pablo769

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont un iPhone et qui souhaitent passer chez Free comme moi, je vous conseille ce site pour desimlocker votre mobile :


Lien supprimé.


L'avantage est que c'est quasi instantané. Aussi vous n'aurez pas besoin d'appeler votre opérateur, pratique si vous n'êtes pas le titulaire de la ligne ou que vous avez acheté votre iPhone d'occasion.

J'ai mis ma carte sim free et Internet et tout le reste fonctionne parfaitement.

Il était temps d'arrêter de banquer !! lol

Si ça peut vous aider.

@+
« Modifié: 16 February 2012 19:16:47 par Thibault Vlacich »

dwarf92

sinon il suffit de jailbreaker puis désimlocker son iphone , c'est gratuit loooool

Malarkey

ça dépend du baseband de l'iphone pour le desimlockage via le jailbreak...

pablo769

Oui malheureusement tout n'est pas aussi simple pour tout le monde.

Cela dépend de ton iPhone, de sa version, du baseband, etc.

L'avantage de ce site c'est que tu n'as rien à faire :-)

Enfin après chacun est libre, je dirais même chacun est Free :-)))


PSud

Ce que tu oublies de dire c'est que ton iPhone n'est pas débloqué à vie par cette méthode, comme d'ailleurs toutes les méthodes alternatives. Dès qu'il y aura une mise à jour envoyée par Apple, il faudra de nouveau refaire la manip en demandant une mise à jour sur le site dont tu donnes l'adresse.
D'ailleurs, cela transparait sur le site si on lit bien :

Prog. du modem 01.59.00 / 04.26.08 / 05.11.07 / 05.12.01 / 05.13.04 / 06.15.00

Cela veut bien dire que la manip dépend de la version de l'un des composants de ton iPhone.

Mises à jour gratuites et illimitées (Dernière mise à jour : Février 2012)

C'est la preuve qu'il faudra y revenir régulièrement.

Donc galère :-\
Le mieux est quand même de se donner la peine de faire la manip une fois pour toute avec l'opérateur d'origine, quitte à lui faire un courrier en AR avec copie à l'ARCEP pour forcer sa mauvaise volonté si besoin.

A moins, évidemment, que l'iPhone soit tombé du camion .....

PS. Et j'aouterais que contrairement à ce site, si votre iPhone a plus de trois mois, chez votre opérateur d'origine, c'est non seulement définitif mais c'est aussi gratuit!
« Modifié: 07 February 2012 17:50:55 par PSud »

pablo769

Ce que tu oublies de dire c'est que ton iPhone n'est pas débloqué à vie par cette méthode, comme d'ailleurs toutes les méthodes alternatives. Dès qu'il y aura une mise à jour envoyée par Apple, il faudra de nouveau refaire la manip en demandant une mise à jour sur le site dont tu donnes l'adresse.
D'ailleurs, cela transparait sur le site si on lit bien :

Prog. du modem 01.59.00 / 04.26.08 / 05.11.07 / 05.12.01 / 05.13.04 / 06.15.00

Cela veut bien dire que la manip dépend de la version de l'un des composants de ton iPhone.

Mises à jour gratuites et illimitées (Dernière mise à jour : Février 2012)

C'est la preuve qu'il faudra y revenir régulièrement.

Donc galère :-\
Le mieux est quand même de se donner la peine de faire la manip une fois pour toute avec l'opérateur d'origine, quitte à lui faire un courrier en AR avec copie à l'ARCEP pour forcer sa mauvaise volonté si besoin.

A moins, évidemment, que l'iPhone soit tombé du camion .....

PS. Et j'aouterais que contrairement à ce site, si votre iPhone a plus de trois mois, chez votre opérateur d'origine, c'est non seulement définitif mais c'est aussi gratuit!


Evidemment le mieux est de passer par l'opérateur.

Sauf qu'il n'y a pas que les iPhone tombés du camion comme tu dis que l'on ne peut pas débloquer par ce biais !

La preuve dans mon cas, j'ai acheté cet iPhone sur le bon coin, avec la facture d'origine.

Simplement je ne peux pas appelé l'opérateur car je ne suis pas le titulaire de la ligne qui a été souscrite au moment de l'achat de cet iPhone.

Aussi si j'ai un iPhone 4S par exemple et que je veux le débloquer immédiatement sans attendre les 3 mois le déblocage est facturé au minimum 75€ en passant par l'opérateur.

Et une fois le déblocage commandé sur le site on a accès au déblocage à vie, ce dernier étant remis à jour à jour à chaque nouvelle version d'iOS.

Il suffit donc de vérifier avant d'effectuer les mises à jour via iTunes..

Enfin quoiqu'il en soit, dans mon cas, je n'avais pas le choix, et malheureusement nous sommes beaucoup dans mon cas, tout le monde ne peut pas se payer un iPhone neuf...

