photim

Desynchronisation freebox
« le: 30 October 2013 21:05:09 »
Bonjour
J 'ai des problème de desynchronisation depuis plus de 2 mois.
Parfois cela fonctionne pendant 3 ou 4 jours et certains jours toute les minutes des coupures.
Un technicien Free est venu et m 'a dit que cela venait de France Telecom ( Le parafoudre )
J 'appelle plusieurs fois Free et on me raconte n'importe quoi!
Pas de contre expertise France Telecom!
Un ticket incident ouvert depuis août et pas de Gamot ouvert.
Aujourd'hui FREE m'annonce que c'est un problème national!!!
Que croire et quelle solutions??
Merci de vos réponses

julius08

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #1 le: 01 November 2013 17:15:46 »
Bonjour photim
j'ai exactement le même problème que vous cela dure depuis  7mois.
J'ai eu le passage d'un technicien 9fois, pour que a la fin il me dise que sa vient de france télécom.
J'ai eu le droit a toute les excuse possible, la voisin qui pertube, le parafoudre, ensuite la ligne sous terre.
En gros il en n'on rien a faire de nos problèmes.
D'ailleur même un dossier au tribunal ma été refuser alors que le soucis et présent.
Free avous qu'il ya un problème mais veule rien faire.
Quel solution peux t'il avoir.
En tout cas plus les mois passe et plus je vois sur ce forum des topics avec des problèmes similaire a moi et a vous.
Bref que se passe t-il chez free.

stefanat

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #2 le: 02 November 2013 18:04:32 »
hello , regarde l'etat de ton cable telephonique , boitier (ptt) et ta prise (salon) ou autres ,moi j'ai ou le meme prb, j'ai changé mon cable , il etait oxidé ,donc pertes et prb de synchro

CORDIALEMENT

photim

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #3 le: 05 November 2013 19:22:35 »
Je viens d appeler Free pour la nième fois.
Toujours aucune réponse correcte. Pas de Gamot ouvert on se moque de nous!
Des relances toutes les semaines et pas d actions
Je résilie et je viens de m inscrire chez Orange
Je vous tiendrais informé de la suite des événements .


yvano

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #4 le: 07 November 2013 21:45:49 »
pareil que toi...
c'est vraiment la loose free...
si pb pas resolu dans 10jours je resilie
a cagua FREE

lacheheb

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #5 le: 09 November 2013 09:51:49 »
Je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous. Désynchronisation toute les minutes. DSLAM de Bussy BUS77-3
je n'arrive pas à joindre la hotline de Free.
Depuis déjà cet été les connections sont de plus en plus ralentis. diminution des débits sur internet et difficulté de connexion.
Je ne suis pas technicien en informatique donc je ne maitrise pas le jargon technique, donc pour moi le problème est simple, ou il y a une explication avec une solution ou je change d'opérateur.
Je reste en contact avec vos avis éclairés et j'aviserais par la suite.
Merci pour tout vos retours d'expérience.

photim

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #6 le: 10 November 2013 19:14:16 »
Bonsoir
J attends la live box qui vas arriver mardi
J ai déjà reçu les identifiants pour activer la ligne chez Orange
A suivre
Bon courage a tous
Moi ça dure depuis plus de 3 mois
Free viens d ouvrir un Gamot mais c est trop tard. Il fallait y penser avant!!!!!!


vtrman

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #7 le: 13 November 2013 10:30:16 »
je suis dans le même cas que vous depuis cette été beaucoup de désynchronisation (toute les minutes au début et après plus rien pendant 1 mois mais depuis c'est revenu toutes les minutes depuis 3 jours), le technicien free ma dit aussi que c’était un parafoudre, la hot lingue dit que c'est général sur toute la France, mais depuis rien n'a était fait.
j'en suis a mon 3éme ticket incidents ouvert on verre bien.
free vient de me prévenir qu'il on ouvert Une demande Gamot.

