Freenews

Comme chaque année, Free a convié samedi les principales associations de Freenautes (ainsi que d'utilisateurs d'Alice) à une grande journée de rencontres et d'échanges dans les locaux d'Iliad. Nous y étions bien entendu. Petit résumé...

Lire l'intégralité de la news

suredj

Et toujours pas de nouvelle de la compatibilité blue Ray 3D pourtant mise en avant pendant la promo de cette "Révolution"

emperor766

Et ceux qui ont une Freebox Revolution toute buguée et sans mosaïque, se la ferons remplacer gratuitement ou il faudra payer 120€ pour en avoir une qui fonctionne correctement? Moi j'aurais demandé si les problèmes de surchauffe ne vont pas à terme poser problème. 90 degrés pour le processeur ça fait beaucoup non? Et pour le femtocell c'est prévue? Pour quand?

Yoann Ferret

Citation de: emperor766
Moi j'aurais demandé si
Et c'est bien pour éviter ce genre de remarque que j'ai précisé que, d'une part, il est impossible de poser toutes les questions en une journée, et d'autre part, on vous donne avant tout les RÉPONSES qu'on a pu glaner.


technarf

"miseront sur une offre d’abondance pour les communications (voix) mais auront sans doute quelques restrictions (quotas) du côté de l’Internet mobile (data)."
C'est dommage je trouve, j'aurais préféré l'inverse...

juju78y

bonjour,
Il est dis
"les échanges de Freebox v4 vers v5 pour les abonnés dégroupés devraient être généralisés très bientôt, dans le but de basculer rapidement l’ensemble du bouquet TV au format MPEG-4."
Savez vous quel en sera l'impacte sur l'ancienneté?
En effet j'ai choisi de ne pas passer en V6 à cause du prix, car mon ancienneté, est trop jeune :)
et du coup je préfère patienter et rester avec ma V4 pour cumuler de l'ancienneté...
merci
Cordialement
julien

saumurien

Merci pour cette new, pleine de bonnes nouvelles.


Yoann Ferret

Citation de: juju78y
bonjour,
Il est dis
"les échanges de Freebox v4 vers v5 pour les abonnés dégroupés devraient être généralisés très bientôt, dans le but de basculer rapidement l’ensemble du bouquet TV au format MPEG-4."
Savez vous quel en sera l'impacte sur l'ancienneté?
En effet j'ai choisi de ne pas passer en V6 à cause du prix, car mon ancienneté, est trop jeune :)
et du coup je préfère patienter et rester avec ma V4 pour cumuler de l'ancienneté...
merci
Cordialement
julien
Les détails arriveront prochainement. Les abonnés concernés (il n'en reste plus beaucoup) devraient être joints directement par Free...

Dv_

Citer
les échanges de Freebox v4 vers v5 pour les abonnés dégroupés devraient être généralisés très bientôt, dans le but de basculer rapidement l’ensemble du bouquet TV au format MPEG-4.
Depuis le temps ! :rolleyes:


Est-ce qu'il y a eu des remarques au sujet de l'ATP des V6 avec son intervention en 10h qui n'est que sur le papier et a priori assez rarement sur le terrain (j'ai encore un pote qui vient d'avoir le coup, il a appeler pour sa V6 qui ne synchronise plus et on lui a donné rendez-vous pour dans 15 jours !!) ?

emperor766

Prends pas la mouche Yoann. Ce n'était qu'une suggestion. Tes articles sont toujours pertinents. C'est juste que je me posais cette question vue qu'il est question des bugs.
Je n'ai qu'une hâte, la sortie des forfaits Free et voir l'évolution de la révolution ;)

lunarok

Bon ca fait plaisir d'avoir un peu plus d'infos. Mais c'est vraiment dommage de les avoir que maintenant et symbolique de l'amateurisme de la gestion de cette sortie de la Révolution et qu'on a été pris pour des beta testeurs et dans un manque de respect pour le client manifeste.
L'absence du Flash était en effet une grossière bêtise, ravi de voir qu'ils changent d'avis.
Pour le lecteur Blu-Ray en peritel faut vraiment qu'ils trouvent une solution (pour lire DVD et "moins" dessus, tant pis pour les Blu-Ray de toute facon si on est branché en Peritel je suis d'accord qu'on utilise pas de support HD)

Pour le nouveau framework ou API, tant mieux si ca permet un accès plus bas niveau, un espoir qu'on puisse porter des jeux/applis existantes qui ne seraient pas gourmandes ? (une pensée pour les tetris libres, frozen bubble ...)
Mieux, qu'on puisse accéder à des périphériques autres que ceux fournis (pour utiliser le Kinect par exemple, là Niel devrait apprécier l'idée y a moyen d'apporter un gros plus commercial à la console)

Enfin, c'est bien ils ne promettent pas de date pour les prochaines fonctions, lecon retenue on dirait.

