J'étais hier soir dans le même cas que les intervenants ci dessus, perplexité ++ ! ? d'autant que au lancement de Thunderbird on me demandait un mot de passe pour lire mes messages, alors qu'auparavant jamais, sauf en mode nomade directement sur Zimbra. Un essai avec une autre adresse de compte de messagerie (celui de mon épouse que nous n'avons pas migré sur Zimbra car elle s'en sert très peu) or pour son adresse cela marchait.
Ce matin idem, alors au lieu de rester bêtement devant le formulaire le demandant (ne sachant pas quoi mettre puisque je n'en avais pas créé de mot de passe pour moi sur Thunderbird) je tente de mettre le mot de passe utilisé sur Zimbra lors de mes voyages , et là ça marche !
Bon j'en conclu donc que c'est un basculement logiciel de Zimbra qui causait le problème, doublé d'un manque d'infos préliminaires aux usagers.
En outre et sans doute lié à cela il y a quelques jours sans que je le demande et tout d'un coup le total des messages déjà reçus depuis plusieurs jours se sont déversés à nouveau, type d' incident que j'ai vu justement rapporté aussi sur un autre forum.
Dernière remarque : Je trouvais curieux que quand j'ai créé une adresse pour mon épouse un mot de passe était exigé par Thunderbird et que pour moi on ne me demandait pas de mot de passe