perruquard

Attention au(x) technicien(s) ?!
« le: 15 October 2010 22:43:23 »
Bonjour à tous,

je m'explique :

j'avais des freezes sur ma télé depuis quelques temps, et au bout d'un moment le freeplug sur le boitier HD est resté en position rouge, c'est à dire qu'il ne clignotait plus du tout (même en restant appuyé longtemps dessus).

j'ai donc contacté Free par tchat, après les usuels procédure, rendez vous est prix avec un technicien.

Ce brave monsieur passe donc le 01/10, et il me dit donc qu'il faut remplacer le freeplug, que ma ligne est parfaite, mon installation pareil (plus de 100 mega détecté).
Nous convenons que l'échange se fera par Ups sur mon lieu de travail, que je serait averti par sms.

Jusque là tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Comme je pars en congé, je laisse le freeplug au travail. Ce matin en reprenant, je constate que le freeplug n'a pas bougé, je n'ai d'ailleurs pas reçu de sms.

Pas vraiment inquiet, je regarde mon compte et je vois que le ticket a été fermé.

Toujours pas inquiet, je me connecte sur le tchat ce soir, pour avoir des nouvelles, et là on me dit :

Citer
19h20] Assistance: Bonjour
En quoi puis-je vous aider ?

[19h21] Moi: Bonjour,
un technicien Free est passé le 01/10 pour un problème de freeplug, l'échange devait être réalisé par Ups, à ce jour rien n'a été fait, est-ce normal ?

[19h23] Assistance: Aucune demande d'échange n' a été lancée sur votre dossier
Je transfert la session vers le salon Technique
Veuillez rester en ligne
bon, je me dis ça ne dois être qu'un petit oubli !

sauf que le reste est beaucoup moins drôle, vous pouvez le lire la dessous ! en gros si vous avez la flemme de lire (je vous comprends, je suis resté presque 2 heures 30, ça fait du texte), il m'aurait dit quelque chose, et aurait fait un rapport autre ! et moi comme un idiot (je reste poli avec moi-même), j'aurai signé ça (je ne me rappelle pas avoir signé quelque chose...)!

j'espère toujours que c'est une erreur ! ( c'est dire ma bêtise ! )

Ma question : est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?

Citer
[19h24] Moi: Bonjour,
un technicien Free est passé le 01/10 pour un problème de freeplug, l'échange devait être réalisé par Ups, à ce jour rien n'a été fait, est-ce normal ?

[19h25] Assistance: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier ainsi que le compte rendu du technicien

[19h26] Moi: merci, j'attends

[19h27] Assistance: Après consultation de votre dossier, il n'y a aucun échange de Freeplug et le compte rendu du technicien indique au contraire que le matériel est pleinement fonction mais que c'est votre installation ou branchements qui ne sont pas conformes

[19h27] Assistance: fonctionnel (désolé)

[19h29] Moi: absolument pas, le technicien qui est venu m'a dit au contraire que le freeplug qui reste toujours sur rouge fixe ne fonctionnait plus et que toute mon installation était parfaite ! le technicien m'a indiquer lors de son passage qu'il allait demander un échange par ups !

[19h30] Assistance: Ce n'est absolument pas ce que j'ai sur le compte rendu

[19h31] Moi: c'est ce qu'i m'a dit, ups devait d'ailleurs passer sur mon lieu de travail après m'avoir envoyé un sms ! le freeplug est sur mon lieu de travail depuis son passage !

[19h33] Assistance: Il est indiqué que vous utilisez 2 multiprises sur votre installation pour votre 2 ème Boitier HD. Il vous a conseillé d'acheter des doublettes pour éviter le branchement des Freeplugs sur les multiprises.

[19h35] Moi: pas du tout ! j'ai des doublettes sur mon installation ! Monsieur je n'aime pas ça du tout ! soit il c'est trompé de client quand il à réalisé son rapport, soit il y a un gros problème !

