fredo81

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« le: 01 May 2009 14:13:21 »
Bonjour,

Je n'ai plus de tonalité sur ma ligne téléphonique Free depuis maintenant 3 jours, ma connexion Internet fonctionne très bien.
Le problème semble être la depuis que Free à eu un problème puisque pendant 3heures m'a freebox m'a affiché les PPP clignotant.
J'ai testé 2 autres téléphones pensant qu'il était HS. j'ai redémarrer à chaque fois la Freebox sans résultat. Hier j'ai contacté Free par chat qui m'a confirmé qu'il y a eu un problème générale chez Free qui confirme la panne de 3H, par contre il m'a demander de faire un reboot de ma freebox puis de décrocher le téléphone d'attendre 1 minute, de recommencer 2 ou 3 fois et cela devrait revenir. En gros de faire ce que j'ai déjà fais. Comme je le pensais aucun résultat.
Je voudrais savoir si d'autre Freenaute on le même problème. Je suis en zone non dégroupé. Si vous avez des idées je suis preneur aussi.
Vous remerciant,

Fred

un simple freenaute

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #1 le: 01 May 2009 15:23:10 »
Normalement c'est désormais résolu. Donc faudrait regarder le transfo de la Freebox (suvent en cause dans ce genre de panne) : quel âge a-t-il ?

fredo81

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #2 le: 01 May 2009 18:13:07 »
Citation de: un simple freenaute
Normalement c'est désormais résolu. Donc faudrait regarder le transfo de la Freebox (suvent en cause dans ce genre de panne) : quel âge a-t-il ?
Bonjour,
Merci pour ta réponse il doit en être sur ca 3 ème années chez moi
Je vais voir si je peux en trouver un autre

yvon56

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #3 le: 02 May 2009 09:28:17 »
Bonjour

J'ai exactement le même problème que Fredo81 : coupure complète de mon accès internet mercredi matin, puis rétablissement d'internet en début d'après-midi, et depuis je n'ai plus de tonalité sur le téléphone... j'ai contacté 3 fois le support et fait plusieurs hard-reboots, sans aucun effet !

Pour info je suis en Freebox only, sur 56053ELB en Bretagne.


fredo81

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #4 le: 03 May 2009 19:32:29 »
Je regarde demain si je trouve un nouveau tranfo pour faire le test et reposte. Moi je suis dans le sud sur SUL81

yvon56

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #5 le: 05 May 2009 12:42:25 »
Fredo81, as-tu des nouvelles pour ton problème ?

Moi je contacte le support tous les jours, et à chaque fois j'ai la réponse "je remonte le problème au service téléphonie", mais je ne vois rien venir,  une semaine que je n'ai plus de tonalité sur ma ligne téléphonique free..
je ne sais plus quoi faire

yvon56

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #6 le: 05 May 2009 13:17:44 »
Je viens d'avoir ma petite session journalière avec le support free :/

voici la fin de notre échange, ça peut intéresser certains d'entre-vous :

[13h59] Moi: j'ai débranché le téléphone à la freebox, puis rebranché... toujours pas de tonalité

[13h59] Assistance: débrancher-rebrancher

[14h00] Moi: Ne se pourrait-il pas, aussi fou que ça paraisse, que ce problème vienne de Free ??

[14h03] Assistance: nous rencontrons depuis la semaine dernière un souci général au niveau de l'indisponibilité de la tonalité


;););)


un simple freenaute

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #7 le: 05 May 2009 16:32:03 »
Aucun incident ne devrait apparaître : le souci est informatique et non purement technique.
Je confirme qu'il y a pas mal de soucis de téléphonie : ça va se résoudre par miracle, comme d'hab...

