Feanx

Hello !
L'interface Webmail Zimbra-Free de mon compte eMail principal a changée.
Désormais, dans l'option "filtres" il n'est plus possible de choisir l'action "transférer vers" qui permettait de transférer automatiquement certains eMails vers une autre adresse (un collaborateur, un ami etc).
Cette option reste possible dans mes comptes d'adresse secondaires Free, le Webmail Zimbra-Free étant resté dans sa version précédente et l'option étant cette fois disponible.
La seule réponse que l'on me donne est de récupérer mes mails par POP3 sur un logiciel de messagerie et de programmer ce logiciel pour qu'il transfert ces eMails, mais ça n'a rien à voir : je tiens à utiliser Zimbra-Free comme interface web de gestion de mes mails et renvoyer automatiquement certains mails seulement ! D'autre part, une récupération par POP3 se fait à intervalles réguliers et plus ou moins longs, alors qu'un transfert automatique est instantanné !
Est-il concevable qu'une interface de gestion de Mail n'ait plus cette option possible ?!?
J'ai contacté l'assistance de Free qui n'a rien compris et s'en fout royalement...
Comment faire remonter cette info pour que l'option de transfert soit réintégrée dans les filtres avant que ce nouveau Zimbra-Free soit appliqué à toutes mes boites Mail ?
Mon adresse Free est celle que j'utilise en permanence depuis plus de 10ans...

Feanx

Webmail Zimbra-Free : Transfert automatique de mail plus possible !
« Réponse #1 le: 20 September 2011 17:54:39 »
Réponse de l'assistance Free : il n'est pas possible de revenir à l'ancienne version de Zimbra ni du Webmail Free...
En gros démerdez-vous mais on ne fera rien...

GRASSER Jean - Pierre

Webmail Zimbra-Free : Transfert automatique de mail plus possible !
« Réponse #2 le: 12 October 2011 10:01:19 »
J'ai aussi des problème depuis hier soir avec ce ZIMBRA y aurait-il quelqu'un pour me conseiller pour l'installer correctement.

Merci d'avance

Jean - Pierre

juju78y

Webmail Zimbra-Free : Transfert automatique de mail plus possible !
« Réponse #3 le: 16 October 2011 10:28:44 »
bonjour , depuis hier mes 2 comptes ont également migré,
je ne sais pas exactement quel est votre problème, mais je voulais juste dire que ces derniers jour mon client mail à recu 2 fois les mêmes mails je me demandais pourquoi... hé bien maintenant je sais : c’est du à la migration...

bonne journée


bolus

Webmail Zimbra-Free : Transfert automatique de mail plus possible !
« Réponse #4 le: 18 October 2011 10:08:15 »
carnet d'adresse OK
faire suivre le mail selectionné

A:
selectionnez les adresses =

Aucunne Adresse

TOUT BLANC Adresse Invisible
Qu'est qui ce passe ???


Bonjour ,cela ne fonctionne pas, il y à toujours eu des problemes
une belle cochonnerie ce ZIMBRA , je suis obligé de faire suivre l'adresse PAR adresse e maiL ;;;
Salutations .

jamsonic

Webmail Zimbra-Free : Transfert automatique de mail plus possible !
« Réponse #5 le: 31 October 2011 17:40:29 »
Je crois avoir trouvé une solution.
En choisissant la version standard plutôt que la version évoluée, la fonction "faire suivre à l'adresse..." est de nouveau disponible. Il suffit de choisir une condition telle que "taille inférieurre à 100 MB" et tous les mails seront traités.
Cela a fonctionné pour moi, après un certain délai cependant.

Sylvie Strasbourg

Webmail Zimbra-Free : Transfert automatique de mail plus possible !
« Réponse #6 le: 07 November 2011 14:52:14 »
Pour ma part j'ai mis la version standard jeudi dernier puis remis mes transfert, mais à ce jour lundi rien de fonctionne pour le moment.
Le certain délai était de combien pour vous jamsonic ?