aurelia06

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« le: 20 November 2011 11:12:48 »
Bonjour à tous,

Je précise que je suis en dégroupage totale. Tout à coup, jeudi à 14h30 ma freebox s'est mis à tourner en boucle sur étape 2 puis 3 et ce pendant des heures. Tout est revenu à la normale jeudi à partir de 18h (sans que je n'ai rien fait) et le problème est réapparu vendredi 10h du matin depuis impossible de dépasser l'étape 3.

En me renseignant sur free-reseaux.fr je me suis aperçu que dans mon département, les alpes maritimes il y a eu de gros souci de DSLAM dans toutes les villes et ce depuis jeudi 14h30 donc au moment ou le souci est apparu seulement vendredi matin tout semblait être revenu à la normale sauf chez moi.

Donc depuis vendredi 10h ça ne synchronise plus. J'ai vérifié tous les branchements (à mon niveau car je suis une fille et donc pas très calée si il s'agit de vérifier à l'intérieur d'une prise téléphonique) donc pour moi tout est ok d'autant plus que ça a marché depuis janvier 2011 au moment ou j'ai branché ma freebox révolution et je ne vois pas pourquoi subitement un branchement n'irai plus.

J'ai appelé la hotline hier qui me dit que ça doit surement venir de la ligne donc je dois attendre 3 jours pour qu'un technicien free vérifie puis encore 5 jours si le souci vient de france télécom.

Depuis j'ai refait des tests puisque de toute façon je suis bloquée pour au mieux 3 jours. Donc j'ai réussi à dépasser l'étape 3 en démarrant en mode secour, là tout fonctionne, la télé, le tel et internet mais seulement pendant 6 minutes (j'ai chronométré) et à chaque fois que je refait un test en mode secour c'est pareil ça fonctionne mais seulement pendant quelques minutes.

J'avais vu aussi que le blocage en étape 2 -3 en boucle pouvait venir d'une surchauffe du server, j'en ai parlé à la hotline hier et le conseiller m'a dit que ce serait étonnant même si c'était possible (il m'a demandé si je trouvais le server plus chaud que d'habitude, j'avoue que je ne trouvais pas que le server était plus chaud qu'avant donc je lui ai dit que non). J'ai donc éteint ce matin mon server pendant 3 minutes et effectivement l'heure est revenue mais seulement pendant 5 minutes ensuite ça s'est remis à tourner en boucle étape 2 et 3.

Donc pour résumer comment pourrait il y avoir un problème de ligne alors que  j'arrive à récupérer ma connection pendant 5 minutes quand j'éteint mon server pendant quelques minutes ou que je démarre en mode secours et puis phénomène bizarre aussi j'arrive à accèder au disque dur externe branché à mon server (ce qui me sauve un peu la vie quand même).

J'espère que vous aurez le courage de lire mon pavé :-) et merci d'avance pour votre aide.

KonvictMuzik27

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #1 le: 24 November 2011 06:37:01 »
Bonjour, j'ai le même problème depuis 2 jours et c'est chiant, parce que  sa fait tout le temps étape 2,3,2,3,2,3 sa remarche 15 secondes et sa recommence...

aurelia06

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #2 le: 24 November 2011 08:16:42 »
En me renseignant sur ce souci je me suis aperçu qu'on avait été un paquet à avoir ce problème.

Si tu éteins ton server quelques minutes et que tu le rebranches ça remarche non ? Si oui la seule solution pour que ça fonctionne est d'ouvrir la petite trappe à l'arrière de ton server et de la coincée avec un truc pour qu'elle reste ouverte ensuite tu prends un ventilateur et tu le places le plus proche possible de l'arrière de ta freebox et comme par miracle ça resynchronise au bout de quelques minutes (entre 4 et 10).

Tous les freenautes ayant eu ce problème se sont servis de cette astuce pour continuer à avoir la télé, le tel et internet le temps qu'on te change la box car elle est HS.

Ça viendrait d'un composant interne qui se dilate et ne fait plus contact sous l'effet de la chaleur et provoque une non synchronisation. Voilà pourquoi le refroidissement règle le problème.

