Freenews

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« le: 30 December 2011 10:27:07 »
Après avoir atteint à plusieurs reprises son plus haut niveau historique [la semaine dernière->11277], le cours de l'action Iliad continue à battre fréquemment ses propres records...

Lire l'intégralité de la news

Papylyon

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #1 le: 30 December 2011 11:07:26 »
Les bourses frémissent, la fusée est dressée, bientôt la mise en orbite et des freenautes au 7ème ciel! :dingo:

ludoirist

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #2 le: 30 December 2011 11:14:35 »
Comment fais t on pour acheter des actions FREE?

Wilf34

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #3 le: 30 December 2011 11:17:06 »
Citation de: ludoirist
Comment fais t on pour acheter des actions FREE?
FREE n'est pas coté en bourse, seul ILLIAD l'est.


Thibault

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #4 le: 30 December 2011 11:19:33 »
Citation de: Wilf34
Citation de: ludoirist
Comment fais t on pour acheter des actions FREE?
FREE n'est pas coté en bourse, seul ILLIAD l'est.
Avec un seul "L" :)

ludoirist

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #5 le: 30 December 2011 13:35:08 »
Oui et concernant les actions ILIAD comment fais t on?

Thibault

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #6 le: 30 December 2011 13:37:05 »
Citation de: ludoirist
Oui et concernant les actions ILIAD comment fais t on?
Une action, ça s'achète à la place des marchés...


tuby91

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #7 le: 30 December 2011 13:39:02 »
Tu ouvres un compte titre ou un pea

tmo2

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #8 le: 30 December 2011 13:40:22 »
Citation de: ludoirist
Oui et concernant les actions ILIAD comment fais t on?
va voir ton banquier c'est plus sur ou pas !

tsointsoin13

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #9 le: 30 December 2011 15:17:30 »
si tu ne sais pas comment acheter des actions alors laisse tomber et tu seras gagnant a tous les coups.Il est bien trop tard pour acheter a mon sens attention a la chute ...ça peut faire mal voir très mal j"ai vécu ça avec libertysurf  il y a bien longtemps déjà .Place tes sous dans un livret A c'est plus sur ...

Didi126

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #10 le: 30 December 2011 16:09:06 »
Moi aussi je suis tout gonflé. Le suspense est à son comble. free lance son missile. J-2. Action!

Saxophile

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #11 le: 30 December 2011 17:43:41 »
Citation de: ludoirist
Oui et concernant les actions ILIAD comment fais t on?
Laisse tomber c'est trop tard maintenant sauf à faire du day trading et en acheter un bon paquet pour que cela rapporte.
Il s'agit de vendre et acheter dans la même journée et même plusieurs fois dans la journée. Ce n'est pas à la portée d'un débutant et tous les organismes financiers n'ont pas les outils adéquats pour cela

Joearchi

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #12 le: 30 December 2011 21:59:41 »
Le graphique en lien fausse un peu beaucoup l'idée de la montée de l'action free: En prenant comme valeur minimale 90 Euros, on a l'impression que l'action a vu son cours au moins mutiplié par 10 ces derniers jours, ce qui est complètement faux:
Ici, en l'espace d'une dizaine de jours, le titre a pris un peu plus de 5%. C'est beaucoup en si peu de temps, mais des actions peuvent prendre bien plus en un jour... Et perdre largement plus en encore moins de temps.

alainlfanfree

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #13 le: 30 December 2011 22:08:30 »
Oui j'avais aussi remarqué, c'est un graphique bien orienté pour démonter une forte hausse. Classique.


PoilàGratter

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #14 le: 31 December 2011 07:33:55 »
Si l'on suit l'adage boursier: "Achetez au son du canon, vendez au son du clairon" ... il est temps de vendre, pas d'acheter !!

Maintenant, si c'était si simple, nous serions tous riches ! ;-))

dabus

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #15 le: 31 December 2011 08:57:02 »
ATTENTION A CE TYPE DE DIFFUSION D'AVIS SUR UNE VALEUR COTEE EN BOURSE:

"le fait pour toute personne de donner un avis sur une valeur, sans indiquer simultanément la position prise préalablement par elle sur cette même valeur, et de tirer profit de cette situation, est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information, conformément aux dispositions de l'article 632-1 alinéa 2 du règlement général de l'AMF. "

Thibault

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #16 le: 31 December 2011 09:22:03 »
En quoi on en tire profit ?
Freenews n'est pas actionnaire d'Iliad.

