sammy

Que fait le service consommateur ????
« le: 15 April 2013 12:53:27 »
Identifiant free :13408956

Cela fait 2 mois et demi que j'ai souscrit à la freebox en fibre optique sur Paris 15 ème et 2 mois et demi que j'ai aucun service.
Après avoir alerté le service 10xx qui n'a pas pu offrir de solution, j'ai écrit au service consommateur le 27 avril.
Depuis ce service ne fait que me balader, ah oui Free m'a mis l'eau à la bouche 2 jours puis plus rien....
Apogée de cette mésaventure, j'ai eu une certaine Roanison qui m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire mais qu'il fallait s'armer de patience....
J'en appelle donc à la direction de Free:
Que se passe t-il ? y-a-t*il un pilote dans l'avion ?????
Soyez clair si vous ne pouvez raccorder vos clients en FO dite leurs.... Qu'ils aillent voir ailleurs.

Mr Sahnoune

Technicien408

Re : Que fait le service consommateur ????
« Réponse #1 le: 15 April 2013 13:01:47 »
Bonjour,
Je prendrai en charge votre cas.
Je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre ligne et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement

conseiller commercial

Re : Que fait le service consommateur ????
« Réponse #2 le: 20 April 2013 20:43:08 »
Bonjour

Lorsqu'on écrit au service national des consommateurs si vous n'avez pas eus de réponse sous 1 mois vous  n'avez plus a attendre.
Vous avez la possibilité de saisir le médiateur.
Il faut se rendre sur la site de free, cliquez sur la partie assistance et ecrire mediateur.
Vous trouvez l'adresse et vous aurez une réponse sous 3 mois maximum.

Volens 33

Re : Que fait le service consommateur ????
« Réponse #3 le: 24 April 2013 20:07:38 »
Bonsoir
Sinon vous pouvez saisir le médiateur des Télécom en vous rendant directement sur leur site .


Kami78

Pas de recours possible
« Réponse #4 le: 10 May 2013 00:33:26 »
Non, le médiateur ne peut intervenir que si un contrat existe, ce qui n'est absolument pas le cas puisque le client n'a rien payé. Et aucune loi n'oblige Free ni aucun opérateur si ce n'est pas très précisément écrit dans le contrat.

Volens 33

Re : Que fait le service consommateur ????
« Réponse #5 le: 10 May 2013 08:54:56 »
Bonjour
Sammy dit qu il a souscrit il y a 2 mois . Une souscription via un support comme Internet est une preuve valable .

Kami78

Re : Re : Que fait le service consommateur ???? Nouveau
« Réponse #6 le: 13 May 2013 08:43:25 »
Bonjour
Sammy dit qu il a souscrit il y a 2 mois . Une souscription via un support comme Internet est une preuve valable .
La souscription n'est pas automatiquement un contrat en droit français. Il faut que celui-ci soit aussi matérialisé par des droits et des devoirs réciproques du client et du fournisseur : ici le client n'a rien payé et le fournisseur n'a rien livré, donc il n'y a pas de contrat ! Ce qui veut dire que le client est libre de faire appel à un autre fournisseur sans rien devoir au fournisseur défaillant, qui de son côté ne doit absolument rien au client. Seule exception apparente que Free se garde bien de stipuler d'ailleurs : un engagement du fournisseur qu'il effectuera la mise en service dans un délai fixé. Mais cet engagement serait purement marketing puisque c'est la loi d'intérêt général qui prévaut et pas la parole du fournisseur, même si cela tue son image.
« Modifié: 13 May 2013 08:47:44 par Kami78 »