Quand ton tel refonctionne grâce à cette astuce tu appelles la hotline en leur parlant du ventilo, tu leur dis que dès que tu le retires ça desynchronise, ils vont te la changer. Si tu vois qu'on te parle de vérif de ligne, tu insistes en leur disant que ça ne sert à rien vu qu'avec le ventilo la synchro tient bon. Au pire tu raccroches et tu rappelles jusqu'a tombé sur quelqu'un de pas trop bête et n'écoute pas les gens qui te disent qu'un tech free doit passer chez toi pour valider un échange ce n'est pas vrai. Mon échange a eu lieu avec un conseiller par téléphone.

Tu peux également aller sur le forum de l'aduf (association des utilisateurs de free). Tu verras le nombres de personnes avec le même souci c'est impressionnant.

Moi j'ai eu le problème jeudi dernier, dès que j'ai mis le ventilo derrière jour et nuit, ça a refonctionné sans souci et ça tient comme ça depuis samedi. J'ai donc rappelé la hotline et le mec m'a dit qu'il annulait la vérif de ligne et me renvoyait une freebox. Elle arrive aujourd'hui ou demain.

KonvictMuzik27

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #3 le: 24 November 2011 09:15:26 »
Moi je pense pas que sa vienne de sa, car je les coupé toute la nuit et quand je les brancher sa ma fait la même chose donc pas eu le temps de chauffé...

J'attends un peu pour voir si sa change dans la journée sinon je les appellerais et je verrait bien, je te tiens au courant en tout cas.

C'est bizarre quand même, des fois sa tiens 2, 5 ou 10 minutes et sa recommence...


aurelia06

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #4 le: 24 November 2011 10:03:36 »
ok

KonvictMuzik27

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #5 le: 24 November 2011 15:45:28 »
Je les appeler elle ma dit d'attendre que le technicien de free aller regarder ma ligne, donc j'attends pour savoir de quoi sa viens, pour moi sa viens de la box on verra bien...

Je te tiens au courant des que y a du nouveau.

( Je les et appeler sur mon tel portable vue que sa couper a chaque fois sur le fixe )

Thibault

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #6 le: 24 November 2011 18:41:21 »
Box HS.


sebastopaul

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #7 le: 24 November 2011 18:47:06 »
Citation de: KonvictMuzik27
Je les appeler elle ma dit d'attendre que le technicien de free aller regarder ma ligne, donc j'attends pour savoir de quoi sa viens, pour moi sa viens de la box on verra bien...

Je te tiens au courant des que y a du nouveau.

( Je les et appeler sur mon tel portable vue que sa couper a chaque fois sur le fixe )
Il y'a possibilité d'emprunter un fixe(voisin) et c'est gratuit. Surtout si vous avez la V6

BPOP77

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #8 le: 24 November 2011 23:31:23 »
J 'espere que pour toi tu n'attendras pas autant que moi!!!!

Je viens de migrer vers la nouvelle freebox V6. Le transporteur UPS est venu pour faire l'echange. Je rappelle que je n'avais aucun souci avec l'ancien freebox (V5). J'ai donc brancher la nouvelle freebox après le départ du transporteur.
Elle m'affiche étape 2,3,2,3,2 sans arrêt . Je pense au debut qu il fut un moment pour qu 'elle se met à jour.
J'ai donc appeler la hotline qui informe qu'elle va lancé un test du matériel . Nous sommes le 8/11.Le lendemain  apres avoir détecté aucun probleme sur leur DSLAM , elle n'affichai plus qu'etape 2 .le technicien est passé pour verifier mon installation et de puis c'est la BOUCLE INFERNALE entre les tests France Telecom et FREE...

La seul chose qui a changé c'est ma FREEBOX et il nous pas eut l'idée que cela pouvez venir d'elle!!!!! qu'elle bande de c...
Super l 'après vente chez FREE.
Maintenant j' ai envoyé un courrier LR /AR  et j'attend le retour du technicien qui va se faire allumer.

Vu leur efficacité , adieu  la prochaine Offre mobile Free.

