Freenews

Pages perso : coupure de PostgreSQL pour au moins 24h
« le: 23 January 2012 14:30:52 »
Yohan Tordjman, responsable du service d'hébergement de pages perso chez Free, procèdera à une coupure des serveurs de base de données PostgreSQL pour l'ensemble des utilisateurs.

Lire l'intégralité de la news

Joearchi

Pages perso : coupure de PostgreSQL pour au moins 24h
« Réponse #1 le: 23 January 2012 16:15:51 »
A tout hasard, savez-vous si free compte mettre à jour la version de php pour les pages perso? La version la plus récente sur les sites perso est, par exemple, trop ancienne pour utiliser la dernière version de Wordpress :/

loick78

Pages perso : coupure de PostgreSQL pour au moins 24h
« Réponse #2 le: 23 January 2012 16:59:30 »
Racine du site : fichier ".htaccess" qui contienne : php 5 (il me semble que cela fonctionne...)

Joearchi

Pages perso : coupure de PostgreSQL pour au moins 24h
« Réponse #3 le: 23 January 2012 17:07:50 »
Oui oui, ça je connais. Je ne parle pas de version majeure (php 4 ou5 ), mais de version mise à jour.
La version php installée pour les pages perso free est la 5.1.3 RC4 et Wordpress demande au moins la version 5.2.4, enfin, sans bidouillage particulier.


alex67500

Pages perso : coupure de PostgreSQL pour au moins 24h
« Réponse #4 le: 23 January 2012 18:55:26 »
Sympa comme news, mais on passe de quelle version a quelle version ? Un peu d'info !! =)
Les releases 8.4, 9.0 et 9.1 ont pris pas mal de patches de securite ces dernieres semaines, il doit y avoir quelque chose la-dessous.

$ ssh root@dedibox "portmanager -u databases/postgresql84-server"
Citation de: Joearchi
Oui oui, ça je connais. Je ne parle pas de version majeure (php 4 ou5 ), mais de version mise à jour.
La version php installée pour les pages perso free est la 5.1.3 RC4 et Wordpress demande au moins la version 5.2.4, enfin, sans bidouillage particulier.
Une RC comme version de prod ? On aura tout vu ;)

et pan

Pages perso : coupure de PostgreSQL pour au moins 24h
« Réponse #5 le: 23 January 2012 19:16:13 »
Bonsoir
en plus, il faudrait par moment se préaucuper de la vitesse des serveurs.
j'ai un site internet chez free, et par moment ca rame sérieusement.
les outils pour les webmaster de G.....  me donne la vitesse.
bon il est vrai que l'ébergement est gratuit.
c'est bien domage qu'il n y est pas une assistance en ligne pour les sites hébergés chez free.

Joearchi

Pages perso : coupure de PostgreSQL pour au moins 24h
« Réponse #6 le: 23 January 2012 19:17:19 »
Eh oui, la version php 5 pour les pages perso est une release candidate... Mais bon, elle n'est activable que par le biais d'un .htacess. La version php de base chez free en pages perso, c'est la 4. ;)


kimy

Pages perso : coupure de PostgreSQL pour au moins 24h
« Réponse #7 le: 24 January 2012 19:04:04 »
J'ai une erreur 503 depuis ce matin sur mon site hébergé chez free, ça a un rapport sachant que je n'utilise pas de base de donné?

maximuuus

Pages perso : coupure de PostgreSQL pour au moins 24h
« Réponse #8 le: 26 January 2012 13:56:11 »
Bonjour,

depuis la mise à jour de postgresql, mon site drupal est off line, y a-t-il d'autres personnes dans le même cas ?