Cyberalx

Guide : isolez mieux vos boîtiers Freebox v6
« Réponse #50 le: 17 February 2011 09:26:51 »
Citation de: Rolandin
Justes une question si quelqu'un peut me répondre "officiellement" j'ai envoyé ce message concernant la feuille d'alu à des amis ayant cette V6, l'un d'entre eux me dit ce matin, que si ces box ne sont pas bien isolées, elles "facilement piratables". Qu'en pensez-vous ?
Je pense que ton ami n'y connait rien ou alors qu'il se moquait de toi.

un simple freenaute

Guide : isolez mieux vos boîtiers Freebox v6
« Réponse #51 le: 17 February 2011 09:27:41 »
Citation de: David82
Salut a tous chez moi c 'est dans l' autre sens le fs est sous le fb et je n ai pas besoin de mettre une feuille d'alu ( je viens de faire le test pas de changement , je testerai en les espaçant  pour voir si changement ou pas ....
Je les avais mis comme ça... mais une séance de visionnage d'enregistrement m'en a dissuadé. C'est qu'il chauffe, le Server, et comme Free a voulu le rendre silencieux suite aux réclamations, le DD finit par se sentir mal, et il faut attendre 30min pour voir 10min de vidéo.
Dans ce sens, pus de problème.

Citation de: Rolandin
ustes une question si quelqu'un peut me répondre "officiellement" j'ai envoyé ce message concernant la feuille d'alu à des amis ayant cette V6, l'un d'entre eux me dit ce matin, que si ces box ne sont pas bien isolées, elles "facilement piratables". Qu'en pensez-vous ?
Un variateur de lampe, ou un transfo de Freebox HD mort, qui émettent des perturbations bien plus destructrices, sont-ils facilement piratables ?

Il faudrait déjà que ces perturbations aient un sens. Ce n'est pas du Wifi, et si elles sont émises par un mauvais composant, ça ne donnera rien.

Citer
on a un débit de 10Mégas et pas de HD ! ça doit rudement perturber !
Au fait sur la V6 comment on affiche le débit sur la TV ?
*les infos ligne sont sur un navigateur Internet à l'adresse http://mafreebox.freebox.fr
*10 Mbps et pas de HD c'est impossible, sauf Freeplugs défaillants.

Citer
La mienne (une des premières V1, décembre 2002) a lâché à mon retour de vacances (càd au bout de 8 mois).
Joli :)
Ceci étant, Free a confirmé qu'il restait des v1 en service lorsqu'ils les ont renouvelées d'office.
Donc certaines ont tenu, ce qui veut dire que certaines respectaient le cahier des charges.

Malifraka

Guide : isolez mieux vos boîtiers Freebox v6
« Réponse #52 le: 17 February 2011 19:51:22 »
Citation de: Rolandin
Citation de: Malifraka
Non mais n'importe quoi!
Faut bricoler sa Freebox maintenant...
mdr
je crois que je vais attendre 1 an avec
ma V5 avant de demander la V6
pour une révolution, c'est une révolution!
Parle pas de ce que tu connais pas laisse ceux qui la possède dialoguer entre eux !
Ok, je suis d'accord avec toi...
Mais avoue quand même que c'est pas normal:
un produit doit être opérationnel à sa sortie!
Le service est payé chaque mois
et cette box est cafi de bugs.
Tu payes ça doit marché correctement!
Je dis ça et je suis pro-free
pourtant mais là c'est abusé...

Delphi7

Guide : isolez mieux vos boîtiers Freebox v6
« Réponse #53 le: 17 February 2011 21:06:57 »
Ça a l'air d'un canular mais je confirme que ça fonctionne.
J'ai gagné 2 dB sur le rapport s/b down.


un simple freenaute

Guide : isolez mieux vos boîtiers Freebox v6
« Réponse #54 le: 17 February 2011 21:18:37 »
Citation de: Malifraka
Ok, je suis d'accord avec toi...
Mais avoue quand même que c'est pas normal:
un produit doit être opérationnel à sa sortie!
Le service est payé chaque mois
et cette box est cafi de bugs.
Tu payes ça doit marché correctement!
Je dis ça et je suis pro-free
pourtant mais là c'est abusé...
Free c'est un pack et ça comprend aussi un certain nombre de défauts.
Ceci étant, cette box est tout à fait fonctionnelle concernant ses services de base.

Ce n'est pas le cas d'une certaine Peugeot 307 en 2001 (le fameux Com 2000 et les clignotants anarchiques, ultradangereux), 607 en 2000 (combien de journalistes sur le toit ?), C5 en 2001 (huhu la suspension), C3 en 2002 (tout l'intérieur revu en catastrophe, les journalistes en sortaient en sang, plastiques coupants comme des rasoirs, et bugs électroniques plus rares) pour les bugs électroniques (et ce n'est pas pour critiquer PSA, j'ai une reconnaissance du ventre, mon père y bosse), d'une certaine Renault Laguna, (l'ESP mettait les versions V6 dans le fossé en marche arrière, oubli des programmeurs qui n'avaient pas défini la vitesse maximale !) VelSatis... qui ont subi des bugs et casses mécaniques extrêmement nombreuses, et là encore, sans vouloir critiquer parce qu'il s'agissait de choses absolument inévitables dans les conditions de l'époque.

On peut citer des exemples à l'infini. Cette box est beaucoup plus au point que vous qui ne l'avez pas semblez le croire.
Allez donc sur le forum neufTV pour comprendre :)
(et là encore, SFR est habituellement très soigneux sur le bêtatest...)