Vocii la copie de mon  ticket toujours ouvert (17 jours )

    * 08/11/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 08/11/2011 - demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 09/11/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 15/11/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    * 17/11/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 18/11/2011 - Suite à la demande du 17/11/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    * 22/11/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 23/11/2011 - Suite à la demande du 22/11/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

KonvictMuzik27

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #9 le: 25 November 2011 11:18:09 »
Bonjour a tous, j'ai la chance d'être ultra patient quand t'il s’agit de quelque chose que je connait pas, mais ce qui et bizarre c'est que la sa marche depuis 2 heures et sa coupe pas, et dans bientôt sa va coupé ^^ pour temps y a un truc que je comprends pas, J'AI FREE je devrais tout avoir compris non ? LOL bien sur ^^

KonvictMuzik27

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #10 le: 11 December 2011 17:50:45 »
Bonsoir, pour vous dire que Free vient de me donner un rdv avec un technicien qui viendra le 19/12/2011...

Le suivi ;)

    24/11/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    24/11/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    01/12/2011 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    05/12/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    06/12/2011 - Suite à la demande du 05/12/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    19/12/2011 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 19/12/2011 entre 14h00 et 16h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

Alexfree

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #11 le: 13 December 2011 19:44:30 »
Bonjour à tous,

même probleme avec ma freebox V6, dès quelle chauffe, elle ne syntronise plus, je passe de l'etape 3 à la 2 et ainsi de suite.
Je dois la laisser debranché afin qu'elle refroidisse pour avoir quelques minutes d'adsl. (vive freewifi ;-))
J'ai déclaré un ticket et contacté le service client qui me dit cela vient de ma ligne analogique.
J'ai beau leur dire que j'ai fais des tests croisés et que cela viens d'une surchauffe, comme d'habitude on nous crois pas. En meme temps vu le niveau de la hote line et vu leur niveau de français pas facile pour un consommateur lambda.
Donc si on suit leur procedure, il faut attendre des mois avant d'avoir internet de disponible.
Voila comment Free remercie ses clients depuis 2005.
Moralité j'ai ressorti mon vieux modem ADSL pour pouvoir me connecter, sinon je pense que mes enfants auraient fait une depression sans leur net.

aurelia06

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #12 le: 13 December 2011 20:03:50 »
Bonsoir Alexfree, je suis passé par là également il y a 1 mois (et on est loin d'être les seuls).

Voilà mon conseil car il s'est passé exactement la même chose (ticket d'incident etc), tu rappelles la hotline en leur disant qu'en mettant un ventilo derrière la freebox au niveau de la trappe elle resynchronise, j'ai tenu 2 semaines avec cet astuce le temps que la freebox de rechange arrive, tu leur dit aussi que dès que tu retires le ventilo ça désynchronise.

Si la personnes que tu as au tel ne veut rien savoir raccroche lui au nez et rappelle (avec le ventilo tu récupères la ligne et l'appel est donc gratuit), la 2eme personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit qu'elle avait déjà été confronté à ça (j'ai appelé un lundi vers 13h et il me semble être tombé sur la plateforme Française). Au bout de 3 mn au tel le mec m'a dit "ok j'annule la vérif de ligne et je lance un échange de freebox". Elle est arrivé 4 jours après.

Donc pour ceux qui pensent que la hotline n'a pas le pouvoir de lancer un échange c'est complètement faux, il suffit peut être de tomber sur la hotline présente en France mais en tout cas moi ça a marché comme cela et au tel.

Et surtout n'oubliez pas qu'avec un ventilo collé derrière la V6 vous récupérez tout ! Sinon je ne sais pas ce que j'aurai fait pendant 10 jours sans internet, la télé et le téléphone on est quand même vachement dépendant...

Alexfree

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #13 le: 13 December 2011 20:23:09 »
Bonsoir Aurelia

Merci pour ce message, je vais suivre tes conseils et essayer d'appeler la hotline en journée, on ne sait jamais.

C'est clair que aujourd'hui l'adsl fait parti de notre vie et sans elle, on est vite perdu....

