dide

communiquer de freebox à freebox avec filezila
« le: 18 July 2008 22:47:58 »
Bonjour à tous,

J'ai une freebox v5, et je transfère mes fichiers de mon PC vers mon boitier HD via filezila et vice versa.

J'aimerais savoir s'il est possible de transférer mes fichiers vers le boitier HD (ou le PC) de mon voisin qui a la même installation que moi, et si oui comment faire (avec filezila ou autre).



D'avance merci

Dide

Xazz

communiquer de freebox à freebox avec filezila
« Réponse #1 le: 18 July 2008 23:43:24 »
Bonjour,

Ce serait éventuellement possible en installant un proxy FTP sur le PC de ton voisin (et en configurant correctement le mode routeur s'il est utilisé).

Je ne vois pas bien l'intérêt de la chose, mais si tu es prêt à passer du temps pour trouver un soft adapté et pour configurer le tout, libre à toi de le faire !

A+

Xavier

dide

communiquer de freebox à freebox avec filezila
« Réponse #2 le: 19 July 2008 09:39:21 »
salut,

L'intérêt serait de se transmettre des fichiers (vidéo ou autre) a distance. Il est bien évident que  quand je parle de mon voisin il peut s'agir d'une personne habitant à l'autre bout du pays.

Par contre, je ne suis pas très expérimenté et je ne sais pas ce qu'est un proxy FTP

A+

Dide

Xazz

communiquer de freebox à freebox avec filezila
« Réponse #3 le: 19 July 2008 13:53:35 »
Bonjour,

Citation de: dide
Par contre, je ne suis pas très expérimenté et je ne sais pas ce qu'est un proxy FTP
Google est ton ami.

A+

Xavier


dide

communiquer de freebox à freebox avec filezila
« Réponse #4 le: 19 July 2008 17:49:10 »
Salut,

Il me semble que c'est pour éviter les longues et fastidieuses recherches avec Google que ce forum existe.

Dide

Christophe

communiquer de freebox à freebox avec filezila
« Réponse #5 le: 19 July 2008 19:01:41 »
J'ai peut etre un logiciel qui va t'intéresser, il faut que ton voisin installe WinIpRelay, avec ça tu va pouvoir rediriger ta connexion ftp vers sa freebox hd. Le logiciel est en anglais.

http://www.safesite.com/product.php%5Bid%5D76276%5BSiteID%5Ddigibuy

Ensuite, il te suffit de relayer le port 21 du pc de ton voisin vers la freebox hd. Et de configurer le routeur pour qu'il redirige le port 21 vers le pc de ton voisin. Je n'ai pas testé donc je ne sais pas si cela fonctionne