Freenews

SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« le: 30 January 2013 16:37:34 »
...l'opérateur au carré rouge a beau se vanter de proposer la 4G dans ses formules Carrées haut de gamme, sans surcoût contrairement à Orange, il est bien possible que la facture grimpe tout de même au final pour l'abonné. Explications...

Lire l'intégralité de la news

lowwa132

Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #1 le: 30 January 2013 18:21:42 »
Que ça soit en 3G ou en 4G, une page web fait la même taille. Un mail fait la même taille. Et une photo fait la même taille. Déjà que les 3Go pour la 3G il faut y aller fort pour les atteindre...

fabfree

Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #2 le: 30 January 2013 18:32:09 »
Pas de suppléments, c'est pour les tarifs haut de gamme...
cela ne dit rien pour les autres!

babar75

Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #3 le: 30 January 2013 18:56:26 »
Que ça soit en 3G ou en 4G, une page web fait la même taille. Un mail fait la même taille. Et une photo fait la même taille. Déjà que les 3Go pour la 3G il faut y aller fort pour les atteindre...

La 4G devrait nous permettre de faire ce que la 3G ne nous permet pas aujourd'hui (utilisation du coud symétrique , videos HD , jeu en ligne etc ) les 3Gb vont fondre en 5 jours , sachant que une heure de full HD c'est déjà presque 3GB.

c'est sur que pour aller sur Facebook ou les pages jaunes , une connexion 3G suffit , les personnes qui ont un usage basique ne vont pas investir ni dans des forfait 4G plus cher ni dans un nouveau terminal 4G , par contre ceux qui acceptent de payer pour ces nouveau usages , ne veulent pas se retrouver avec un quota grillé en 3 jour.


lowwa132

Re : Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #4 le: 30 January 2013 19:06:29 »
La 4G devrait nous permettre de faire ce que la 3G ne nous permet pas aujourd'hui (utilisation du coud symétrique , videos HD , jeu en ligne etc ) les 3Gb vont fondre en 5 jours , sachant que une heure de full HD c'est déjà presque 3GB.

c'est sur que pour aller sur Facebook ou les pages jaunes , une connexion 3G suffit , les personnes qui ont un usage basique ne vont pas investir ni dans des forfait 4G plus cher ni dans un nouveau terminal 4G , par contre ceux qui acceptent de payer pour ces nouveau usages , ne veulent pas se retrouver avec un quota grillé en 3 jour.

Faut pas oublier qu'on parle d'internet mobile, on ne peut y appliquer tous les usages du "fixe".
Pour les jeux, ça consomme rien en Data (et puis de toutes façons tu n'auras jamais le confort et la stabilité d'une connectivité fixe, sans parler du ping). Pour Youtube & Co, sur nos petits écrans de smartphone, il me semble que cela ne change pas grand chose d'être en HD ou SD :)

L’intérêt actuel de la 4G est un gain de temps concernant le chargement du contenu.

Wilf34

Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #5 le: 30 January 2013 19:20:18 »
A choisir, je préfère l'option de SFR qui permet au petit consommateur de profiter de la 4G sans surcout.

turican57

Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #6 le: 30 January 2013 19:24:10 »
Lowwa132 la 4G permet un ping tres faible, en dessous de 40ms, doncles jeux online risque de se développer.
Pour la HD, je peux re dire qu'on voit la différence, j'ai un Galaxy Note 2, la différence est flagrante d'autant plus si il y a du texte dans la vidéo.

Après la 4G est un choix mais ça se comprend que certains veulent plus avec de tel débit car ça permet beaucoup de chose.
Personnellement de la bonne 3G ca me suffit largement.


im75

Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #7 le: 30 January 2013 20:07:54 »
Comme dit @babar75, les consommations et des usages changent énormément en 4G.