Merci encore, bonne soirée


lionelvo

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #14 le: 15 December 2011 19:23:06 »
Salut même souci depuis 1 semaine avec les mêmes astuces, mais maintenant ça continue (même avec le ventilos, mais moins souvent) et ça commence a me gonfler sérieux ! ce qui est marrant c'est que ça le fait tout les soirs après 18h et ça revient en générale à la normal après minuit donc je me demande si c'est vraiment un souci de la box....

Par contre j'ai l'impression que le petit ventilos noir a l'interieur de la trappe ne fonctionne pas, normal ?

xavierb79

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #15 le: 16 December 2011 11:50:26 »
Bonjour,

même problème depuis 1 semaine...
J'ai ouvert un ticket incident dimanche dernier, Free devait procéder à un test de position.
N'ayant pas de nouvelles, je rappelle mardi, et le technicien me dit que rien ne s'est passé depuis mon appel!
Il relance donc la demande de test de positionnement.
Je décrouvre ensuite les nombreux messages des personnes se trouvant dans la même situation que moi, ainsi que l'astuce du ventilateur, que je m'empresse de mettre en oeuvre.
La Freebox resynchronise et affiche l'heure à nouveau, à condition de laisser le ventilateur et la trappe ouverte.
Je rappelle Free pour le leur signaler et suivre ainsi les conseils d'Aurélia06.
Ils ne veulent rien savoir... je rappelle à nouveau, la personne essaie de me passer le SAV, pas de succès, elle me demande de rappeler aujourd'hui.
Je rappelle à nouveau aujourd'hui, demande à parler au SAV pour procéder à l'échange de la Freebox (suite à la discussion la veille avec un technicien), la personne que j'ai m'explique qu'il y a une procédure à suivre, etc. J'insiste et je lui demande d'appeler le SAV, ce qu'elle fait (à priori). Elle me reprend au bout de quelques minutes pour me dire qu'il faut désormais que j'attende que le service réseau prenne contact avec moi afin qu'un technicien vienne.
Restons zen... je lui réexplique que cela n'est certainement pas nécessaire puisque le souci vient très certainement de la Freebox qui désynchronise dès que j'enlève le ventilateur. Elle me redit alors qu'elle n'est qu'une simple employée et qu'elle a une procédure à suivre...
Lorsque je lui demande de me passer le SAV, elle m'annonce qu'ils refusent de me prendre au téléphone!!
Je vais donc devoir attendre qu'ils daignent m'appeler... et j'ai pris au passage l'adresse du service réclamations...

Si quelqu'un a des conseils... merci d'avance!

lionelvo

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #16 le: 16 December 2011 12:14:08 »
Le meilleur moyen pour leur bouger le cul , sans vouloir etre vulgaire, c'est de contacter une association de consommateur, ca te coutera quelques dizaine d'euros, mais comme ils adorent ces gens la, je peux te garantir que le resultat ne vas pas se faire attendre (trop) longtemps...

aurelia06

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #17 le: 16 December 2011 12:31:37 »
ou alors comme je le disais dans mon précédent message, si tu entends un accent quand le conseiller free te parle tu lui raccroches au nez et tu retentes jusqu'a tomber sur la hotline française. Les tickets d'incidents s'annulent sans problème puisque ça a été mon cas. Le problème toucherait les freebox livrées entre janvier et avril 2011, un éléments se dilate sous l'effet de la chaleur avec le temps et ne fait plus contact d'où la désynchro et d'où le refroidissement qui comme par magie fait remarcher la bête.
Prépare le terrain avant de rappeler la hotline tu retires le ventilo et tu le remets 2 ou 3 fois tu notes les heures et minutes de desynchro et en même temps sur mafreebox.freebox.fr tu notes les degrés où ta freebox désynchronise et tu leur met ça sous le nez, c'est ce que j'avais fait pour mon 2éme appel et le conseiller voyait les mêmes heures de desynchro que moi (il voit tout ça sur son ordi je suppose).

