Ayenko

Achat Mobile 4x sans frais
« le: 11 September 2012 18:19:00 »
Bonjour,

Hier soir j'ai commandé un Galaxy S3 sur free mobile en 4x sans frais
Aujourd'hui, je commence déjà à être débité par la première mensualité sachant que je n'ai reçu aucune confirmation de prise en compte, que ce soit sur mon @mail ou sur mon compte free mobile dans la rubrique commandes mobiles .


J'ai donc appelé le 3244 ce midi, ils m'ont dis que je devais recevoir un mail de confirmation dans les 72h à venir qu'il s'agissait probablement d'un bug.

J'ai rappelé une seconde fois car je voulais savoir pourquoi cela prenait tant de temps, ils m'ont dis que c'est comme ça qu'il procédait, que c'était normal qu'on ne reçois aucunes notifications après l'achat d'un mobile.

Donc je ne sais plus sur quel pied danser.
Si quelqu'un a déjà procédé à l'achat d'un téléphone sur leur site peut il me dire comment ça c'est passé ?

D'avance merci.



Andre44

Re : Achat Mobile 4x sans frais
« Réponse #1 le: 12 September 2012 07:19:07 »
Le domaine commercial semble le parent pauvre chez Free mobile, des progès de simplification des transactions (comme chez les autres cybermarchands) sont attendus, à moins d'aller au plus près des clients, en créant rapidement des boutiques Free mobile.

Douglas

Re : Achat Mobile 4x sans frais
« Réponse #2 le: 14 September 2012 06:22:41 »
Bonjour,
Il n'y  pas de dossier à constituer pour le 4x sans frais, alors pourquoi attendre ?
Il y a 3 mois j'ai acheté le 4S comptant et je n'ai jamais reçu de notification.
48 heures après la commande, j'ai reçu l'iphone.
Rien à dire !

Andre44

Re : Achat Mobile 4x sans frais
« Réponse #3 le: 14 September 2012 08:02:33 »
C'est vrai qu'avec un paiement content, cela va vite, quoique le paiement CB est compliqué, au moins 3 fenêtrres avec des question à la c... (Par rapport aux autres marchands) j'en reviens au même point : simplification avec un maximum de sécurité pour l'e marchand et l'e acheteur : paiement e CB ou VISA au lieu d'engager sa CB, ce qui n'est pas vraiment rassurant.


Ayenko

Re : Achat Mobile 4x sans frais
« Réponse #4 le: 14 September 2012 18:18:13 »
Bonjour,

J'ai du nouveau concernant ma commande, ma foie très surprenante.
Donc avant hier j'ai bien reçu dans la rubrique commande en ligne une notification comme quoi j'ai acheté le terminal et que mon dossier est en cour de validation (48h max).

48h viennes de s'écouler, Free ma re crédité mes 147 euro sans me donner d'explication et n'est pas capable de me fournir une seul explication par téléphone.

Soit disant mon dossier n'a pas été valider. Je ne dis pas avoir un gros porte monnaie mais suffisamment pour payé 140 euro un téléphone pendant 4 mois...


jeromepnet

Re : Achat Mobile 4x sans frais
« Réponse #5 le: 17 September 2012 18:46:57 »
Je suis dans le cas du problème de 4 fois sans frais tout comme vous, je décris mon parcours sur mon blog : http://blog.jeromep.net/2012/09/17/free-mobile-bug-sur-le-paiement-4-fois-sans-frais-et-la-commande-dun-iphone-5/

J'accèpte qu'il peut y avoir des bug, mais j'ai l'impression que personne chez Free n'écoute les problèmes remontés par les clients. Je ne sais pas si nous réussiront un jours a acheter un mobile chez Free ?