Freenews

La photo de Freebox v5 au sein d'une station de base supposée d'une antenne du réseau Free Mobile, publiée par {Les Échos} et reprise dans plusieurs médias, dont un [article sur Freenews->11451], a créé la polémique... pourtant, il ne s'agirait que d'une blague !

Lire l'intégralité de la news

sgab31

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #1 le: 25 January 2012 13:50:48 »
ils ne savent plus quoi inventer, c'est fou !

Rosiplam

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #2 le: 25 January 2012 13:51:57 »
Quelle honte de reprendre cet article et de ne pas vérifier ce que vous dites. On se croirait sur universfreebox.

La photo a été faite dans un batiment Orange et l'installation Freemobile est en test comme les echos l'ont déjà dit, cela ne veut absolument pas dire que c'était une blague.
Si vous aviez un tout petit peu creusé le sujet vous auriez vu qu'il y a le même genre d'installation sur des sites FreeMobile pas en test et que donc la blague est totalement exclue. J'ai même posté les photos ici donc Ferret n'a aucune excuse.



Carton rouge à Freenews et PCimpact.

Prolixe

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #3 le: 25 January 2012 13:53:08 »
Il avait déjà été dit que le réseau free s’appuierait sur des freeboxs modifiés pour les zones NON DENSES bien évidemment ( ces mêmes zones qui sont couverte par les 3 opérateurs avec des liaisons cuivre a 2Mb )

Il n'y rien de choquant a ca , mais les pros et les antis refusent de comprendre ... évidemment que chaque antenne n'est pas fibré , nul part dans le monde c est le cas ...

Meme en supposant que tout les émetteur soient reliés en freebox et que ces dernières saturent , ca n’explique pas  l’extinction de l’émetteur ( puisque a l’origine c’était le pb constaté )...

Les cas de saturation arrivent couramment chez tout les opérateurs : dans ces cas la l’émetteur est TOUJOURS visible , mais les appels ne passent plus c'est tout.


Doric

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #4 le: 25 January 2012 14:07:09 »
Comment faire parler pour ne rien dire...

Joearchi

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #5 le: 25 January 2012 14:12:32 »
Je crois effectivement qu'il faut modérer les propos tenus ces derniers jours, rien ne sert de s'enflammer, et merci au moins la personne de chez orange qui a su indiquer que le matériel présenté servait à des tests.
Après, voir des freebox a priori modifiées dans les réseau mobile de free ne me semble pas une mauvaise idée en soi. C'est un matériel que free a à disposition à foison, qu'ils connaissent bien. Le seul hic étant de savoir (par curiosité) si une v5 peut matériellement gérer du SDSL (et donc que la modification n'est que purement logicielle). Mais bon, ce n'est pas vraiment non oignons, non?

Goof

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #6 le: 25 January 2012 14:22:03 »
C'est une vrais blague car la première photo est bien un photo montage.
A l'oeuil :
 - La freebox est trop bien cadré (arêtes des bords parallèles au bord de la photo et comme par hasard dans le même angle que sur beaucoup de photo de "pub"
 - Le câble antenne très gros a droite dont la destination n'est pas clairement établie sur les boitiers.
 - L'ombre sous le cable antenne alors qu'aucun autre cable n'en a.
 - le câble noir qui arrive par la droite sur la freebox qui semble "rentrer" en biais dans la freebox

Donc un Fake pure sous photoshop pour la première.
Il y avait bien un truc sur la boite mais il me semble fort peut probable que ce soit une freebox.

pour la deuxième qui sert de "preuve"
 - plus de GROS câble antenne avec une ombre pas naturel
 - plus de câble qui part de l'élément N° 2 vers la freebox
 - une vraie freebox (ou une meilleur maitrise de photoshop)

Donc pour la 2eme c'est surtout une "justification" mais qui atteste surtout du bidonnage de la première image.
(le reste ne semble pas avoir bougé. seul la box, l'alim et la prise téléphone font mise en scène et plus "bidouillé")

Je pense aussi être capable de bidonner un truc sous photoshop (ou the gimp) avec n'importe quel box.
Puis présenter une autre photo pleine de grain ou on ne vois pas vraiment ce qui est connecté. avec une vraie box câble a peut prés pareil.
Mais la ils n'ont pas respecté les détails.