Pour info moi c'est à 66° que la free lâchait puis avec le temps au bout d'une semaine elle désynchronisait à 59° c'est donc une course contre la montre car au bout d'un certain temps le refroidissement ne fonctionne plus d'après certains témoignages. Le but est donc de procéder à l'échange le plus rapidement possible.

Et si vraiment tu veux leur clouer le bec branche soit une autre freebox ( si erreur80 s'affiche c'est que ta ligne est nickel) soit un autre modem et si il synchronise la ligne n'a rien et c'est bien la freebox qui est HS même si on sait déjà que c'est bien la surchauffe et je le répète tout peut se faire par téléphone.

lionelvo

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #18 le: 16 December 2011 12:45:39 »
Je ne vois pas ou est la temperature

aurelia06

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #19 le: 16 December 2011 13:02:48 »
Citation de: lionelvo
Je ne vois pas ou est la temperature
Divers puis Système

lionelvo

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #20 le: 16 December 2011 13:11:58 »
J'ai vu merci


lionelvo

Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #21 le: 16 December 2011 19:16:24 »
ma box plante des que CPUb atteind 65°c

quand je met le ventilos, ce qui est marrant c que CPUb descend un peu en temps , mais CPUm augmente.....

yvannice

Re : Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #22 le: 22 February 2012 15:04:03 »
Bonjour,

Tout comme vous ma freebox s'est mise à se déconnecter et à rester bloqué à l'étape 2 et étape 3.
Si je la laissai débranchée une journée et que je la rallumai, elle marchait pendant 15 minute.
Je me suis dit tiens peut être qu'elle chauffe. Du coup, je l'ouvre et je met un ventillateur géant et la miracle ca fonctionne.
Ensuite j'appel le 3244, il me dise 2 minutes d'attente, j'ai attendu 30 minute avant d'avoir quelqu'un au bout du fil.
Je lui explique le problème, elle dit connaître ce souci, mm le coup du ventilateur. lol.
Je suis dans l'obligation d'attendre la venu d'un technicien 2 semaine après mon coup de fil alors qu'il va se déplacer pour rien.
Enfin bref freebox bloqué à l'étape 3 = surchauffe = hotline = technicien = changement de la box = 1 mois minimum d'attente.

+++
« Modifié: 22 February 2012 15:06:14 par yvannice »

lionelvo

Re : Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #23 le: 22 February 2012 19:52:51 »
Moi ca à prit 15jours mais c'est pénible de devoir faire déplacer un technicien, moi il à juste branché sa box pour etre sure que la ligne n'a pas de souci, mais au vu de la description , lui meme m'a dit ne pas comprendre pourquoi free l'avait envoyé.... Mais bon c'est pas grave au moins c'est un emploi de préservé lol.

Mike67

Re : Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #24 le: 24 March 2012 11:12:41 »
j'ai le même problème, il on vraiment fait une box de m... .

Elle bloque sur étape 8 de temps en temps, j'ai pas l'heure mais tout fonctionne.  :o
« Modifié: 24 March 2012 11:19:14 par Mike67 »

lilineli27

Re : Blocage étape 2 3 2 3 2 Freebox V6 tout d'un coup !
« Réponse #25 le: 03 July 2012 10:35:49 »
idem pour moi probléme identique.6 semaines sans internet et toujours rien!!un technicien est passé il y a 15 jours et me dit que c'est un probléme venant de la ligne france télécom sauf que la box se coupe à cause de cette surchauffe ..donc comme le technicien ne l' a pas signalé sur son rapport ,ça traine.... >:(
nous avons ouvert la petite trappe se trouvant dérriére la box ,ça a fonctionné 2 jours et depuis,plus rien.je la débranche toute la nuit(de peur que ça ne prenne feu,on ne sait jamais...)je la rallume le matin,elle démarre inpeccablement mais fonctionne seulement 5 mn et se recoupe.
donc hier j'appelle la hotline à mes frais puisque plus de ligne téléphonique,qui me dit qu'ils doivent suivre la procédure et apparement ,free ne m'a aucunement proposé de changer ma box .quelqu'un pourrait il me donner l procédure à suivre pour accélerer ce probléme .merci
et bravo free pour votre efficacité!!!!!(je plaisante bien sur)