Gtoucompri

je propose un petit jeu trouver yoann sur la photo...

Yoann Ferret

Citation de: Gtoucompri
je propose un petit jeu trouver yoann sur la photo...
Tu risques de chercher longtemps !

vounet13

Citation de: yoann007
Citation de: Gtoucompri
je propose un petit jeu trouver yoann sur la photo...
Tu risques de chercher longtemps !
justement je m'étonnais que freenews ne soit pas cité dans les présents....à moins qu'il ne fasse partie de ceux que tu as oublié


tech iti

Citation de: Dv_
Citer
les échanges de Freebox v4 vers v5 pour les abonnés dégroupés devraient être généralisés très bientôt, dans le but de basculer rapidement l’ensemble du bouquet TV au format MPEG-4.
Depuis le temps ! :rolleyes:


Est-ce qu'il y a eu des remarques au sujet de l'ATP des V6 avec son intervention en 10h qui n'est que sur le papier et a priori assez rarement sur le terrain (j'ai encore un pote qui vient d'avoir le coup, il a appeler pour sa V6 qui ne synchronise plus et on lui a donné rendez-vous pour dans 15 jours !!) ?
Normal, pour un plus de synchro on fait d'abord un test de position.
Venir voir que ça marche pas chez l'abonné, ça on peut déjà lui demander en direct, pas la peine de déplacer un tech pour ça.

Mais bon les délais sont longs ouais :/

Joearchi

Le coup du capteur infra rouge, ça me fait vraiment plaisir. La télécommande freebox v6, avec son embout acier commence à se barrer tout seul... Et ma télécommande harmony attend depuis trop longtemps de redevenir seule maitresse à bord :D
Finalement, les réponses apportées me satisfont beaucoup: la plupart des grosses fonctions manquantes vont être implémentées (le bridge sur le freebox server notamment... Enfin même si j'ai du mal à concevoir la cohabitation d'une telle fonction et du NAS).
Le bugtracker made in free me fait par contre un peu plus peur. Sera-t-il mis à jour régulièrement, comment reportera-t-on un bug (validation avant affichage ou pas...), bref, à vouloir créer un outil chez eux, on ne peut que redouter une autocensure sur les bugs encore présents... Oui oui, je sais, je suis un peu parano.
Pour l'implémentation du flash, c'est, en soit, une bonne nouvelle (à court terme ;), en attendant l'adoption massive des balise videos html5 ), même si je pense que derrière cette intégration il y a des pourparlers avec adobe pour les (éventuels?) coûts de licence... Manquerait plus qu'une chaine youtube interactive directement intégrée au bouquet freebox :P mais vu les dernières discussions entre google et FAI français, pas sûr que cela se fasse facilement...

Enfin, le coup de la customisation de l'interface player, honnêtement, je suis très curieux de voir ce que cela va donner. On peut s'attendre au pire comme au meilleur.

Slaash

Citation de: Freenews
Le bugtracker actuellement utilisé pour la Freebox, hébergé chez Freeplayer.org, sera remplacé par une version gérée en interne. Cela permettra aux développeurs de Free d’être plus efficaces et donnera un côté plus officiel à l’outil.
http://dev.freebox.fr/bugs/ ?

Oxysteph72

Dis donc le môssieu au premier plan de la dernière photo, il a l'air très, très, mais alors très concentré sur la freebox non??
non non sur Angélique plutôt ^^

angie2

pardon j'ai bien lu SDK ??? ce n'ai pas une " fôte " de frappe ????

caradog

Citation de: Oxysteph72
Dis donc le môssieu au premier plan de la dernière photo, il a l'air très, très, mais alors très concentré sur la freebox non??
non non sur Angélique plutôt ^^
Angélique est tout de même plus sexy qu'une freebox.

caradog

Citation de: yoann007
Citation de: Gtoucompri
je propose un petit jeu trouver yoann sur la photo...
Tu risques de chercher longtemps !
Normal, Yoann est toujours au fond de la classe à coté du radiateur. :D


brunokele

merci du retour

Yoann Ferret

Citation de: vounet13
Citation de: yoann007
Citation de: Gtoucompri
je propose un petit jeu trouver yoann sur la photo...
Tu risques de chercher longtemps !
justement je m'étonnais que freenews ne soit pas cité dans les présents....à moins qu'il ne fasse partie de ceux que tu as oublié
"Nous y étions bien entendu"

Citation de: Slaash
http://dev.freebox.fr/bugs/ ?
Oui

Dv_

Citation de: squallidon
Normal, pour un plus de synchro on fait d'abord un test de position.
Venir voir que ça marche pas chez l'abonné, ça on peut déjà lui demander en direct, pas la peine de déplacer un tech pour ça.
En l’occurrence ca aurait servi à quelque chose, je suis passé chez mon pote avec un vieux modem Usb, on a eu une synchro et pu utiliser le net, la ligne est donc ok, pas besoin de test de position, c'est la Freebox qui a un probleme...

