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Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... => Free mobile : offres, abonnement, gestion du compte => Discussion démarrée par: Dark-Hitoshi le 14 January 2012 01:02:20

Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Dark-Hitoshi le 14 January 2012 01:02:20
Bonjour j'ai souscrire à l'offre Free Mobile mercredi matin , je viens de me connecter sur espace abonné free mobile mais j'ai un soucis avec la portabilité de numéro je m'explique (l'histoire revient SFR)

en fin 2010 je me suis abonné chez SFR pour 12mois donc jusqu'en fin novembre 2011 Ilimititc 5+ ensuite dans l'année il y a eu un soucis avec SFR qu'il m'ont prolongé de 2 ans supplémentaire sans mon autorisation donc jusqu'en 2013...
donc plusieurs mois je me suis battus pour faire part de mes droits et mes engagements et j'ai envoyé plusieurs lettre avec accusé de réception.
Ont est arriver au mois de novembre 2011 et toujours pas de nouvelles donc j'ai bloqué les prélèvements auprès SFR parce que j'ai demandé la résiliation de mon contrat.. puis ils m'ont contacter parce que je n'ai pas réglé mes factures auprès SFR normal mon contrat finis fin novembre 2011 donc au final ils m'ont écouté et rectifié le tire.. fin d'engagement 29 janvier 2012.. et en attend je peux recevoir que des appels.. je peux même plus appeler le 950,900 ect.. et j'ai fais une demande RIO juste avant la coupure partiel de ma ligne.

Enfin chez free: j'ai donc donné lors de l'inscription à offre chez free mon numéro RIO et dans mon compte espace abonné j'ai un numéro complètement différents c'est normal? ou ils vont finalement me passé un autre numéro?

Merci d'avoir lus ce long message et bon weekends à tous !!!
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: armagad le 14 January 2012 08:48:41
Salut,

Normalement non tu aurais du avoir le bon numéro qui s affiche dans ta console comme ceci :

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06xxxxxxx (Numéro porté avec RIO : 4xP0xxxxxxCx)

essaie de tel a free
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Dark-Hitoshi le 14 January 2012 12:50:18
bon c'est pas grave au pire si sa change de numéro si sa peut simplifier tout le monde...

donc c'est clair mon numéro va changer? ..

ps: deuxième question un peut dérivé

dans espace abonnés sur FREE je suis passé a l'étape 2 à l'étape 4 directement?

étape 2 - Votre commande a bien été validée.

étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

et le 3eme a été sauté : étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.  

Merci de vos réponses !!!!
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Siana-Ah le 14 January 2012 13:38:05
J'ai posé la même question il y a deux heures mais vu que personne n'avait de réponse j'ai appelé le SAV ou l'on m'a dit que c'est un numéro provisoire qui m'a été attribué le temps de la portabilité du numéro
Donc no panic ! En tout cas ca me rassure de pas être la seule dans ce cas là :)



EDIT: pour ta deuxième question, tu n'es pas passé de l'étape 2 à 4, c'est seulement que l'étape 3 est gris claire car c'est l'étape en cours. Ta commande n'a pas encore été expédiée mais bientôt espérons !
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: simba21 le 14 January 2012 13:46:02
Idem pour moi, inscrit le 11 à 9h avec demande de portabilité. Je vois dans l'espace abonné que j'ai un numéro 06 51 et que l'étape 3 est grisée.
Ca me rassure aussi de ne pas être le seul !
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Dark-Hitoshi le 14 January 2012 13:50:57
Merci de ta réponse enfaite le nouveau numéro pourra marcher le temps de la portabilité c'est sa ? Et enfaite pour l étape 4 est en rouge c'est normal ?
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: sebastopaul le 14 January 2012 14:04:20
Pour moi étape 4 et la portatibilité pas faite et rien d'indiqué à ce niveau, j'attends surtout que le numéro en 0651 n'est pas en service.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: hayvan le 14 January 2012 14:05:10
Citation de: Siana-Ah
EDIT: pour ta deuxième question, tu n'es pas passé de l'étape 2 à 4, c'est seulement que l'étape 3 est gris claire car c'est l'étape en cours. Ta commande n'a pas encore été expédiée mais bientôt espérons !
Pas du tout. Hier, seules les étapes 1 et 2 étaient en rouge, les 3 et 4 grisées. Statut validation. Ce matin, j'étais en activation, avec étape 4 en rouge mais la 3 en gris. J'ignore si c'est lié, mais ma date de portabilité est marquée comme inconnue depuis le début (tant mieux, si je suis vraiment en étape 4, j'aurais la sim avant le changement d'opérateur).
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Dark-Hitoshi le 14 January 2012 14:31:34
Pareil l étape 4 à rouge et le 3 en gris donc lundi dans la boite au lettre ?
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: lionel le 14 January 2012 15:07:13
Moi pareil, les 4 étapes en rouge, mais un nouveau numéro... espérons que ce soit provisoire, j'avais bien demandé la portabilité....
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: arnold0 le 14 January 2012 15:33:46
Moi l'étape 3 est grise mais j'ai ça

Citer
Numéro : 0621****** (Numéro porté avec RIO : 02P********3)
Date portabilité : Inconnue
Je n'ai pas de numéro temporaire .
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: cali26200 le 14 January 2012 17:19:59
J'ai le même problème avec la portabilité puisque lors de mon inscription j'ai bien demandé la portabilité en précisant mon numéro de portable et le RIO. Aujourd'hui j'ai reçu mes identifiants pour mon espace abonné et la surprise j'ai un autre numéro qui m'a été attribué en 06 51.....
J'ai appellé le 3244, la personne que j'ai eu ne pouvait pas consulter l'avancement, elle m'a juste confirmé que si j'avais un autre numéro sur le compte c'est que la portabilité n'était pas faite seulement j'ai absolument besoin de garder mon ancien numéro.
Du coup, elle a transmis ma demande de portabilité mais j'ai de gros doutes car elle a juste pris mon numéro actuel mais pas le RIO, selon elle ce n'était pas nécessaire.
Normalement je devrais avoir des nouvelles par le compte abonné.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: frreman le 14 January 2012 20:05:34
attention j'ai le même problème, pas de portabilité dans mon espace personnel. Et je connais le systeme, il n y aura aucune portabilité, free à du se dépêcher pour beaucoup d'entre nous et sauter cette étape. Si pas de sms de votre ancien opérateur c'est que pas de porta. Et pas de réponse possible, le soit disant 3244 nous renvois au 1044 qui nous dis blanc ou bleu ou rouge mais ne pas avoir accès au dossier...
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Siana-Ah le 14 January 2012 20:15:31
Citation de: arnold0
Moi l'étape 3 est grise mais j'ai ça