La désinformation est une arme que tout le monde semble maitriser dans le milieux des télécoms.

A++
Goof


Papylyon

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #7 le: 25 January 2012 14:22:25 »
Joli travail d’investigation de PCinpact.

Et si c'est pris dans une cave, je m'incline (bien que pas pro-apple du tout) devant les capacités de réception GPS d'un iphone 4.

hthe66

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #8 le: 25 January 2012 14:23:53 »
Quels cons ces journaleux ; sont prêts à être les premiers à sortir une daube sans vérifier si leurs sources disent vrai !

EngelGW

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #9 le: 25 January 2012 14:29:08 »
Citation de: Papylyon
Et si c'est pris dans une cave, je m'incline (bien que pas pro-apple du tou) devant les capacités de réception GPS d'un iphone 4.
Oui... Mais non...  C'est la dernière localisation en mémoire qui est utilisée...

Dude

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #10 le: 25 January 2012 14:32:41 »
Citation de: Goof
C'est une vrais blague car la première photo est bien un photo montage.
A l'oeuil :
 - La freebox est trop bien cadré (arêtes des bords parallèles au bord de la photo et comme par hasard dans le même angle que sur beaucoup de photo de "pub"
 - Le câble antenne très gros a droite dont la destination n'est pas clairement établie sur les boitiers.
 - L'ombre sous le cable antenne alors qu'aucun autre cable n'en a.
 - le câble noir qui arrive par la droite sur la freebox qui semble "rentrer" en biais dans la freebox

Donc un Fake pure sous photoshop pour la première.
Il y avait bien un truc sur la boite mais il me semble fort peut probable que ce soit une freebox.

pour la deuxième qui sert de "preuve"
 - plus de GROS câble antenne avec une ombre pas naturel
 - plus de câble qui part de l'élément N° 2 vers la freebox
 - une vraie freebox (ou une meilleur maitrise de photoshop)

Donc pour la 2eme c'est surtout une "justification" mais qui atteste surtout du bidonnage de la première image.
(le reste ne semble pas avoir bougé. seul la box, l'alim et la prise téléphone font mise en scène et plus "bidouillé")

Je pense aussi être capable de bidonner un truc sous photoshop (ou the gimp) avec n'importe quel box.
Puis présenter une autre photo pleine de grain ou on ne vois pas vraiment ce qui est connecté. avec une vraie box câble a peut prés pareil.
Mais la ils n'ont pas respecté les détails.

La désinformation est une arme que tout le monde semble maitriser dans le milieux des télécoms.

A++
Goof
Il n'y a aucun photoshopage, c'est juste que la photo a été prise pour semer le doute. Il y a une autre photo qui montre que l'antenne reliée est une mini antenne panneau utilisée pour des tests.

tarass

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #11 le: 25 January 2012 14:33:00 »
Citation de: Goof
C'est une vrais blague car la première photo est bien un photo montage.
A l'oeuil :
 - La freebox est trop bien cadré (arêtes des bords parallèles au bord de la photo et comme par hasard dans le même angle que sur beaucoup de photo de "pub"
 - Le câble antenne très gros a droite dont la destination n'est pas clairement établie sur les boitiers.
 - L'ombre sous le cable antenne alors qu'aucun autre cable n'en a.
 - le câble noir qui arrive par la droite sur la freebox qui semble "rentrer" en biais dans la freebox

Donc un Fake pure sous photoshop pour la première.
Il y avait bien un truc sur la boite mais il me semble fort peut probable que ce soit une freebox.

pour la deuxième qui sert de "preuve"
 - plus de GROS câble antenne avec une ombre pas naturel
 - plus de câble qui part de l'élément N° 2 vers la freebox
 - une vraie freebox (ou une meilleur maitrise de photoshop)

Donc pour la 2eme c'est surtout une "justification" mais qui atteste surtout du bidonnage de la première image.
(le reste ne semble pas avoir bougé. seul la box, l'alim et la prise téléphone font mise en scène et plus "bidouillé")

Je pense aussi être capable de bidonner un truc sous photoshop (ou the gimp) avec n'importe quel box.
Puis présenter une autre photo pleine de grain ou on ne vois pas vraiment ce qui est connecté. avec une vraie box câble a peut prés pareil.
Mais la ils n'ont pas respecté les détails.