« Modifié: 13 November 2013 10:43:54 par vtrman »

samfr

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #8 le: 15 November 2013 19:21:57 »
 :o pas rasurant tout ça ! :-\

photim

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #9 le: 16 November 2013 10:08:20 »
Bonjour
Je suis passé chez Orange
J'avais des pertes de synchro également et le lendemain un technicien Orange est passé; C'était du à une connexion défectueuse dans l 'armoire située dans la rue.
Dommage que Free n'est pas pu faire intervenir France Telecom.
Le Sav Free est lamentable. Tant pis ils ont perdu un abonné.

sebastopaul

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #10 le: 16 November 2013 23:29:19 »
Soit Free n'a rien fait ou c'est une mauvaise volonté d'Orange à dépanner les opérateurs tiers. Et ça démontre encore qu'en allant chez Orange on te répare en priorité. Orange garde son monopole comme ça.

caramelle

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #11 le: 20 November 2013 13:27:08 »
Bonjour,
Notre freebox "souffre" aussi de redémarrage toutes les deux minutes depuis une dizaine de jours. Ticket incident ouvert il y a une semaine: toujours aucune nouvelle!
Plus de possibilité de joindre la hotline (incident!!!!) cet après- midi!

vtrman

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #12 le: 21 November 2013 05:29:06 »
pour moi FT a enfin travail sur ma ligne le 18/11/13, pendant 2h. ils ont changé mon parfourdre est c'est tout bon, 19MG en down et 1025 en up rien a voir avec 12 et 650 d'avant et surtout plus aucune Desynchronisation.

clan

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #13 le: 22 November 2013 17:56:17 »
SALUT A TOUS

BEN MOI TOUTES LES 70 S  DESYNCHRO PUIS RESYNCHRO, POUR NIEME FOIS APPEL AU 3244 MAIS TOUJOURS LA MEME REPONSE DONC MISE EN DEMEURE DE FAIRE LES TRAVAUX NECESSAIRE POUR ME LIVRER UNE CONNEXION ET TRIBUNAL SI RIEN N EST FAIT, JE LEUR DONNE LA SOLUTION MAIS PAS D INTERVENTION (ETANCHEITE DU BOITIER DE RACCORDEMENT) C EST VRAIMENT DU FOUTAGE DE GUEULE

bON COURAGE A TOUS


clientdésabusé

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #14 le: 24 November 2013 11:07:39 »
Bonjour,
Même problème depuis plus de trois mois. Synchronisation étape 2, puis 3 ; toutes les minutes. Utilisation normale d'Internet impossible.
Le 1er appel à free était très encourageant. L'intervention devait se faire dans les 5 jours ouvrés ; celle de ft dans le même délai ; et au bout de 10 à 15 jours, l'intervention à domicile si besoin.
Depuis, rien... Et c'est encore pire.
Nous avons été obligés d'adresser une Lrar. Et c'est seulement alors que Free a effectué les investigations annoncées plus d'un un mois plus tôt.
Aujourd'hui, le problème n'est toujours pas résolu. Nous ne sommes pas informés des suites. Et cependant, le prélèvement free s'opère chaque mois...
On a besoin d'aide, notre patience est à bout !

leporthuble

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #15 le: 24 November 2013 11:33:14 »
bonjour a tous
j'ai le même problème que vous la Freebox server se désynchronise 2 a 3 fois par jour vers 2 h du mat puis vers 18 h et vers 21 h en plein film mon débit passe de  7.5 Mbps a 5.82 Mbps donc plus de TV HD
Free a ouvert 2 tickets d'incident pour rien trouver chez moi ils reviennent la semaine prochaine pour une recherche de perturbateur électrique sur l'armoire électrique de la maison je n'y crois pas
je pense que c'est un souci a l'extérieur sur la ligne France Télécom et surement le DSLAM
comment les obliger a faire intervenir France Télécom ?
si quelqu'un a une idée ou des conseils a me donner merci d'avance
je vous tiendrais au courant pour la 3 ème intervention du technicien free prévue la semaine prochaine pour le fameux perturbateur
Région CHARENTE MARITIME près de la ville de SAINTES

gazlef

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #16 le: 24 November 2013 13:20:50 »
Hello , meme soucis depuis septembre .....déconnexions ttes les minutes et apres nikel pdt 2 semaines et re déconnexions ...
Moi je pense basculer chez numericable car je suis éligible .
Bon courage a tous

