jojo15320

Eteindre la freebox v6
« le: 04 October 2011 23:51:35 »
Bonjour,

je possede une freebox revolutiion v6, j'aimerais savoir comment l'éteindre ? Y'a t'il un bouton ? Car la nuit vu qu'il fait des orages en ce moment, je la débranche mais y'a pas un moyen plus tendre ? Est ce risqué de débrancher comme ca ?

Merci d'avance

Fabliv

Eteindre la freebox v6
« Réponse #1 le: 05 October 2011 00:12:52 »
Bonsoir,

Aucun risque et non pas d'autre moyen pour l'éteindre.

Il existe des parasurtenseurs mais peu compatibles avec le CPL (donc les Freeplugs). Certains te permettent de protéger la ligne téléphonique/ADSL avec une entrée/sortie rj11 en plus de la protection 220V.

Pour ma part, ma box est derrière un onduleur (comme mes machines), ce qui me permet de ne pas avoir de perte de connexion lorsqu'il y a une coupure électrique pas trop longue et d'être protéger d'une éventuelle surtension.
Par contre, je n'utilise pas le CPL.

;)

0Domino0

Eteindre la freebox v6
« Réponse #2 le: 05 October 2011 19:57:58 »
Salut

On est donc que 2 lol à vouloir éteindre la box la nuit.
Dommage qu' il n' y est pas un arrêt plus souple ...

Saxophile

Eteindre la freebox v6
« Réponse #3 le: 06 October 2011 00:10:26 »
Je le fait tous les soirs et aussi quand il y a de l'orage avec un inter mural qui coupe TV,enregistreur et box . Je ne vois pas où est le problème.
Qu'est ce qu'un arrêt plus souple?
D'accord il faut appuyer sur l'inter.
Le remplacer par un inter radiocommandé (disponible chez tous les Casto/Brico) serait la panacée: plus besoin de se déplacer.


robertb

Eteindre la freebox v6
« Réponse #4 le: 06 October 2011 06:48:58 »
Pour des questions d'economie d'energie et de luminosité,je debranche tous les soirs (sauf si je programme un enregistrement).
rb

benji74

Eteindre la freebox v6
« Réponse #5 le: 06 October 2011 19:28:01 »
sinon vous achetez un programmateur électronique ;)

Yawi

Eteindre la freebox v6
« Réponse #6 le: 12 October 2011 19:59:48 »
Je dis peut être des bétises, mais il me semble que même eteinte ( server + player ) je peux enregistrer.  En tout cas chez moi ca marche ^^

Mais non vous n'êtes pas les seuls a éteindre votre freebox avant d'aller vous coucher


omnibus62

Eteindre la freebox v6
« Réponse #7 le: 12 October 2011 20:06:23 »
Comment veux tu enregistrer si ton server est eteint..... De plus pour la protection contre les orages il faut debrancher la ligne de telephone adsl en plus du secteur

benji74

Eteindre la freebox v6
« Réponse #8 le: 13 October 2011 05:46:51 »
je vois pas qu'elle utilité de l’éteindre

Yawi

Eteindre la freebox v6
« Réponse #9 le: 13 October 2011 15:42:08 »
Peut être parceque je passe par le site de free via mon compte pour enregistrer les émissions (je vais testé)

L'utilité de l'éteindre : économie d'énergie, (et pour ma part le serveur et dans ma chambre je l'entend ronronner )

omnibus62

Eteindre la freebox v6
« Réponse #10 le: 13 October 2011 16:12:13 »
Citation de: Yawi
Peut être parceque je passe par le site de free via mon compte pour enregistrer les émissions (je vais testé)

L'utilité de l'éteindre : économie d'énergie, (et pour ma part le serveur et dans ma chambre je l'entend ronronner )
et si la box server et éteinte tu enregistre sur quoi ???

Meyen

Eteindre la freebox v6
« Réponse #11 le: 26 October 2011 15:59:47 »
Citation de: Fabliv
Bonsoir,

Aucun risque et non pas d'autre moyen pour l'éteindre.

Il existe des parasurtenseurs mais peu compatibles avec le CPL (donc les Freeplugs). Certains te permettent de protéger la ligne téléphonique/ADSL avec une entrée/sortie rj11 en plus de la protection 220V.

Pour ma part, ma box est derrière un onduleur (comme mes machines), ce qui me permet de ne pas avoir de perte de connexion lorsqu'il y a une coupure électrique pas trop longue et d'être protéger d'une éventuelle surtension.
Par contre, je n'utilise pas le CPL.

;)
Comment on fait pour faire marcher les box sans le CPL ???

Thibault

Eteindre la freebox v6
« Réponse #12 le: 26 October 2011 16:14:34 »
Avec un câble ethernet.