La désinformation est une arme que tout le monde semble maitriser dans le milieux des télécoms.

A++
Goof
C'est pas un fake et ca a été prouver ailleurs sur le net. Du reste on a avec celle de cette article en tout trois photos différentes qui montrent la même chose sous un angle différent... De plus il existe des programme permettant de détecter une modification sur les photos et aucun n'a trouver de "bidonnage".... Sur les échos tu a même la photos avec et sans commentaire.... Si malgré tous ça tu crois toujours au bidonnage je dirais : il n'y'a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir.
Ce qui est bidon ce n'est pas les photos mais l’interprétation qui en était faite.


photos 1 :


Photos 2 :


photos3 :

celle de cette article

ici : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201857800671-document-la-photo-d-une-installation-free-mobile-278584.php phots avec et sans légende

Si tu arrive a me faire tous ca en gimp, photoshop ou autre je te tire mon chapeau

A+ shelrock holmes.

Papylyon

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #12 le: 25 January 2012 14:34:20 »
Citation de: EngelGW
Oui... Mais non...  C'est la dernière localisation en mémoire qui est utilisée...
Oui, peut -être possible.

Pour en revenir à la Freebox, juste comme ca, ca ne pourrait pas être là pour avoir un second lien pour faire de la supervision?

Parce que juste comme ca, c'est une pratique assez courante....

Je dis ca mais je dis rien.

tarass

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #13 le: 25 January 2012 14:40:36 »
le boitier blanc on dirait un filtre maitre ADSL....


Prolixe

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #14 le: 25 January 2012 14:42:00 »
Citation de: EngelGW
Citation de: Papylyon
Et si c'est pris dans une cave, je m'incline (bien que pas pro-apple du tou) devant les capacités de réception GPS d'un iphone 4.
Oui... Mais non...  C'est la dernière localisation en mémoire qui est utilisée...
surtout que pour la petite histoire ,  la photo a été prise avec un iphone 4 et non pas 4S , le 4 est doté d'u système de réception  GPS classique qui ne permet pas une accroche dans des conditions défavorables ( ex dans un bâtiments sans grandes ouvertures ) alors que le 4S ( comme certains Samsung etc ) utilise le système américain GPS doublé du système russe Glonass , qui permet la par contre des résultats assez époustouflants dans des conditions difficiles.

Si l iPhone avait pu accrocher un signal , il n'y aurait pas eu besoin de faire des recherches a la main sur google maps pour trouver l'adresse du bâtiment Orange ( en combinant les deux systèmes GPS on peut arriver a une précision de 5 mètres ou moins )

fin du HS.

johndeuf

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #15 le: 25 January 2012 14:42:03 »
Bientôt cette photo sera plus analysée et commentée que celles de l'Homme sur la lune ou du monstre du Loch Ness !

vachegti

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #16 le: 25 January 2012 14:49:19 »
Citation de: hiroko
Meme en supposant que tout les émetteur soient reliés en freebox et que ces dernières saturent , ca n’explique pas  l’extinction de l’émetteur ( puisque a l’origine c’était le pb constaté )...
Vu que le transfo du modem est branché sur une simple prise murale, que se produit-il lorsque quelqu'un le débranche ?
A pu de réseau ?

Moi je serais les tech chez free mobile, je mettrais des scellés plombées sur l’ensemble du matos.
Vu que certaines antennes cohabitent avec la concurrence (même local technique), ça serait la moindre des précautions. ;)

Dude

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #17 le: 25 January 2012 14:50:46 »
Citation de: Rosiplam
Quelle honte de reprendre cet article et de ne pas vérifier ce que vous dites. On se croirait sur universfreebox.