Malifraka

Guide : isolez mieux vos boîtiers Freebox v6
« Réponse #55 le: 17 February 2011 21:59:04 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: Malifraka
Ok, je suis d'accord avec toi...
Mais avoue quand même que c'est pas normal:
un produit doit être opérationnel à sa sortie!
Le service est payé chaque mois
et cette box est cafi de bugs.
Tu payes ça doit marché correctement!
Je dis ça et je suis pro-free
pourtant mais là c'est abusé...
Free c'est un pack et ça comprend aussi un certain nombre de défauts.
Ceci étant, cette box est tout à fait fonctionnelle concernant ses services de base.

Ce n'est pas le cas d'une certaine Peugeot 307 en 2001 (le fameux Com 2000 et les clignotants anarchiques, ultradangereux), 607 en 2000 (combien de journalistes sur le toit ?), C5 en 2001 (huhu la suspension), C3 en 2002 (tout l'intérieur revu en catastrophe, les journalistes en sortaient en sang, plastiques coupants comme des rasoirs, et bugs électroniques plus rares) pour les bugs électroniques (et ce n'est pas pour critiquer PSA, j'ai une reconnaissance du ventre, mon père y bosse), d'une certaine Renault Laguna, (l'ESP mettait les versions V6 dans le fossé en marche arrière, oubli des programmeurs qui n'avaient pas défini la vitesse maximale !) VelSatis... qui ont subi des bugs et casses mécaniques extrêmement nombreuses, et là encore, sans vouloir critiquer parce qu'il s'agissait de choses absolument inévitables dans les conditions de l'époque.

On peut citer des exemples à l'infini. Cette box est beaucoup plus au point que vous qui ne l'avez pas semblez le croire.
Allez donc sur le forum neufTV pour comprendre :)
(et là encore, SFR est habituellement très soigneux sur le bêtatest...)
Ok, ok...

Alors moralité:
Mieux vaut attendre quand un produit
sort avant de se ruer dessus

:-)


Un Freenaute...et fier de l'être!

Rolandin

Guide : isolez mieux vos boîtiers Freebox v6
« Réponse #56 le: 17 February 2011 22:02:11 »
Citation de: Malifraka
Ok, je suis d'accord avec toi...
Mais avoue quand même que c'est pas normal:
Le firmware 1.0.3 vient de sortir pour le serveur plus de problèmes de téléphone qui sonnait qu'une ou deux fois avant de passer sur le répondeur, c'est corrigé.

Peut-être que demain ça sera le tour du "player", mais il restera encore quelques bugs ou fonctions que nous avions sur la V5 et qui ne seront toujours pas réglé et qui ne le seront peut-être "jamais" (c'est bien dommage)

attendons c'est tout ce que nous pouvons faire. Moi je ne reboute plus le serveur à chaque fois je perds 3 ou 4 cent kb/s,
Ce matin j'avais 11.649, après reboute suite à mise à jour je suis à 11.318. Et encore plus bizarre l'itinérant qui est passé chez moi mardi avait tout mis en rouge sauf ADSL2, et maintenant tout est revenu en vert, je n’ai rien compris, là aussi c'est pas normal. Ce même itinérant me voit sur la console de Free en mode "Normal" alors que sur ma console je suis en mode "Patate", là aussi c'est pas normal, à qui je dois m'adresser ?


Prolixe

Guide : isolez mieux vos boîtiers Freebox v6
« Réponse #57 le: 17 February 2011 23:51:02 »
Citation de: Rolandin
Ce même itinérant me voit sur la console de Free en mode "Normal" alors que sur ma console je suis en mode "Patate", là aussi c'est pas normal, à qui je dois m'adresser ?
J'ai le meme problème depuis la V5 , les modifications que je fais sur la console ne sont plus repercutés sur ma ligne, ca a bien marcher des années et puis subitement ce bug est apparu, puis pour expliquer ca a la hotline bon courage ... il y a quelques années on tombait des techniciens super compétents et passionés en IDF , mais les temps on bien changé ;-)

henvas2

Guide : isolez mieux vos boîtiers Freebox v6
« Réponse #58 le: 18 February 2011 22:52:59 »
merci
je suis passé de 5 à 6 db
A+

boomerang

Guide : isolez mieux vos boîtiers Freebox v6
« Réponse #59 le: 11 April 2011 18:13:01 »
Je suis passé de 6.3 sans alu à 10.8 avec (en down).

Merci pour le tuyau !!! (euh la feuille pardon).
Y font vraiment tout comme MAC chez Free.

Maintenant faut attendre les grosses chaleur de l'été pour savoir si pour la V6 aussi va falloir fabriquer un ventilateur a la Mac Gyver.

MacIndian

Re : Guide : isolez mieux vos boîtiers Freebox v6
« Réponse #60 le: 29 December 2013 22:04:08 »
Probleme qui persiste sur une Freebox 2013
De mon coté c'est pire que tout.

Lorsque je place le boitier TV sous le boitier Serveur, la marge de bruit devient brusquement négative au point de générer une perte de connexion de la ligne.

Avec une feuille d'alu de 5x5cm, la perte en dB est de moitié
Avec une feuille de la taille de la box, la perte est de 1 dB seulement.

Pour information, le débit maximal que j'ai obtenu avec ma ligne est 1500 kb/s (70dB d'atténuation malgré passage des techniciens Free)

Ce qui est étonnant, c'est que je me suis abonné en février 2013. Il semblerait que le problème persiste ou bien j'ai reçu une box défectueuse ?