remifp

Plus de connexion et toujours à la même heure
« le: 18 February 2013 16:22:18 »
Bonjour,
Chaque soir, depuis près de trois semaines, je n'ai plus de connexion (à chaque fois vers 18H55) au moins jusque 02H00 du matin sinon plus.
On vient de changer ma Freebox (V5), France Telecom n'a rien trouvé sur la ligne.
La connexion revient le matin mais je ne sais pas à quelle heure. Ce qui est sûr, c'est qu'à 8H30 cela refonctionne.
Avez-vous une idée?
Je suis chez Free depuis 6 années sans n'avoir eu aucun problème majeur jusqu'ici.
J'ai lu les tutos sur le site mais je ne trouve pas vraiment de réponses.
Merci pour vos réponses.

Technicien408

Re : Plus de connexion et toujours à la même heure
« Réponse #1 le: 18 February 2013 16:26:47 »
Bonjour,
Pourriez-vous me dire svp qu'est ce qu'elle affiche votre freebox quand il n'y a plus de connexion.
Et merci de me transmette en même temps votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

remifp

Re : Plus de connexion et toujours à la même heure
« Réponse #2 le: 20 February 2013 19:51:11 »
Bon ben là tout va bien depuis hier matin.
Mon antivirus Bitdefender déconnectait l'Auto Pilot pour des raisons inconnues. Je l'ai désinstallé et réinstallé et je ne sais pas s'il y a un lieu de cause à effet, mais tout est redevenu normal.

remifp

Re : Plus de connexion et toujours à la même heure
« Réponse #3 le: 24 February 2013 07:11:19 »
Ca a recommencé hier soir et à la même heure  :( et là, l'antivirus ne pose aucun souci.
Donc je ne sais pas et cela devient pénible  >:(.
Si quelqu'un a une idée...


remifp

Re : Plus de connexion et toujours à la même heure
« Réponse #4 le: 20 March 2013 17:48:33 »
C'est revenu quelques jours et là, bingo, ça recommence depuis 5 jours  à 19H12 précise.
Bon, qu'est-ce que je fais??? HELP!!!

remifp

Re : Plus de connexion et toujours à la même heure
« Réponse #5 le: 23 March 2013 11:51:56 »
Ca y'est tout se précise, on surveille cela depuis plusieurs jours:
Ma connexion reste (affichage de l'heure OK, etc...) juste au moment où l'éclairage public s'allume (poteau juste en face de chez moi avec fil téléphone qui est relié jusque dans ma maison), plus aucun débit (à partir de 19H12) puis tout revient normalement à 6H35 au moment où l'éclairage public s'éteint.
J'ai appelé ERDF, c'est pas de leur ressort, j'ai appelé France Técom (Orange), c'est pas de leur ressort et la ligne fonctionne bien et me renvoient à Frre que j'avais déjà fait, etc, etc, etc... Pas de condensateurs dans mes prises de téléphone (maison de 17 ans).
Bref, que fais-je? Si vous avez une idée. Cela ne fait maintenant que trop durer alors que je suis chez Fre depûis de très longues années et sans aucun souci.
Je patiente encore un peu puis je prends une décision...

jonesindiana

Re : Plus de connexion et toujours à la même heure
« Réponse #6 le: 23 March 2013 14:14:07 »
si t'es bricoleur, tu prends ta caisse à outils et à la nuit tombée tu déconnectes ton lampadaire perturbateur.
Si ta connexion fonctionne de suite après, tu sais d'où vient la panne. Tu rebranches le tout et tu envoies un courrier de sommation à... l'éclairage public c'est pas la ville qui en est responsable? ;D


Free_me

Re : Re : Plus de connexion et toujours à la même heure
« Réponse #7 le: 23 March 2013 19:37:20 »
Ca y'est tout se précise, on surveille cela depuis plusieurs jours:
Ma connexion reste (affichage de l'heure OK, etc...) juste au moment où l'éclairage public s'allume (poteau juste en face de chez moi avec fil téléphone qui est relié jusque dans ma maison), plus aucun débit (à partir de 19H12) puis tout revient normalement à 6H35 au moment où l'éclairage public s'éteint.
J'ai appelé ERDF, c'est pas de leur ressort, j'ai appelé France Técom (Orange), c'est pas de leur ressort et la ligne fonctionne bien et me renvoient à Frre que j'avais déjà fait, etc, etc, etc... Pas de condensateurs dans mes prises de téléphone (maison de 17 ans).
Bref, que fais-je? Si vous avez une idée. Cela ne fait maintenant que trop durer alors que je suis chez Fre depûis de très longues années et sans aucun souci.
Je patiente encore un peu puis je prends une décision...

tu ne peux rien faire.
Ta ligne fonctionne. La perturbation de ta ligne, quelque soit la cause, eclairage public, tramway, etc.. n'est du ressort de personne. Tant que la ligne telephonique fonctionne c'est OK.
Les solutions : demenager ou passer a la fibre optique

sebastopaul

Re : Plus de connexion et toujours à la même heure
« Réponse #8 le: 23 March 2013 22:58:50 »
Dans ton cas il faut faire des relevés comme quoi tu n'as plus internet et d'envoyer un courrier à Free en recommandé avec AR en leur demandant de remédier au problème. Et si rien ne bouge, il te restera plus que de déposer un dossier au tribunal. Mais envoies déjà un recommandé, ça a plus de valeur et plus de poids. Les écrits restent, les paroles s'envolent. Et comme c'est un problème de connexion, France Télécom devrait par le biais de Free chercher le souci.
Tu es en zone dégroupée ou pas ?

remifp

Re : Plus de connexion et toujours à la même heure
« Réponse #9 le: 24 March 2013 07:46:32 »
Je suis en zone non dégroupée.
Je vais quand même aller voir le maire pour avoir de plkus amples informations sur l'éclairage public et voir s'il ne peut pas intervenir de son côté.