La photo a été faite dans un batiment Orange et l'installation Freemobile est en test comme les echos l'ont déjà dit, cela ne veut absolument pas dire que c'était une blague.
Si vous aviez un tout petit peu creusé le sujet vous auriez vu qu'il y a le même genre d'installation sur des sites FreeMobile pas en test et que donc la blague est totalement exclue. J'ai même posté les photos ici donc Ferret n'a aucune excuse.

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/7d6a832d26e0463cab478e7ad6c29d1a464217f3.jpeg

Carton rouge à Freenews et PCimpact.
Tu saurais sur quel site c'est ?

Papylyon

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #18 le: 25 January 2012 14:55:56 »
La freebox est là pour avoir un LIEN POUR LA SUPERVISON DU MATERIEL ACTIF!

sirius

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #19 le: 25 January 2012 14:59:38 »
petite précision sur l'emploi du mot "blague"
C'est une blague dans le sens où cette photo a été balancé au journal "Les Echos" sans trop d’éclaircissement. Le but était certainement de faire un buzz en montrant une NodeB de Freebox, mal organisée, avec des câbles de partout et faire penser que le réseau de Free était monté de façon très amateur

Mais le montage en lui même n'est pas une blague, le freebox est bien sûr modifiée et fait office de modem (probablement en SDSL. Elle est branchée sur cette prise murale: )
La freebox est réellement utilisée pour cette NodeB test, mais je ne peux rien garantir sur les autres NodeB du réseau. Quoi qu'il en soit, cela ne serait pas choquant si une freebox est capable de gérer une liaison 2 Méga, et je vois mal Free s'équiper de NodeB dernière génération (Flexi NSN, natif LTE) et y coller pour la trans un modem en bois!

Par contre désolé pour les petits génies des photomontages, mais aucune photo n'est retouchée...

herny

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #20 le: 25 January 2012 15:07:02 »
Citation de: hiroko
Citation de: EngelGW
Citation de: Papylyon
Et si c'est pris dans une cave, je m'incline (bien que pas pro-apple du tou) devant les capacités de réception GPS d'un iphone 4.
Oui... Mais non...  C'est la dernière localisation en mémoire qui est utilisée...
surtout que pour la petite histoire ,  la photo a été prise avec un iphone 4 et non pas 4S , le 4 est doté d'u système de réception  GPS classique qui ne permet pas une accroche dans des conditions défavorables ( ex dans un bâtiments sans grandes ouvertures ) alors que le 4S ( comme certains Samsung etc ) utilise le système américain GPS doublé du système russe Glonass , qui permet la par contre des résultats assez époustouflants dans des conditions difficiles.

Si l iPhone avait pu accrocher un signal , il n'y aurait pas eu besoin de faire des recherches a la main sur google maps pour trouver l'adresse du bâtiment Orange ( en combinant les deux systèmes GPS on peut arriver a une précision de 5 mètres ou moins )

fin du HS.
Sympa l'info.
J'aurais eu tendance à répondre que lorsqu'une position GPS n'est pas dispo, la triangulation GSM est utilisée pour la localisation, moin précise mais suffisament (sur iOS ou Android)


Amardoule

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #21 le: 25 January 2012 15:10:48 »
Ils sont vraiment prêts à tous pour discréditer FREE.

Vulcayne

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #22 le: 25 January 2012 15:36:44 »
Citation de: hiroko
Citation de: EngelGW
Citation de: Papylyon
Et si c'est pris dans une cave, je m'incline (bien que pas pro-apple du tou) devant les capacités de réception GPS d'un iphone 4.
Oui... Mais non...  C'est la dernière localisation en mémoire qui est utilisée...
surtout que pour la petite histoire ,  la photo a été prise avec un iphone 4 et non pas 4S , le 4 est doté d'u système de réception  GPS classique qui ne permet pas une accroche dans des conditions défavorables ( ex dans un bâtiments sans grandes ouvertures ) alors que le 4S ( comme certains Samsung etc ) utilise le système américain GPS doublé du système russe Glonass , qui permet la par contre des résultats assez époustouflants dans des conditions difficiles.