Le preuve http://********.fr existe depuis 2007 la sortie du premier iPhone, comme quoi ce besoin est bien réel.. Encore plus avec l'arrivée de Free :-)

@+

« Modifié: 17 February 2012 09:04:45 par Thibault Vlacich »

teocitron

http://www.iphone4.fr/forum/topic/5074-iphoneo/

Le site iphoneo est considéré comme un site d'arnaque.


pablo769

Je viens de lire le forum.

Je trouve ça dommage car il s'agit surement d'une personne qui n'a pas réussi du premier coup à débloquer son iPhone et qui a préféré crier à l'arnaque plutôt de demander de l'aide à l'assistance technique.

Enfin bref quoiqu'il en soit c'est le deuxième iPhone que je débloque chez eux et pas de problème pour ma part.

@+

Malarkey

Ah ah ah.... C'est de la pure arnaque ce site...
Quand on lit les baseband acceptés, c'est simplement les baseband acceptés par ultrasn0w.
En fait, le site Jailbreak votre iphone, et y place ultrasn0w pour le desimlockage....

La honte de payer pour cela alors que c'est gratuit en faisant un jailbreak manuel...
ça me fait trop rire, y'a des pigeons pour tout ! ;D

pablo769

Ah ah ah.... C'est de la pure arnaque ce site...
Quand on lit les baseband acceptés, c'est simplement les baseband acceptés par ultrasn0w.
En fait, le site Jailbreak votre iphone, et y place ultrasn0w pour le desimlockage....

La honte de payer pour cela alors que c'est gratuit en faisant un jailbreak manuel...
ça me fait trop rire, y'a des pigeons pour tout ! ;D

Lol tout le monde n'est pas tombé dans le monde du Jailbreak en étant petit :-)

La preuve moi je n'aurai pas su le faire! Entre les versions et baseband chaque Jailbreak est différent, au moins là on reçoit directement la bonne manip pour son iPhone.

C'est facile de dire "ya un pigeon pour tout", merci pour moi d'ailleurs au passage, en attendant chacun sa spécialité, et je suis persuadé que dans ta vie tu paies aussi pour des service qu'un autre saurai le faire gratuitement...

 :-\ :-\

jouh

Ah ah ah.... C'est de la pure arnaque ce site...
Quand on lit les baseband acceptés, c'est simplement les baseband acceptés par ultrasn0w.
En fait, le site Jailbreak votre iphone, et y place ultrasn0w pour le desimlockage....

La honte de payer pour cela alors que c'est gratuit en faisant un jailbreak manuel...
ça me fait trop rire, y'a des pigeons pour tout ! ;D

Lol tout le monde n'est pas tombé dans le monde du Jailbreak en étant petit :-)

La preuve moi je n'aurai pas su le faire! Entre les versions et baseband chaque Jailbreak est différent, au moins là on reçoit directement la bonne manip pour son iPhone.

C'est facile de dire "ya un pigeon pour tout", merci pour moi d'ailleurs au passage, en attendant chacun sa spécialité, et je suis persuadé que dans ta vie tu paies aussi pour des service qu'un autre saurai le faire gratuitement...

 :-\ :-\

Ouais enfin ca coute 10 euros la recherche sur Google.
Donc se faire pigeonner pour ne plus être pris pour un pigeon, ou est la différence?

C'est à toi le site non?

pablo769

Ah ah ah.... C'est de la pure arnaque ce site...
Quand on lit les baseband acceptés, c'est simplement les baseband acceptés par ultrasn0w.
En fait, le site Jailbreak votre iphone, et y place ultrasn0w pour le desimlockage....

La honte de payer pour cela alors que c'est gratuit en faisant un jailbreak manuel...
ça me fait trop rire, y'a des pigeons pour tout ! ;D

Lol tout le monde n'est pas tombé dans le monde du Jailbreak en étant petit :-)

La preuve moi je n'aurai pas su le faire! Entre les versions et baseband chaque Jailbreak est différent, au moins là on reçoit directement la bonne manip pour son iPhone.

C'est facile de dire "ya un pigeon pour tout", merci pour moi d'ailleurs au passage, en attendant chacun sa spécialité, et je suis persuadé que dans ta vie tu paies aussi pour des service qu'un autre saurai le faire gratuitement...

 :-\ :-\

Ouais enfin ca coute 10 euros la recherche sur Google.
Donc se faire pigeonner pour ne plus être pris pour un pigeon, ou est la différence?

C'est à toi le site non?

Absolument pas !!

Bref j'ai rien à vendre moi, je partageais juste un site qui m'a bien servi, certes m'a couté 10€, mais m'a évité bien des manip avec mon iPhone.

