & qu'ils attendent leur tour...

Si bcp de gens ont vu ça je ne donne pas cher de la peau de Noos (sans jeu de mots, peau, os... désolé)
Le pire c qu'on ne sait même pas ce qui coince et engorge tout leur réseau.

Sony Crockett

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #27 le: 16 February 2007 23:54:56 »
et après on lis une news qui dit : NC numéricable intérréssé par l achat de Free... MDR mais avec quoi ???


Netuser

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #28 le: 19 February 2007 13:33:08 »
et sans parler de l'argent qu'on paye pour rien meme quand on est pas chez eux. Par exemple je suis obligé de payer dans mon immeuble environ 8€ de charge pour le TV Cable  alors que je suis chez Free :S . Comment peut on faire pour ne plus payer ça :S

kpouer

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #29 le: 19 February 2007 13:34:39 »
Ben tu fais mettre a l'ordre du jour de la prochaine AG de dégager la télé cablé et de la remplacer par autre chose comme une vrai antenne

klikeur

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #30 le: 19 February 2007 16:28:23 »
Chez Noos ils ont dû en dégouter plus d'un parmi les abonnés et je me dis que que la société peut reduire les pots cassés si elle pense à se reconvertir dans le fast food en prenant le même slogan qu'un concurrent:

 "Noos....Noos c'est le goût!" :rolleyes:

Ok je sors..

kpouer

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #31 le: 19 February 2007 16:30:45 »
Oui ou alors en prison, car il est peut etre plus facile de s'échapper de prison que de s'échapper de Noos :D

Kitano

[NAT] «Les déçus du câble» dépose plainte contre Noos
« Réponse #32 le: 22 February 2007 17:54:35 »
Dans le JT sur C+  maintenant