scorp34

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #8 le: 05 May 2009 18:28:46 »
Je suis passé il y a 3 semaines de la freebox V4 à la V5.
Internet fonctionne mais depuis 3 semaines PLUS de téléphone
Je suis sur le NRA FAC 34 à Montpellier
J'ai appelé 3 fois l'assistance téléphonique dédié à mon secteur géographique sans réponse efficace.
J'ai hard rebbooter plusieurs fois
j'ai controlé que mon combimé branché chez un autre abonné Free fonctionne bien
Avez- vous une idée ou une solution
Merci !

fredo81

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #9 le: 06 May 2009 20:35:22 »
Hélas je n'ai pas encore réussi à trouver une personne qui a une Freebox et qui peut me prêter le transfo. Je vais commencer à croire que je suis le seul à être chez Free dans mon entourage.

yvon56

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #10 le: 09 May 2009 23:04:37 »
Bon, ma ligne téléphonique est revenue comme par magie... aussi mystérieusement qu'elle avait disparu il y a 10 jours de cela !
Et bien sur sans la moindre explication ou communication de Free !!  bravo les gars !

fredo81

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #11 le: 10 May 2009 21:47:27 »
Bon pour moi toujours pas de ligne, j'ai testé le transfo sur une autre freebox il marche et le transfo d'une autre freebox qui marche sur la mienne problème identique. Donc il n'y pas de problème de transfo.

un simple freenaute

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #12 le: 11 May 2009 10:24:02 »
Postez sur le forum aduf.org, puisque ma proposition a l'air de ne pas attirer grand monde.

fredo81

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #13 le: 11 May 2009 20:51:13 »
Citation de: un simple freenaute
Postez sur le forum aduf.org, puisque ma proposition a l'air de ne pas attirer grand monde.
Quelle est votre proposition? "Le miracle?"


billroland

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #14 le: 11 May 2009 22:55:21 »
Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne cela fait déjà plusieurs mois que j'ai ce problème mais sinon tout fonctionne correctement, j'ai donc prévenu mon entourage de ce manque de tonalité et de ne pas en tenir compte, je suis sur BRI77 en dé groupage total sur n° inactif . Pour ce qui est de la com chez free, je m'en suis fait une raison tant qu'il n'y a rien de plus  grave. Avec un prénom aussi évocateur , il va falloir qu' Angélique mette le turbo pour ne pas laisser de nombreux freenautes désabusés, mais espérant un miracle, sur la berge ((:-D).
Apparemment cela touche beaucoup de  régions et tous les modes d'abonnement free donc la balle est dans leur camp tout comme l'usage à nouveau du fax et l'amélioration du débit pour les dégroupés totaux loin d'un NRA même si FREE fait mieux que les autres (ex:fourniture TV bas débit(TNT) là ou les autresFAI ne fournissent aucune image TV comme dans mon impasse!).

Bonne patience à tous

PS: Petit détail ayant son importance quand je décroche mon tel , j'ai bien la tonalité par contre mes appelants n'en n'ont pas ce qui peut leur donner à penser que ma ligne ne fonctionne pas: depuis le temps que cela dure belle pub pour FREE!!!

un simple freenaute

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #15 le: 12 May 2009 18:25:17 »
L'amélioration du débit, il va falloir faire une croix dessus maintenant, tant qu'il n'y aura pas de fibre.

Ma proposition était de remonter les cas. Faute de liste suffisante, je ne remonte rien : des Corps sur l'AdUF pourront voir ce qui se passe...

billroland : vérifiez que le RingBackTone n'est pas activé par erreur.