Citer
Numéro : 0621****** (Numéro porté avec RIO : 02P********3)
Date portabilité : Inconnue
Je n'ai pas de numéro temporaire .
Quel est ton opérateur ?
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: frreman le 14 January 2012 20:16:36
tout ceux qui avont ce probléme ne pouvont pas voir le code rio et autre
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Dark-Hitoshi le 14 January 2012 22:15:00
Pas grave pour le portabilité du RIO je dirai a tout mes contacts que j'ai changé au pire... par contre moi ce soir là je me suis re-connecté sur le site free mobile=> espace abonné et j'ai toute les étapes activé sauf là 3 mais le reste a viré a la couleur verte au lieu du rouge de cet après sa vous a fais vous?
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: frreman le 14 January 2012 22:20:42
Citation de: Dark-Hitoshi
Pas grave pour le portabilité du RIO je dirai a tout mes contacts que j'ai changé au pire... par contre moi ce soir là je me suis re-connecté sur le site free mobile=> espace abonné et j'ai toute les étapes activé sauf là 3 mais le reste a viré a la couleur verte au lieu du rouge de cet après sa vous a fais vous?
oui exactement la meme chose...
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Reine de la Fraise le 14 January 2012 22:35:23
Alors moi tout est vert sauf l'étape 3, le statut indique "activation", le n° de mobile est bien celui que j'avais chez SFR et pour lequel j'ai demandé la portabilité, par contre en face de "date de portabilité" j'ai "inconnue" et je n'ai reçu aucun SMS ou mail de la part de SFR m'informant de la résiliation de mon abonnement pr l'instant...J'ai lu que de ce côté-là chez SFR c'était un peu l'embouteillage donc j'espère que ce n'est que çà...Mais bon au moins c'est bien mon numéro de tel et pas un nouveau !
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: netcorp59 le 14 January 2012 22:36:45
Ne vous inquietez pas pour le " Date portabilité : Inconnue ", tous le monde est dans le même cas ! Les serveurs de portabilité sont surchargés
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Reine de la Fraise le 14 January 2012 22:50:37
Oui c'est ce que je me dis aussi et puis à partir du moment où il est bien indiqué que le n° est porté avec RIO XXXX, je ne m'inquiète pas, Rome ne s'est pas faite en un jour comme on dit !
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Dark-Hitoshi le 14 January 2012 23:44:17
Moi j'ai demandé faire une portabilité de mon numéro lors de l'inscription mais sa n'a pas marché mon numéro a complétement changé mais bon sa me dérange pas de changer de numéro donc sa va... Par contre moi aussi c'est grisé l'étape 3 peut être qu'il sont passé directement au 4 est oublié validé là 3eme à tout le monde...
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: lionel le 14 January 2012 23:50:25
mon étape 4 est validée, tout est vert. Par contre nouveau n° et pas un mot sur la portabilité :o on verra bien....
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Dark-Hitoshi le 15 January 2012 00:27:02
Lionel tu as passé quand la commande chez free mobile?
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Oliv45 le 15 January 2012 08:36:49
Je suis dans le même cas que certain.
Demande de l'offre free à 15,99 le 11/01 à 15h30 AVEC portabilité.
Or sur mon espace abonné, pas d'information sur ma demande de portabilité, de plus je suis déjà à l'étape 4 (pour info).
C'est dommage que lors de l'inscription, nous n'avons pas eu de récapitulatif de la demande avant validation.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Sbruck le 15 January 2012 08:50:41
Citation de: cali26200
J'ai le même problème avec la portabilité puisque lors de mon inscription j'ai bien demandé la portabilité en précisant mon numéro de portable et le RIO. Aujourd'hui j'ai reçu mes identifiants pour mon espace abonné et la surprise j'ai un autre numéro qui m'a été attribué en 06 51.....
J'ai appellé le 3244, la personne que j'ai eu ne pouvait pas consulter l'avancement, elle m'a juste confirmé que si j'avais un autre numéro sur le compte c'est que la portabilité n'était pas faite seulement j'ai absolument besoin de garder mon ancien numéro.
Du coup, elle a transmis ma demande de portabilité mais j'ai de gros doutes car elle a juste pris mon numéro actuel mais pas le RIO, selon elle ce n'était pas nécessaire.
Normalement je devrais avoir des nouvelles par le compte abonné.
+1.
J'ai contacté la hotline hier soir. Elle m'a indiqué qu'il fallait attendre lundi pour la hotline mobile... bon...
Mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent réutiliser la carte sim que j'ai reçu pour m'attribuer mon ancien numéro. :/
A suivre
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: herpo le 15 January 2012 08:59:20
Citation de: Reine de la Fraise
Alors moi tout est vert sauf l'étape 3, le statut indique "activation", le n° de mobile est bien celui que j'avais chez SFR et pour lequel j'ai demandé la portabilité, par contre en face de "date de portabilité" j'ai "inconnue" et je n'ai reçu aucun SMS ou mail de la part de SFR m'informant de la résiliation de mon abonnement pr l'instant...J'ai lu que de ce côté-là chez SFR c'était un peu l'embouteillage donc j'espère que ce n'est que çà...Mais bon au moins c'est bien mon numéro de tel et pas un nouveau !
pareil en tant qu'abonné virgin !!
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: adrien05 le 15 January 2012 09:29:09
Salut... Pareil pour moi !
Ma portabilité n'a pas été prise en compte et je me retrouve avec un 0651 alors que je voulais garder mon numéro.