AmandeDouce

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #17 le: 24 November 2013 21:48:51 »
Ça sent bel et bien le perturbateur électrique... Mais, il faut savoir qu'un perturbateur électrique peut se trouver chez vous, dans les parties communes... ou chez votre voisin. Et, si le voisin est chez un autre FAI... bah, vous allez attendre longtemps. Il faudra que Free remonte le dossier à Orange, qu'Orange face le tour des voisins qui sont chez Orange, puis demandent aux autres FAI de faire pareil du côté de leurs abonnés. Bref, ça peut être long quand vos voisins ont tous des FAI différents. Sachant que vos voisins peuvent également refuser l'intervention d'un quelconque technicien chez eux ! Bon, dans ces cas-là, soit vous leur en parlez, soit vous prenez la voie judiciaire =/

J'ai eu le cas d'un vieil homme qui habitait au 2ème étage d'un immeuble. Tous les habitants de l'immeuble (du RDC au 5ème étage) se plaignaient de coupures, surtout le soir. Après plusieurs mois d'investigations, il s'est avéré que ce vieil homme possédait un décodeur TV qui, allumé, perturbait toutes les connexions ADSL. Les voisins, informés de l'identité du faiseur de troubles, se sont cotisés pour lui payer un nouveau décodeur. Celui-ci a refusé de changer son décodeur. Aux dernières nouvelles, certains voisins voulaient engager des poursuites contre lui.

Pour Gazlef : l'éligibilité c'est du pipo  ;D on a tous accès à l'ADSL aujourd'hui. Bon d'accord, sauf le pécno qui vit à 10 km du plus proche NRA (ça arrive !).
« Modifié: 24 November 2013 21:51:24 par AmandeDouce »

gazlef

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #18 le: 25 November 2013 13:09:09 »
hello
pour amandine douce:numericable c'est la fibre donc tt le monde pas elligible mais bien plus cher
appareil des voisins peut être une piste....mais la depuis 2 jours connexions au top bizarre

AmandeDouce

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #19 le: 25 November 2013 19:59:39 »
Ah oui, pardon ! J'avais oublié ce détail... Mais bon, personnellement, la fibre de Numéricable, je n'y crois pas tant que ça.
Un de mes anciens collègues de travail avait souscrit un abonnement Fibre chez eux. Ils ont bien installé la fibre... mais pas plus loin que le pied de l'immeuble =/ autrement dit, il n'avait pas la fibre chez lui haha !

Si tout va bien depuis deux jours, tant mieux ! Je ne peux vous souhaiter qu'une chose : que cela dure ! Les perturbations peuvent être occasionnelles (prenez l'exemple d'une climatisation : elle ne fonctionne que l'été !).
« Modifié: 25 November 2013 20:01:40 par AmandeDouce »

gazlef

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #20 le: 26 November 2013 07:03:33 »
Tiens ca reboote ce matin ....


gazlef

Re : Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #21 le: 01 December 2013 21:40:29 »
Tiens ca reboote ce matin ....
[/quote
Ca a plante tt le week end
Et ca remarche depuis 20h c est la fete mdr

olfax

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #22 le: 05 December 2013 21:11:20 »
Bonjour,

Je viens apparamment de rejoindre la listes des utilisateurs impactés par ce probleme. Depuis vendredi 29/11, coupure tres reguliere, ca tient quelques minutes et ca coupe ...

Je cree un ticket d'incident, il est précisé que tout est ok, je demande plusieurs fois a etre rappelé, rien ...

Je rappelle, je reussis a etre mis en relation avec un operateur qui me parle d'un probleme general et qu'il devrait etre reglé rapidement.
Nouvel appel aujourd'hui ou je tombe sur une autre personne qui me décris le probleme qui me suggere de debrancher pendant plusieurs heures le modem ... mais rien n'y fait.

commutateur COM59-1 (comines)

A noter que le téléconseiller m'a dit que le la deconnection survenait toutes les minutes 14 secondes et en effet, quand je me connecte sur l'admin, ecran "Etat internet", je vois ADSL2+ et des que le temps de cx arrive a 1'14, deconnection.

Il semble que le probleme soit connu depuis la rentrée mais ne soit pas résolu ...