fredo81

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #16 le: 14 May 2009 18:23:37 »
Bon le miracle est arrivé chez moi, j'allais chercher les informations sur mon compte Free pour relancer le support. Quand je me suis dit on va refaire un essai (chaque matin je relance la freebox espèrent entendre la tonalité). Et oui miracle elle était bien là. Le problème devait bien être 100% informatique comme là dit un simple freenaute et non technique.
Bonne chance aux autres et merci

vévé13

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #17 le: 19 May 2009 21:32:59 »
Je suis sur Marseille 9ème et depuis hier je n'ai plus du tout de tonalité alors que tout fonctionnait depuis des années sans  problèmes, j'ai internet la tv mais aucune tonalité.
le pb a commencé il y a quelques jours j'appelait et au bout de 3 mns la communications était coupée je rebooter et là plus rien malgré toutes les manip d'usage.
J'ai entendu qu'il y avait des travaux sur le secteur par France Télécom mais je ne sais pas si mon problème peut venir de là la freebox a un mois (échange en avril pour la HD) connexion par boitier cpl.
Si vous avez une idée sur le problème, pour info j'ai toujours la ligne FT qui fonctionne à priori normalement mais je me refuse à payer alors que je paie Free pour avoir le téléphone adsl.
Merci de votre aide.

un simple freenaute

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #18 le: 21 May 2009 13:48:28 »
Comment, vous ne payez plus la ligne FT ??? (vous payez quand même les 16€/mois, j'espère !)

Pour le reste, je pense que le transfo est fatigué ou la box grillée. Vérifiez sur votre interface TV, menu Paramètres/Infos Réseau/ETAT que le diagnostic Téléphonie est OK.

Sinon, contactez votre assistance de proximité demain au 08 11 92 30 13 : un technicien Free se déplacera dans la journée, sans frais, si nécessaire, pour vérifier (éventuellement avec un autre transfo).

vévé13

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #19 le: 21 May 2009 15:26:14 »
Merci de la réponse rassurez vous tout est payé prélèvements donc pas de problème!
J'ai vérifié l'interface tv état téléphonie OK.
Pour info je suis en réseau j'ai 2 ordi fixes.
Pour la petite histoire ce matin j'ai tout vérifié changement téléphone reboot hard reboot  un seul ordi était allumé et d'un coup la ligne est revenue.
A midi quand le 2ème ordi a été allumé il a fallu rebooter et depuis même problème tv internet ok pas de tonalité état téléphonie ok.
Pouvez vous m'expliquer : le transfo fatigué il se trouve à l'intérieur de la freebox ou bien est ce le transfo CPL ?
J'ai transmis un mail et selon je suivrai vos conseils j'appelerai l'assistance.
Merci de votre aide.

un simple freenaute

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #20 le: 21 May 2009 18:49:02 »
C'est un transfo CPL en plus ? Donc normalement il suffit... C'était potentiellement lui le souci, c'est assez fréquent sur les anciennes box (avant le CPL justement).
Par précaution, inversez les 2 boîtiers CPL (comme ça on éliminera définitivement ce souci, sachant que le boitier HD est beaucoup plus exigeant en puissance que le boîtier ADSL).

Reste donc à voir avec l'assistance demain ;)


vévé13

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #21 le: 21 May 2009 20:20:16 »
Alors pour info peut être jusqu'à la prochaine la tonalité est revenu et JE N'AI RIEN FAIT.....
Je pense qu'il faut donc en déduire que c'est un problème de Free ???????????
A suivre mais merci quand même pour votre aide sait on jamais je reviendrai :lol:

billroland

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #22 le: 21 May 2009 21:59:48 »
Citation de: un simple freenaute
L'amélioration du débit, il va falloir faire une croix dessus maintenant, tant qu'il n'y aura pas de fibre.

Ma proposition était de remonter les cas. Faute de liste suffisante, je ne remonte rien : des Corps sur l'AdUF pourront voir ce qui se passe...

billroland : vérifiez que le RingBackTone n'est pas activé par erreur.
Bonsoir,

merci pour ton aide , mais non il n'y a rien de ce coté là!
Ring Back Town non activé!