On peut rien annuler, on peut contacter personne à part au 1044/3244.

Je vais finir par croire les SFR, Orange & co... Free c'est bien si ça marche, parce que sinon, pour toucher quelqu'un.......
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: cali26200 le 15 January 2012 09:46:53
Je vais rappeller lundi, s'ils ne peuvent pas faire la portabilité de mon numéro, comme je devrais avoir reçu ma carte sim d'ici la, Je vais tout renvoyer et faire jouer mon délai de rétractation de 7 jours et bye bye free mobile.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Thibault le 15 January 2012 09:49:23
Forum de l'Aduf, profil de Angélique Berge sur Facebook, @lalignedefree sur Twitter
Il y a beaucoup d'autres solutions que le 3244 ;)
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: lionel le 15 January 2012 10:06:09
Citation de: Dark-Hitoshi
Lionel tu as passé quand la commande chez free mobile?
Mercredi vers 15h30 un truc comme ça. Et on opérateur actuel est Virgin.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: cali26200 le 15 January 2012 10:06:40
Je suis déçue que l'on ne puisse faire la portabilité  de mon numéro alors que je l'avais bien demandé à l'inscription. Freemobile semble parfait sur les autres points. Si je fais bénéficier de mon délai de rétraction, pensez-vous que je puisse souscrire à nouveau à une offre de chez freemobile avec cette fois-ci une portabilité. Je n'ai rien trouvé sur le site de freemobile, sur un éventuelle délai pour se réinscrire suite à une résiliation.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Dark-Hitoshi le 15 January 2012 13:08:18
Merci lionel , pourquoi ne pas téléphoner et expliqué ton cas , ils vont surement te demandé de retourner ta sim et il t'en verrons une autre te prend pas la tête =D
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: cali26200 le 15 January 2012 13:47:27
J'ai déjà appelé et expliquer mon cas mais la réponses reste très évasive et pas de solutions apporté car la personne n'avait pas accès à mon compte. Elle a transmis ma demande de portabilité à un autre service mais sans prendre le RIO donc j'ai de gros doutes sur ce qui va être fait.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Dark-Hitoshi le 15 January 2012 17:52:48
NEWS: je suis un peu deg je penser que j'aller recevoir demain la SIM car j'étais sur ETAPE 4 EXPEDITION vendredi...

BREF, nouvelle étapes les étapes précédentes ont été enlever et j'ai 3 étapes maintenant:

étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

étape 1 est en couleur verte donc validé...

Dites moi si vous avez du nouveaux de votre coté.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: patrick le 15 January 2012 19:26:35
j'ai du mal à comprendre l'histoire des numéros provisoires etc ??

logiquement tant que la portabilité n'est pas effective, on peut donc utiliser notre vieille carte SIM, et puis c'est tout .. et on est encore engagé chez notre ancien opérateur jusqu'à ce même jour, ou la portabilité se fait concrêtement.

alors pourquoi faire un numéro provisoire ?
j'ai raté quelque chose, ou quelque chose m'échappe ?
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: pasgt le 15 January 2012 19:33:59
Lors d'un précèdent changement d’opérateur, j'avais choisi moi même la date de portabilité qui était 15 jours après la réception de ma carte sim.  

Pendant ce délai de 15 jours, le nouvel opérateur m'avait donné un nouveau numéro provisoire qui me permettait de téléphoner, et le jour J j'ai récupéré mon numéro.

Mais chez Free je ne sais pas si cela fonctionne comme ça.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Dark-Hitoshi le 15 January 2012 20:54:49
j'ai fais une demande de portabilité mais avec les soucis avec SFR ( j'ai bloqué le prélèvement automatique car SFR n'a pas respecter mon fin d'engagement qui était fin de contrat novembre 2011) donc SFR ont pris bien en compte et m'ont finalement mis en fin de contrat pour le 29 janvier 2012.

Vous pensez que c'est du à sa? je recoi même plus les sms de SFR, je peux plus appeler,sms et internet je peux uniquement recevoir les appels

ps: dans mon abonnement il y a pas marqué de portabilité comme les autres j'ai juste un nouveau numéro.. vus pensez quoi?
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: alubo le 15 January 2012 20:59:14
Citation de: patdu49
j'ai du mal à comprendre l'histoire des numéros provisoires etc ??

logiquement tant que la portabilité n'est pas effective, on peut donc utiliser notre vieille carte SIM, et puis c'est tout .. et on est encore engagé chez notre ancien opérateur jusqu'à ce même jour, ou la portabilité se fait concrêtement.

alors pourquoi faire un numéro provisoire ?
j'ai raté quelque chose, ou quelque chose m'échappe ?
la portabilite pour beaucoup d'entre nous risque d'etre longue, serveur de portabilité sous-dimensionné traitent quelques milliers par jour pas diz de milliers ou plus

donc FREE a du prevoir le coup, a mis des num prov et basculement ensuite de toute façon Orange l'a eu fait systematiquement
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Dark-Hitoshi le 15 January 2012 23:07:41
Merci =D plus qu'a attendre la sim >_< je pari que sa fais à plusieurs personnes l'étable 3 était grisé puis l'étape 4 validé ( expédition par votre transporteur) et aujourd hui à nouveau l'étape 1/3 validation...
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Scorpiox le 15 January 2012 23:30:17
Idem "ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée." en vert et le reste en grisé mais les intitulé des étapes à changé
Par contre pour ma copine, que j'ai souscrit le 12 matin, j'ai une date de portabilité mais moi, qui est souscrit le 12 après midi je n'en ai toujours pas.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: alubo le 15 January 2012 23:34:58
Citation de: Scorpiox
Idem "ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée." en vert et le reste en grisé mais les intitulé des étapes à changé
Par contre pour ma copine, que j'ai souscrit le 12 matin, j'ai une date de portabilité mais moi, qui est souscrit le 12 après midi je n'en ai toujours pas.
les filles ont tjrs +dechance que les mecs ! ;-))

mais cela viendra j'espere
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: adrien05 le 16 January 2012 09:22:32
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=235482#235482

Bien, après 45 minutes, j'ai pu avoir une jeune femme compétente au 3244 (option 3 + 5, puis transfert vers un autre service non accessible directement...).

