Dernier point sur ma situation pour ceux que ça pourrait toujours intéresser:
Suite à mon dernier échange (validation du départ de l'ancien locataire), je n'ai pas eu de réponse de la part du service Fibre Optique pendant 2 semaines, donc énième appel : là on me dit que le ticket a été rejeté par le service FO pour mauvaise adresse, soit on revient à la toute première problématique qui date d'il y a 1 mois et demi (Cf.plus haut) et, bien sûr, aucun appel de la part de ce service pour m'en informer!!!
Mon interlocutrice me dit alors qu'un nouveau ticket vient d'être ouvert en priorité.
Je demande alors quelles seront les suites (délais, étape d'activation,...) et me fais alors rembarrer/prendre de haut pour avoir eu le malheur d'insister pour avoir une réponse plus précise qu'un "je ne peux vous dire"...
Aujourd'hui, soit 10 jours plus tard, re-coup de téléphone pour avoir des nouvelles et là on me parle de ticket toujours en attente de validation...chose que je fais depuis le 27 mars !!!
Conclusion 1 : Comme anticipé lors de mon dernier poste, je suis bien reparti pour 1 mois minimum.
Conclusion 2 : devant tant d'incompétence, je passe à la concurrence.