[19h38] Assistance: J'essaie de comprendre aussi mais honnêtement je ne vois pas ce que vous me dites et il semble ne pas y avoir d'erreur potentiel entre deux abonnés

[19h38] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 2 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[15-10-2010 19h38] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 2 minutes]

[19h39] Moi: je vous informe que je copie nos échanges

[19h40] Assistance: Je vous en prie, nos échanges sont également archivés à votre dossier

[19h42] Assistance: Après avoir re-contrôler votre dossier ainsi que le compte rendu, il n'y a pas d'erreur d'abonné !

[19h42] Assistance: Le compte rendu correspond bien à cette intervention

[19h43] Moi: le technicien avait mesuré un débit de 100 mega entre les freeplugs qui fonctionnent, ce que vous me dites n'est absolument pas ce qu'il m'a dit

[19h46] Assistance: A son arrivé, il déclare avoir fait une une mesure de 11 Mb/s puis il a testé en supprimant les multiprises et le débit entre les Freeplugs est passé à 80 Mb/s

[19h50] Assistance: Pouvez-vous supprimer les multi-prises et refaire l'association de votre 3 ème Freeplug ?

[19h54] Moi: il n'a rien supprimé ! je conteste tout ce que vous me dite. rien n'est vrai dans ce compte rendu, si c'est le bon.
j'attends de vous que vous preniez contact avec ce technicien, afin de vérifiez avec lui mes dire. je vais de mon coté contacté l'aduf. il est hors de question que je refasse quoi que ce soit.
je suis très en colère contre Free et vous informe que si cet incroyable problème ne se résout pas convenablement je résilierais mon abonnement. Vous pourrez constater par vous même que je suis un client plus que fidèle et que cela sera vraiment contre mon gré que j'en arriverais a cette extrémité.

[19h58] Assistance: Aduf ou pas Aduf, concrètement je ne peux en aucun cas valider le moindre échange avec ce compte rendu sur le dossier. Notre service SAV ne validera aucun échange

[19h58] Assistance: Seul un autre déplacement pourra débloquer cette situation

[19h59] Assistance: Vous dites que votre Freeplug est HS ?

[19h59] Assistance: Nous allons le diagnostiquer en ligne en 2 minutes si vous le souhaitez

[20h01] Assistance: Pouvez-vous faire un simple test en ligne ?

[20h02] Moi: hé bien tant pis ne validé rien. vous aurez gagné 49 euros ou je ne sais combien, mais vous aurez perdu un ou même plusieurs clients, tous mes voisins proches sont chez free, et je vous ferais de la publicité. D'ailleurs comme je vous l'ai déja dit, le freeplug est depuis le lundi suivant son passage sur mon lieu de travail, car nous avions convenu (il a d'ailleurs pris l'adresse) que c'est là bas que l'échange se ferait par Ups

[20h03] Assistance: Je comprends votre position mais j'ai deux versions contradictoires...

[20h04] Assistance: Je vous prie de prendre contact avec notre service technique lorsque vous aurez récupérer votre Freeplug pour le diagnostiquer en ligne

[20h04] Assistance: A l'issue de ce diagnostique ou autre rendez-vous nous procèderons à un échange si nécessaire

[20h05] Assistance: Je ne vois vraiment pas pourquoi le technicien aurait mis l'inverse de ce que vous nous dites...

[20h05] Assistance: Il n'a aucun intérêt de le faire

[20h06] Moi: hors de question, il faudra encore la venue d'un technicien, il faudra que je prenne du temps pour le recevoir, et avec un peu de chance il me dira une chose et fera ou notera son contraire

[20h07] Assistance: Dans quel intérêt ?

[20h07] Assistance: Pourquoi ferait-il cela ?

[20h08] Moi: l'intérêt je ne sais pas, c'est ce qu'il c'est passé en tout cas. bon de toute manière je ne vais pas y passer la nuit, avez vous un moyen de voir avec lui ce problème ou pas ?