Si l iPhone avait pu accrocher un signal , il n'y aurait pas eu besoin de faire des recherches a la main sur google maps pour trouver l'adresse du bâtiment Orange ( en combinant les deux systèmes GPS on peut arriver a une précision de 5 mètres ou moins )

fin du HS.
Je ne pense pas que c'est grâce au 2 systèmes (GPS et GLONASS) que l'iphone 4 capte mieux en sous sol, de manière générale oui, mais en sous sol je pense plus que c'est grâce à la triangulation des antennes GSM.
Sur mon Windows Phone je peu rechercher où se situe mon téléphone avec Windows Live même en sous sol et à 5m prêt, pourtant je n'ai pas de système GLONASS dedans! ^^

Rosiplam

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #23 le: 25 January 2012 15:57:29 »
Citation de: sirius
Mais le montage en lui même n'est pas une blague, le freebox est bien sûr modifiée et fait office de modem (probablement en SDSL.
elle n'est pas modifiée en hardware, elle fait que de l'adsl
c'est une autre box qui fait SDSL, quand il y a une freebox v5 elle est non modifiée (sauf firm évidemment) et c'est de l'adsl.

et contrairement à ce que dit Papylyon, sur les sites avec freebox, elle sert à tout : supervision, data, voix...

sirius

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #24 le: 25 January 2012 16:02:29 »
Citation de: Rosiplam
Citation de: sirius
Mais le montage en lui même n'est pas une blague, le freebox est bien sûr modifiée et fait office de modem (probablement en SDSL.
elle n'est pas modifiée en hardware, elle fait que de l'adsl
c'est une autre box qui fait SDSL, quand il y a une freebox v5 elle est non modifiée (sauf firm évidemment) et c'est de l'adsl.

et contrairement à ce que dit Papylyon, sur les sites avec freebox, elle sert à tout : supervision, data, voix...
Possible, je n'en sais pas plus sur ça (toutefois je pensais à une modif soft) En tout cas, elle n'affiche pas la bonne heure

Papylyon

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #25 le: 25 January 2012 16:09:19 »
Citation de: Rosiplam
elle n'est pas modifiée en hardware, elle fait que de l'adsl
c'est une autre box qui fait SDSL, quand il y a une freebox v5 elle est non modifiée (sauf firm évidemment) et c'est de l'adsl.

et contrairement à ce que dit Papylyon, sur les sites avec freebox, elle sert à tout : supervision, data, voix...
On avance. Donc déjà un point positif, la V5 servirait (entre autres) à la supervision.

Toi qui parait bien connaitre l'infra Free,  à quoi sert la box SDSL?

Rosiplam

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #26 le: 25 January 2012 16:12:39 »
Citation de: Papylyon
Toi qui parait bien connaitre l'infra Free,  à quoi sert la box SDSL?
globalement la meme chose que la freebox (moniroting, management, collecte data+voix)  mais avec plus de debit.

certains sites sont avec des nodebox d autres avec des freebox

Papylyon

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #27 le: 25 January 2012 16:17:13 »
Citation de: Rosiplam
globalement la meme chose que la freebox (moniroting, management, collecte data+voix)  mais avec plus de debit.

certains sites sont avec des nodebox d autres avec des freebox
Ah? Ce n'est pas ce que tu avais l'air de dire.

Citation de: Rosiplam
c'est une autre box qui fait SDSL, quand il y a une freebox v5 elle est non modifiée (sauf firm évidemment) et c'est de l'adsl.
Je comprend: Par défaut il y' a une box SDSL  ET quand il y'a une freebox V5 elle est non modifiée (sauf firm évidemment) et c'est de l'adsl. Donc en plus.