Au départ, elle m'a expliqué que c'était un bug d'affichage.
Mais j'ai objecté que le RIO apparaissait pourtant sur d'autres espaces abonnés bien que la date exacte restait inconnue (exemple, ma belle-mère, un collègue du boulot...).

Elle m'a alors mis en attente.
La portabilité n'avait PAS été prise en compte...

DU COUP : Elle a refait la demande de portabilité avec moi.
Je vais donc recevoir une carte SIM avec un numéro Free provisoire, qui sera modifié quand la portabilité sera prise en compte. Par contre, elle n'a pas su me dire dans combien de temps (10 jours ?...).

Perso, je lui ai dit que je n'activerai la carte SIM QUE quand j'aurai la certitude que ma portabilité a bien été prise en compte (ie, SMS de la Poste Mobile).
Je ne veux pas payer 2 forfaits : un pour passer des appels, l'autre pour les recevoir :)

En attendant, je vais avoir une jolie carte SIM Free à mettre sous cadre :)

Je vous tiens au courant
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: delarretchia le 16 January 2012 09:42:45
Citation de: adrien05
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=235482#235482

En attendant, je vais avoir une jolie carte SIM Free à mettre sous cadre :)

Je vous tiens au courant
S'ils t'envoient une autre carte, tu vas repayer 10 euros ???
Je suis dans le même cas : demande de portabilité non prise en compte.
D'après ce que j'ai compris, on doit recevoir un SMS de notre ancien opérateur qui nous dit que la ligne est portée vers Free, c'est ça ?
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: adrien05 le 16 January 2012 09:44:09
C'est pas ce que j'ai dit : je vais avoir une carte SIM qui sera reconfigurée à distance lorsque la portabilité aura lieu.

"Je vais donc recevoir une carte SIM avec un numéro Free provisoire, qui sera modifié quand la portabilité sera prise en compte. "
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: buenot le 16 January 2012 09:48:23
...même problème et impossible de joindre la hotline :)
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: adrien05 le 16 January 2012 09:49:32
insiste... te laisse pas endormir par un soi disant problème de bug d'affichage :)
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: okonomiyaki le 16 January 2012 09:52:49
Citation de: delarretchia
Citation de: adrien05
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=235482#235482

En attendant, je vais avoir une jolie carte SIM Free à mettre sous cadre :)

Je vous tiens au courant
S'ils t'envoient une autre carte, tu vas repayer 10 euros ???
Je suis dans le même cas : demande de portabilité non prise en compte.
D'après ce que j'ai compris, on doit recevoir un SMS de notre ancien opérateur qui nous dit que la ligne est portée vers Free, c'est ça ?
Meme lorsque tu fais une portabilité, tu reçois forcément une carte sim...
Free a simplement décidé de ne pas facturer l'envoi des sims avec demande de portabilité...

Lire les réponses de Free sur le site Freenews...

http://www.freenews.fr/spip.php?article11398
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: lionel le 16 January 2012 14:35:33
Citation de: Dark-Hitoshi
Merci lionel , pourquoi ne pas téléphoner et expliqué ton cas , ils vont surement te demandé de retourner ta sim et il t'en verrons une autre te prend pas la tête =D
Je viens d'envoyer un mail via mon espace Freebox (dans l'assistance de l'espace abonné, il y a une rubrique Free Mobile ^^) indiquant tout ça :

- qu’apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas,
- mon n° actuel sur lequel j'ai demandé la portabilité,
- mon RIO,
- mon identifiant Free Mobile,
- le n° qui m'a été attribué,
- le fait que ma carte SIM ait été expédiée et arrivera sûrement demain ou mercredi,
- ce qu'affiche mon espace abonné mobile,
- le fait que Virgin ne m'ait pas contacté (ni pour la portabilité, ni pour la résiliation qu'entraîne ma souscription chez Free Mobile avec portabilité).

et j'ai demandé la marche à suivre à réception de la SIM, et bien entendu, qu'on effectue la portabilité :p

Je vous tiens au courant de ce qu'ils vont me répondre.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Nit le 16 January 2012 14:37:56
Je suivrai ce topic...Car je suis dans le même cas que toi Lionel.

Cf ici : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75163
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: ullgom le 16 January 2012 15:19:45
Bonjour,

Pour information mon cas était le suivant :
Commande d'un forfait abonné freebox à 15.99€ le 11 Janvier à 8h39 avec portabilité.

Samedi tout happy je reçois ma SIM mais étonnement, j'ai un nouveau numéro, pas de portabilité qui s'affiche dans mon espace abonné...

Je décide d'activer la SIM, tout fonctionne, mais avec un numéro tout beau tout neuf ....

J'ai appelé le service free au 3244
Astuces pour aller plus vite => on appel, on fait * pour passer le message d'information du numéro, ensuite on tape 1, puis votre numéro hotline (8 chiffres), ensuite le code de ce numéro de hotline (4 chiffres), après les menu c'est 3 puis 5...
Là soit sa raccroche soit sa attend ... ensuite vous arrivez sur l'assistance de free vous expliquez le problème après avoir validé votre identité avec les charmants/es opérateurs/rices (il m'a fallu 4 appel pour aller jusqu'au bout...) puis vous être transferés vers le service free mobile (ici pareil soit sa raccroche pour encombrement soit sa sonne).
Et la magie, vous expliquez votre cas et on vous dit que votre portabilité n'est pas présentes sur votre demande d'abonnement !!!!
Pas de panique, ya des milliers de personnes qui se sont inscris moi je trouve que ça a plutôt bien marché pour un début en phanfare comme ça ...
Donc comme je disais, pas de panique la charmante Angélique qui a pris mon appel a pris le temps de m'écouter de répondre à toutes mes questions (y'en avait plusieurs ...) et a résolu mon problème :)

Pour résumer elle a pris mon tel + RIO pour les inscrires en portabilité sur ma ligne, dès la portabilité effectué, ma SIM sera mise à jour je perdrais le nouveau numéro free 0651.... (qui est temporaire du coup) et ma ligne free sera alors avec mon ancien numéro.