[20h10] Assistance: Je vais remonter votre sollicitation à son responsable qui prendra contact directement avec lui pour avoir plus de précision mais honnêtement il faut comprendre que le déplacement de notre technicien nous coûte plus plus cher que le prix de votre Freeplug

[20h10] Assistance: Il n'y a donc aucun intérêt pour le technicien de ne pas l'échanger

[20h12] Assistance: Enfin bon, je ne vais pas vous retenir plus longtemps mais je tenais simplement à être le plus transparent possible et vous donner toutes les informations disponibles sur le dossier

[20h12] Assistance: D'ailleurs comment savez-vous que vous avez été facturé ?

[20h13] Assistance: Si s'était un échange, l'intervention serait prise en charge par Free et non pas facturée

[20h13] Assistance: La réponse se trouve certainement dans le compte rendu que vous avez signé ? non ?

[20h14] Moi: hé bien justement, c'est bien pour cela que je ne comprends pas non plus !je savais déjà avant sa venue que le freeplug était a changer, nous avons bien discuté, je lui ai dit que j'étais très content de free, que je n'avais jamais eu de problème avec free, j'aurais mieux fais de me taire. pour la facture, si cela ne vient pas du freeplug, c'est de mon installation, donc il faudra que je paye, j'ai bien lu les conditions

[20h15] Moi: je ne me rappelle pas si j'ai signé quelque chose, mais je lui ai fait confiance et j'ai cru à ce qu'il me disait.

[20h16] Moi: et si j'ai signé ce que vous me dite, hé bien je me suis bien fait avoir, et cela sera une autre raison de résilier !

[20h18] Assistance: Honnêtement quel est l'intérêt de Free ?

[20h18] Assistance: Aucun

[20h22] Assistance: Donc indiqué je vais remonter votre signalisation mais concrètement le SAV ne pourra pas valider d'échange avec un tel compte rendu

[20h23] Moi: aucun, je vous le concède, tandis que le mien c'est de ne pas payer. n'empêche que le freeplug ne fonctionne plus et qu'il était convenu de le changer car mon installation est bonne et que le technicien l'a vérifié quend il est venu

[20h25] Assistance: Pourquoi aurait-il déclaré le contraire ?

[20h25] Assistance: Si au moins les informations étaient incohérentes entre le compte rendu et le dossier mais là tout est conforme

[20h26] Assistance: Avec tout les détails sur votre installation + branchements

[20h29] Assistance: Le point abordé vous semble clair ?

[20h29] Moi: bon comme je vous ai dit, je ne vais pas y passer la nuit. vous avez ma version des faits, j'attends de vous nouvelles rapidement dans un sens ou dans un autre, je vais remonter l'info comme indiqué à l'aduf et sur d'autres forum comme freenews pour que les gens fassent attention lors des visites des techniciens, je vous lis en même temps et je conteste encore ce que vous me dites, rien n'est vrai dans ce rapport


    [20h30] Assistance: Entendu, avez-vous d'autres questions ou demandes ?

[20h30] Moi: quand allez vous me contacter


    [20h34] Assistance: C'est à vous de prendre contact avec nos services lorsque vous aurez récupéré votre Freeplug pour qu'on le diagnostique en ligne et que nous procédions à un échange si nécessaire

[20h34] Moi: l'échange se fera après ce diagnostique en ligne ?

[20h34] Moi: l'échange se fera après ce diagnostique en ligne ?

[20h35] Assistance: Si cela s'avère nécessaire "Oui" et si le SAV valide l'échange

[20h36] Assistance: Si ils refusent, on vous proposera un autre rendez-vous ainsi vous retomberez sur le même technicien dans le meilleur des cas et vous pourrez contester son précédent compte rendu pour lancer une demande d'échange

[20h36] Moi: j'ai omis de vous dire que j'avais déjà eu un de vos collègue par tchat et que nous avions fait des test en ligne, mais je pense que vous avez déjà ces infos

[20h37] Assistance: Ces tests n'ont pas permis de le diagnostiquer HS sinon nous ne vous aurions pas proposé de rendez-vous

[20h37] Moi: car le freeplug ne clignote plus quand on appuie sur le bouton.