Car j'ai évidemment cherché sur Google avant, et autant le jailbreak ça peut encore aller, autant le desimlock c'est un sac de noeud, je voulais donc pas bousiller mon iPhone en effectuant des tuto au ptit bonheur la chance.

Voilà tout ;)

PSud

@pablo79 : non, ton iPhone n'est pas débloqué à vie grâce à ce site. Il est débloqué tant qu'il n'y a pas de mise à jour via iTunes. A chaque mise à jour, il faudra refaire la manip si tant est que le site vive encore et qu'il fournisse la mise à jour qui va bien.
L'erreur qui tu as faite a été d'acheter un iPhone non débloqué. La question n'est pas d'avoir ou pas les moyens d'acheter un iPhone neuf, la question est de ne pas se faire avoir en achetant un iPhone non débloqué. Si ton vendeur était de bonne foi, c'est à dire qu'il avait l'iPhone en toute légalité, rien ne l’empêchait de le débloquer avant de te le vendre.

Je lis plus haut que ce site est connu comme étant un site d'arnaque. Je ne peux juger puisque je ne l'ai pas essayé mais le fait est que de très nombreux sites proposant le déblocage des téléphones sont effectivement des arnaques. Alors, plutôt que d'en faire la promotion, il vaut infiniment mieux faire la promotion de la méthode naturelle, gratuite et vraiment définitive.

pablo769

@pablo79 : non, ton iPhone n'est pas débloqué à vie grâce à ce site. Il est débloqué tant qu'il n'y a pas de mise à jour via iTunes. A chaque mise à jour, il faudra refaire la manip si tant est que le site vive encore et qu'il fournisse la mise à jour qui va bien.
L'erreur qui tu as faite a été d'acheter un iPhone non débloqué. La question n'est pas d'avoir ou pas les moyens d'acheter un iPhone neuf, la question est de ne pas se faire avoir en achetant un iPhone non débloqué. Si ton vendeur était de bonne foi, c'est à dire qu'il avait l'iPhone en toute légalité, rien ne l’empêchait de le débloquer avant de te le vendre.

Je lis plus haut que ce site est connu comme étant un site d'arnaque. Je ne peux juger puisque je ne l'ai pas essayé mais le fait est que de très nombreux sites proposant le déblocage des téléphones sont effectivement des arnaques. Alors, plutôt que d'en faire la promotion, il vaut infiniment mieux faire la promotion de la méthode naturelle, gratuite et vraiment définitive.

Salut PSud,

Effectivement dans le fond tu as raison, rien de tel qu'un iPhone désimlocker officiellement, le problème est qu'ils se vendent beaucoup plus cher..

En plus je l'ai acheté sur eBay, donc tu imagines bien qu'une fois vendu le vendeur ne prendra plus la peine de passer des heures au service client pour une demande de desimlockage.

Pour ce qui est des mises à jour, tu as également raison, bon là en loccurence le site iPhoneo existe depuis 2007 et lorsqu'on paie une fois on a accès à vie au déblocage, donc c'est plutôt raisonnable, bien qu'à considérer je te l'accorde comme solution alternative..

@+
« Modifié: 09 February 2012 08:44:53 par pablo769 »


PSud

J'ai quand même un doute sur la provenance de tels iPhones surtout si tu me dis qu'ils se vendent beaucoup plus cher quand ils sont débloqués. Alors pourquoi ne pas se donner la peine de donner un coup de fil ou de se connecter sur son site pour le débloquer et récupérer à la vente beaucoup plus d'argent ? Ne me dis pas que c'est difficile, je l'ai fait avec Orange sur trois iPhones différents, je n'ai eu aucun problème.

pablo769

J'ai quand même un doute sur la provenance de tels iPhones surtout si tu me dis qu'ils se vendent beaucoup plus cher quand ils sont débloqués. Alors pourquoi ne pas se donner la peine de donner un coup de fil ou de se connecter sur son site pour le débloquer et récupérer à la vente beaucoup plus d'argent ? Ne me dis pas que c'est difficile, je l'ai fait avec Orange sur trois iPhones différents, je n'ai eu aucun problème.

Évidemment pour nous ça parait simple, mais pour le commun des mortels desimlocker son tel n'est pas si évident, je pense même que certains ne savent pas que c'est possible gratuitement après 3 mois.

Et concernant la provenance de tels iPhone ne t’inquiète pas il n'est pas volé si c'est ce que tu sous entends...




pablo769

Petite précision :

Aujourd'hui j'ai remis ma carte Free dans mon iPhone 4 mais le téléphone était sans cesse sur "recherche"

Après plusieurs manip j'ai ressorti la carte et frotté avec mon pouce. Aussi il faut aller dans réglage, général, réinitialiser puis faites "Réinitialisr les réglages réseau"

Si d'autres rencontrent ce problème...

Thibault

Je ferme ce sujet.


Publicité interdite + potentielle arnaque.