PhilMGN

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #17 le: 31 December 2011 13:23:44 »
Toujours se méfier d'un graphique qui ne "démarre" pas à "0"! C'est un grand classique de manipulation visuelle.
Sans faire de pub pour aucun site de vente (on le trouve chez tous les bons libraires), je vous conseille la lecture de ce livre:
http://www.amazon.fr/Petit-dautod%C3%A9fense-intellectuelle-Normand-Baillargeon/dp/2895960445

je2012


Yoann Ferret

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #19 le: 31 December 2011 15:57:50 »
Citation de: dabus
ATTENTION A CE TYPE DE DIFFUSION D'AVIS SUR UNE VALEUR COTEE EN BOURSE:

"le fait pour toute personne de donner un avis sur une valeur, sans indiquer simultanément la position prise préalablement par elle sur cette même valeur, et de tirer profit de cette situation, est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information, conformément aux dispositions de l'article 632-1 alinéa 2 du règlement général de l'AMF. "
Salut,

Ce que tu fais s'appelle de la diffamation.

contact

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #20 le: 01 January 2012 12:24:35 »
Citation de: Thibault
En quoi on en tire profit ?
Freenews n'est pas actionnaire d'Iliad.
Mais ceux qui font tourner la boite OUI ......  Tu jous avec  les  mots  /  Ce  n'est  pas correct ce  genre d'info sur Freenews  désolé les GAs ..... C est vraiment Border - Line  , et  tu le sais trés  bien en plus comme tout le  monde ...


contact

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #21 le: 01 January 2012 12:25:34 »
Citation de: Joearchi
Le graphique en lien fausse un peu beaucoup l'idée de la montée de l'action free: En prenant comme valeur minimale 90 Euros, on a l'impression que l'action a vu son cours au moins mutiplié par 10 ces derniers jours, ce qui est complètement faux:
Ici, en l'espace d'une dizaine de jours, le titre a pris un peu plus de 5%. C'est beaucoup en si peu de temps, mais des actions peuvent prendre bien plus en un jour... Et perdre largement plus en encore moins de temps.
+ 1

Thibault

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #22 le: 01 January 2012 12:41:57 »
Citation de: contact
Citation de: Thibault
En quoi on en tire profit ?
Freenews n'est pas actionnaire d'Iliad.
Mais ceux qui font tourner la boite OUI ......  Tu jous avec  les  mots  /  Ce  n'est  pas correct ce  genre d'info sur Freenews  désolé les GAs ..... C est vraiment Border - Line  , et  tu le sais trés  bien en plus comme tout le  monde ...
Et pourquoi les quotidiens comme 20minutes, leparisien etc. aurait le droit d'en parler et pas nous ?

joma74fr

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #23 le: 01 January 2012 22:49:46 »
Le texte de l'article freenews titré "L’action Iliad continue à repousser ses limites" traite de la performance historique (depuis l'entrée en bourse) de la valeur boursière de l'action "Iliad". Or le graphique présente l'évolution de la valeur de l'action sur la dernière quinzaine de décembre 2011.

Spontanément, on se dit : "Waouh, l'action Iliad perce le plafond !!"
Quand on y réfléchit un peu, on pense que c'est un peu tiré par les cheveux ou qu'on s'est fait manipulé par cet article.

tnz

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #24 le: 02 January 2012 07:21:25 »
Eh oh !
Pour tous les rageux avec 2 mains gauches et 10 pouces : http://bourse.six-telekurs.fr/fininfo/GetResume.event?id=FR0004035913,XX,25&lg=fr&$ctxid=_1325485832978

C'est pas possib' de se tenir une couche pareille ! Vous pouvez sortir sous la neige, vous prendrez pas froid.

joma74fr

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #25 le: 02 January 2012 08:18:50 »
Citation de: tnz
Eh oh !
Pour tous les rageux avec 2 mains gauches et 10 pouces : http://bourse.six-telekurs.fr/fininfo/GetResume.event?id=FR0004035913,XX,25&lg=fr&$ctxid=_1325485832978

C'est pas possib' de se tenir une couche pareille ! Vous pouvez sortir sous la neige, vous prendrez pas froid.
Dans mon précédent commentaire Hier 23:49:46, je ne fais qu'une constatation personnelle sans aucune nervosité ou colère. Mais si j'ai eu l'air "rageux" j'en suis désolé. En tout cas, je ne doute pas que tnz soit sûrement plus malin et plus intuitif que la moyenne.

sesquejp

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #26 le: 02 January 2012 09:24:49 »
Bonjour et Bonne Année,pour ceux interessé par la strategie de Free(Iliad),:
Dividende action ILIAD (FREE)