« Modifié: 05 December 2013 21:19:14 par olfax »

gazlef

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #23 le: 24 December 2013 09:11:18 »
Hello
Mon soucis est resolu depuis 1 semaine .
Remboursement de 3 mois par free.
Bref il faut etre patient et bon courage a tous.
Mon soucis a evolue le jour ou j ai contacte le service résiliation. Les techniciens ont toujours ete franc en me disant que la date de résolution n etait pas de le ressort mais de ft.
A plus

sygar

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #24 le: 26 December 2013 15:55:41 »
Quand vous parlez de désynchro, faut-il comprendre que l'afficheur repasse en étape 3 (ou chenillard selon la version), ou bien l'heure reste tranquillement affichée ? Pour ma part j'ai des coupures d'accès récurrentes, de quelques minutes à plusieurs heures, avec aucun symptôme visible sur la box. Y-en a-t-il qui ont la même chose ?

julius08

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #25 le: 21 January 2014 23:06:55 »
Bonjour,désoler de répondre aussi tardivement a se topic.
Oui on parle bien de désynchronisation qui fait repasser la freebox a l'étape 3.
D'ailleurs depuis début décembre j'avais quasi plus aucun soucis, juste 2 à 3 petite coupure par jours de temps à autre.
Et la depuis début janvier rebelote les désynchronisation revienne au fur a mesure que les jours passe sans raison(100 db de marge de bruit et débit pourri).
Faut m'expliquer pourquoi pendant 1 mois tout va bien(on va dire) et que après rebelote sa recommence.
Sa fait 2 ans  je suis chez free, le soucis est la, sa n'a toujours pas été réparer.
Il y a des période ou la connection va être super bien pendant(1semaine,1mois ou quelque jours) et après ces repartie pour 5 à 6 mois de plantage.
J'ai eu 9 technicien, dossier tribunal refuser, je compte meme plus le nombre de ticket ouvert.
Sans compter le nombre d'email ou a chaque fois la seul réponse j'avais le droit d'avoir était que: Il reconnaisse qu'il ya bien un soucis et qu'il font le maximum pour améliorer ma connection.
Mais que vu que ma ligne et abimer il ne peuve rien faire de plus.
C'est bizarre pour une ligne sois disant abimer tout le mois de décembre la connection a été niquel a part 2a3petit plantage de rien du tout de temps à autres.
Même mes voisin qui sont racorder au même boitier n'on aucun soucis donc j'aimerai bien savoir d'ou vien vraiment le soucis au bout de 2 ans.
Car niveau excuse j'ai eu le droit a tout n'empêche : parafoudre, voisin avec un décodeur qui fait buger la ligne, centrale,carte dslam, cable sous terre et j'en passe.
Alors quand je vois tout les topics similaire a mon soucis, je me demande si on fait pas expres de zaper les soucis dur a régler.
Sans compter que mes topic sur ce forum on ma vite zapper quand j'avais expliquer que mon dossier au tribunal pour forcer france télécom à réparer avait été refuser.




ravenswood

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #26 le: 24 January 2014 22:25:40 »
Bonjour,

Je me joins à la liste également. Depuis hier, le 23 janvier au matin, ma freebox passe à l'étape 3 toutes les minutes.
J'ai essayé de joindre le service client free une bonne quinzaine de fois, en vain (un trop grand nombre d'appel, merci de renouveler bla bla bla).

Alain0068

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #27 le: 24 February 2014 14:08:12 »
Bonjour,

Je me joins à vous.

Depuis début février 2014, ma freebox HD se désynchronise de plus en plus souvent. Je ne peux plus travailler sérieusement. Elle se réinitialise souvent à 01:00, puis se remet à l'heure exacte.

Alors, c'est quoi la solution ?

Alain


julius08

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #28 le: 25 February 2014 18:05:58 »
Bonjour Alain0068,

La solution j'ai bien peur qu'il yen n'est pas a l'heure actuelle, la plupart des soucis lier au désynchronisation passe souvent a l'oubliette sans qu'il ne cherche une réelle solution.
D'ailleurs comme j'avais dit mes soucis de désynchronisation depuis  2 ans c'etait calmer pendant tout le mois de décembre, est la rebelote depuis début janvier désynchronisation qui vienne de plus en plus chaque jours.
Au jours d'aujourd'hui la ligne est quasi inutilisable elle tien a peine  5 minute ou sinon elle se synchronise mais il y'a pas internet.
J'ai essayer de rouvrir d'ailleurs un autre ticket qui et vite parti à la poubelle, on m'explique que ma ligne est soit disant non optimisable est quand on leur pose la question: pourquoi la ligne est pas optimisable?.
La réponse est: on ne c'est pas d'ou viens le problème.
D'ailleurs sa fait 2 ans qu'on nous ballade avec cette veille excuse et hop ticket fermer.
Bref ligne non optimisable je n'y croit pas une seconde, surtout qu'une ligne non optimisable ne fait pas sa toute la journée est la nuit.