Petite précision et pas des moindres, elle m'a confirmé que l'appel au 3244 est compris dans le forfait free mobile au même titre qu'il l'est dans un forfait freebox, donc pas de craintes pour mes presques 2h30 d'appel pour arriver à mes fins aujourd'hui !

Bon courage à ceux qui ont des problèmes, un lancement de cette taille avec de tels offres ne peut en aucuns se passer sans soucis, quand aux autres opérateurs, peut importe la taille de leur SAV, je ne regrette rien, même avec de petits incidents !

La baisse quasi immédiate de leurs offres nous montre simplement à quel point il se sont foutus de nous pendant des années et qu'ils feront tout pour nous faire croire qu'ils sont les meilleurs et qu'ils baissent leurs tarifs à contre coeur ...

Les bénéfices engrangés par les opérateurs en télephonie le montre bien, 20 milliards ... rien que ça
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: lionel le 16 January 2012 16:59:34
Merci ullgom pour ce retour d'expérience, tiens nous au courant quand la portabilité sera effective :)

Moi Virgin vient de m'appeler ^^ ça doit vraiment être l’hémorragie chez les opérateurs. Mais j'ai toujours été très satisfait de Virgin cela dit. Mais chez Free pour 4 euros de moins j'ai plus, et je suis Freenaute dans l'âme (lol) et leur offre mérite le succès.

Mon père de son côté a la portabilité qui été prise en compte, d'après son espace abonné pour le forfait à 0 euros (il en est qu'à l'étape 1), il est chez Prixtel.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: frreman le 16 January 2012 20:12:28
non non il y a enfin une réponse de la part de free et qui dit qu on pourra changer:


frreman a écrit:

frreman a écrit:

greenfishlab a écrit:

Dans la FAQ apparition de cette information :

Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné. Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.


merci à greenfishlab!!! franchement il a trouvé la bonne réponse, mais c est vrais qu il existe 2 faq alors... Et enfin certain vont arréter de dire que nous qui avons mal fait l inscription!!!!! et oui free va réparer tout ca
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Dark-Hitoshi le 16 January 2012 20:29:51
mais ont voie pas ton message :
frreman a écrit:

frreman a écrit:

greenfishlab a écrit:

ils ont écris quoi?<_<
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: adrien05 le 16 January 2012 20:46:24
Oui Ullgom, tu as réécrit ma petite histoire (cf un peu plus haut...).
Par contre, entre ce qu'on m'a dit au service client et ce qui va vraiment se passer, j'attends de voir : si la portabilité n'a pas marché une première fois, j'ai un doute sur la deuxième :-/
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: frreman le 16 January 2012 20:48:11
Citation de: Dark-Hitoshi
mais ont voie pas ton message :
frreman a écrit:

frreman a écrit:

greenfishlab a écrit:

ils ont écris quoi?<_<
ril ne manque rien c est des citations de citations, tout est la en desssous
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Dark-Hitoshi le 16 January 2012 21:59:59
à d'accord merci beaucoup !! en se moment même ma copine n'arrive pas a me joindre car je suis encore chez SFR mais en dirai qu'ils le font expré...
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: adrien05 le 17 January 2012 10:08:57
Pour info, et ceux qui rencontrent des problèmes de portabilité : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=30522
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: lionel le 17 January 2012 16:48:00
La FAQ a été étoffée peu de temps avant que je poste :')

Quoiqu'il en soit j'ai reçu ma SIM aujourd'hui. Le nouveau numéro dans mon espace abonné et le numéro dans le courrier sont bien les mêmes, toujours sans portabilité.

D'après la FAQ je devrais donc pouvoir tout de même activer ma SIM sans que cela pose problème par la suite pour effectuer la portabilité.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: adrien05 le 17 January 2012 18:39:22
Citation de: lionel
La FAQ a été étoffée peu de temps avant que je poste :')

Quoiqu'il en soit j'ai reçu ma SIM aujourd'hui. Le nouveau numéro dans mon espace abonné et le numéro dans le courrier sont bien les mêmes, toujours sans portabilité.

D'après la FAQ je devrais donc pouvoir tout de même activer ma SIM sans que cela pose problème par la suite pour effectuer la portabilité.
Super !