[20h37] Assistance: Lorsque le matériel est clairement identifié, nous demandons une validation d'échange en ligne avec le SAV

[20h39] Assistance: Normal car si comme inscrit dans le compte rendu il y a des multi-prises ou autres appareils branchés sur le même réseau électrique cela empêche l'association des Freeplugs ou alors le débit est extrêmement faible entre les deux Freeplugs

[20h41] Assistance: Les points abordés vous semblent clairs ?

[20h41] Moi: non ce n'est pas normal, je n'ai pas dit qu'il ne se connectai pas, mais qu'il ne clignotai plus, c'est à dire que le bouton du freeplug n'agit plus sur celui ci et c'est bien le problème

[20h43] Moi: il y aurai même 200 mega de réseau cela ne fonctionnerai pas mieux, le bouton n'agit plus sur le freeplug

20h45] Assistance: Souhaitez-vous reprendre rendez-vous avec un technicien ?

[20h45] Moi: le même ?

[20h46] Assistance: On ne sait pas à l'avance mais comme ils sont organisés par zone, il y a de grandes chances que ce soit le cas

[20h48] Moi: ça va être comique ! ok, va pour le technicien. je tiens à vous dire que je n'ai absolument rien contre vous, et j'espère ne pas avoir été impoli, mais je ne peux accepter cette situation.


[20h51] Assistance: Je vous demandes quelques instants pour consulter les disponibilités ..

[20h51] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 4 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[15-10-2010 20h51] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 4 minutes]

[20h52] Moi: c'est normal, vous n'avez pas a me remercier...

[15-10-2010 20h56] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[20h56] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[20h57] Moi: je vous en prie


[20h51] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 4 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[15-10-2010 20h51] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 4 minutes]

[20h52] Moi: c'est normal, vous n'avez pas a me remercier...

[15-10-2010 20h56] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[20h56] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[20h57] Moi: je vous en prie

[20h57] Assistance: Je suppose que c'est celui qui n'est pas utilisé actuellement qui est HS ?

[20h57] Assistance: Il correspond bien à celui reçu avec le boitier Multi-TV ?

[20h57] Moi: oui tout à fait

[20h58] Assistance: Vous êtes sûr ? Car selon les adresses mac, il y a une incohérence...

[20h59] Assistance: Voici ceux qui fonctionnent actuellement :
- 00:24:D4:1F:5B:5F Local - -
- 00:24:D4:A1:37:92 Distant RX:143 Mbit/s TX:110 Mbit/s

[20h59] Moi: c'était oui a la 1 question, je ne sais pas exactement a quoi il correspondait, je l'ai reçu avec la freebox et le premier boitier Hd tv

[20h59] Assistance: Donc celui qui est HS sera 0024D41F4FDD

[21h00] Assistance: Or cela ne colle pas....

[21h00] Moi: celui qui fonctionne vers la télé est celui reçu avec le second boitier Hd

[21h00] Moi: et celui en local était avec l'ensemble freebox hd

[21h02] Moi: le boitier hd en fonction est le premier reçu avec (disque dur) et il est raccordé sur le freeplug du second boitier hd reçu (sans dique dur)

[21h03] Moi: je crois effectivement c'est celui la qui est hs, je peux vérifier les cartons ou sur les freeplugs restant si vous désirez

[21h04] Moi: qu'est ce qui ne colle pas ?

[21h04] Assistance: Selon ce que vous me dites, le Freeplug HS serait un Freeplug version 2 (diode) mais en comparant les mac de l'ensemble des Freeplugs, il en ressort que c'est un Freeplug version 1.

[21h06] Moi: le freeplug sur la télé est un version 1 (2 boutons), le local est un 2 (un bouton), le hs est un un bouton

[21h08] Assistance: Donc le HS est un version 2 ?

[21h08] Assistance: Un seul bouton lumineux ?

[21h09] Moi: ce n'est pas 2 bouton, c'est 2 diodes pour la télé, et oui un seul bouton pour le HS

[21h15] Assistance: Vos éléments de contacts sont à jours ?