[Modération : discussion hors sujet]

Sympathies freenautes

un simple freenaute

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #23 le: 22 May 2009 18:44:56 »
Free ne veut plus utiliser de fibre autre que la sienne propre. Il y a déjà eu trop de soucis avec les rivalités entre FAI, et les réseaux régionaux ont tous été conduits au désastre. Donc, c'est non ;)

gdmdg

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #24 le: 27 May 2009 10:16:06 »
j'ai le même probleme ... région aix en provence, plus de tonalité depuis 1 mois sur la freebox du bureau.
3 transfo differents = pas de changement
pourtant si je branche la freebox de mon domicile au bureau elle marche niquelle.
j'ai fait changé la freebox par une neuve, problème identique.
et comme je suis en renvoi d'appel sur mon portable pour que mes clients puissent me joindre, cela commence à chiffrer :(

nickole

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #25 le: 27 May 2009 12:13:56 »
Bonjour gdmdg,

1° Vérifier l'installation téléphonique (supprimer les rallonges et les condensateurs) et si abonnement FT vérifier plus particulièrement le filtrage Adsl (Nota : si plus de 3 prises ou appareil de type alarme ou télé surveillance connecté installer un filtre maître).

2° Tester après avoir débranché tous les autres appareils raccordés sur la ligne téléphonique (téléphones, fax, décodeur, alarme ...) et éteint tous les appareils suceptibles de générer des ondes pour identifier un éventuel appareil perturbateur .

3° Vérifier le bon fonctionnement du téléphone :
- tester avec un autre téléphone filaire compatible Freebox,
- si votre téléphone est filaire : le tester avec un autre cordon,
- si votre téléphone est sans fil : éloigner la base de la Freebox (au moins 1m, idéalement 2m) et le tester avec un autre adaptateur.

4° Vérifier le bon fonctionnement du matériel de connexion :
- tester avec la Freebox seule branchée au moyen du cordon RJ11 fourni,
- tester la Freebox sur une autre ligne : si mêmes symptômes le duo Freebox / alimentation est défectueux => tester le bloc d'alimentation ou CPL.
Le cas échéant contacter l'assitance technique de Free pour demander un échange (décrire les tests effectués).

5° Si abonnement FT :
- tester avec la Freebox débranchée : si le problème persiste contacter France Telecom au 1013 pour vérifier qu'il n'y a pas de perturbabtions sur la ligne.
S'il n'yen a pas demandez un test MIRABEL : si le problème n'a pas été résolu contacter l'assitance technique de Free et indiquez le résultat de ce test.

alain56

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #26 le: 02 November 2009 13:54:45 »
Bonjour,je suis degroupé depuis le 21/10/2009 et à partir du 22/10/2009 plus de telephone.Il faut attendre combien  de temps pour le retour.

un simple freenaute

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #27 le: 02 November 2009 14:59:56 »
3 jours normalement (il faut rebooter la box).
Postez sur le forum aduf.org qu'un Corp Free regarde le souci.


alain56

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #28 le: 03 November 2009 10:04:29 »
bonjour,est-il normal que ,sur l'ecran tele ,dans mes parametres le telephone soit marqué:inactivé

Bleudovergne

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #29 le: 03 November 2009 14:59:22 »
Citation de: alain56
bonjour,est-il normal que ,sur l'ecran tele ,dans mes parametres le telephone soit marqué:inactivé
Pareil pour moi .... Panne de freebox ce matin, pendant 1h environ. Après reboot, la télé fonctionne nickel, l'internet aussi, mais .... pas le téléphone ....
Il est marqué en rouge dans les propriétés réseaux.
Plusieurs reboot n'y ont rien fait.

Majire

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #30 le: 03 November 2009 16:06:56 »
Moi non plus je n'ai plus de tonalité depuis ce matin. Ce que je ne comprends pas c'est que la TV ne marche plus non plus mais avec VLC sur le PC aucun problème.

nickole

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #31 le: 03 November 2009 16:18:33 »
Bonjour,

A chaque fois qu'il y a un problème pensez à redémarrer le boîtier Adsl pour réactiver les services et les options ;)

chris75016

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #32 le: 03 November 2009 19:40:58 »
Bonjour,

Ce soir je n'ai plus de tonalité au téléphone. J'ai changé d'appareil, j'ai fait un hard reboot mais il n'y a pas de tonalité. Je me suis appelé avec le numéro free et le numéro France Télécom mais il n'y a pas d'accès. En revanche internet fonctionne normalement.