Tu vas pouvoir payer 2 forfaits pour une période indéterminée !!
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: lionel le 17 January 2012 18:41:17
Ouais, je suis en train de me dire la même chose. Et les 2 opérateurs iraient sûrement se rejeter la faute si j'allais réclamer quoique ce soit.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: greenfishlab le 17 January 2012 20:34:47
Les développeurs avancent petit à petit... Prions pour qu'ils soient bons et qu'il n'y ait pas de bug...
Je trouve réellement stupéfiant de se lancer dans une telle aventure alors que rien n'est prêt et que tout est développé en direct live pour répondre aux problèmes rencontrés. On delà de la qualité de problèmes rencontrés au quotidien, ça pose des questions bien plus larges…
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: alubo le 17 January 2012 20:47:37
Citation de: greenfishlab
Les développeurs avancent petit à petit... Prions pour qu'ils soient bons et qu'il n'y ait pas de bug...
Je trouve réellement stupéfiant de se lancer dans une telle aventure alors que rien n'est prêt et que tout est développé en direct live pour répondre aux problèmes rencontrés. On delà de la qualité de problèmes rencontrés au quotidien, ça pose des questions bien plus larges…
Peux tu envoyer ton script  a [email protected] ca les aiderait peut etre, ils pourraient aller se coucher plus tôt demain ;)
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: greenfishlab le 17 January 2012 20:50:52
C'est dans le code source de la page !
Belle preuve du développement en direct live...
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: alubo le 17 January 2012 21:01:57
Citation de: greenfishlab
C'est dans le code source de la page !
Belle preuve du développement en direct live...
P'tre savent pas comment lire code page ;)
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: greenfishlab le 18 January 2012 13:15:33
Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur une avancée éventuelle ?
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Dark-Hitoshi le 18 January 2012 14:26:26
Non moi j'ai rien toujours à l'épae 1 et vous?
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: lionel le 18 January 2012 17:43:52
Pas encore de réponse à mail à l'assistance, ma carte SIM dort sur la table, ma ligne Virgin fonctionne toujours, aucune nouvelle de ma portabilité. Je n'activerai la SIM que lorsque ma demande de portabilité aura été prise en compte, et si le forfait Free démarre avant, je leur prouverai ma bonne foi en n'activant la SIM qu'au moment adéquat, afin que la facturation démarre à l'activation effective de ma ligne avec le BON numéro.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Ecmanu le 18 January 2012 20:21:17
Bonsoir a tous ,
Je viens d'avoir le 3244 pour ce pb de Rio manquant et il me dit d'attendre , il sera bientôt possible de rajouter le Rio et la portabilité sur son espace perso !

Qui croire ?? Pas les mêmes réponses entre les techniciens .
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: pasgt le 18 January 2012 20:43:13
Citation de: Ecmanuecoiffard
Bonsoir a tous ,
Je viens d'avoir le 3244 pour ce pb de Rio manquant et il me dit d'attendre , il sera bientôt possible de rajouter le Rio et la portabilité sur son espace perso !

Qui croire ?? Pas les mêmes réponses entre les techniciens .
On a une date?
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Ecmanu le 18 January 2012 20:46:32
Il ne savait pas mais pour lui dans les prochains jours
À suivre!!!
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Dark-Hitoshi le 18 January 2012 23:19:45
Je trouve que sa commence a etre long en plus il y a pas trop d'information ...
j'ai commandé le lendemain de l'annonce...
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: viruss le 19 January 2012 19:27:22
Citation de: pasgt
Citation de: Ecmanuecoiffard
Bonsoir a tous ,
Je viens d'avoir le 3244 pour ce pb de Rio manquant et il me dit d'attendre , il sera bientôt possible de rajouter le Rio et la portabilité sur son espace perso !
On a une date?
J'ai aussi eu la même réponse avec pas de date précise de la part de l'opératrice :(
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: chicon1 le 20 January 2012 06:44:48
Hello,

Même problème que vous.
Carte SIM reçue hier, activée dans la foulée.
J'attends maintenant le SMS d'orange ... le 1044 m'a dit d'attendre trois jours aprés l'activation de la SIM (pas de portabilité si pas de SIM activée). Vrai / faux ?

Je vous tiens au courant.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: PSud le 20 January 2012 06:49:48
Citation de: chicon1
Hello,

Même problème que vous.
Carte SIM reçue hier, activée dans la foulée.
J'attends maintenant le SMS d'orange ... le 1044 m'a dit d'attendre trois jours aprés l'activation de la SIM (pas de portabilité si pas de SIM activée). Vrai / faux ?

Je vous tiens au courant.
Je suis dans le cas exactement inverse : portabilité effectuée puisque ligne ORANGE coupée hier à 11h comme annoncé dans mon espace abonné (mais sans avoir reçu de SMS d'ORANGE) mais toujours pas de SIM de FREE au courrier donc plus de ligne GSM active.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: lionel le 20 January 2012 10:26:46
Citation de: chicon1
Hello,

Même problème que vous.
Carte SIM reçue hier, activée dans la foulée.
J'attends maintenant le SMS d'orange ... le 1044 m'a dit d'attendre trois jours aprés l'activation de la SIM (pas de portabilité si pas de SIM activée). Vrai / faux ?

Je vous tiens au courant.
Fort possible que ce soit vrai, ça ne me paraît pas illogique qu'il faille une ligne sur qui porter le numéro. Je préfère tout de même attendre avant d'activer, histoire de n'avoir qu'une ligne à la fois, étant donné qu'il ne faut surtout pas résilier l'abonnement actuel. J'attends patiemment avec mon forfait Virgin.

Je comptais appeler, mais en voyant vos retours, on va juste me dire d'attendre que l'option soit dispo dans l'espace abonné....
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Dark-Hitoshi le 20 January 2012 10:54:55
moi encore pire, ma ligne SFR a été résilier , j'ai pas eu de message de portabilité et ils ont même pas envoyé encore la SIM j'ai fais la commandé le 11/01 à 9h55 ...
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: lionel le 23 January 2012 18:36:51
Des news de certains d'entre vous ?

Moi toujours au même point. L'espace abonné a un peu changé comme annoncé sur Freenews, avec possibilité d'imprimer la demande de prélèvement bancaire, mais c'est tout. Ma puce attend toujours sagement sur le bureau, et tjs pas de réponse à mon mail d'assistance... J'espère vraiment que la possibilité de portabilité va apparaître demain dans l'espace abonné, avec les autres fonctionnalités.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: ozzy75 le 23 January 2012 18:56:56
Citation de: lionel
Des news de certains d'entre vous ?