Donc je repose la question y a t-il une solution  ou va t-on encore me balader je ne c'est pas combien de temps avec votre excuse: ligne non optimisable.
« Modifié: 25 February 2014 18:16:08 par julius08 »

Alain0068

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #29 le: 25 February 2014 21:54:54 »
Bonsoir,

Un technicien est passé chez moi aujourd'hui-même. Il est reparti et... le problème n'est pas résolu.

Bon, si vous avez déjà vécu ce moment de grande solitude, merci de partager vos solutions...

Allez, j'essaye d'envoyer ce message entre deux synchronisations...

Alain

julius08

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #30 le: 28 February 2014 19:44:46 »
Bonsoir,

Sa aurait été avec plaisir de vous apporter une solution, sauf que je n'en n'est aucune à vous proposer.
Sa fait déja  2 ans que je galère à essayer de trouver une solution qui n'apparaitra jamais.
Puisque que toute facon free et france télécom on décider que ma ligne est non-optimisable, donc sa n'ira pas plus loin.
Bref quand on vois que ce topic est laisser a l'abandon meme pas un technicien serait venu lire se topic pour proposer une solution.
J'ai lu sur un  autre post comme quoi que les technicien de free avais minimum un bac (+2).
Je pense que certain n'a pas vraiment un bac (+2) ou sont juste imcompétent, car quand on vois qu'il on même pas forcer pour trouver d'ou vien le soucis, est que quand on demande une solution on nous répond sa: la seule solution est de déménager.
Sa me fait bien rire ce genre de phrase venant d'un technicien qui sois disant a un bac(+2).
Et puis pour bien enfoncer le bouchon le technicien a adorer me parler de sa ligne freebox qui n'avais aucun soucis est qu'il avais 20ms en jeux en ligne en mode patate.
Bref je laisse tomber, free ne fera plus rien pour ma ligne.
Free c'est bien quand on n'a une ligne potable, par contre quand il s'agit du service client ou des technicien ces largement autre chose.
Je fait faire une demande de dédommagement pour tous les jours ou ma ligne à été inutilisable est ensuite je résilie.

Je vous souhaite bon courage Alain0068.

Alain0068

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #31 le: 01 March 2014 09:16:57 »
Bonjour  julius08,

Très ou trop peu de gens les connaissent. Il existe une société sérieuse qui propose une offre ADSL et VDSL que je conseille. OVH. (chercher sur google ADSL OVH)

Si je résille mon abonnement Free je me tournerais vers leur offre. Je pense qu'ils seraient le plus à même de vous aider sérieusement. Leur philosophie n'est pas la rentabilité avant tout.

Je ne peux pas garantir qu'ils pourront résoudre votre problème mais en tous les cas c'est eux qui ont le plus de chance de pouvoir vous aider.

Alain


sebastopaul

Re : Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #32 le: 01 March 2014 11:09:16 »
Bonjour  julius08,

Très ou trop peu de gens les connaissent. Il existe une société sérieuse qui propose une offre ADSL et VDSL que je conseille. OVH. (chercher sur google ADSL OVH)

Si je résille mon abonnement Free je me tournerais vers leur offre. Je pense qu'ils seraient le plus à même de vous aider sérieusement. Leur philosophie n'est pas la rentabilité avant tout.

Je ne peux pas garantir qu'ils pourront résoudre votre problème mais en tous les cas c'est eux qui ont le plus de chance de pouvoir vous aider.

Alain

Peu importe l'opérateur, si c'est un souci de ligne, le problème sera le même avec OVH qui est dépendant aussi du réseau Orange.

Alain0068

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #33 le: 01 March 2014 13:40:52 »
Je disais :

"Je ne peux pas garantir qu'ils pourront résoudre votre problème mais en tous les cas c'est eux qui ont le plus de chance de pouvoir vous aider."

