Bonjour,
Pour bien comprendre il faut vraiment séparer le compte free qui vous permet d'accéder à internet (compte freebox) et une adresse mail free.
par exemple : c'est pas parce que vous payez un abonnement internet à orange que vous devez utiliser la messagerie orange. perso je suis chez free mais mon adresse mail est chez google... c'est vraiment 2 choses séparées. En l’occurrence, free via son abonnement vous donne accès à internet et vous propose en plus (si vous le voulez) un service de messagerie gratuit.
du coup je pense que ca s'est passé comme ca pour vous :
Vous aviez un abonnement free et vous aviez créé un compte de type
[email protected]vous avez déménagez mais sans faire "le rattachement d'adresse mail" du coup cette adresse mail n’apparaît pas dans votre nouvelle console de gestion.
Pour résumer clairement : à votre déménagement, votre adresse mail et votre compte freebox ont divorcé et depuis vivent heureux chacun de leur côté (ca s'est pas gênant en soit).
Bon pour en revenir à votre problème : perte du mot de passe de la messagerie. Le plus simple serait de rattacher votre adresse mail a votre nouveau compte freebox MAIS et c'est la le problème, pour faire ca il faut connaitre le mot de passe de votre compte mail.
Par contre vous dites :
L'adresse mail actuelle que j’utilise est également de type [email protected] est fonctionnelle de mon PC local comme indiqué plus haut.
Ca veut dire que sur votre ordinateur vous utilisez OUTLOOK ou Thunderbird ? si c'est le cas, le mot de passe est enregistré dans le logiciel et il doit y avoir un moyen de le retrouver. Dites moi quel logiciel vous permets de récupérer les message sur votre PC local ?