Thiry

[NAT] L'abonnement France Telecom augmente encore
« Réponse #100 le: 06 July 2006 23:15:25 »
Citation de: Ma80
Il est minuit, je suis fatigué CI.........  C quoi ? :rolleyes:
Club-internet ;)

Salutation

Ma80

[NAT] L'abonnement France Telecom augmente encore
« Réponse #101 le: 06 July 2006 23:36:08 »
Citation de: nehoria
Citation de: Ma80
Il est minuit, je suis fatigué CI.........  C quoi ? :rolleyes:
Club-internet ;)

Salutation
Ok Merci ;)

Chestnut

[NAT] L'abonnement France Telecom augmente encore
« Réponse #102 le: 07 July 2006 08:48:58 »
Désolé mais vous me faîtes un peu rigoler avec vos commentaires de type "marre de nourrir le monstre". (oui bon, c'est quand même un monstre).
C'est typique d'une société qui prône le tout ou rien...

Le prix du service de base n'a RIEN de rédhibitoire (allez faire un tour dans d'autres pays voir), il n'y a pas de quoi faire un scandale. Son augmentation est (presque) parfaitement naturelle au même titre que les cigarettes qu'on payait 10 francs autrefois, les chips 1 francs, etc....

A noter par contre qu'aujourd'hui on paye 5€ le paquet de clopes dont 3€ (environs) en taxes au monstre bien plus gros encore... l'Etat... qui lui reverse une partie de cet argent aux associations anti-tabac pour les garder dociles, leur permettre de survivre et de nous saoûler avec leurs fausses statistiques et leur manque de preuve. Comparaison un peu tirée par les cheveux donc, je l'admets.

Que vous utilisiez ou non votre ligne, ce n'est pas le problême de FT. Vous avez une ligne qui fonctionne même en cas de panne d'électricité et même si vous appelez un amerlocke. Ce même amerlocke qui se moque de vous lorsque vous l'appelez de votre ligne IP parce que la communication est minable. Les professionnels que je connais ayant tenté le coup sont tous revenus à la bonne vielle ligne pour sa qualité.

La ligne IP... oui c'est bien... mais loin de fonctionner aussi bien pour le moment. Mes communications à l'étranger fonctionne 10 fois mieux à partir de mon portable que sur ma ligne IP.

Je trouve bien plus scandalisant les services forcés sur la facture que vous n'avez pas demandé, les transfert d'appels surpayés (l'appelant paye et vous payez autant que lui puisque c'est comme si votre ancien numéro vous appelait aussi), Des formules à 3€ dont vous ne vous servez pas mais que le commercial vous a fait gober parce que vous n'étiez pas encore assez réveillé à 7h le mardi matin ou que vous avez oublié de renvoyer le papelard avant les 7 jours requis pour ne pas l'accepter... etc...etc...

Bref... les pratiques douteuses du monstre.

Ne vous méprenez pas, je vais passer en dégroupage total à mon prochain déménagement (dans quelques semaines probablement) parce que je ne me sers jamais de ma ligne FT...

Mais pour autant, il n'y a pas de quoi sauter au plafond pour des raisons futiles... ou par habitude de dire pour tout et rien : Ce sont des voleurs.

Faut le dire pour les vrais choses.

Mon compte est dans le rouge sang, je vis sur des cartes de crédits et pourtant... 15€ pour un service de téléphonie qui fonctionne... bof... rien d'exceptionnel dans ça. C'est loin de me faire flipper... y'a bien plus grave.
:rolleyes:

(M'attends à vos missiles maintenant... he he).

Chestnut

[NAT] L'abonnement France Telecom augmente encore
« Réponse #103 le: 07 July 2006 09:02:15 »
J'ai dit "tous les professionnels"... me suis gourré. Un de mes amis se prenait le choux contre FT comme beaucoup d'entres vous et il est donc passé en DT pour son bureau... Ce que le zouave a oublié, c'est que le fax ne fonctionnerait plus et ce zigoto envoit donc tous ces foutus fax de mon bureau en s'excusant à outrances de sa bêtise de ne pas y avoir pensé. (Il y a des alternatives mais pas aussi pratiquables...)...

Pour 150 faxs envoyés ou reçus à travers le monde, est-ce vraiment ce pauvre petit 15€ sur lequel il aurait du baser sa décision ? ...de perdre la possibilité d'envoyer ses faxs ?

Ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde... mais ça reste à méditer...