Free_me

Re : Re : Plus de connexion et toujours à la même heure
« Réponse #10 le: 24 March 2013 13:28:17 »
Dans ton cas il faut faire des relevés comme quoi tu n'as plus internet et d'envoyer un courrier à Free en recommandé avec AR en leur demandant de remédier au problème. Et si rien ne bouge, il te restera plus que de déposer un dossier au tribunal. Mais envoies déjà un recommandé, ça a plus de valeur et plus de poids. Les écrits restent, les paroles s'envolent. Et comme c'est un problème de connexion, France Télécom devrait par le biais de Free chercher le souci.
Tu es en zone dégroupée ou pas ?

ca ne changera rien, tu n'a pas tout lu, il perd la connec quand l'eclairage public s'allume...
FT ne fournit que la continuite electrique, que le signal ADSL passe dedant ou pas c'est pas leur probleme et pas celui de free non plus...

sebastopaul

Re : Plus de connexion et toujours à la même heure
« Réponse #11 le: 24 March 2013 14:14:25 »
Si le signal était brouillé, là je suis d'accord que rien ne peut être fait. Mais là il y'a plus la continuité du signal entre 19 heures et 2 heures. Et donc il va de la responsabilité de Free d'en avertir France Télécom pour qu'il fasse le nécessaire.
France Télécom doit la continuité du signal analogique. Et dans le cas présent le contrat n'est pas respecté. Il serait bon aussi de contrôler vu qu'il en zone non dégroupée si entre 19h et 2h quand il n'a plus de connexion si en branchant un téléphone sur la prise en direct s'il a toujours une tonalité continue ou occupée.

kiki92lacocotte

Re : Plus de connexion et toujours à la même heure
« Réponse #12 le: 24 March 2013 15:09:29 »
si c'est aucun fournisseur, le problème est chez toi.
la box est trop près d'un transfo (genre celui de la box ou d'une lampe halogène) j'ai mis ma box a 50 cm de tout transfo
j'ai eu un autre cas ou le voisin du dessous (magasin) activait son alarme quand il fermait sa boutique et l’émetteur de son alarme était au plafond ,à la verticale de ma box.il suffit de faire des essais en mettant la box ailleurs pour l'éloigner de tout champ
j'ai eu aussi FT qui a fait des essais de courant sur ma ligne et le filtre ADSL s'est mis a fonctionner  par intermittences. Donc , filtre a changer (un ami changeait le sien tout les 3 ans).
 

remifp

Re : Plus de connexion et toujours à la même heure
« Réponse #13 le: 25 March 2013 19:55:42 »
J ai tout debranche et essayé un téléphone  banal sur ma ligne: tout va bien. J'ai rebranche la freebox en l'éloignant de son endroit habituel: rien n'y fait. J'en suis toujours au même point.


kiki92lacocotte

Re : Plus de connexion et toujours à la même heure
« Réponse #14 le: 26 March 2013 07:07:28 »
donc, il reste le filtre ADSL. autre chose, je crois que tu es non dégroupé ce qui signifie que tu peux avoir plusieurs téléphones FT direct sur plusieurs prises téléphone et tous ces téléphones ont bien un filtre adsl. moi, j'avais 2 prises téléphoniques et la seconde avait les plots qui se touchaient alors quand j'ai enlevé les condensateurs à l'intérieur , plus rien fonctionnait.
pour monter un dossier, j'avais utilisé un soft connecté a la "grenouille" toutes les 5 minutes pour enregistrer les coupures de connexion
tu n'as pas de radiateur électrique qui perturberait le 220v alors que tu utiliserais des boites CPL (courants porteurs)
une question: quelle est la distance de ton central téléphonique, en fil enterre ou fil aérien. je pense au fait qu'en aerien, FT peut multiplexer ta ligne avec un autre qui allume sa box quand il chez lui et du coup la tienne s'effondre

remifp

Re : Plus de connexion et toujours à la même heure
« Réponse #15 le: 01 April 2013 07:24:23 »
C'est donc certain maintenant. C'est lié à l'allumage de l'éclairage public juste devant chez moi. Et ceci confirmé avec le changement d'horaire d'été.
J'ai essayé plein de choses: changer mes filtres ADSL, éloigner ma freebox, regarder mpe perises téléphone qui n'ont pas de condensateur, etc...
ERDF me rencoie à Frre qui me renvoie à télécom qui me renvoie à ..., qui me renvoie à ..., qui me renvoie à...
J'ai vu le maire de mon village qui va essayé de faire intervenir ERDF. Il dit qu'un abonné à déjà eu le problème il y a quelques mois à cause de deux fils qui se touchaient: un EDF et un Téléphone. J'ai fait le circuit depuyis chez moi, c'est assez difficile à voir, mais j'attends encore. On verra.

sebastopaul

Re : Plus de connexion et toujours à la même heure
« Réponse #16 le: 02 April 2013 21:51:33 »
Malheureusement si ça ne bouge pas, il ne te restera plus qu'une mise en demeure que tu devras envoyer à Free et si ça ne bouge pas, direction le tribunal qui eux feront le nécessaire

Free_me

Re : Plus de connexion et toujours à la même heure
« Réponse #17 le: 03 April 2013 12:00:41 »
Free ne fera rien du tout c'est normal.

kiki92lacocotte

Re : Plus de connexion et toujours à la même heure
« Réponse #18 le: 03 April 2013 12:49:38 »
tu nous dis que tu es dans un village. j'irais voir le responsable de la DDE à la mairie pour organiser la dépose du fusible du lampadaire suspecté présumé coupable pour une ou 2 nuits afin d'en avoir la coeur net