A titre d'exemple, il y a déjà quelques "plaintes" de premiers utilisateurs de la 4G dues au fait de la rapidité de chargement. Et là, quand les opérateurs Orange et SFR disent que c'est du rapide en 4G, c'est vraiment du rapide !
L'exemple de la video en est le meilleur:
pour tuer le temps (attendre un bus...), une ballade sur Youtube. En 3G, on attend quelques secondes, la video se lance, et se charge prèsque comme on regarde. Si la video ne plait pas, on zappe => chargement interrompu.
En 4G: tu cliques: tu as la video tout de suite... et elle s'est déjà chargée en arrière plan en quelques secondes. Tu n'as pas le temps de te dire "ha mais ça je l'ai déjà vu" que 50 mégas du forfait sont partis  :o

im75

Re : Re : Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #8 le: 30 January 2013 20:15:41 »
sans parler du ping). Pour Youtube & Co, sur nos petits écrans de smartphone, il me semble que cela ne change pas grand chose d'être en HD ou SD :)

Pour le ping, je serai plus modéré  :D
Bon, c'est sur que pour Angry Birds, ça ne fera pas de difficulté :-D
Mais pour Youtube, de jolis smartphones tactiles ne t'envoient plus sur la version Mobile du site, mais sur le site en lui-même. J'ai un mobile qui est reconnu comme tel, avec une appli dédiée que je privilégie, et donc avec une définition adaptée à mon mobile ; a contrario, un membre de ma famille a le S3 qui tombe... sur le site "normal" et sans pitié !
Je suis bien d'accord avec toi que sur un mobile, le SD ou le HD ne présente guère de différence (sauf  typiquement BFMTV qui encode comme un malade - ou, en tout cas, restitué comme tel). Mais... ça peut aller vite, très vite, on a tôt fait de faire du 50 méga par "ballade", ce qui peut arriver plusieurs fois par jour !

L’intérêt actuel de la 4G est un gain de temps concernant le chargement du contenu.

En effet ! Et c'est justement là ou quelques premiers utilisateurs se plaignent de voir leur 4 ou 6 Go fondre à vitesse grand... G :-)
« Modifié: 30 January 2013 20:23:08 par im75 »

babar75

Re : Re : Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #9 le: 30 January 2013 20:19:38 »
Faut pas oublier qu'on parle d'internet mobile, on ne peut y appliquer tous les usages du "fixe".
Pour les jeux, ça consomme rien en Data (et puis de toutes façons tu n'auras jamais le confort et la stabilité d'une connectivité fixe, sans parler du ping). Pour Youtube & Co, sur nos petits écrans de smartphone, il me semble que cela ne change pas grand chose d'être en HD ou SD :)

L’intérêt actuel de la 4G est un gain de temps concernant le chargement du contenu.

les petits écrans de smartphones grossissent de plus en plus , a savoir qu un écran de 4 pouces , considéré il y a 2 ans comme "geant" fait aujourd'hui parti de la moyenne basse , la moyenne haute étant plus proche de 5.5 pouces , et ca continuera de s'agrandir avec les ecrans flexibles qui arrivent eux aussi, idem pour la résolution : le 1280X720 est devenu la norme , les écrans 1920X1080 commencent a arriver.

En terme de puissance on dépasse largement une psp ou une Wii, la seule chose qui empêche les jeux en ligne de se développer c'est la latence de la 3G , niveau technique tout est déja pret.

Comme Turican , j'ai aussi un Note (et un iphone ) je n'irais pas jusqu’à dire que sur le note les vidéos SD sont pénibles a regarder , mais quand on a goûté a YouTube ou Dailymotion en HD on n'a plus du tout envie de revenir en arrière.

Il faut garder a l'esprit que la 4G sera probablement la norme pour les 10 prochaines années , comme ce fut le cas pour la 3G . Je me rappelle de mon premier Nokia 3G 6630 qui me permettait d'afficher des gifs animé et des vidéos streamé par realplayer  a 5Fps dans une résolution épouvantable du genre 128*128 , a l'époque on me regardait comme un ovni en m'expliquant que regarder un vidéo sur un portable n'avait aucun intérêt , et que surfer sur un ecran minuscule etait encore plus ridicule , puisque c’était le boulot d'un pc et pas d'un téléphone.

Dans 10 ans on aura tous oublié la 3G et ses contraintes qui feront de nous des dinosaures en 2023.

C'est pour ca que lorsque on me dit : la 4G ca ne sert a rien , j'ai tendance a sourire pour avoir déja entendu ca quelques part  ;)

 
« Modifié: 30 January 2013 20:27:45 par babar75 »

mdmx

Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #10 le: 30 January 2013 22:00:42 »
et bien moi depuis que j'ai quitté Free pour aller chez SFR j'ai enfin retrouvé une 3G qui fonctionne et franchement apres avoir galéré pendant un an pour avoir un peu de réseau a Paris, je suis super heureux d'avoir une vraie 3G !!!
alors la 4G je saurai attendre qu'elle se généralise !