Année 2010 cours de l’action  95.17 €
Montant du dividende                 0.40€
Rendement                                  0.42 %

En comparaison,en 2010,le dividende de l’action France Telecom  etait de 9.15%.
Donc dividende Iliad 0.42% France telecom 9.15%.
Action Vivendi (SFR) : l'action Vivendi présente un rendement 2010 de 7,3% au 11/05/2011. Il s'agit de la valeur du CAC 40 présentant le rendement le plus élevé derrière le titre France Telecom !!
On peut donc affirmer qu’Iliad ne cherche pas en Priorité,a donner aux actionnaires un rendement immediat.Je pense que l’explication ,vient du fait que Xavier Niel,a 66,5 % du Capital d’Iliad,et qu’il n’a pas comme objectif,un retour sur investissement rapide,contrairement a certain actionnaires comme par exemple les gros fond de pension etrangers,ce qui oblige France Telecom et Vivendi a faire de la rentabilité immediate.Et donc c’est en dernier, le Client qui paie.C'est donc un trés gros avantage pour les clients de Free.

tnz

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #27 le: 02 January 2012 09:46:39 »
Citation de: joma74fr
Dans mon précédent commentaire Hier 23:49:46, je ne fais qu'une constatation personnelle sans aucune nervosité ou colère. Mais si j'ai eu l'air "rageux" j'en suis désolé. En tout cas, je ne doute pas que tnz soit sûrement plus malin et plus intuitif que la moyenne.
Seulement tnz, il a bouffé du graphique de courbes boursières pendant 7 à 8 ans. Et la mauvaise foi à répétition des personnes qui ne cherchent pas à comprendre finit par l’exaspérer menu.

Ce n'est pas envers toi en particulier .... c'est l'accumulation de bêtises qui finissent par passer pour la vérité qui me fait bondir.


contact

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #28 le: 02 January 2012 18:32:20 »
Citation de: Thibault
Citation de: contact
Citation de: Thibault
En quoi on en tire profit ?
Freenews n'est pas actionnaire d'Iliad.
Mais ceux qui font tourner la boite OUI ......  Tu jous avec  les  mots  /  Ce  n'est  pas correct ce  genre d'info sur Freenews  désolé les GAs ..... C est vraiment Border - Line  , et  tu le sais trés  bien en plus comme tout le  monde ...
Et pourquoi les quotidiens comme 20minutes, leparisien etc. aurait le droit d'en parler et pas nous ?
Le délit d'initié  tu connais  ...?   Ha  oui c'est  vrai il n'existe aucuns  liens entre  freenews et Free  ... suis - je béte   !!

dabus

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #29 le: 03 January 2012 09:14:59 »
Citation de: yoann007
Citation de: dabus
ATTENTION A CE TYPE DE DIFFUSION D'AVIS SUR UNE VALEUR COTEE EN BOURSE:

"le fait pour toute personne de donner un avis sur une valeur, sans indiquer simultanément la position prise préalablement par elle sur cette même valeur, et de tirer profit de cette situation, est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information, conformément aux dispositions de l'article 632-1 alinéa 2 du règlement général de l'AMF. "
Salut,

Ce que tu fais s'appelle de la diffamation.
réponse à yohann007:
Je ne vois pas ce qu'il y a de diffamant à faire part du réglement de L'Autorité des Marchés Financier . Ce réglement est l'expression de la Loi Française en matière d'information Boursière. Il a pour but d'éviter la diffusion d'informations tendant à influencer le marché.
Dans le cas présent Freenews SEMBLE VOULOIR inciter les Freenautes à l'achat d'actions en laissant entendre que l'action surperforme le marché et va continuer à monter...sans aucun argument économique, ni même une analyse financière.
l'AMF a un pouvoir de sanction en la matière (amendes, fermetures de sites, retraits d'agréments, etc...)
C'est tout.

tnz

L'action Iliad continue à repousser ses limites
« Réponse #30 le: 03 January 2012 09:32:32 »
Ouuuuuuuuuuuh la grosse théorie du complot ! .... j'ai peur.
Les chinois du FBI ils vont tous nous prendre parce qu'on a lu l'article.

Faut arrêter la parano un p'tit peu là ... j'ai fait 8 ans d'informatique boursière et il n'y a rien qui soit répréhensible dans l'article. Il n'y a pas d'informations qu'on ne peut trouver ailleurs. Il n'est pas nécessaire de prêter des intentions à Freenews alors qu'il s'agit, dans le cas présent, d'une projection de ses propres phobies.