Rosiplam

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #28 le: 25 January 2012 16:24:59 »
c'est soit l'un soit l'autre pas les deux en mm temps et les freeboxs sont remplacées par les box SDSL mais pas partout

Papylyon

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #29 le: 25 January 2012 16:27:59 »
Citation de: Rosiplam
c'est soit l'un soit l'autre pas les deux en mm temps et les freeboxs sont remplacées par les box SDSL mais pas partout
Donc les Freebox V5 n'étaient là que pour tests et sont remplacées par des box SDSL. CQFD.

Merci de ton aide pour l'éclaircissement de tout ca.

Saxophile

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #30 le: 25 January 2012 16:31:40 »
Citation de: Rosiplam
Quelle honte de reprendre cet article et de ne pas vérifier ce que vous dites. On se croirait sur universfreebox.

La photo a été faite dans un batiment Orange et l'installation Freemobile est en test comme les echos l'ont déjà dit, cela ne veut absolument pas dire que c'était une blague.
Si vous aviez un tout petit peu creusé le sujet vous auriez vu qu'il y a le même genre d'installation sur des sites FreeMobile pas en test et que donc la blague est totalement exclue. J'ai même posté les photos ici donc Ferret n'a aucune excuse.

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/7d6a832d26e0463cab478e7ad6c29d1a464217f3.jpeg

Carton rouge à Freenews et PCimpact.
Un bordel pareil n'est pas très pro.

phyl_75

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #31 le: 25 January 2012 16:38:18 »
Citation de: saxophil
... Un bordel pareil n'est pas très pro.
t'as pas vu l'armoire de branchement de mon immeuble ...  :)
p'tin le bronx , et + c'est crado au possible.

Papylyon

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #32 le: 25 January 2012 16:45:19 »
http://www.pcinpact.com/news/68543-orange-free-mobile-antenne.htm


"Mise à jour 16h01 Nous avons obtenu des compléments d’information. S’il y a eu des Freebox V5 déployées dans la BTS (Base Transceiver Station), celles-ci ont servi surtout au tout début jusqu’en décembre 2011. Leur rôle ? Essentiellement à faire des tests de voix et surtout qu’à distance, on puisse configurer et superviser la BTS (envoi de fichiers, etc.).

Cette autre photo qui circule montre une Freebox là où est maintenant le FOC (Flexi Outdoor Case) :

Depuis, tout a été revu. Les V5 sont maintenant remplacées par un produit développé en interne, la NodeBox qui est abritée dans le FOC, dont le rôle est d'assurer tout ce qui est transmission. Identifiée par une adresse MAC, la NodeBox intègre une prise ADSL, une RS232 pour la liaison avec PC, une connexion fibre, quatre ports RJ45 qui permettent de faire la liaison avec des équipements qui sont en dessous (modules, etc.). Ensuite quatre ports SHDSL (en 6 Mbps). Le tout est épaulé par deux redresseurs 48V et deux batteries d’une autonomie totale de deux heures environ. "

castera

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #33 le: 25 January 2012 17:37:17 »
Je suis chez Orange en plein centre de Bordeaux. La plupart de mes appels entrants passent en messagerie directe quand je suis chez moi alors que le téléphone est allumé et capte le réseau. Je n'ai JAMAIS ce problème ailleurs. Peut être que le relai Orange sur lequel je me connecte est relié par une Livebox ???????
Faudrait que Orange fasse un peu de ménage devant sa porte (et dedans ses relais) avant d'aller balancer des photos mal cadrées sur internet...

mickeul16

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #34 le: 25 January 2012 17:49:22 »
Citation de: saxophil
Citation de: Rosiplam
Quelle honte de reprendre cet article et de ne pas vérifier ce que vous dites. On se croirait sur universfreebox.

La photo a été faite dans un batiment Orange et l'installation Freemobile est en test comme les echos l'ont déjà dit, cela ne veut absolument pas dire que c'était une blague.
Si vous aviez un tout petit peu creusé le sujet vous auriez vu qu'il y a le même genre d'installation sur des sites FreeMobile pas en test et que donc la blague est totalement exclue. J'ai même posté les photos ici donc Ferret n'a aucune excuse.