Yoann Ferret

Re : Re : Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #11 le: 31 January 2013 12:53:49 »
Faut pas oublier qu'on parle d'internet mobile, on ne peut y appliquer tous les usages du "fixe".
Pour les jeux, ça consomme rien en Data (et puis de toutes façons tu n'auras jamais le confort et la stabilité d'une connectivité fixe, sans parler du ping). Pour Youtube & Co, sur nos petits écrans de smartphone, il me semble que cela ne change pas grand chose d'être en HD ou SD :)
Sur un smartphone récent, les vidéos YouTube réclament du 720p pour exploiter au mieux l'écran.
Rajoute à cela la musique sur le cloud, de plus en plus mise en avant par les constructeurs (à défaut d'être réellement pratique sur nos réseaux, mais la 4G promet d'améliorer ça).
Rajoute à cela l'utilisation de services gourmands en data tels que la visio (Facetime, skype & cie).
Rajoute à cela que la 4G ne se limite absolument pas aux smartphones ; comme la 3G avant, elle sera aussi largement utilisée sur tablettes, sur ordinateurs (avec une clé 4G ou un téléphone en mode modem).

En bref, résumer la 4G au chargement de quelques pages web mobile, c'est n'avoir pas compris l'évolution même d'Internet et des équipements ;)

oromcom

Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #12 le: 31 January 2013 17:39:37 »
Je me demande à quoi servira l'utilisation  d'un débit de 42 méga (voir plus) sachant que 2 voir 3 méga suffit largement pour utiliser son smartpone  ::)

fabfree

Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #13 le: 31 January 2013 18:11:25 »
Si tous les abonnés veulent au même instant regarder des vidéos dans la meilleure qualité ou disposer du débit maximum, il est évident que cela coincera.... que ce soit sur du hertzien ou de la fibre.
Seule une utilisation raisonnable permet de gérer cela. Or on le voit déjà, la "VOD youtubesque" à tout moment pour tous, cela coince déjà en ADSL.



doppel

Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #14 le: 31 January 2013 18:34:34 »
Si tous les abonnés veulent au même instant regarder des vidéos dans la meilleure qualité ou disposer du débit maximum, il est évident que cela coincera.... que ce soit sur du hertzien ou de la fibre.
Seule une utilisation raisonnable permet de gérer cela. Or on le voit déjà, la "VOD youtubesque" à tout moment pour tous, cela coince déjà en ADSL.

Oula... bonjour le message caché....
En quoi l'utilisateur doit être raisonnable ? pourquoi devrais m'interdir de regarder une vidéo quand je veux ? Parce que mon fournisseur ne veut pas payer son tuyaux ?
Encore une fois c'est pas mon problème.
Et pour le hertzien... quand tout le monde regarde la même chaine, pas de souci de "débit" LOL  ;D

Free_me

Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #15 le: 31 January 2013 18:42:36 »
Oula... bonjour le message caché....
En quoi l'utilisateur doit être raisonnable ? pourquoi devrais m'interdir de regarder une vidéo quand je veux ? Parce que mon fournisseur ne veut pas payer son tuyaux ?
Encore une fois c'est pas mon problème.
Et pour le hertzien... quand tout le monde regarde la même chaine, pas de souci de "débit" LOL  ;D

tu pourra toujours regarder ta video quand tu veux, apres pour la qualité de service ce sera comme dans le metro, si c'est aux heures de pointe ce sera moins bien que quand c'est calme.