Faudra peut etre rajouter une ligne dans les CGV obligeant les clients à avoir un modem de secours pour pouvoir faire les diagnostics à la place de Free ! :-D

addict0

Citation de: Dv_
En l’occurrence ca aurait servi à quelque chose, je suis passé chez mon pote avec un vieux modem Usb, on a eu une synchro et pu utiliser le net, la ligne est donc ok, pas besoin de test de position, c'est la Freebox qui a un probleme...
Faudra peut etre rajouter une ligne dans les CGV obligeant les clients à avoir un modem de secours pour pouvoir faire les diagnostics à la place de Free ! :-D
Comment as-tu pu utiliser le net avec un vieux modem USB ? Les réseaux FreeBox sont bloqués sur l'adresse mac de la box. Ou alors ton pote n'est pas dégroupé et tu as utilisé un modem RTC.

alainlfanfree

Citation de: addict0
Comment as-tu pu utiliser le net avec un vieux modem USB ? Les réseaux FreeBox sont bloqués sur l'adresse mac de la box. Ou alors ton pote n'est pas dégroupé et tu as utilisé un modem RTC.
On peut toujours utiliser les anciens modems Sagem ou D-Link en DT ou non.

Ica

Bonjour la communauté,

Et qu'en est il des femtocells ??
Beaucoup d'autre site en parle sauf freenews ??

vous en savez plus ??

@plus.

Guilhem

Citer
Mosaïque dans les prochains jours

Une première mise à jour des boîtiers de la Freebox Révolution, à venir dans les tous prochains jours, devrait permettre la résolution d’un certain nombre de bugs mineurs et marquer le grand retour d’une fonction disparue : la mosaïque TV.
Free et ses formules... Il me semble que celle ci : "les tous prochains jours" avait déjà été employé pour je ne sais plus quelle fonction à venir qu'on a fianlement attendu des mois.

On dirait qu'il en sera de même avec la mosaïque.

Mais ce que j'attends le plus c'est les favoris. Malheureusement je ne serais pas surpris qe ça n'arive que très très tard, voire en fin de vie de la v6.
Free ne sait pas se mettre à la place de ses clients semble-t-il. Ses responsables n'utilisent certainement pas la Freebox ou il ne laiseraient pas passer de telles bourdes.


Yoann Ferret

Citation de: Guilhem
Citer
Mosaïque dans les prochains jours

Une première mise à jour des boîtiers de la Freebox Révolution, à venir dans les tous prochains jours, devrait permettre la résolution d’un certain nombre de bugs mineurs et marquer le grand retour d’une fonction disparue : la mosaïque TV.
Free et ses formules... Il me semble que celle ci : "les tous prochains jours" avait déjà été employé pour je ne sais plus quelle fonction à venir qu'on a fianlement attendu des mois.
Tu auras noté qu'on n'a pas mis de guillemets. On ne fait pas de citation. Tout a été noté sur le vif...
Le texte est de nous. Il peut ne pas refléter exactement ce qui a été dit, mot pour mot, lors de la convention.

Fabliv

Citation de: addict0
Comment as-tu pu utiliser le net avec un vieux modem USB ? Les réseaux FreeBox sont bloqués sur l'adresse mac de la box. Ou alors ton pote n'est pas dégroupé et tu as utilisé un modem RTC.
Non. ;)

Il est bien possible de se connecte en DP ou DT avec un autre terminal que la Freebox.
Une ACL permet de refuser la connexion d'une Freebox autre que celle qui a été liée à la ligne (via la MAC) sans pour autant refuser un terminal autre que la Freebox, les 3 premiers octets (24 bits) d'une adresse MAC comportant entre autre l'ID constructeur de la carte réseau.

;)


Edit pour ajout d'info:

C'est pourquoi un TI de Free peut utiliser une Freebox dite "universelle", puisque son adresse MAC aura été déclarée comme pouvant se connecter à partir de n'importe quelle ligne dégroupée.

:p