Moi toujours au même point. L'espace abonné a un peu changé comme annoncé sur Freenews, avec possibilité d'imprimer la demande de prélèvement bancaire, mais c'est tout. Ma puce attend toujours sagement sur le bureau, et tjs pas de réponse à mon mail d'assistance... J'espère vraiment que la possibilité de portabilité va apparaître demain dans l'espace abonné, avec les autres fonctionnalités.
Je viens de recevoir une réponse de l'assistance via email et malgré mon appel la semaine dernière au cours duquel j'ai donné mon RIO, ils n'ont pas de trace de cette opération. Il sera possible de le faire en ligne.
C'est le risque quand on s'agite et que l'on ne prend pas la patience d'attendre....
A+
Ozzy
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: buenot le 24 January 2012 07:27:30
idem réponse de l'assistance par mail qui demande de patienter encore un peu, qu'il faudra procéder au transfert une fois l'interface mise en place sur le site freemobile; et qu'il le faut surtout pas résilier son ancien opérateur pour le moment si on veut garder son numéro :)
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: chicon1 le 24 January 2012 10:12:29
De mon côté, voici les dernières nouvelles.

APPEL AU 3244 (35 minutes d'attente).
Pas de trace de demande de portabilité, impossible de le faire.
Il faut attendre la mise en place de l'option sur l'espace client (dans quelques semaines voire mois dixit le conseiller !!!!).

Plus possible de se rétracter, la date qui compte pour le délai de rétractation est celle de la validaiton de la commande et pas celle de l'activation de la SIM (là encore, dixit le conseiller)

Bilan : j'ai demandé la résiliation immédiate (faite au téléphone), mais là on m'annonce que le premier mois va être dû. Pas grave, j'ai demandé dans la foulée à ma banque de rejeter tous les prélévements émanant de Free.

Une fois la résilation effectuée, le conseiller me dit que je pouvais resouscrire et que là j'aurais la portabilité.
Ah ah de qui se moque-t-on ? Ben de moi !!!!

Ceci étant, je le ferai sans doute, mais quand Free sera techniquement et commercialement digne de revendiquer le nom d'opérateur téléphonique.

Loin d'être le cas à ce jour : service client injoignable, personnel délocalisé incompétent, pas de suivi de conso, espace client pauvre (pages aussi riches qu'un premier TP de première année d'informatique), itinérance obligatoire pour basculer d'orange à free (sympa pour alourdir ta facture quand tu es frontalier et que tu vas à l'étranger presques tous les jours )

Un conseil (qui n'engage que moi) : n'attendez pas l'option portabilité sur l'espace client, ne croyez pas les conseillers qui vous disent que la portabilité sera quand même faite. Retractez vous ou résiliez et revenez y plus tard.

Nota : Résilation démandée à 19h00, il est 11h, ligne toujours active et aucune trace dans l'espace client.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: lionel le 25 January 2012 23:01:26
Free a répondu à mon mail :

Citer
Nous prenons connaissance de votre eMail.

Nous avons le plaisir de vous confirmer la prise en compte de votre abonnement à l'offre mobile de Free, soumis au tarif préférentiel de 15.99 euros TTC en tant qu'abonné Freebox.
Celui-ci inclus les communications et SMS/MMS illimités, Internet 3 Go, le tout sans engagement.

Cependant, aucune demande de portabilité n'a été validée lors de votre souscription.

Il nous est impossible à ce jour de vous proposer une solution et seule l'annulation de l'abonnement est envisageable.
Vous pouvez résilier votre offre car elle est sans engagement, et souscrire à nos offres mobile de Free en demandant la portabilité de votre numéro.
Je pense donc résilier, puis reprendre tranquillement un forfait une fois la résiliation confirmée. Il faut juste que je fouille le forum et les conditions pour vérifier que j'aurai bien à nouveau droit au prix réduit freenaute. Sait-on jamais...
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: ozzy75 le 25 January 2012 23:45:56
Citation de: lionel
Free a répondu à mon mail :

Citer
Nous prenons connaissance de votre eMail.

Nous avons le plaisir de vous confirmer la prise en compte de votre abonnement à l'offre mobile de Free, soumis au tarif préférentiel de 15.99 euros TTC en tant qu'abonné Freebox.
Celui-ci inclus les communications et SMS/MMS illimités, Internet 3 Go, le tout sans engagement.

Cependant, aucune demande de portabilité n'a été validée lors de votre souscription.

Il nous est impossible à ce jour de vous proposer une solution et seule l'annulation de l'abonnement est envisageable.
Vous pouvez résilier votre offre car elle est sans engagement, et souscrire à nos offres mobile de Free en demandant la portabilité de votre numéro.
Je pense donc résilier, puis reprendre tranquillement un forfait une fois la résiliation confirmée. Il faut juste que je fouille le forum et les conditions pour vérifier que j'aurai bien à nouveau droit au prix réduit freenaute. Sait-on jamais...
Ben je crois que je vais faire de même. C'est un peu de notre responsabilité aussi d'avoir cru à des mensonges. C'est tellement actuel...
A+
Ozzy
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: Bma le 26 January 2012 10:18:29
Dans le même cas : inscription le 11, SIM reçu (et activée) le 18 mais portabilité non prise en compte.
J'ai donc appelé le sav hier, et leur réponse : la portabilité sera possible sur l'interface la semaine prochaine. Info ou intox, on verra bien.
J'attend donc 1 semaine voir si ca arrive, sinon => résiliation
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: lionel le 26 January 2012 14:21:26
Et la FAQ dit pareil. Ca serait bien qu'ils accordent leurs violons. Je ne suis pas pressé non plus, mais bon, quand ce sera réglé ce sera un souci de moins. Mais je reste inquiet sur la disponibilité du tarif préférentiel en cas de résiliation/réabonnement. La brochure tarifaire indique un vague "offre valable pour une seule ligne mobile."

On sait que cela signifie qu'un nouveau forfait ajouté au premier n'aura pas de réduction, mais ça n'écarte pas l'hypothèse qui m"inquiète.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: lionel le 26 January 2012 18:49:18
Je m'auto-réponds, si ça peut en aider certains, après un appel au 1044 (pas une seconde d'attente ^^), on m'a dit que les 2 procédures étaient possibles : résilier mon forfait Free Mobile en renvoyant la SIM, puis me réabonner (et j'aurai à nouveau droit à la réduc Freenaute) ou alors attendre que la portabilité soit possible depuis l'espace abonné.