Amigajoe

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #34 le: 01 March 2014 18:54:15 »
J'ai déjà fait venir 2 techniciens, mon débit avait chuté énormément (2,5Méga) avec des déconnexions aléatoires.
Après le contrôle de mon installation qui s'était avérée très bonne, le problème venait bien de la ligne FT.
Ticket à F.Télécom, la réponse avait été rapide et claire, la ligne était bonne, en "voix", c'est à dire en ligne téléphone classique (hors ADSL), donc aucune intervention de prévue. Le débit s'est rétabli doucement quelques temps après, mais pas génial.

Un jour j'ai subitement vu mon débit augmenter de 5Mégas à plus de 6Mégas, dans ma rue des techniciens installaient un boitier, ils me disent que celui qui me concerne avait été changé précédemment, mais rien à voir avec mon problème précédent, probablement un client Orange qui s'est plaint, quelle bol pour moi!
N'empêche que lorsqu'il pleut ou fait du vent, la télé décroche toujours, même avec une Freebox Révolution plus performante, mais avec un signal pourri (variations entre 6 et 8Mégas), et depuis peu j'ai très souvent des désynchronisations aléatoires, je retrouve même ma box bloquée à une étape, obligé de la rebooter manuellement, ceci arrivant surtout en cas de pluie.

Ce qu'il faut retenir de cette histoire encore vécue c'est qu'il ne faut pas comparer Free avec F.Télécom. A ma connaissance, Free n'a pas le droit d'intervenir sur les lignes de FT qui en profite pour essayer d'en récupérer quelques clients mécontents.


sebastopaul

Re : Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #35 le: 01 March 2014 20:07:59 »
J'ai déjà fait venir 2 techniciens, mon débit avait chuté énormément (2,5Méga) avec des déconnexions aléatoires.
Après le contrôle de mon installation qui s'était avérée très bonne, le problème venait bien de la ligne FT.
Ticket à F.Télécom, la réponse avait été rapide et claire, la ligne était bonne, en "voix", c'est à dire en ligne téléphone classique (hors ADSL), donc aucune intervention de prévue. Le débit s'est rétabli doucement quelques temps après, mais pas génial.

Un jour j'ai subitement vu mon débit augmenter de 5Mégas à plus de 6Mégas, dans ma rue des techniciens installaient un boitier, ils me disent que celui qui me concerne avait été changé précédemment, mais rien à voir avec mon problème précédent, probablement un client Orange qui s'est plaint, quelle bol pour moi!
N'empêche que lorsqu'il pleut ou fait du vent, la télé décroche toujours, même avec une Freebox Révolution plus performante, mais avec un signal pourri (variations entre 6 et 8Mégas), et depuis peu j'ai très souvent des désynchronisations aléatoires, je retrouve même ma box bloquée à une étape, obligé de la rebooter manuellement, ceci arrivant surtout en cas de pluie.

Ce qu'il faut retenir de cette histoire encore vécue c'est qu'il ne faut pas comparer Free avec F.Télécom. A ma connaissance, Free n'a pas le droit d'intervenir sur les lignes de FT qui en profite pour essayer d'en récupérer quelques clients mécontents.
Tu as tout compris et bien résumé, si c'est un client Orange qui se plaint ils améliore la ligne et avec un peu de chance ça améliore ta ligne.

julius08

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #36 le: 02 March 2014 15:13:15 »
Bonjour,

Merci Alain0068 pour votre conseil, j'avais penser aussi à allez vers ce fournisseur mais le soucis est que si ces bien ma ligne qui à un problème , j'aurais une chance sur deux de me retrouver avec le même soucis.