Parker_

Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #16 le: 31 January 2013 23:13:31 »
Que ça soit en 3G ou en 4G, une page web fait la même taille. Un mail fait la même taille. Et une photo fait la même taille. Déjà que les 3Go pour la 3G il faut y aller fort pour les atteindre...

euh... tu vis sur quelle planète ?

perso', rien qu'en utilisant les iMessages de l'iPhone j'arrive à presque 700mo de quota par mois.

oromcom

Re : Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #17 le: 31 January 2013 23:54:13 »
euh... tu vis sur quelle planète ?

perso', rien qu'en utilisant les iMessages de l'iPhone j'arrive à presque 700mo de quota par mois.

tu devrais changer d'appli ;) moi je fais du 20 Mo par mois envoyé en masse photos et message avec whatsapp qui a la particularité de compresser les images :)

Yoann Ferret

Re : Re : Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #18 le: 01 February 2013 14:48:14 »
tu devrais changer d'appli ;) moi je fais du 20 Mo par mois envoyé en masse photos et message avec whatsapp qui a la particularité de compresser les images :)
Génial, des JPG en 320*240 dégueulasses ! Vive les smartphones !

oromcom

Re : Re : Re : Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #19 le: 01 February 2013 15:19:12 »
Génial, des JPG en 320*240 dégueulasses ! Vive les smartphones !
hihihihi  ;D
Bon j'avoue la 4G apportera beaucoup ! mais comme tu la souligné, les 3 Go vont pas tenir longtemps. En espérant que Free proposera une option sans Fair Use à laquelle je m'y abonnerais sans hésiter
« Modifié: 01 February 2013 15:21:06 par orom-assistance »

Arnaut78

Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #20 le: 01 February 2013 15:44:44 »
Sans fair use.... Cela n'existe nulle part dans le monde pour l'instant. Je me demande bien pourquoi tiens ?


Yoann Ferret

Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #21 le: 01 February 2013 16:46:44 »
Sans fair use.... Cela n'existe nulle part dans le monde pour l'instant. Je me demande bien pourquoi tiens ?
Si si, ça existe dans pas mal de pays, j'ajoute même que ça existait en France avant que les fair use soient mis en place !

Free ne fera ce qu'il veut que le jour où il disposera de son propre réseau partout. Pour le moment il est encore bien trop dépendant d'Orange (ce qui explique probablement le choix d'un fair use de 3 Go, alors que les rumeurs avaient laissé filtrer le projet d'un fair use de 10 Go).

Arnaut78

Re : Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #22 le: 01 February 2013 17:38:00 »
Si si, ça existe dans pas mal de pays, j'ajoute même que ça existait en France avant que les fair use soient mis en place !

Free ne fera ce qu'il veut que le jour où il disposera de son propre réseau partout. Pour le moment il est encore bien trop dépendant d'Orange (ce qui explique probablement le choix d'un fair use de 3 Go, alors que les rumeurs avaient laissé filtrer le projet d'un fair use de 10 Go).
j'attends tes sources avec impatience et les prix de tels abonnements

oromcom

Re : Re : Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #23 le: 01 February 2013 17:43:56 »
j'attends tes sources avec impatience et les prix de tels abonnements

je bénéficiais du tout premier forfait internet 3G avec une carte PCMCIA connecté à un ordi portable à 29,99 € / mois chez orange sans fair use et illimité l'offre s'appelait ORANGE EVERYWHERE ;) le fair use est tout récent il date de 3/4 ans...

Arnaut78

Re : Re : Re : Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #24 le: 01 February 2013 18:00:59 »
je bénéficiais du tout premier forfait internet 3G avec une carte PCMCIA connecté à un ordi portable à 29,99 € / mois chez orange sans fair use et illimité l'offre s'appelait ORANGE EVERYWHERE ;) le fair use est tout récent il date de 3/4 ans...

Cool, j'espère que tu l'as gardée ?

Yoann Ferret

Re : Re : Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #25 le: 01 February 2013 18:04:17 »
j'attends tes sources avec impatience et les prix de tels abonnements

Premier exemple qui me vient en tête car rencontré dernièrement : en Suisse, les forfaits data de Swisscom ne sont soumis à aucun fair use ni restriction brute de données. Ils sont seulement chers. (Mais pas moins qu'en France il y a 2 ans !)