[21h16] Moi: oui tout à fait l'adresse mail

[21h17] Assistance: Y a t-il des particularité d'accès à votre logement ?

[21h18] Assistance: Etage / Porte / Escalier / Interphone ?

[21h19] Assistance: En l'absence de réponse de votre part cette session risque d'être déconnectée par le système

[21h19] Moi: la maison derrière la mairie pas de numéro, 3 ème entrées à droite la maison au fond du chemin si c'est le même il s'en rappellera...

[21h24] Assistance: Nous n'avons pas de plage libre le vendredi

[21h25] Moi: pas avant quand ? le technicien était passé un vendredi

[21h25] Assistance: Par contre nous en avons le mercredi 27 octobre entre 16h00 et 18h00

[21h25] Assistance: Les plages pour le vendredi sont toutes prises...

[21h26] Moi: ça me va

[21h26] Moi: mercredi je veux dire

[21h30] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 3 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[15-10-2010 21h30] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 3 minutes]

[15-10-2010 21h30] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 3 minutes]

[15-10-2010 21h34] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[21h34] Assistance: Je vous prie de m'excuser pour le retard, la prise de rendez-vous ne passe pas

[21h34] Moi: ha ! que fait on ?

[15-10-2010 21h37] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[21h37] Assistance: Je retente une nouvelle fois

[21h37] Assistance: Merci de rester en lige

[21h38] Assistance: ligne (désolé)

[21h38] Moi: ok

[15-10-2010 21h40] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[21h42] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[21h43] Assistance: C'est pris avec succès !

[21h43] Moi: je vous en prie

[21h43] Moi: ok donc je vais recevoir un mail de confirmation ?

[21h44] Assistance: Vous allez recevoir dans quelques minutes un mail reprenant l'ensemble des informations sur la date et l'heure du rendez-vous ainsi que les conditions de facturation ou annulation de rendez-vous


[21h44] Assistance: Oui dans quelques minutes

[21h44] Moi: très bien


[21h44] Moi: très bien

[21h45] Assistance: L'ensemble des points abordés vous semblent clairs ?

[21h45] Moi: oui

[21h45] Assistance: Parfait, je vous souhaite une excellente fin de soirée et un bon week-end

[21h45] Moi: également

[21h46] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[15-10-2010 21h46] [Déconnexion Session Tchat par Assistance][

Goshi

Attention au(x) technicien(s) ?!
« Réponse #1 le: 15 October 2010 23:17:34 »
Le hotlineur a l'air sympa :).

Et sinon, il me semble que pour un échange, le technicien doit obligatoirement appeler un numéro pour valider l'échange. Donc si pas d'appel pendant le RDV, pas d'échange possible.

perruquard

Attention au(x) technicien(s) ?!
« Réponse #2 le: 16 October 2010 09:44:00 »
Goshi bonjour,

tu en es sur à 100% ? y a t-il un descriptif de la procédure quelque part ?

Le_Saint

Attention au(x) technicien(s) ?!
« Réponse #3 le: 16 October 2010 14:17:23 »
Bonjour

Pour avoir eu deux visites de techniciens à des dates espacées de 4 mois environ, à chaque fois le technicien rempli une fiche d'intervention assez complète résumant l'état des défauts, des précisions personnelles sur la situation du lieu d'intervention et des tests effectués en ta présence. Une conclusion résumée par "Problème résolu : oui ou non"
Et les commentaires du technicien sur les éventuelles démarches entreprises par lui même par téléphone en ta présence pour un éventuel remplacement de matériel organisé pour assurer le suivi de Free

Et enfin une mention sur la gratuité de l'intervention ou de son caractère payant avec soit 49 €, soit 69 €.

Je trouve curieux que tu n'ais pas ce document ?