Ensuite, on viens de me dire de pas comparer Free est France télécom car Free peux pas intervenir sur les lignes FT.
Faudrait arrêter 5 minute avec cette excuse la, car au bout d'un moment sa commence a gonfler sérieusement.
D'ailleurs Sébastien je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
J'avais fait un post sur ce forum qui date de quelque mois ou j'expliquait que je venais de chez  Orange.
Même en étant chez Orange il n'on rien fait.
D'ailleurs pour en revenir a Free le jour du rendez-vous conjoint le technicien de Orange était le même technicien quand j'était chez Orange auparavant.
Bref on me sort que ma ligne est non-optimisable sans expliquer le pourquoi du comment.
Apres je demande des solutions est on me dit la seul solution qui reste est de déménager.
Ensuite le technicien se met a me parler de sa ligne Freebox qui chez lui na aucun problème, d'ailleur il est ou le rapport avec moi.
Bref ensuite ils me dit qu'il va tout de même continuer à regarder la ligne est si jamais sa va pas, on reouvre un ticket est il relancera une autre expertise.
2 semaine plus tards soucis toujours la bien entendue, je rappel pour rouvrir un ticket est la on me sort quoi: Nous ne pouvons pas ouvrir un ticket car votre ligne a été déclarer non-optimisable et donc nous ne pourront rien faire de plus.
Eu foutage de tête ou pas la non? car le technicien qui dit de rappeller et derrière on me refuse d'ouvrir ticket.
Alors oui je suis en colère contre Free car il me balade comme sa depuis 2 ans.
D'ailleurs j'ai été chez mes parents il ya pas si longtemps ,il sont chez Free aussi est on exactement le même problème de désynchronisation, le technicien qui vient chez eu le même qui était venu chez moi.
Et d'après le retour de mes parent  exactement le même spitch.
D'ailleurs il y a pas que chez mes parent mais chez d'autre connaisance ou exactement le même technicien raconte le même spitch.
Alors arrêter un peux avec l'excuse ils peuvent rien faire sur les lignes, c'est a eux de pousser les chose si il peuve rien faire.
On n'a l'impression que Free se cache derrière cette excuse pour faire durer les réparation, alors bon sa commence a devenir de plus en plus lourd est pas que pour ma parts.

Et qu'on me dise pas que ces pas une question d'argent tout sa, Free prend ces client pour des cons.

Voici le post ou j'avais expliquer entièrement mon soucis http://forum.freenews.fr/index.php?topic=87694.0
« Modifié: 02 March 2014 15:34:50 par julius08 »

AAS

Re : Re : Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #37 le: 02 March 2014 15:57:50 »
Tu as tout compris et bien résumé, si c'est un client Orange qui se plaint ils améliore la ligne et avec un peu de chance ça améliore ta ligne.

Ou il la bousille encore plus (cas vécu).

sebastopaul

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #38 le: 02 March 2014 17:53:05 »
Orange n'a pas d'obligation de qualité que ce soit pour ces clients ou les clients des opérateurs tiers. Mais pour se différencier ils améliorent la qualité de ligne quand celle-ci est en dessous de la moyenne. Ce qui peut expliquer qu'ils n'ont rien fait sur la ligne. Exemple si ta ligne supporte 8 méga, Orange ne fera rien si ton débit descend à 5 méga car il estime que tu es dans la fourchette de 2 à 8 méga.
Donc Free ne peut rien faire si Orange refuse une remise en état de la ligne dès lors que la continuité du signal analogique est là. Donc il faut arrêter de dire que Free ne fait rien, ou que s'il voulait il pourrait.

Le réseau appartient à Orange et Free ne peut intervenir à ce niveau, il n'a même pas un moyen de contrôle lors des GAMOT. Même si Free attaque Orange, de tout manière c'est Orange qui gagnera. Et j'en parle en connaissance de cause, une affaire en cours qui dure depuis plus de 3 ans et là ce n'est pas 3 maisons qui sont impactées, mais on parle de plus de 500 abonnés. Et dans l'affaire Orange arrive toujours à s'en sortir. La loi est avec eux dès lors que la continuité du signal analogique est là, ils sont sur de gagner devant le tribunal. Il n'y a aucune loi qui impose à Orange une qualité de signal et encore mieux même si ton voisin brouille le signal adsl des autres abonnés, Orange n'a pas pouvoir d'imposer à cette personne de résoudre le problème.
Il faut redescendre sur terre et si vous avez possibilité de vous abonner à la fibre, il faut foncer quelqu'en soit l'opérateur. Car le réseau va malheureusement pas aller dans le bon sens.

julius08

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #39 le: 03 March 2014 01:23:54 »
Bonsoir, Sébastien

J'en suis venu a dire que free ne fait rien car il on pas l'effort de savoir d'ou venait le soucis, si c'etait un pertubateur ou autre chose.
Il se sont contenter juste de déclarer de dire que la ligne était inutilisable.
Bref, aussi je paye depuis 2 ans une ligne inutilisable 95% du temps.
Alors au lieu de dire que free n'a aucun droit sur les lignes, pourquoi continue a balader les gens en leur fesant croire que sa va être réparer un jour.
Pourquoi ne pas direct dire on ne peux rien faire car y a tel ou tel soucis qui nous empêche de réparer.
Non ici ce qui ces passez avec ma situation il ya eu un gamot , on n'a déclarer la ligne non-optimisable sans jamais dire exactement d'ou venais le soucis.
Comment je suis censer réagir en restant dans l'ignorance, si au moin on savais d'ou venait le problème je pourrait agir en consequence.