Ce matin tout fonctionnait très bien.

Merci,

Chris

eso26957

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #33 le: 03 November 2009 20:04:46 »
Bonsoir à tous,

Même problème que chris75016, j'ai accès à la télé, ainsi qu'internet mais aucune tonalité sur le téléphone. J'ai fait un reboot normal puis un hardreboot (suivi d'un reboot normal pour rétablir les paramètres, le wifi etc) mais toujours rien.

Mon DSLAM est Nem77

Pour info c'est aussi depuis ce matin :s

guss66

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #34 le: 03 November 2009 20:42:36 »
j'ai le meme soucis, j'avais un probleme de tele, j'ai tout reboot, et meme reparametre les boitiers cpl mais pas de tonalite telephonique (mais j'ai internet et la tele).
Je suis sur COP60
Un de mes collegues lui n'a pas de soucis avec sa telephonie


eso26957

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #35 le: 03 November 2009 21:27:17 »
Oki donc j'ai eu la holine de free par assistance tchat.

Le souci est général mais touche aléatoirement.

Perso ce que j'ai fait, si vous avez un besoin indispensable de votre téléphone (dégroupage total par exemple) il existe une option de transfert de numéro pour toute cause dans l'onglet téléphone de votre interface de gestion ;).

Vous pouvez ainsi transférer tous vos appels vers votre portable. Par contre à chaque fois que vous répondrez vous paierez la communication de la freebox vers votre portable.

Majire

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #36 le: 03 November 2009 23:12:45 »
Je viens de rentrer chez moi et je constate que tout est rentré dans l'ordre :)

annecc

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #37 le: 04 November 2009 08:10:20 »
bonjour à tous,
idem pour moi, depuis hier matin une coupure de 2 heures environ, internet remarche normalement, mais plus de téléphone ni la tv.
Nous sommes sur DIV01, en dégroupage total depuis juin dernier.
j'ai fait ts les reboots imaginables, rien.
je me demande quel est le souci et quand ça va remarcher ????
bonne  journée.

nico@nc

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #38 le: 04 November 2009 10:21:27 »
De même depuis ce matin, malgré un hard-reboot la téléphonie est indiquée "désactivée" (enfin "désactivée") dans les infos réseau. :|

édité... pas mal de monde semble touché, j'ai trouvé ça sur http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1403312#1403312 :
Citation de:
[01h37] Assistance: Je porte à votre information que c'est un souci passagère qui est en cours de résolution par nos service de ma part je vous invite à patienter, le souci sera rapidement résolus.

Cavirot Johan

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #39 le: 04 November 2009 10:25:57 »
Chez nous après un hard reboot la téléphonie est revenue mais pas la configuration WIFI.
si on reboote une fois de plus, on retrouve le WIFI mais le téléphone ne marche plus.

D'ailleurs dans ce dernier cas, même le répondeur ne marche plus, ça indique que la ligne est suspendue.

nico@nc

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #40 le: 04 November 2009 10:39:21 »
Après un reboot ça fonctionne à nouveau chez moi (le répondeur a fonctionné pendant la panne).

eso26957

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #41 le: 04 November 2009 14:23:50 »
Tout est rentré dans l'ordre pour moi après un simple reboot cet aprèm ;)


annecc

Plus de tonalité sur Ligne téléphonique Free
« Réponse #42 le: 04 November 2009 15:15:19 »
Citation de: eso26957
Tout est rentré dans l'ordre pour moi après un simple reboot cet aprèm ;)
idem !
mais les freeplugs ne veulent plus s'associer, dont pas de tv. quoi faire ?