à Goshi : tout à fait ;)

à perruquard : Je supose que la procédure est http://www.free.fr/assistance/2289-freebox-assistance-sav.html dont http://www.free.fr/assistance/2319--3-animations-procedures-l-intervention-d-un-technicien-itinerant.html où la vidéo laisse bien entendre qu'un rapport final t'est remis, même si l'image est moins détaillée que les fiches qui m'ont été laissées ;)


perruquard

Attention au(x) technicien(s) ?!
« Réponse #4 le: 16 October 2010 15:34:20 »
Bonjour,

en effet c'est curieux, je n'ai pas souvenir qu'il m'ai laissé quoi que se soit, il a testé le débit avec son pc portable c'est sur, et j'étais tellement persuadé que ça "roulait" que je n'ai pas fait attention au reste.

Franchement le contact lors de sa venue était parfait donc je n'ai pas cherché la petite bête, et puis c'était la première fois que j'en voyais un donc je ne savais pas comment ça fonctionnait, j'ai trouvé la démarche normal :

il vient, constate que le freeplug ne marche plus, me dit qu'il va le faire changer...pour moi c'était ok sans problème !

Le_Saint

Attention au(x) technicien(s) ?!
« Réponse #5 le: 16 October 2010 20:33:31 »
Bonsoir

J'ai bien peur que tu doives reprendre ta demande à zéro en faisant abstraction des tes demandes précédentes :(

Je comprends que tu sois excédé sur ces démarches, mais je vais te conseiller à nouveau d'attendre un peu, car il y a plus informé que moi, mais moins disponible :(

perruquard

Attention au(x) technicien(s) ?!
« Réponse #6 le: 17 October 2010 11:08:12 »
Bonjour,

@ Le Saint, merci pour ta réponse, une nouvelle visite d'un technicien est prévue le 27/10, donc j'ai le temps d'être conseillé et informé...merci.


Kami78

Attention au(x) technicien(s) ?!
« Réponse #7 le: 21 October 2010 13:53:23 »
Où la bureaucratie se révèle une fois de plus très dispendieuse... !

perruquard

Attention au(x) technicien(s) ?!
« Réponse #8 le: 21 October 2010 17:49:12 »
oui, comment perdre du temps et de l'argent, et en faire perdre aux autres...

perruquard

Attention au(x) technicien(s) ?!
« Réponse #9 le: 02 November 2010 11:22:14 »
Bonjour,

le second technicien free est donc venu, il a halluciné ! Rien de ce que devait faire le 1er n'avait été fait !
il m'a échangé le freeplug, a appelé le sav, j'ai le compte rendu de la visite, il a vérifié les prises téléphonique...que du bon quoi !

le jour et la nuit ! ;-)

Le_Saint

Attention au(x) technicien(s) ?!
« Réponse #10 le: 02 November 2010 12:32:35 »
Bonjour

Merci pour le retour d'infos ;)

Tu ne précises pas si la première visite a été effectivement facturée ? (la facture d'octobre est maintenant accessible) ni si le rapport de la seconde précise gratuit ?

Bien que tout soit rentré maintenant dans l'ordre, et malgré un rapport absent assez contradictoire avec ton dossier, tu as perdu pendant un gros mois une partie des services de free :(

A toi de voir si tu prends le risque de faire une demande de remboursement http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-formulaire-de-contact-reclamations.html en joignant copie du premier ticket (sur ta console) et copie des conversations chat si tu les as toutes depuis ta première demande, éventuellement copie de ta dernière facture free justifiant le passage du premier technicien si elle t'a été débité ... et tous autres documents pouvant appuyer ta demande.

Dans ta lettre, demande une comparaison de ta signature entre le rapport que tu n'as pas et le dernier ;)
De même comme l'indique ton dernier interlocuteur chat comment se fait-il qu'un diagnostic en ligne n'ait pas relévé le défaut de ton freeplug dès le départ ?

Je ne peux t'en dire plus, car tu es bien le seul a tout connaitre ;)

perruquard

Attention au(x) technicien(s) ?!
« Réponse #11 le: 05 November 2010 14:06:23 »
Bonjour,

je viens de vérifier à l'instant  et ces ******* on facturé la première intervention sur novembre !

j'suis comme un dingue!

je vais réclamer, je reviendrais donner des nouvelles.