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/7d6a832d26e0463cab478e7ad6c29d1a464217f3.jpeg

Carton rouge à Freenews et PCimpact.
Un bordel pareil n'est pas très pro.
Un bordel pareil est signe d'équipement pas en production.Il faut avoir vu un pré-déploiement réseau classique en Ethernet avec un empilement de serveurs de PC et de fils qui courent partout...Une fois en prod, tout est propre ;)


Godfa11

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #35 le: 25 January 2012 20:06:07 »
Bonjour la "Flexi-BTS" de chez NSN (Nokia-Siemens) !

Yoann Ferret

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #36 le: 25 January 2012 21:38:06 »
Citation de: Rosiplam
Carton rouge à Freenews et PCimpact.
Mince alors
Tu veux aussi que je note la qualité de tes interventions sur le forum, histoire de ?

Rosiplam

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #37 le: 25 January 2012 22:43:15 »
Citation de: Papylyon
Donc les Freebox V5 n'étaient là que pour tests et sont remplacées par des box SDSL. CQFD.
Pour des tests avant janvier 2012 évidemment. les nodebox aussi puisque le réseau n'était pas ouvert ; mais maintenant elles sont utilisées en fonctionnement normal également.
Certaines ont été remplacées mais pas toutes et toutes ne seront pas remplacées par des nodebox car ça coute plus cher et pas possible en zones non dégroupées

voir également http://www.pcworld.fr/2012/01/25/high-tech/telephonie-voip/une-station-free-mobile-vraiment/524113/ ils ne sont pas affirmatifs car ils n'ont pas vérifié eux meme mais c'est bien vérifié

Johann94


b0bba

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #39 le: 26 January 2012 08:02:48 »
Citation de: Freenews
Sirius69009, l’auteur de l’image, n’a pas masqué les métadonnées (EXIF) de sa photo
N'y a t-il pas la date et l'heure de prise de la photo dans ses métadonnées ?

Si l'on considère que l'heure affichée sur la freebox de la première photo est bien synchronisée, à quelle heure ont été prise les photos ?

bil01

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #40 le: 26 January 2012 08:38:59 »
"Solveig Godeluck" ce journaliste est très parti pris contre FREE ces articles sont toujours très partial.

Gromble

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #41 le: 26 January 2012 09:12:15 »
Citation de: castera
Je suis chez Orange en plein centre de Bordeaux. La plupart de mes appels entrants passent en messagerie directe quand je suis chez moi alors que le téléphone est allumé et capte le réseau. Je n'ai JAMAIS ce problème ailleurs. Peut être que le relai Orange sur lequel je me connecte est relié par une Livebox ???????
Faudrait que Orange fasse un peu de ménage devant sa porte (et dedans ses relais) avant d'aller balancer des photos mal cadrées sur internet...
Vérifie que tu n'es pas en 2G (GPRS/EDGE) avec une connexion data active. Ceci explique bien souvent cela.


castera

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague !
« Réponse #42 le: 26 January 2012 10:56:27 »
Citation de: Gromble
Citation de: castera
Je suis chez Orange en plein centre de Bordeaux. La plupart de mes appels entrants passent en messagerie directe quand je suis chez moi alors que le téléphone est allumé et capte le réseau. Je n'ai JAMAIS ce problème ailleurs. Peut être que le relai Orange sur lequel je me connecte est relié par une Livebox ???????
Faudrait que Orange fasse un peu de ménage devant sa porte (et dedans ses relais) avant d'aller balancer des photos mal cadrées sur internet...
Vérifie que tu n'es pas en 2G (GPRS/EDGE) avec une connexion data active. Ceci explique bien souvent cela.
Ce n'est pas le cas. Le plus curieux étant que ce "problème" est localisé uniquement à mon domicile. Partout ailleurs en France et dans le monde, tout fonctionne à merveille.
J'ai signalé cela à Orange qui m'a répondu 3 semaines plus tard que tout fonctionne normalement.
Bref, me voilà rassuré !