Mais dans ce dernier cas, je me retrouve avec mon forfait Virgin et mon forfait Free simultanément :x

Je vais donc résilier, et après confirmation, me réabonner proprement, en espérant que la portabilité fonctionnera.
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: jol60 le 26 January 2012 23:10:52
bsr :)

autre "expérience"

 j'ai reçu la sim le 24,(dde du 12/01) ai appelé Free au 3244 pour en savoir plus sur ma portabilité
1/4 d'h d'attente
le conseiller m'a demandé d'activer ma sim de mon espace abonné et qu'ainsi tout devait se régulariser

ce matin toujours pas de modification ni du coté Free et pas de sms non plus de la poste mobile concernant la portabilité
donc nouvel appel vers free 15 à 20mn d'attente
et là on me dit qu'il n'y a pas de trace de ma demande de portabilité dans le dossier (pourtant bien saisi !!)
qu'ils ne peuvent rien faire non plus sur le compte car pas d'accès!
me demandent de faire moi même la demande de portabilité quand le lien sera accessible sur l'espace abonné (dans 1h, dans 6 mois ??? aucune précision de délai)

conclusion, voulant réduire ma facture de tél, je me retrouve actuellement avec 2 abonnements !!! merci Free !

je vais donc très probablement résilier, ce qui me semble plus sage, car je commence aussi à douter de la qualité du réseau, car là çà fait vraiment pas très sérieux.
Il est tout à fait anormal que plus de 2 semaines après le lancement l'espace abonné ne soit pas construit et exploitable
Sur cet espace :
nous ne pouvons toujours pas prendre un 2ème abonnement
pour ceux qui le souhaitent impossibilité de commander un téléphone

je vais patienter chez la poste mobile, ils doivent faire de nouveaux tarifs, ou aller voir du coté de Virgin

le démarrage est calamiteux, seul merci à Free pour avoir donné un coup de pied dans la fourmilière, mais le retour de manivelle peut être sévère
Titre: Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: greenfishlab le 27 January 2012 10:56:18
Citation de: lionel
Je vais donc résilier, et après confirmation, me réabonner proprement, en espérant que la portabilité fonctionnera.
Peux-tu nous tenir au courant, si cela fonctionne et surtout dans quel délais. Merci.
Titre: Re : Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: lionel le 01 February 2012 19:36:44
Citation de: lionel
Je vais donc résilier, et après confirmation, me réabonner proprement, en espérant que la portabilité fonctionnera.
Peux-tu nous tenir au courant, si cela fonctionne et surtout dans quel délais. Merci.

Lettre partie lundi dernier, pas encore reçu l'accusé. Vu comment la console abonné évolue, je sens que la portabilité va apparaître assez vite et que la formule résiliation/réabonnement va être + longue >_<
Titre: Re : Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: ozzy75 le 01 February 2012 20:16:48
Bonsoir,

Je regrette vraiment de m'être pressé. J'avais éviter le goulot d'étranglement de la free revolution mais là, j'ai vraiment déconné. Certes les tarifs sont bas mais le service est au niveau du prix: low cost.
Aucune recette de ds leur service informatique, portail digne d'une startup, facturation hors forfait pour appel au 3244, service support kafkaien, incapable de gérer des résiliations.
Il mériterait une bonne amende de plusieurs millions pour mensonge et amateurisme ce qui forcerait Mr Niel à investir dans un service de qualité à la hauteur du défi. Le délai avant l'ouverture était de 3 ans......
Pour ma part, je me retrouve avec deux abonnements, je vais attendre quelques jours l'option de portabilité. J'ai l'option aussi de résilier LPM et de changer de numéro mais pas très pratique.
J'attends de vos nouvelles.

Bonne soirée à vous,
Ozzy
Titre: Re : Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: rafa525 le 02 February 2012 08:33:37
Je suis dans le même cas que nombre d'entre vous. Inscription le 12/01 avec portabilité demandée (RIO inscrit biensûr) et la portabilité n'a pas été prise en compte... J'étais vert à la réception du courrier...
J'ai appelé un nombre incalculable de fois la hotline pour m'entendre dire quasi systématiquement différentes versions toutes à peu près dites sur cette conversation.
Néanmoins, je pense que la DERNIERE CHOSE  A FAIRE est d'activer sa carte SIM comme parfois la hotline peut le suggérer... Cela ne va pas résoudre plus rapidement le problème de portabilité, pas du tout. Cela va juste initier le déclanchement de la facturation chez free... Merci du conseil faussement innocent...
Il faut donc juste attendre la faisabilité de la portabilité "prochainement" et attendre ce moment-là pour activer sa SIM, sinon vous paierez votre abonnement des 2 côtés (free + votre ancien opérateur encore là, bouygues en ce qui me concerne).
D'ailleurs, comme mentionné dans les FAQ partie facturation, "La facturation se fera à la date anniversaire de la date d’activation de la carte SIM"... Donc n'activez surtout pas votre SIM si vous avez un problème de portabilité non pris en compte.
Titre: Re : Problème portabilité du numéro RIO ?
Posté par: lionel le 02 February 2012 13:41:43
Merci rafa525 pour ces éléments complémentaires. J'avoue ne pas avoir regardé la partie facturation de la FAQ... Si j'avais eu la curiosité de chercher des informations à cet endroit aussi, j'aurais peut-être choisi d'attendre au lieu de résilier, sans SIM activée, pas de facturation. J'aurais donc gardé mon Virgin tranquillement à côté, sans payer l'abo Free. Ca aurait été une bonne option...
Vu comment l'espace abonné s'étoffe ces derniers jours, je pense l'option portabilité apparaîtra dès que le GIE tiendra des délais normaux. Ca pourrait être + rapide que ma résilation/réinscription...


EDIT 03/02 : l'A/R est arrivé dans la boîte aujourd'hui, daté du 1er février (posté lundi dernier, 30 janvier.). J'attends la lettre de Free à présent.