Pour le reste je peux me souvenir assez facilement de l'époque où je pouvais avoir une option World sur ma Mobicarte pour un grand total d'un peu plus de 10 euros par mois, sans aucune restriction d'usage (mode modem, P2P, VoIP...) ni fair use ou quota brut. Ce n'est pas si lointain : l'iPhone n'existait pas, mais j'avais déjà un smartphone de marque Qtek ;) les années qui ont suivi ont été un véritable retour en arrière : fini la data illimitée à partager avec mon PC dans le TGV, bonjour les fair use, restrictions d'utilisation (mode modem interdit, P2P interdit, jeu en ligne interdit, VoIP interdite...).

oromcom

Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #26 le: 01 February 2013 18:16:17 »
tien un contrat orange de 2010 qui ne fait mention nulle part de fair use
http://assistance.orange.fr/telechargement/cga/Surf_everywhere.pdf
« Modifié: 01 February 2013 18:19:11 par orom-assistance »

Arnaut78

Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #27 le: 01 February 2013 18:31:54 »
Mais l'accès peut très bien être sans seuil mais pas pour tout le monde. Les deux exemples que vous me citez sont des exemples datant du début de cette techno permettant l'Internet mobile. Le taux d'équipement faisait que les réseaux n'était nullement surchargé.
Mais avec plus de 30 millions d'abonnement 3G, cette période est révolue. Att ou verizon aux USA révisent aussi leur politique sur l'illimitée.
C'est cela ou alors leur réseau sera de nouveau totalement saturé dans certaines grandes villes comme il l'était en cdma2000 ou 3G il y a à peine 2 ans.

Donc soit tu sélectionnes par l'argent, soit tu imposes un fair use à tous. La ressource radio, dans l'état actuelle de la technologie, et en zone dense ne pourra jamais remplir le même rôle qu'un fil de cuivre ou une fibre dédiée à chaque client.

L'accès wimax offre des contrats illimité RADIO mais sans mobilité. L'operateur connait pour une zone de couverture donnée, le nombre d'utilisateurs qui peut se connecter simultanément.
Ils sont peu utilisés et restent chers.

Imaginez un peu le dimensionnement du réseau d'accès qu'il faudrait si l'illimité était possible en radio. Un secteur couvrant 1 ou 2 km² accepte disons 200 utilisateurs data en simultané, à se partager un tuyau de 42 mbits/s théorique au mieux.....


oromcom

Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #28 le: 01 February 2013 18:37:51 »
Mais l'accès peut très bien être sans seuil mais pas pour tout le monde. Les deux exemples que vous me citez sont des exemples datant du début de cette techno permettant l'Internet mobile. Le taux d'équipement faisait que les réseaux n'était nullement surchargé.
Mais avec plus de 30 millions d'abonnement 3G, cette période est révolue. Att ou verizon aux USA révisent aussi leur politique sur l'illimitée.
C'est cela ou alors leur réseau sera de nouveau totalement saturé dans certaines grandes villes comme il l'était en cdma2000 ou 3G il y a à peine 2 ans.

Donc soit tu sélectionnes par l'argent, soit tu imposes un fair use à tous. La ressource radio, dans l'état actuelle de la technologie, et en zone dense ne pourra jamais remplir le même rôle qu'un fil de cuivre ou une fibre dédiée à chaque client.

L'accès wimax offre des contrats illimité RADIO mais sans mobilité. L'operateur connait pour une zone de couverture donnée, le nombre d'utilisateurs qui peut se connecter simultanément.
Ils sont peu utilisés et restent chers.

Imaginez un peu le dimensionnement du réseau d'accès qu'il faudrait si l'illimité était possible en radio. Un secteur couvrant 1 ou 2 km² accepte disons 200 utilisateurs data en simultané, à se partager un tuyau de 42 mbits/s théorique au mieux.....

On répond à ta question sur le fait que le fair use n'existait pas avant... Je ne vais pas m'amuser à te chercher des anciennes brochures d'offre qui n'incluait pas le fair use ;)

Arnaut78

Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #29 le: 01 February 2013 18:39:16 »
tien un contrat orange de 2010 qui ne fait mention nulle part de fair use
http://assistance.orange.fr/telechargement/cga/Surf_everywhere.pdf

Tu devrais relire les CGA. L'accès internet via la 3G est bien entendu limité, soit en durée, soit en quota de donnée.

Yoann Ferret

Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #30 le: 01 February 2013 18:51:32 »
Mais l'accès peut très bien être sans seuil mais pas pour tout le monde. Les deux exemples que vous me citez sont des exemples datant du début de cette techno permettant l'Internet mobile. Le taux d'équipement faisait que les réseaux n'était nullement surchargé.
Mais avec plus de 30 millions d'abonnement 3G, cette période est révolue. Att ou verizon aux USA révisent aussi leur politique sur l'illimitée.
C'est cela ou alors leur réseau sera de nouveau totalement saturé dans certaines grandes villes comme il l'était en cdma2000 ou 3G il y a à peine 2 ans.