C'est comme la solution de déménager, car si on résume la situation jamais je pourrait avoir un internet fonctionnel , il font comment les gens qui paye une maison a crédit, il doive se priver d'internet ou déménager car les service sont pas foutu d'arranger les chose.
Qui de nos jours n'a pas internet chez lui sérieusement.

Franchement si vraiment sa embeterait freebox que Orange gagne facilement les tribunal ou que Orange ait le monopole de tout on n'en aurait entendu parler pour que une solution soit envisager.
D'ailleurs je comprend pas pourquoi de tel fournisseur comme SFR ou Freebox etc existe dans ce cas si quand il y a un soucis il ne peuvent pas faire correctement leur boulot car ces pas leur ligne.

Bref Je n'est pas la fibre, mais de toute façon croyez moi que même après avoir résilier je n'en resterais pas la.
Il n'est pas question qu'on se prive d'avoir  internet car on ne veux pas réparer.








« Modifié: 03 March 2014 01:40:15 par julius08 »

sebastopaul

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #40 le: 03 March 2014 01:53:33 »
Je comprend parfaitement ta colère. Après tu as des désynchronisations ok pour demander à Free de faire le nécessaire envers Orange. Par contre ta ligne est bruitée, brouillée etc... Orange ne bougera pas et ne fera rien si le signal n'est pas interrompu. Et donc Free n'a pas d'autre moyen comme Sfr ou Bouygues de laisser les choses en l'état. Free ne fait que relaté la réponse que lui a fait Orange.
Maintenant tu veux te retourner contre Free et Orange, bon courage. Car comme je t'ai mis une résidence de 500 logements est perturbée et quand je dis perturbé c'est perturbé, environ 4 million de FEC par jour et le débit s'en fait ressentir entre 512 et 2,5 alors qu'avant ça tournait à 5 voir 6 méga, et bien au bout de 3 ans tu apprends qu'Orange n'a pas obligation de chercher le perturbateur et même de qualité de service vu qu'il n'y a pas de désynchronisations.

Tout ça pour te dire qu'avant de te lancer dans une requête contre, renseignes toi correctement.
« Modifié: 03 March 2014 02:10:37 par sebastien »

Alain0068

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #41 le: 06 March 2014 12:13:58 »
Je suis bien d'accord avec vos commentaires.

Seulement, je crois qu'il faut distinguer deux choses.

Ok, Free n'arrive pas à s'entendre avec France Telecom.

Seulement, pour moi cela relève d'un problème de communication. Et si on ne communique pas correctement, on ne peut effectivement pas résoudre les problèmes techniques des clients par effet boule de neige...

Mais ce n'est pas parce que Free n'arrive pas à communiquer avec FT que d'autres fournisseurs n'y arrivent pas non plus.

Enfin bon, c'est vrai que c'est un peu la jungle...

Julius08, tu dis :

"Bref, aussi je paye depuis 2 ans une ligne inutilisable 95% du temps."

Demandes un remboursement, ce n'est pas normal. Le service offert par Free est une ligne opérationnelle et utilisable à 100% et non à 5% du temps. Il faut demander un remboursement à hauteur de 95%. Ca peut les faire bouger...


sebastopaul

Re : Desynchronisation freebox
« Réponse #42 le: 06 March 2014 23:38:23 »
Les autres opérateurs sont relégués comme Free, sauf qu'il pratique la baisse de débit pour limiter la casse, et donc il suffit de jouer sur la marge de bruit en l'augmentant pour diminuer ton débit.

Il y'a bien heureusement une minorité de personnes qui ont ce genre de souci heureusement. Je devrais dire malheureusement car ça ferait peut être avancer les choses.