Ma80

[NAT] L'abonnement France Telecom augmente encore
« Réponse #104 le: 07 July 2006 09:44:55 »
Citation de: Chestnut
Désolé mais vous me faîtes un peu rigoler avec vos commentaires de type "marre de nourrir le monstre". (oui bon, c'est quand même un monstre).
C'est typique d'une société qui prône le tout ou rien...

Le prix du service de base n'a RIEN de rédhibitoire (allez faire un tour dans d'autres pays voir), il n'y a pas de quoi faire un scandale. Son augmentation est (presque) parfaitement naturelle au même titre que les cigarettes qu'on payait 10 francs autrefois, les chips 1 francs, etc....

A noter par contre qu'aujourd'hui on paye 5€ le paquet de clopes dont 3€ (environs) en taxes au monstre bien plus gros encore... l'Etat... qui lui reverse une partie de cet argent aux associations anti-tabac pour les garder dociles, leur permettre de survivre et de nous saoûler avec leurs fausses statistiques et leur manque de preuve. Comparaison un peu tirée par les cheveux donc, je l'admets.

Que vous utilisiez ou non votre ligne, ce n'est pas le problême de FT. Vous avez une ligne qui fonctionne même en cas de panne d'électricité et même si vous appelez un amerlocke. Ce même amerlocke qui se moque de vous lorsque vous l'appelez de votre ligne IP parce que la communication est minable. Les professionnels que je connais ayant tenté le coup sont tous revenus à la bonne vielle ligne pour sa qualité.

La ligne IP... oui c'est bien... mais loin de fonctionner aussi bien pour le moment. Mes communications à l'étranger fonctionne 10 fois mieux à partir de mon portable que sur ma ligne IP.

Je trouve bien plus scandalisant les services forcés sur la facture que vous n'avez pas demandé, les transfert d'appels surpayés (l'appelant paye et vous payez autant que lui puisque c'est comme si votre ancien numéro vous appelait aussi), Des formules à 3€ dont vous ne vous servez pas mais que le commercial vous a fait gober parce que vous n'étiez pas encore assez réveillé à 7h le mardi matin ou que vous avez oublié de renvoyer le papelard avant les 7 jours requis pour ne pas l'accepter... etc...etc...

Bref... les pratiques douteuses du monstre.

Ne vous méprenez pas, je vais passer en dégroupage total à mon prochain déménagement (dans quelques semaines probablement) parce que je ne me sers jamais de ma ligne FT...

Mais pour autant, il n'y a pas de quoi sauter au plafond pour des raisons futiles... ou par habitude de dire pour tout et rien : Ce sont des voleurs.

Faut le dire pour les vrais choses.

Mon compte est dans le rouge sang, je vis sur des cartes de crédits et pourtant... 15€ pour un service de téléphonie qui fonctionne... bof... rien d'exceptionnel dans ça. C'est loin de me faire flipper... y'a bien plus grave.
:rolleyes:

(M'attends à vos missiles maintenant... he he).
Aux USA, les Appels Locaux sont gratuit aussi bien des lignes Fixe que des Portables et sa depuis Toujours.....

Moi, se que je reproche a France Télécom, C l'abonnement, Il n’est pas nécessaire, on paye a l'ouverture de la ligne, on paye a la fermeture de celle ci, Ils seraient moins chère, les Français n'auraient pas quittés le navire avec Télé 2 et autres pour payer moins de communication....
Ne t’inquiète pas, C le même problème avec d'autre service en France qui ont un monopole depuis longtemps.
Exemple : EDF

Ma80

[NAT] L'abonnement France Telecom augmente encore
« Réponse #105 le: 07 July 2006 09:47:27 »
Citation de: Chestnut
J'ai dit "tous les professionnels"... me suis gourré. Un de mes amis se prenait le choux contre FT comme beaucoup d'entres vous et il est donc passé en DT pour son bureau... Ce que le zouave a oublié, c'est que le fax ne fonctionnerait plus et ce zigoto envoit donc tous ces foutus fax de mon bureau en s'excusant à outrances de sa bêtise de ne pas y avoir pensé. (Il y a des alternatives mais pas aussi pratiquables...)...

Pour 150 faxs envoyés ou reçus à travers le monde, est-ce vraiment ce pauvre petit 15€ sur lequel il aurait du baser sa décision ? ...de perdre la possibilité d'envoyer ses faxs ?

Ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde... mais ça reste à méditer...
C vrai que tout les Français envois des Fax tout les jours de chez eux..... de garder France Télécom C primordial....
Tu me fais bien Rire ;)

Chestnut

[NAT] L'abonnement France Telecom augmente encore
« Réponse #106 le: 07 July 2006 10:18:32 »
Citation de: Ma80
Citation de: Chestnut
J'ai dit "tous les professionnels"... me suis gourré. Un de mes amis se prenait le choux contre FT comme beaucoup d'entres vous et il est donc passé en DT pour son bureau... Ce que le zouave a oublié, c'est que le fax ne fonctionnerait plus et ce zigoto envoit donc tous ces foutus fax de mon bureau en s'excusant à outrances de sa bêtise de ne pas y avoir pensé. (Il y a des alternatives mais pas aussi pratiquables...)...

Pour 150 faxs envoyés ou reçus à travers le monde, est-ce vraiment ce pauvre petit 15€ sur lequel il aurait du baser sa décision ? ...de perdre la possibilité d'envoyer ses faxs ?

Ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde... mais ça reste à méditer...
C vrai que tout les Français envois des Fax tout les jours de chez eux..... de garder France Télécom C primordial....
Tu me fais bien Rire ;)
Est-ce que j'ai dit "Tous les français ?"... Non...

C'est (de cela est) primordial pour certains qui ne peuvent pas utiliser une ligne IP déficiente et j'ai parlé des professionnels que je connaissais (s'en servant donc pour leur travail).

Le seul message que je voulais passer est que ce n'est pas l'augmentation du service de base qui est scandaleuse. C'est toutes les magouilles et pratiques douteuses autour...

Ceux qui n'ont pas besoin d'une qualité de ligne acceptable pour leurs besoins, pas de problême... il y a le DT.

Il y en a d'autres pour qui ça ne collera pas. Tout simplement.

Citation de: Ma80
Moi, se que je reproche a France Télécom, C l'abonnement, Il n’est pas nécessaire, on paye a l'ouverture de la ligne, on paye a la fermeture de celle ci, Ils seraient moins chère, les Français n'auraient pas quittés le navire avec Télé 2 et autres pour payer moins de communication....
Ne t’inquiète pas, C le même problème avec d'autre service en France qui ont un monopole depuis longtemps.
Exemple : EDF
Mieux... et tout à fait d'accord... ;)
Au Canada par exemple, Bell Canada se paye principalement sur les interurbains (extra département si je devais trouver une formule correspondante pour la France. Si je suis dans le 75 et que j'appelle dans le 75, gratuit, plus loin, je paye.). Mais il y a quand même un abonnement mensuel à peu près équivalent à ici.

Par contre, les mobiles payent à l'appel et à la réception.

Aussi: L'obligation d'engagement de 1 an (maintenant de 6 mois - et pour d'autres service que le téléphone)... Quand je suis arrivé en France il y 10 ans........... en fait....... ....... je suis toujours sur le c*l... je ne connaissais pas cette pratique pour un service qui coûte l'effort de pousser quelques boutons pour activer ou désactiver une ligne. C'est de ces choses-là dont je parle.

Ca coûte cher de la sueur de l'index il me semble.

Mais bon... bref...


Chestnut

[NAT] L'abonnement France Telecom augmente encore
« Réponse #107 le: 07 July 2006 10:29:50 »
J'ai enlevé une phrase ou deux de mon dernier post... au cas où j'aurais été mal interprété...
Le résumé est simple : L'augmentation du service de base... y'a pas de quoi en faire un plat. Payer pour X, pour Y, pour Z.......... etc... (incluant sans doute l'abonnement en lui-même), ça y'a de quoi faire et argumenter.

;)

pixel.cb

[NAT] L'abonnement France Telecom augmente encore
« Réponse #108 le: 04 August 2006 15:14:35 »
Bon , c'est ptet un peu tard mais moi, je crois que je vais etre le seul francais a payer encore l'abonnement téléphonique...

Payer pour ne pas utiliser FT, je suis deg...

Toujours pas degroupé et de toute facon je ne pourrai jamais l'etre (4300 metres du RE).

je suis maudit

neo904

[NAT] L'abonnement France Telecom augmente encore
« Réponse #109 le: 04 August 2006 15:40:27 »
De toute façon chaque augmentation de l'abonnement est un signe d'impuissance.
Tout le monde sait que FT répercute la baisse des communications sur l'abonnement. Et année après année l'abonnement progresse pour compenser le manque a gagner.
De toute les manières cela aura une fin, lorsqu'on sera tous DT.