Donc soit tu sélectionnes par l'argent, soit tu imposes un fair use à tous. La ressource radio, dans l'état actuelle de la technologie, et en zone dense ne pourra jamais remplir le même rôle qu'un fil de cuivre ou une fibre dédiée à chaque client.

L'accès wimax offre des contrats illimité RADIO mais sans mobilité. L'operateur connait pour une zone de couverture donnée, le nombre d'utilisateurs qui peut se connecter simultanément.
Ils sont peu utilisés et restent chers.

Imaginez un peu le dimensionnement du réseau d'accès qu'il faudrait si l'illimité était possible en radio. Un secteur couvrant 1 ou 2 km² accepte disons 200 utilisateurs data en simultané, à se partager un tuyau de 42 mbits/s théorique au mieux.....
Le nez dans la m**** il continue à affirmer que cela sent bon...

Arnaut78

Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #31 le: 01 February 2013 19:07:04 »
Tu veux dire que c'est ce modèle là que tu veux en France ?
http://www.scal.ch/attachments/natel_infinity.pdf
60 frs pour pouvoir télécharger de manière illimitée à 0,2 mbits/s ?  :o

J'ai pas l'impression que çe soit tout à fait ce que vous attendez d'un forfait illimite Free mobile sans fair use. Je me trompe ?

oromcom

Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #32 le: 01 February 2013 19:59:15 »
bref en tout cas je suis convaincu que free va à nouveau révolutionner le mobile
mon pronostique (une fois son réseau entièrement déployé et donc rupure du contrat d'itinérance) tout illimité H24 7/7 à 39,99 € sans fair use :D  8)
et fair use sur les offres 4G
« Modifié: 01 February 2013 20:02:15 par orom-assistance »

Thibault

Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #33 le: 01 February 2013 23:40:06 »
bref en tout cas je suis convaincu que free va à nouveau révolutionner le mobile
mon pronostique (une fois son réseau entièrement déployé et donc rupure du contrat d'itinérance) tout illimité H24 7/7 à 39,99 € sans fair use :D  8)
et fair use sur les offres 4G
Non... Free a fixé un nouveau standart de marché qui est le tout illimité à 20€. Le prix ne bougera pas de sitôt...

lowwa132

Re : Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #34 le: 02 February 2013 13:15:41 »
euh... tu vis sur quelle planète ?

perso', rien qu'en utilisant les iMessages de l'iPhone j'arrive à presque 700mo de quota par mois.

Je vis sur la planète "je préfère communiquer en face to face plutôt qu'avec un portable, au lieu d'envoyer/recevoir pour 700Mo de photos  :o", ça consomme aucune bande passante, tu devrais essayer !


Deezir

Re : Re : Re : Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #35 le: 02 February 2013 13:35:22 »
je bénéficiais du tout premier forfait internet 3G avec une carte PCMCIA connecté à un ordi portable à 29,99 € / mois chez orange sans fair use et illimité l'offre s'appelait ORANGE EVERYWHERE ;) le fair use est tout récent il date de 3/4 ans...

J'ai eu cette offre pendant mes études, avec une Clé 3G branché sur l'ordi portable mais y'avait bien du fair use puisque j'étais limité à hauteur de 3Go /mois.

Yoann Ferret

Re : Re : Re : Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #36 le: 02 February 2013 23:56:20 »
Je vis sur la planète "je préfère communiquer en face to face plutôt qu'avec un portable, au lieu d'envoyer/recevoir pour 700Mo de photos  :o", ça consomme aucune bande passante, tu devrais essayer !

C'est quoi cette remarque complètement stupide ?
Si quelqu'un est loin tu dois payer le ticket de TGV ou d'avion pour avoir l'insigne honneur de communiquer avec lui ?

A ce compte, que fais-tu sur Internet ?

oromcom

J'ai eu cette offre pendant mes études, avec une Clé 3G branché sur l'ordi portable mais y'avait bien du fair use puisque j'étais limité à hauteur de 3Go /mois.

en 2005 ??

wolverine00

Re : SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...
« Réponse #38 le: 06 February 2013 07:06:19 »
SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais...

...il la propose au moins